Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Main libre, Mise sous tension radio,gps,moteur non démaré ? [Réglé]

Bonjours toutes et tous

J’ai certes pas lu dans tous les détails et recoin la doc, quelque chose m’échappe

Une personne pourrait me renseigner.

Comment utiliser la Radio, GPS etc (Mégane3) sans mettre le moteur
en fonction dès que le entre dans le véhicule AVANT de le démarrer.

Pour le moment, je le démarrer et l’arrête affin que l’alimentation reste pour ces fonctions…
Vous en conviendrez que ce n’es pas très rationnel :oops:
Ceci dans le but par ex de préparer un PDR

Ou ais-je loupé une marche ?
(La carte main libre étant insérée dans son logement, tous les témoins du TDB sont actifs)

Merci pour vos lumières

Odyssée

PS
Vous savez sur quoi les enfants se battent dans notre nouvelle Mégane ?
A celui qui pourra appuyer sur « Start »
:lol:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Ven 22 Mai, 2009 13:05; édité 1 fois
Si c'est comme sur la II il suffit d'appuyer sur le bouton start sans toucher aux pédales de frein et embrayage :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 22 Mai, 2009 11:05
Pour mettre le contact forcé sans démarrer il faut que tu appuie longtemps sur le boutons de démarrage avec une vitesse de mise et sans débrayer. ;)
Accordiola1 a écrit:
Pour mettre le contact forcé sans démarrer il faut que tu appuie longtemps sur le boutons de démarrage avec une vitesse de mise et sans débrayer. ;)


merci, n'ai pas essayé....cette solution
Pour moi encore, presser sur un démarreur avec une vitesse active pas très motivant...j'essaierais cela... sans un mur devant :x :mrgreen:

mais...bon dieux qu'elle clown cet Odyssée... :oops: :oops: :oops:

Il suffisait simplement d'appuyer sur le bouton centrale de l'autoradio (sous la clim)...sur On/off ->...son et lumière d'affichage. (avec ou sans cartes mains libre insérée, même symbole que l'on trouve sur la plupart des télécommandes)


Merci à vous.
Odyssée :wink:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Ven 22 Mai, 2009 14:05; édité 1 fois
Puis les démarrages à carte ne déclenchent pas le démarreur avec une vitesse. Sur laguna en tout cas, il se passe absolument rien si on appuie sur start avec une vitesse, c'est totalement inactif !!
J'veux rien dire, mais c'est Leouch qui a raison :)
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Mai, 2009 21:05
Je crois qu'on est pas obligé d'activer le + APC (APrès Contact).. pour utiliser l'autoradio.. avec ou sans carte main libre, c'est pareil..

Il suffit d'appuyer sur le bouton marche de l'autoradio (qui fonctionnement quelques temps avant de se couper par sécurité pour éviter de vider la batterie)

l'autoradio utilise la câble +Continu pour s'alimenter au lieu du + APC.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: