Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (B91) Vos idées pour la future Phase 2

En voyant le photoshop raté de l'AM, j'ai eu envie de tenter de voir ce que donnerait l'avant de la Mégane Coupé sur la Laguna.

Je me suis basé sur les infos de l'AM qui sont assez probables: peu d'argent pour le facelift, donc des retouches minimales: je n'ai touché qu'au bouclier, à l'intérieur des phares (donc pas à leur forme, ce qui aurait impliqué de retoucher aussi capot et ailes) et très légèrement le bout du capot un peu rallongé et usinage un petit peu différent, mais rien de très couteux).

Pour le bouclier, une modif importante a été de "raboter" ce que j'appelle le "ramasse-miettes" que je trouve assez disgracieux:
http://img5.hostingpics.net/pics/868652ramasse_miettes_.jpg

Ensuite, j'ai cahngé l'intéreieur des phares: directement issus de la Mégane, j'ai ajouté des LEDs pour donner un peu plus de "standing".
La Lagun ne devient pas ainsi une bête de concours, mais gagne un peu en personnalité et en modernité, et il ne faut pas s'attendre à quelque chose de plus important que ça, voire même moins important, compte tenu des budgets... Voilà donc ma proposition:
http://img5.hostingpics.net/pics/809940laguna_facelift_pr.jpg
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Breizh Math a écrit:
larry.kubiak a écrit:
La Laguna restylée vue par l'Automobile Magazine :

clic pour agrandir


Pardon, mais de mon point de vue, quand on est illustrateur pour un grand magazine auto et quand on est rédacteur en chef d'un grand magazine auto, faire et/ou laisser paraître une telle horreur relève de la faute professionnelle! La réalisation est très très clairement faite à la va-vite, il y a un défaut flagrant de perspective qui saute aux yeux au niveau de la roue avant droite comme le fait très justement remarquer seb06000.

Et puis, il y a plusieurs incohérences dans l'article:
Citation:
les argentiers maison n'ont concédé qu'un bouclier avant et quelques accastillages, il aurait été trop coûteux de toucher à la tôle (capot, ailes...) (...) Observez la Clio restylée , elle n'a pas eu plus

Alors le restylage proposé par l'AM est dans le faux, puisque pour une telle modification il faudrait retoucher le capot!

Citation:
Mais quel visage lui donner ? Celui-là même qui fait le succès du coupé Mégane (ci-contre) et qui était initialement prévu pour la Laguna, avant que Ghosn le refuse


Faux encore, car dans une des vidéos (officielles) proposées par Renault à la sortie de la Laguna III pour montrer sa génèse, on pouvait y voir la face avant précédant le lifting "Gohsnien":
http://imagik.fr/thumb/56625.jpeg

Encore une belle arnaque, quoi :p


C'est après le crash test ça non ? :lol:

Elle est toute de traviole, comment on peut publier un photoshop pareil :blase:
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
En plus, c'est repompé de la calandre qu'ils prévoyaient avant la sorti de la laguna 3...sauf qu'il était mieux fait :D

Sinon, pour le restyling, je demande qu'une chose, qu'il fasse une ligne de lumière droite et aligne les poignes de portes. Je trouve que ca casse toute la ligne de la voiture !
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 18 Mai, 2009 09:05
Elle est moche, elle a la tronche en biais... comment une revue soi-disant professionnelle peut-elle s'abaisser à publier de telles horreurs ? S'ils écument un tant soit peu les forums ils trouveront des tas de trucs 10 fois mieux, au moins !

Cela dit, je n'ai pas lu l'article, mais je ne pense pas qu'ils parlent du restylage de dernière minute de 2006. Il était apparemment question en interne chez Renault de procéder à un restyling profond entre phases 1 et 2 pour répondre à la frilosité de la clientèle, mais il a été jugé que l'opération n'en valait pas les investissements, et du coup elle sera restylée à minima pour la deuxième moitié de 2010.

Cela dit, même s'il s'agissait de la rendre un peu plus en phase avec le reste de la gamme, je ne crois pas du tout à cette mauvaise intégration d'un avant de Mégane Coupé !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J'me suis amusé à imaginer en dessinant juste un autre pare choc, on arrive quand même à lui donner une face avant moins désagréable...

http://images.forum-auto.com/mesimages/188687/dazdadzad.jpg

Désolé pour la signature en travers, mais j'ai pas trop appécié quand plusieurs sites s'étaient appropriés un shop de la Clio III.2 en coupant ma signature :D

Et désolé pour le slogan, mais j'ai pas pu m'empêcher :mrgreen:
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Bravo pour ton shop, elle est beaucoup mieux comme ça ! :D :ouioui:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
bonsoir,

Je pense que ces magazines pêchent par vanité. Ils devraient dire " voici une vision de ce à quoi pourrait ressembler le restyling" au lieu du ' Scoop' ou alors j'accepte encore 'vue de notre illustrateur' mais Scoop en plus de faire racoleur est carrément menteur.

Ils feraient mieux d'embaucher certains membres de ce site autrement plus talentueux :pense:
_________________
Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
Bravo Windju pour le shop, simple mais très efficace.
Par contre, je pensais aussi à un PC comme celui que tu as fait, mais peut-être avec des anti-brouillards plus proches du Grand Scenic, rond dans une forme similaire à la tienne.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 18 Mai, 2009 21:05
Du très beau boulot, bravo !!! :ouioui:

Le seul truc qui me déplait un peu c'est que du coup elle perd la finesse de l'avant qui a toujours caractérisé toutes les Laguna depuis l'origine... Cela est renforcé par l'arc que forme le bas des phares avec le passage de roues...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Merci :wink:

Pour le fait de lui faire perdre sa finesse, c'est justement l'effet voulu, telle que la Laguna est actuellement, la face avant parait vraiment trop étroite à cause de la bouche trop étroite, par rapport aux phares qui paraissent vraiment énormes pour le coup... c'est flagrant quand elle arrive au loin :oui:

En tout cas, rien qu'en changeant le pare choc, ils peuvent lui donner un tout autre visage, vivement qu'on puisse voir le résultat qui je l'espère sera à la hauteur des qualités de cette voiture totalement gachée par son design :mrgreen:
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Dernière édition par windju le Lun 18 Mai, 2009 23:05; édité 1 fois
est-il possible de virer les baguettes laterales : les placer en bas de portière comme la mégane.
[referp=638204;quote="windju"] J'me suis amusé à imaginer en dessinant juste un autre pare choc, on arrive quand même à lui donner une face avant moins désagréable...

Bravo, :ouioui: elle est super sympa.
Justement moi aussi j'aime bien son côté plus épais.
_________________
Que la passion soit avec vous
simjul a écrit:
est-il possible de virer les baguettes laterales : les placer en bas de portière comme la mégane.

Tu veux dire comme ça?
clic pour agrandir

Je pense que ce n'est pas possible il faut toucher à la carrosserie. :-/
J'espére que tu m'excuseras WINJU d'avoir un peu modifié ton shop :prie:
_________________
Que la passion soit avec vous
windju a écrit:
J'me suis amusé à imaginer en dessinant juste un autre pare choc, on arrive quand même à lui donner une face avant moins désagréable...

http://images.forum-auto.com/mesimages/188687/dazdadzad.jpg

Désolé pour la signature en travers, mais j'ai pas trop appécié quand plusieurs sites s'étaient appropriés un shop de la Clio III.2 en coupant ma signature :D

Et désolé pour le slogan, mais j'ai pas pu m'empêcher :mrgreen:


tres beau shop, elle est beaucoup mieux comme ça , bravo. en plus tu as evité la forme des antibrouillards de scenic que e déteste.

sinon j'adore ton slogan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
Le design de Laguna3 est un bel exemple des goûts de chiottes d'un éxecutif, or un simple replatrage ne suffira pas à changer les chiffres de ventes. La restylage sera de toute façon entaché par l'héritage laissé par la première version..
Ou avez-vous vu qu'un peu de maquillage améliorerai un laideron?
Pour moi, hormis la proposition de Lagouna2 qui lui sert d'avatar, on n'a pas vu de propositions de restylage bon marché, séduisantes faites ici...Faudrait voir à être plus ambitieux, surtout en ce qui concerne l'arrière! Les ailes sont à changer ainsi, que tout le positionnement des feux, et je ne parle pas de leurs styles tellement c'est évident. Pour preuve, le break , nettement plus réussi.
En un mot, la voiture se doit être méconnaissable, par rapport à sa première version, mais entre la ligne de caisse qui se permet de croiser en X la ligne de pare-choc à l'avant ( :ko: jamais vu un designer tenter cela , et ..réussir...), et qui s'affadit à l'arrière, ET SURTOUT des volumes trop faibles dans la catégorie pour convaincre( toutes les concurrents, font plus cossues,et sont bien plus grosses d'aspect), la base me semble difficilement récupérable....!

Bref, trop cher pour Renault, alors inutile de s'attendre à un miracle...elle finira sa carrière comme VelSatis, très peu restylée, et très peu vendue...

La vraie intelligence, aurai été de refondre entièrement la carrosserie de la Laguna, et se servir de son aspect plus fluet, par rapport aux ténors de la catégories, pour qu'avec des panneaux aux styles plus élégants d'un coupé (genre CLC, ou Passat CC) la voiture se démarque alors par un style comme initialement promis , très élégant.
http://www.forum-auto.com/uploads/200505/tex_mex_1117316548_laguna3.jpg
Dernière édition par SETH Alpine le Mar 19 Mai, 2009 15:05; édité 3 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 19 Mai, 2009 14:05
Pour moi la solution aurait été de se servir de l'excellente image et de la plastique très réussie de la Laguna Coupé pour en instiller quelques gènes dans la berline de phase 2. Sans doute le fameux "reskin" dans lequel Renault n'a pas voulu investir serait-il allé dans ce sens, j'imagine. Dommage !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
lagouna2 a écrit:
simjul a écrit:
est-il possible de virer les baguettes laterales : les placer en bas de portière comme la mégane.

Tu veux dire comme ça?
clic pour agrandir

Je pense que ce n'est pas possible il faut toucher à la carrosserie. :-/
J'espére que tu m'excuseras WINJU d'avoir un peu modifié ton shop :prie:


Aucun souci :D

En effet tu as raison, ça sera pas possible parce que ça ferait trop de changement de tôlerie :-?
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
windju a écrit:
lagouna2 a écrit:
simjul a écrit:
est-il possible de virer les baguettes laterales : les placer en bas de portière comme la mégane.

Tu veux dire comme ça?
clic pour agrandir

Je pense que ce n'est pas possible il faut toucher à la carrosserie. :-/
J'espére que tu m'excuseras WINJU d'avoir un peu modifié ton shop :prie:


Aucun souci :D

En effet tu as raison, ça sera pas possible parce que ça ferait trop de changement de tôlerie :-?


en tout cas j'aime bien : je vais peut-être m'acheter une megane break !!!
SETH Alpine a écrit:
Ou avez-vous vu qu'un peu de maquillage améliorerai un laideron?


Il y a quand même l'exemple récent de la C5 1ère génération ... sortie avec un design insipide, son restylage de milieu de vie lui a quand même fait beaucoup de bien (même si ça n'en a pas fait une reine de beauté).
Très belle réalisation windju, j'aime beaucoup c'est simple, efficace et dans l'air du temps.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Vraiment tres chouette ta proposition. Elle est beaucoup plus sympa comme ça.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 20 Mai, 2009 08:05
Sauf qu'on est encore en train de restyler le break, et que c'est surtout la BERLINE qui pose problème !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria
Citation:
Sauf qu'on est encore en train de restyler le break, et que c'est surtout la BERLINE qui pose problème !!!


Pour l'arrière je suis d'accord avec toi, mais la pour l'avant c'est le même pour la berline t le break... ça ne change rien :sifflote:
Pour comparer.
http://www.km77.com/00/renault/laguna/gt/gra/003.jpg
Au début j'ai eu un peu de mal avec cet avant, mais a force d'en voir je le trouve très bien.
Pour l'arrière.
http://images.forum-auto.com/mesimages/303317/lagunabelle.jpg3..jpg
Je ne trouve pas que cette voiture est réellement besoin d'un restylage anticipé. Maintenant ca peut être utile niveau markéting, pour remettre a plat son image de voiture insipide, véhiculée par les média, mais honnêtement, même s'il y a des idées intéressante dans nos schop, j'ai rien trouvé qui m'emballe vraiment en relisant le topic du debut, je vais même dire que certains schop que je trouvais pas mal (surtout des miens) et bien maintenant, je les trouves horribles et heureusement qu'il s'en inspire pas
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:

Au début j'ai eu un peu de mal avec cet avant, mais a force d'en voir je le trouve très bien.
Je ne trouve pas que cette voiture est réellement besoin d'un restylage anticipé. Maintenant ca peut être utile niveau markéting, pour remettre a plat son image de voiture insipide, véhiculée par les média, mais honnêtement, même s'il y a des idées intéressante dans nos schop, j'ai rien trouvé qui m'emballe vraiment en relisant le topic du debut, je vais même dire que certains schop que je trouvais pas mal (surtout des miens) et bien maintenant, je les trouves horribles et heureusement qu'il s'en inspire pas


Le fait est que les gens sont assez grands pour trouver d'eux mêmes la voiture belle ou non! La preuve: si on en suit ta logique, à savoir que les gens sont très influencés par les médias concernant la Lag 3, les gens achèteraient "en masse" cette Laguna puisque les magazines qui la qualifient d'insipide, voire même de moche, sont les premiers à reconnaître que c'est une excellente auto, bien fabriquée, confortable, bien motorisée etc... Et vu les temps actuels, je crois que les gens recherchent l'investissement sûr. Donc, je crois simplement que ta logique sur le coup n'est pas tout à fait excate: les gens la trouvent insipide et fade, surtout comparé à la Mégane 3 et à ses concurrentes.

Le problème vient du fait qu'elle n'a pas de cachet. Elle n'est pas fondamentalement laide, elle est juste impersonnelle. LA Passat non plus ne casse pas des briques, mais elle a un certain cachet, ce petit "je ne sais quoi" qui ne la rend pas aussi fade que la Laguna 3. Même la Chevrolet Cruze a plus de caractère! et on parle pourtant d'une ex-Daewoo... On compare souvent la Lag 3 à la Citroen C5. Je fais partie de ceux qui trouvent cette dernière très réussie. Ses détracteurs disent que c'est un copié/collé d'allemande. Je ne pense pas, à mon avis c'est plutôt une voiture élaborée avec des ingrédients d'allemande, avec une petite touche d'originalité bien dosée. Mais même si elle était moins "originale", même si elle ressemblait encore davantage à une Audi, elle aurait toujours plus de caractère "visuel" que cette Laguna 3 qui justement manque singulièrement de caractère.

La face avant actuelle fait trop "regard d'imbécile heureuse" sous certains angles. Il faut lui donner un peu plus de prestance en changeant l'intérieur des phares et en redessinant habilement le bouclier. En ce sens, je trouve la proposition de Windju particulièrement réussie. Comme quoi, avec peu de choses, on donne un peu plus de standing. C'est ce qui manque à cette voiture pour recevoir la reconnaissance qu'elle mérite.
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Bonjour,

je suis d'accord avec Breizh Math. La Laguna a beau être qualitativement une excellente voiture, elle souffre d'un manque de séduction. Surtout je pense qu'elle ressemble trop à son ainée qui a trainé une sale réputation concernant sa fiabilité. Si aujourd'hui, les Laguna II sont hyper fiables, le mal est fait....

Je suis peut -être pessimiste mais si on veut que la familiale marche, il faut qu'elle se débarasse de son nom Laguna et renouvelle son design. L'actuelle a beau être consensuelle (je marche sur des oeufs....), elle est grillée sauf pour ' ceux qui savent'...

Après effectivement le prix n'est pas un argument en soit comme le rappele Breizh Math

A quand le retour de la créativité :prie:
_________________
Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
windju a écrit:
J'me suis amusé à imaginer en dessinant juste un autre pare choc, on arrive quand même à lui donner une face avant moins désagréable...

http://images.forum-auto.com/mesimages/188687/dazdadzad.jpg



Ca n'enlève rien à ton 'shop, mais en voyant une une de magazine cet après-midi, je me suis dit ce PC me rappelle quelque chose... :

clic pour agrandir
Vous avez mis du temps pour trouver d'où ça venait :mrgreen:

C'était pas un secret :D
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Dernière édition par windju le Dim 24 Mai, 2009 16:05; édité 1 fois
Pas cher à industrialiser et ça change la voiture! Pas mal![/quote]
_________________
Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
windju a écrit:
Vous avez mis du temps pour trouver d'où ça venait :mrgreen:

C'était pas un secret :D


Non, mais le détail amusant c'est que la vue de l'Astra m'a fait penser à ton shop et pas l'inverse...
Pour moi, ça démontre de nouveau que le style d'Opel est proche de celui de Renault...
ou inversement!
Si vous me cherchez...
Breizh Math a écrit:
Ubuntu a écrit:

remettre a plat son image de voiture insipide, véhiculée par les média,


Le fait est que les gens sont assez grands pour trouver d'eux mêmes la voiture belle ou non! La preuve: si on en suit ta logique, à savoir que les gens sont très influencés par les médias concernant la Lag 3, les gens achèteraient "en masse" cette Laguna puisque les magazines qui la qualifient d'insipide, voire même de moche, sont les premiers à reconnaître que c'est une excellente auto, bien fabriquée, confortable, bien motorisée etc...

Et bien moi j'ai la faiblesse de penser que, si les média ne font pas l'opinion, ils l'influencent grandement, et l'automobile ne fait pas exception a la règle.
Et le fait qu'ils saluent les autres qualités de la voiture, ne change rien a l'affaire, je dirais même que c'est deux choses totalement différentes, car autant on peut juger la qualité d'une voiture avec des critères a peu prés mesurables et donc objectifs, autant le design est quelque chose qui échappe grandement a toutes rationalité.
Après je vais pas refaire le débat, mais pour ma part, je trouve que niveau design la Laguna (qu'on peu critiquer pas assez ceci, ou trop cela) n'a rien a envier aux voitures que tu cites, loin de là, parce que franchement quand je lis que la Passat est moins fade que la laguna je me dis qu'on doit pas parler des mêmes voitures, ou alors c'est que les média ont bien réussit leur lavage de cerveau.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
oui c'est tout de la faute des media, bien sûr :nonnon:

Les journalistes parlent rarement du design, sauf quand c'est vraiment une tare importante (Rodius? :euh:)

La Passat ne fait peut-être pas tourner les têtes, mais au moins elle fait sérieuse et élégante. La Laguna ne m'évoque rien personnellement : ni sportivité, ni luxe, ni élégance.

Et avant de dire que le design est une affaire de goûts, je dirai : il y a des moyens objectifs de mesurer le design (raisons d'achat notamment).
Bon allez, une petite proposition rapide, en fait 3 car j'ai un probléme avec les anti-brouillards, je n'arrive pas à me décider :mdr:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Pour ce qui est de la proposition de windju en peu en déduire que le rachat d'opel par renault serait une bonne idée :irony:
Au fait je n'ai modifié que le parechoc avant et l'intérieur des phares.
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mar 26 Mai, 2009 13:05; édité 2 fois
extérieurement, il n'a rien à sauver sur cette voiture..bas de caisses ratée, portes, tout, faut changer tout..
commencez à donner du volume aux parties basses, spoilers et bas de portes, le dessin des phares horribles aussi, du coup faut changer les ailes, le capot...et cette ligne de caisse qui n'est pas parrallèle aux vitres, pff...vraiment un drôle de dessin cette Laguna
http://www.zimagez.com/miniature/lag1.jpg
Le coupé sera plus facile à sauver par contre, mais la berline..ce sera trop coûteux.
http://www.zimagez.com/miniature/052509094325.jpg
C'est pas photoshop qu'il faut utiliser là, les mecs, c'est refaire toute la modélisation de la voiture, je le crains...
oui il faut bien vite passer a autre chose , cette laguna III est vraiment loupée coté style !!!! elle semble impossible a moderniser quelque chose l'en empeche. je ne sais pas...
part contre elle est pleine de qualité.
Dernière édition par megane coupe59 le Mer 27 Mai, 2009 03:05; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 27 Mai, 2009 11:05
guagez a écrit:
windju a écrit:
Vous avez mis du temps pour trouver d'où ça venait :mrgreen:

C'était pas un secret :D


Non, mais le détail amusant c'est que la vue de l'Astra m'a fait penser à ton shop et pas l'inverse...
Pour moi, ça démontre de nouveau que le style d'Opel est proche de celui de Renault...
ou inversement!
Si vous me cherchez...


Oui ! Il y a une continuité stylistique très intéressante entre Renault, Opel et Mazda à l'heure actuelle. Je pense qu'Opel aurait été un excellent choix pour un rachat par le groupe Renault. Le haut de gamme de cette marque aurait été un vrai plus... mais c'est Fiat qui a conclu l'affaire, n'est-ce pas ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
SETH Alpine a écrit:
extérieurement, il n'a rien à sauver sur cette voiture..bas de caisses ratée, portes, tout, faut changer tout..
commencez à donner du volume aux parties basses, spoilers et bas de portes, le dessin des phares horribles aussi, du coup faut changer les ailes, le capot...et cette ligne de caisse qui n'est pas parrallèle aux vitres, pff...vraiment un drôle de dessin cette Laguna

Le coupé sera plus facile à sauver par contre, mais la berline..ce sera trop coûteux.
http://www.zimagez.com/miniature/052509094325.jpg
C'est pas photoshop qu'il faut utiliser là, les mecs, c'est refaire toute la modélisation de la voiture, je le crains...



Là, je te trouve quand même un peu dur, car je trouve que tout n'est pas à jetter :mrgreen: .
Allez j'ai vite fait ça pour la clio3.2 méganisée.
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 27 Mai, 2009 14:05; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:

Et bien moi j'ai la faiblesse de penser que, si les média ne font pas l'opinion, ils l'influencent grandement, et l'automobile ne fait pas exception a la règle.


D'un côté tu n'as pas tort. Les médias peuvent influencer l'opinion en matière d'automobile, mais il y a des limites. Autant ils sont très capables de (dé)faire la réputation (notamment en termes de fiabilité!) d'une marque, autant, faire passer une voiture pour ce qu'elle n'est pas me paraît bien plus complexe. Je le répète: ce n'est pas parce que Auto Plus, Auto-Moto, L'Autojournal, le Moniteur Automobile, Turbo (M6) et Automoto (TF1) trouvent que la Laguna est insipide qu'ils ne vont cesser de le rabâcher au point que les gens n'arrivent pas à s'en faire une opinion propre.

Ubuntu a écrit:

Et le fait qu'ils saluent les autres qualités de la voiture, ne change rien a l'affaire, je dirais même que c'est deux choses totalement différentes, car autant on peut juger la qualité d'une voiture avec des critères a peu prés mesurables et donc objectifs, autant le design est quelque chose qui échappe grandement a toutes rationalité.


Le but de mon propos (celui que tu as cité) était de dire qu'en ces temps de crise, l'acheteur d'automobile est bien moins susceptible de succomber au coup de coeur, laissant plus de place à l'achat "raison". Tu seras peut-être d'accord pour me concéder que la Laguna n'a pas la plus belle plastique qui ait été vue depuis les débuts de l'automobile, et peut-être pas non plus un esthétisme suffisamment délicat et admirable pour dire que la Laguna plaît à l'oeil de manière incontestable. L'acaht "coup de coeur" d'une Laguna est donc assez peu probable. En revanche, l'achat "raison" d'une Laguna est tout à fait possible! Après tout, bien que moins jolie à mon goût (et à celui de pas mal de monde, ce qui ne veut pourtant pas dire que ce soit la seule conception qui vaille) qu'une C5, est pourtant plus raisonnable: moins chère, moins gourmande, avec un meilleur comprtement routier, avec une garantie...

Et pourtant, les ventes ne sont pas à la hauteur des attentes, parce que le "petit plus", qui va faire que l'on va décidément se tourner vers elle, à savoir le fait qu'elle ait quelque chose de plaisant, n'y est pas. Je vais être un peu radical, mais quitte à faire un acaht raison, autant se tourner vers une Chevrolet Cruze! Moins banale, bien moins chère, garantie elle aussi, mais avec de moindres qualité, certes.


Ubuntu a écrit:

Après je vais pas refaire le débat, mais pour ma part, je trouve que niveau design la Laguna (qu'on peu critiquer pas assez ceci, ou trop cela) n'a rien a envier aux voitures que tu cites, loin de là, parce que franchement quand je lis que la Passat est moins fade que la laguna je me dis qu'on doit pas parler des mêmes voitures, ou alors c'est que les média ont bien réussit leur lavage de cerveau.


La Passat est un peu fade, mais comme l'a dit Zoom-zoom, elle fait sérieuse et élégante. La Laguna ne fait pas "pas sérieuse", mais elle est atrocement banale, et pas vraiment élégante! Autant sous certains angles ça peut aller, autant sous d'autres, elle est carrément disproportionnée et dessinée de manière malhabile. Rien à voir avec la génération précédente, qui, elle, apportait quelque chose. La Laguna 3 n'aurait aucun mal à être vendue sous la marque Samsung ou Dacia, et si tel était le cas, d'aucuns qui ne suivraient pas l'actualité auto pourraient même se demander si ce n'est pas Renault qui avait rebadgé une Dacia ou une Samsung...!
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
dis05 a écrit:
Dis moi SETH Alpine, où as tu trouvé la photo avec le photoshop de la laguna coupé?


Pub sur le devant de l'agent Renault à Nice gorbella.
étonnant, non? Je ne savais pas que renault avait fait ce genre de truc avec le coupé..On a tout cas, elle est mieux comme ça , je trouve
Un conseil si vous achetez un coupé Laguna, payez-vous des ressorts courts et un nouveau spoiler plus réussi que la bouche de poisson "je crêve la gueule ouverte" du modèle de série. (j'en ai enfin vu un, sur la route,entre les phares globuleux, et le spoiler, franchement déçu..encore plus, qu'à la vue des photos)

Lagouna: pas mal, étoffe la partie basse du spoiler, cette remontée enlêve du "cossu" , tout comme les bas de caisses..pas la faute de ton shop, c'est la voiture qui est trop fluette dans le traitement de ces panneaux, même une laguna 2 fait plus cossue..ton avatar, est toujour la meilleure propos :wink:
lagouna2 autant je n'aimais pas tes trois schop de ton message précédent, autant j'aime bien le dernier, qui en plmus est en parfait accord avec la redéfinition du design Renault bravo...

Breizh Math je suis globalement d'accord avec ton dernier message a quelques détails prés mais sans importance. je retien cette phrase qui me parait significative de l'état d'esprit actuel.
Citation:
L'acaht "coup de coeur" d'une Laguna est donc assez peu probable. En revanche, l'achat "raison" d'une Laguna est tout à fait possible!

Aujourd'hui l'achat d'une voiture est devenu très majoritairement un achat raison, c'est les voitures économiques, bénéficiant d'un bonus etc... qui se vendent, d'ou la déconfiture du segment de la lag, déconfiture qui explique la grosse chute des ventes de laguna, mais pas qu'elle se vende moins bien que la C5 en France.
S'il y a quelques années le segment de la laguna pouvait encore rentrer dans cette catégorie ( d'achat raison, de voitures de bon père de famille) aujourd'hui c'est bien finit, ce segment est passé majoritairement du côté de l'achat passion, ou le design joue un rôle important, mais peut être plus encore le prestige de la marque, ce qui explique que les allemandes 'premiums" résistent mieux sur ce segment.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: