Accueil / Généralités / News

[Laguna II] 1.9 dci BVA - tracter caravane .

Bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà tracter une caravane d'environ 800 kg avec une LAGUNA II 1.9 dci BVA (7CV) et si il a rencontré des problemes pour tracter une caravane
merci de vos reponses

URGENT.

L.B.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Mai, 2009 13:05
Bonjour et bienvenue,
je n'ai pas eu l'occasion de tracter, mais mes collègues qui mettent au point la BVA déconseillent de tracter (en particulier en montagne l'été): risque de chauffe de la boite + usure des embrayages

Par ailleurs, cette motorisation est un peu légère pour tracter.........

Après si tu fais 500 km par an avec la caravane sur le plat çà passe, mais pas 5000 de montagne :wink:
rpm91 a écrit:
Par ailleurs, cette motorisation est un peu légère pour tracter.........


Quand j'étais gamin, mon père tractait la caravane avec la R12 break (je ne sais pas ce qu'il y avait comme moteur dedans) - 5 personnes dans la voiture ...
... ensuite on était 4 enfants et on partait en vacances en minibus Toyota (moteur 2.0l essence mais pas très puissant ... on avait le temps d'admirer le paysage quand on passait les cols dans les Alpes), puis Espace I (2.0 essence 103ch), puis Espace I 2.1 TurboD (88ch) ...
Avec les Espace, on arrivait même à dépasser sur Nationale.

Alors un diesel moderne de 120ch, ca doit être suffisant pour tracter une caravane.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Mai, 2009 15:05
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais......
la R12 ne pesait pas 1500 kg, mais 800 ou 900, les caravanes de l'époque pesaient plutôt 400 kg que 800 kg, donc il y avait moins besoin de puissance
En plus les camions à dépasser ne faisaient pas 300 ch :idea:

Et par ailleurs en terme de couple, le dCi en BVA est limité à 250 Nm quand un 2,0 dCi en crache 340 ou 360, ce qui est autrement plus confortable

Le parc auto évolue, le ressenti des performances aussi!
Message Jeu 28 Mai, 2009 16:05
Ceci étant dit, l'autre soir on était cinq adultes dans ma Mégane et je l'ai senti passer ... 110ch à deux, c'est sympa ... à 5, c'est mou :euh:
Au freinage aussi je l'ai senti passer :-/ :irony:


Sauter vers: