Accueil / Généralités / News

[Actu] les voitures neuves les plus polluantes seront taxés

12>
A l'occasion du projet de loi sur l'environnement, un système de bonus / malus sera appliqué sur les voitures neuves.

Exemple de voiture taxé la VS diesel pourrait avoir un malus de 1500€ :shock:

A l'inverse une 206 diesel avec FAP aurait un bonus de 800€ :shock:

Vite Renault généralise vite le FAP avant de voir tes ventes baisser.
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2004 15:06
et 3000€ de malus pour les gros poleur style V8 américain...

Vraiment une arnaque pour la différence entre le plus gros bonus et le plus gros malus!!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2004 15:06
Résultat, les gens voudront plus de voiture neuve pour pas payer cette taxe, et le parc va vieillir et devenir... polluant !!! :-(
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
encore une fausse bonne mesure , et on va encore dire qu'en france on ne sait pas faire de gros moteurs !!
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
mais on respect l'environnement :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2004 15:06
Bientot, on roulera tous en Vélo... oui, mais des renault ! ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ou alors d'accord pour la taxe mais au niveau européen , voire mondial , là on peut discuter.
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Info ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2004 16:06
RO ET ANNE a écrit:
ou alors d'accord pour la taxe mais au niveau européen , voire mondial , là on peut discuter.

A -t- on le droit maintenant de mettre ce genre de taxe si ce n'est pas au niveau européen ? Ca ne va pas etre qualifié de mesure protectionniste de la part des allemands (par exemple... ;-) )
Quand au niveau mondial... les ricains ne veulent deja pas signer les traités sur les mines anti-personnel, alors.. la pollution des pays non civilisés comme la france... :roll:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2004 16:06
georges a écrit:
Info ici


C'est génial.. Les poids lourds, responsable d'une bonne partie des emmissions polluantes se verront concertés, pour les automobiliste, ils se verront racketter.
Et encore, on ne parle pas des grosses industries... Ni des hommes.. et oui, on respire... pourquoi les gros ne payent pas de taxe, et les maigre un bonus ? :roll:

L'automobiliste est vraiment une vache à lait.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
"Les voitures neuves les plus polluantes" mais laissez-moi rire !
Et les voitures d'occasion les plus polluantes petites ou grosses, on y touche pas, bravo encore une fausse bonne idée.

Beaucoup d'anciens véhicules sont soit très mal règlés soit polluants par nature et olfactivement parlant, m'agacent au plus haut point quand ces fameux V8 neufs incriminés, qui sont si rares en plus, ne sentent strictement rien lorsque je roule dèrrière eux. Pensez, des Vels ça ne court déjà pas les rues, alors que penser d'un Dodge Ram ou d'un Hummer encore plus rare à dénicher.

Rien n'est entrepris contre les vieux véhicules en surnombre, tout l'est par contre pour les nouveaux gros véhicules rares. Encore une fois, mille fois bravo pour ce joli coup dans l'eau, injuste et stupide à la fois.
Ce gouvernement nous pollue de son esprit litéralement autophobe et accumule boulettes sur boulettes.

En France, on a beau dire, on aime s'acharner sur les têtes de turcs, c'est une spécialité.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
J'habite près de la fontière Belge, un jour, je vais me renseigner pour aller y habiter, car la France commence vraiment à me courrir sur le haricot avec ses lois à la con qui font uniquement plaisir à certains. Principalement les élus. Feraient mieux de légiférer sur le devenir de minorités comme les homosexuels et foutre la paix aux automobilistes. En plus ils ont aussi des voitures, comme quoi être deux fois maltraités. Ah c'est beau la France.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
encore une mesure absurde :evil:

finalement je préférai roselyne bachelot :mrgreen:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
C’est encore une de ces mesures démagogiques comme en a pris ce gouvernement depuis qu’il existe! Car qui peut être contre la lute contre la pollution ? (40000 années de vie sauvées) Que quelques égoïstes dans leurs grosses voitures ! Comme qui peut être contre les milliers de vies sauvés par les radars encore les mêmes privilégiés dans leurs voitures de sport ! Et je ne parle pas des mesures tout aussi démagogiques prises pour luter contre la délinquance, qui ont quand mêmes eue pour effet de rassurer le bon peuples, et de satisfaire les revendications des force de l’ordre!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
nicolas64 a écrit:
A l'occasion du projet de loi sur l'environnement, un système de bonus / malus sera appliqué sur les voitures neuves.

Exemple de voiture taxé la VS diesel pourrait avoir un malus de 1500€ :shock:

A l'inverse une 206 diesel avec FAP aurait un bonus de 800€ :shock:

Vite Renault généralise vite le FAP avant de voir tes ventes baisser.

Salut,
Le Scenic II 1.9 Dci 120 cv n'est -il pas doté du FAP ?
@+
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
et pourquoi le type parle de véhicule moins polluant en citant la 206 et polluant en parlant de la velsatis ? il aurait pu citer le moteur dci 100 cv de renault qui est moins polluant que le hdi et la 607 pour les plus polluants et ne parlons pas des gros moteurs allemands !! de toute façon au niveau européen ça ne passera pas .
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Avec des mesures comme celle ci, la R25, de mon père va reprdenrde de la valeur. C'est un des seul pollueur non taxé.
N'importe quoi,c'te loi
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 08:06
Ne parlons pas de ton AMX... ;-) remarques.. faudra qu'ils viennent te le dire... :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
L'armée et son materiel ne pollue pas. Tout comme le service public qui ne roule qu'à l'electrique (non nucleaire ce la va de soit). C'est du foutage de geu...
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Vite, je vais m'acheter un range 4.0 V8 d'ocassion même pas catalysé. Et un vieux bus parisien ! Comme ca je ne serais pas taxé.

Sachant qu'aucune voiture francaise n'a un moteur V8, ca va faire boom à Bruxelles ca !

Et puis c'est vrai que quand on a un gros monospace, c'est juste parce qu'on est un gros pollueur, c'est pas du tout parce qu'on a des enfants qui paieront nos retraites plus tard.... enfants qu'il faut bien faire rentrer dans la voiture...

Et donc, les voitures d'état seront des 206 maintenant ? Plus des VS blindées ?
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 11:06
IL est mieux d'avoir 1 petite voiture par personne que 7 dans un monospace... :-(
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Il est encore mieux d'être 1 personne dans un monospace... :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 12:06
C'est lui !!!!!!! c'est lui !!!!!!!! taxez le !!!
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
C'est Georges le coupable, taxez le vite avant qu'il n'immatricule son camion en Suisse comme son pognon ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Hop

et
- 1 TAXE à 3000 E pour Georges (ca consomme un dci 180)
- 1 TAXE à 1500 E pour Douggy !

Je transfere votre dossier à Bercy :lol:

Moi je vais ressortir ca du garage :sm36: Je vais me recasser la figure avec et ca coutera encore + cher à l'état. NA
Douggy, t'as vu comment ça éxécute chez les talibans ? ::satan::


:::lol::
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 12:06
Pour la VS, nan nan nan.. ils devaient parler d'une 3.5v6, mon tout tit moteur, il pollue pas.. je me demande meme s'il aspire pas la pollution des autres.. ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 12:06
J'ai vu qu'une 206 serait privilégié par rapport à une clio sans FAP...
bonjour la concurrence déloyale...
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 12:06
georges a écrit:
Douggy, t'as vu comment ça éxécute chez les talibans ? ::satan::


:::lol::


Aie.. c'est vrai, j'avais pas prévu ca... :?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
c'est pour ca que renault doit vite réagir... ca devrait aller puis que en allemagne ils ont le FAP.
Oui, ou mettre au cul du gouvernement un FAC: Filtre A Con :evil:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 13:06
Comment reconnaitre ? Il n'y a QUE des trous du cul !!! ? :sors:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Allez tous en voiture à pédale :lol:
DoC_jule78 a écrit:
J'ai vu qu'une 206 serait privilégié par rapport à une clio sans FAP...
bonjour la concurrence déloyale...


Je ne vois pas popurquoi la 206 serait privilegie par rapport a la clio vu que les version HDI (1.4l et 2.0l) son comme les dCi (1.5l) elles non pas de FAP.
Citation:
Option : TOE, Volant bois

Moi je taxerais les volant bois ça détruit les fôrets! :lol:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 20:06
Oui mais des 206 et des 307 et des 407 et 607 ont le FAP en France...
aucune renault...
je crains pour les ventes renault doit vite réagir !!!
pour le FAP faut pas non plus trop s'alarmer car le calcul prend surtout en compte le tx de co2 rejeté par la voiture. Et de toute façon la VS est FAPé en Allemagne donc ça ne devrait pas être problématique.
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mar 22 Juin, 2004 21:06
C'est vraiment con leurs mesures!Ils n'ont même pas pensés aux conséquences sur le marché!
_________________
CBL*
çà va surtout déréglé le marché :
- les gens vont se ruer sur les 4x4 avant la fin de l'année
- les gens vont attendre 2005 avant d'acheter une citadine
- les gens risquent d'acheter encore plus de diesel :?

- les constructeurs auto vont margé à mort sur le FAP !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Encore une hypocrisie de plus,
c'est une mesure pour lutter contre la pollution, mais du moment que tu payes, tu obtiens le droit de polluer,
Résultat, on pompe notre pognon, et la pollution continue...

Elle est pas belle la vie. :wink:


Sauter vers: