Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Nouveau Grand Scenic Jade BVA commandé

12>
Bonjour à tous,

Et voila, je viens de craquer et de cammander un nouveau Grand Scenic.

J'au pris la finition jade pour le cuir chocolat et le toit ouvrant et j'ai ajouté :
* les appuis-tete grand confort
* TomTom que je trouve plus performant que le Carminat actuellement dans ma laguna III (MAJ des Cartes et des radars)
* La camera de recul (pour le fun car je ne suis pas sur que cela soit indsipensable)
* Le pack Xenon.

Seul HIC à mon plaisir, le DCI 150 avec la boite auto ne sera produit qu'à partir de la semaine 20. Livraison vers le 10 aout.

Bonne soirée

Manu
Hé bien! Félicitations! Quel avion de chasse :D
Pal mal oui! Je viens de voir le reportage de Turbo sur pratiquement le même modèle (en BVM), ils n'en disent que du bien! Je préfère juste le cuir beige (expérience perso avec un Espace Initiale cuir chocolat aussi).

L'attente vas être longue :wink: Mais bon, y'a pire que la Laguna pour attendre.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Pal mal oui! Je viens de voir le reportage de Turbo sur pratiquement le même modèle (en BVM), ils n'en disent que du bien! Je préfère juste le cuir beige (expérience perso avec un Espace Initiale cuir chocolat aussi).

L'attente vas être longue :wink: Mais bon, y'a pire que la Laguna pour attendre.

En effet très belle config ! exactement celle que j'aurais choisie en BVA beige cendré, xénons, ... sauf cuir ..... beige également.
Mais que le délai est long :shock:
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
[/quote]
En effet très belle config ! exactement celle que j'aurais choisie en BVA beige cendré, xénons, ... sauf cuir ..... beige également.
Mais que le délai est long :shock: [/quote]

Pour le cuir, j'ai actuellement du beige clair dans la Laguna. Il est très beau mais je trouve qu'à l'usage il est très salissant avec les enfants.

Manu
En effet quelle belle configuration,de plus j'habite a 500m de l'usine et étant en vacance,je constate un flux de camions transportant des grands scenic assez imprressionant,quel succes!
En tout cas,je fais un stage chez renault Douai fin Juin et en Juillet j'aurais peut etre l'occasion de croiser ton scenic en avant premiere :D
je pensais que la caméra de recule n'était dispo qu'avec le carminat et non avec le tomtom?
Stroubidoul a écrit:
je pensais que la caméra de recule n'était dispo qu'avec le carminat et non avec le tomtom?


Moi aussi j'avais cru comprendre que ce n'était compatible qu'avec le Carminat "tradintionnel".
C'est au moment de commander mon scenic que j'ai découvert que cette option est compatible avec le TomTom.

La ou on joue sur les mots c'est que dans ISIS (le système informatique des vendeurs Renault), l'option TomTom s'appelle : "Carminat TOMTOM"

Manu
manolo91 a écrit:
Stroubidoul a écrit:
je pensais que la caméra de recule n'était dispo qu'avec le carminat et non avec le tomtom?


Moi aussi j'avais cru comprendre que ce n'était compatible qu'avec le Carminat "tradintionnel".
C'est au moment de commander mon scenic que j'ai découvert que cette option est compatible avec le TomTom.

La ou on joue sur les mots c'est que dans ISIS (le système informatique des vendeurs Renault), l'option TomTom s'appelle : "Carminat TOMTOM"

Manu


bah je viens de demander pour le scenic court, ils me disent que ça ne sera pas disponible avant mi juillet et qu'ils ne peuvent pas prendre de commande pour l'instant... grrr....
Bonjour,
Je souhaite acheter un Grand Scenic 3 Jade 130 ch dci avec l'option Camera de recul et tomtom.
Mon vendeur me dit que l'option camera de recul n'est pas disponible et est incapable de me dire quand elle sera dispo commercialement. :eh:

Est ce que l'un d'entre vous a des infos ? :?:

Merci

Jobi
jobijoba a écrit:
Bonjour,
Je souhaite acheter un Grand Scenic 3 Jade 130 ch dci avec l'option Camera de recul et tomtom.
Mon vendeur me dit que l'option camera de recul n'est pas disponible et est incapable de me dire quand elle sera dispo commercialement. :eh:

Est ce que l'un d'entre vous a des infos ? :?:



Pour ma part j'ai pu passer la commande de la configuration dont tu parles "TomTom + Camera".
La livraison de la voiture est prévu pour le 10 aout car la Boite Auto n'est pas encore en production.

Manolo
Félicitation belle configuration, et pour l'avoir vu en vrai le cuir chocolat est du plus bel effet.

Bon courage pour l'attente :sifflote:
Sans indiscrétion, tu l'a commandé dans quelle concession (à Gif ?) ?
J'habite à Versailles et je vois que tu habites pas très loin :wink:

Pour info, sur un autre forum on m'a dit que cette option ne sera pas dispo avant l'autonne. Il est possible que se soit une décision récente venant de l'usine.

Forum auto : camera recul dispo à l'autonne

Tu devrais vérifier avec ton vendeur si ta commande n'est pas impactée.

Cdlt
Jobi
_________________
Scenic III Jade dci 130 Ch FAP
camera de recul pas dispo avant septembre
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
camera de recul pas dispo avant septembre


Connais tu la raison de ce report ? pb technique, commerciale ??
manolo91, lui a pu passer cmde avec cette option avec une livraison prévu pour le 10 Aout ... :eh:
_________________
Scenic III Jade dci 130 Ch FAP
C'est pas un retard, c'est prévu comme çà. On lance en fabrication d'abord la gamme "enveloppe" (principaux moteurs et versions) puis apres on lance progressivement les autres versions et options (M9R BVA en juillet, camera en septembre, JA18, etc...)
Chaque variante fait l'objet de longues validations t ne peut donc pas être lancée en même temps
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
C'est pas un retard, c'est prévu comme çà. On lance en fabrication d'abord la gamme "enveloppe" (principaux moteurs et versions) puis apres on lance progressivement les autres versions et options (M9R BVA en juillet, camera en septembre, JA18, etc...)
Chaque variante fait l'objet de longues validations t ne peut donc pas être lancée en même temps


Toitoine, juste une question car je commence à avoir peur. N'y a t'il pas quelques chose qui doit bloquer le système des vendeurs lorsqu'ils passent une commande. En effet, lors dema commande on m'a indiqué (et cela figure sur le bon de commande) BVA + Camera de recul avec livraison le 10 aout.

D'avance merci pour ton aide afin que je puisse contacter mon concesionnaire enconnaissance de cause

Manolo
Pensez aux collaborateurs, les délais sont longs certes mais commandes idem concession avec remise 19%. cdt.
Trouvé a écrit:
Pensez aux collaborateurs, les délais sont longs certes mais commandes idem concession avec remise 19%. cdt.

Très juste, et si vous connaissez bien votre garagiste,
vous pouvez même émettre le voeux (coloris etc) du future véhicule envisagé (moyennant un petit dépôt), il se peut qu'il en prenne une, la roule quelques temps (démonstration) pour vous la vendre définitivement par la suite.
Sérieuse économie, même que les éventuels « bobos » des premiers km seront traités avant sa remise!

Bonne route
Odyssée
PS
Si y en à qui préfère perdre autant d'argent (dépréciation) sur la première année, PAS nous!
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Dim 10 Mai, 2009 11:05; édité 1 fois
L'option combinée carminat tomtom + camera de recul sera bien dispo en septembre. La camera de recul seule en juillet
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
euh.. pour les collaborateur, c'est pas 19, mais 20% :D plus la prime... :mrgreen: qui est quand même de 1000 € pour un scenic
La remise est de 18%, 19%, 20% suivant le modéle, mais la prime sera versée sur une prochaine commande. Cdt.
bonjour a tous
felicitation pour ta commande de ton jade mais impossible d avoir la camera de recule avec carminat tomtom et oui j ai voulu la prendre aussi
la camera est uniquement disponible avec carminat dvd

pour ma part j atten pour le mois de join un grand scenic privilege dci 160 ch avec tomtom et pak xenon et pose par renault de films surteintés
la pose est offerte et je ne connais pas encore le prix des films

cordialement
_________________
Philippe
Tout ca c'est très bien mais tout le monde n'a pas les moyens (ou envie) de prendre le "haut de game" alors pourquoi Renault ne propose t'il pas des boites robotisées ou à variations continues qui sont bien au point et performantes sur tous ses modèles (et diesel en particulier) et à des prix tout à fait convenables (chez la concurance ! )
On en a mare de l'embrayage ringard, dépassé, usant - Lave t'on encore sa lessive à la main !!!! et puis les sportifs .. ils conduisent quoi à votre avis ? (voir les auto pour Rallyes et les Formule 1).
C'est sans doute pour cette raison que je n'achèterai pas Renault cette fois encore (et pourtant je crois que la Scenic est une excellente voiture)
Allons messieurs les "Marqueteurs" passez donc au 21ème siècle ! :langue:
Mais quel râleur celui là :euh: :euh:









(désolé, j'ai pas pu m'empêcher :mdr: :mdr: )
M’ouais…
Plus les véhicules deviennent complexes, plus le risque de pannes augmente…QUELQUE SOIT LA MARQUE ! Et une fois la garantie terminée, le jour où passant à la caisse…bref

mais, qui est-ce qui dit que l’on ne peut pas rouler sportif avec une bonne BVM !!!
Un Scénic C'est pas une F1 ou l'on passe ces vitesses toutes les 15 sec.


Je sais bien que le Gr Scénic aurait comme concurrente l’Opel Safira OPC de…240 cv
Pour un faire quoi, tendre à se faire pincer aux radars.

Mois je préfère maintenant choisir un « décors » intérieur (j’ai pas dit luxe) bien fourni qu'une super motorisation comme nous pondent les Allemands via Audi, Bmw, Mercedes…cela devient de la folie. Se faire « plaisirs ?» pour passser de 0 à 50 à 80/90 à 120/130 ? Assurer un super dépassement pour finir derrière une autres, encore et encore.
Regarde les moyennes de vitesses d’un parcours mixte…ça surprend en peux…si l’on respecte les limitations +/- 10% :lol:

Odyssée :wink:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
LOL ! je sais qu'on peut rouler "sport" avec une VBM c'est juste pour dire que la vielle BVA de grand-papa est morte et qu'il ne faut plus confondre les modèles récents qui sont aussi réactifs sinon plus que les manuelles
Quelle idée d'avoir encore à enfoncer la jambe gauche d'un coup "furieux"pour changer de vitesse alors que la mécanique le fait aussi bien ! Je suis d'accord que maintenant il faut privilégier le confort et le silence car on ne peut plus vraiment prendre de la vitesse "entre deux radars" surtout qu'en deux radars se trouvent d'autres radars lol.
Moi je n'ai plus peur des radars car je roule cool ! et tac !
Donc vive les boites "savantes" par exemple le régulateur de vitesse n'est-il pas génial sur autoroute ??? Alors "raleur" moi ??? :lol2:
Puis pourquoi conduire alors qu'on a des taxi et des sociétés de chauffeurs franchement, la vie nous offre ca aujourd'hui, c'est plus comme avant où on avait pas le choix, pourquoi s'embêter à appuyer sur les pédales alors qu'un chauffeur peut le faire pour nous? :lol2:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Mai, 2009 19:05
lol... que dire de plus..

y en a qui aiment les boite manuelles
y en a qui aiment les boites toto

je fais partie de la première catégorie.. qui aime passer ses vitesses et qui a pas l'impression de dormir..

une boite manuelle ou une boite automatique, sur l'autoroute.. je vois pas trop la différence.. tu restes à 130 en 5 (ou en 6) et y a rien à faire.. c'est pour ça que je vais pas sur l'autoroute.. ça me soule, j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire.. ( à part se retrouver sur une photo souvenir ..)

Après ceux qui font des km à ne plus savoir quoi en faire.; et qui aiment les boite automatiques, je vais pas les montrer du doigts.. ils ont raison de pas vouloir se faire chier avec un manche en plus :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Toms06 a écrit:
pourquoi s'embêter à appuyer sur les pédales alors qu'un chauffeur peut le faire pour nous? :lol2:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:+1lol:
mdr...j'avais pas pensé à celle là
bon je, ::malades_017::

Odyssée :wink:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Mai, 2009 23:05
:lol2:
et les chauffeurs de taxis.. ils font comment ? :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
lol... que dire de plus..
j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire.. ( à part se retrouver sur une photo souvenir ..)

HS_on ;
Ah…vous savez pourquoi !

Une histoire…
Un commandant tout affolé quittant sont poste de pilotage d’un Falcon

« Monsieur le président, nous sommes perdu, nos instrument de navigation sont HS »
Dans un grattage de nef et haussement d'épaules...
« Ah ? Comment cela ? bon, ben descendez un peu sous la couche nuageuse,
J’ai doublé l’installation des tirelires phosphorescentes le long des autoroutes, vous devriez facilement les voir,
elles sont très actives en ces temps de congé prolétaire.
Suivez les, vous finirez bien par trouver un terrain pour nous poser lol
CQFD.

HS_off ;

Odyssée
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Ven 22 Mai, 2009 08:05; édité 1 fois
Evidemment les BVA ou robotisées n'ont d'intérêt qu'en ville ou sur petites routes (genre la garde fréinet) sur l'autoroute je n'en parle même pas - sauf aux péages lol. Dommage que Renault soit encore une fois à la traine...(voir Citroën, Peugeot, VW, et Ford pour ne siter que les principaux)

Et bien ce ne sera pas Renault encore une fois ! Trés dommage cordialement
Raleur
bonjour je suis nouveau sur le forum c'est mon premier message.
Je souhaite acheter un jade 130ch dci
Seulement pour avoir la caméra de recul avec le tomtom c'est pas pour avant fin septembre.
De plus je viens d'apprendre que les barres de toit ne seront pas disponibles avant septembre et que le filet de séparation de coffre a une date indeterminée.
Pas cool pour ceux qui auront leur voiture avant l'été et qui pensaient partir en vacances avec un coffre de toi...

Nous comptions avoir notre nouvelle voiture pour cette été du coup impossible.

Donc pour le momment pas de commande sans qu'on ait de date fixe pour la livraison des options et accessoires que l'on compte commander.

Si vous avez des renseignements, je prends
Dernière édition par Nadou le Sam 23 Mai, 2009 12:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 23 Mai, 2009 12:05
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci
je le fais
Bonjour à tous,

Pour revenir au sujet initial et malgres les différents avis, je suis repassé chez Renault ce WE.

Pour l'instant, la livraisn est toujours confirmée pour le 10 aout 2009 en Boite Auto + TOMTOM + la CAMERA DE RECUL...

Bug du système ou pas, je vous tiens au courant

Manolo
Changement de programme chez Renault, aujourd'hui, coiup de tel de mon agent : "On s'excuse, la camera AVEC Tom Tom ne sera disponible qu'en septembre."

Afin de conserver ma livraison pour le 10 aout j'ai dons du annuler cette option.

Bonne journée

Manolo
manolo91 a écrit:
Changement de programme chez Renault, aujourd'hui, coiup de tel de mon agent : "On s'excuse, la camera AVEC Tom Tom ne sera disponible qu'en septembre."

Afin de conserver ma livraison pour le 10 aout j'ai dons du annuler cette option.

Bonne journée

Manolo


Les nazes....

bon c'est pas tres grave il y a le radar de recule...

Moi je reçois le mien fin juin... j'ai hâte...
Dommage quand même pour la caméra... C'est un système que j'aimerais bien avoir sur l'Espace parfois pour se garer au plus juste dans les petites places.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: