Accueil / Généralités / News

[Clio III] Clio III RS - remises

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement propriétaire d'une très belle twingo Rs reçu fin décembre
Cependant j'aimerai bien la changer en septembre pour m'acheter une clio III RS!!!
Je me demandais donc combien de remises je pouvais espérer sur cette clio ?!(en moyenne!)
Sachant que j'espere (rêve?) que renault reprenne ma twingo 13000euros...et mettre au maximum 7000euros de ma poche...

A défault connaissez-vous une voiture dans les 20000-21000 euros qui soit aussi puissante que la clio (j'entend neuve ou a défault moins d'un an)?

Merci d'avances pour vos réponses

Bonne soirée
Bonjour a tous,

Je relance le sujet car il est vrai que jai posté tard hier
Bonjour a tous,

Je relance le sujet car il est vrai que jai posté tard hier
Revendre une voiture au concessionnaire de - de 1 an, ils vont aps te la reprendre 13000 euros. La twingo RS c'est dans les 15500 neuf je crois. Deja tu peux virer la TVA, que tu as perdu à l'achat et puis il y a la decote. Enfin, l'interet pour eux et de la revendre plus cher que ce qu'ils te l'ont achete afin de se faire une marge (normal c'est du commerce)
Table plutot sur du 11000 ou 12000.
J'ai pas les prix en tete hein^^ Mais pour comparaison je suis dans ton cas. J'ai une Clio 3 de juin 2008 et j'attend justement l'annee prochaine, pour qu'elle est 2 ans afin de m'acheter une megane 3 coupé. Je pourrai le faire des cet année, masi c'est dommage de perdre autant d'argent. Car meme si j'ai eu 11% sur ma Clio a l'epoque, sur 1 an ca fait quand meme une grosse décote. Donc réfléchit bien.

Pour la Clio RS, ca depend de beaucoup de chose. Mais tu peux avoir 10% si tu connais un peu le vendeur, ou en negociant bien.
Merci pour ces reponses et conseils!

En effet je sais que 13000 euros est une somme inespérée!jespere vraiment quils me la reprennent au minimum 12000...

Malgre tout je pense quand meme acheter une clio rs en septembre en esperant bien negocier les fameux 10% allez 12% ce qui me permettrerait de rajouter un peu moins de 10000 euros en crédit...
Pour avoir un ordre d'idée déjà avec une voiture de six mois tu te retrouves en concurrence avec les véhicules collaborateurs, donc par rapport au prix neuf de la TRS tu peux enlever en gros 20%, tu arrives vers 12 800. Et après il faut encore enlever la marge du concessionnaire derrière...
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Et puis 12% pour une Clio RS franchement je pense pas. Enfin on sait jamais^^

Table plutot entre 8 et 10%

Tu aurais voulu la changer juste avant le restylage tu aurais pu sans doute profiter de 12 à 14% plus facilement vu qu'il cherchait a vendre les stocks, mais bon^^ La c'est du tout nouveau.

De plus en regle general, c'est plus facile d'avoir une bonne remise quand on a pas de vehicule en reprise. Ou alors negocier en compensant la remise par une plus value sur la reprise mais bon pas gagne d'avance

Rien ne vaut que de demander à son concessionnaire ^^ Mais il y a plus de chance qu'il te dise 6% que 12% :euh: Apres faut negocier, et le motiver à te fiare un prix en faisant le mec qui hesite :irony: lol

Bon courage, tiens nous au courant!
Dernière édition par Riggs le Lun 18 Mai, 2009 13:05; édité 1 fois
Malheuresement avant le restylage je n'avais vraiment mais alors vraiment pas assez!tout juste pour ma twingo RS


Je sais bien qu'en reprennant mon véhicule c'est soit une l'un soit l'autre (remise ou reprise du véhicule) mais j'ai pas vraiment le choix c'est quand même l'une des solutions les plus simples!

D'ailleurs au passage j'avais réussi à avoir lors de l'achat de ma twingo une remise de 1500 euros soit 10% du prix du véhicule quand même (bon sachant qu'il ma fait la remise direct en gros celle qu'il fait à chaque client...)

Je compte de toute facon allez chez mon concessionnaire le plus proche,négocier un petit peu et faire le tour de tous les concessionnaires d'ile de france :tourni: (oui jen suis capable ^^)pour grapiller petit a petit des euros de remises lol

Il faut également que je trouve une autre voiture histoire de dire que j'hésite fortement entre 2 modèles...
mais bon je connais déja son argument!(le meme que pour la twingo) a savoir que pour une voiture "sport" à ce prix la on en trouve pratiquement aucune neuve!

Des idées de voiture qui pourraient concurrencer la clio Rs pour le même prix ou dans les environs?
La 207 RC avec le THP 175ch, moins puissante mais a priori pas loin en perfs et surement dans la meme gamme de prix.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Si tu veux un conseil tout bête vend ta Twingo RS par toi même tu ne seras pas bloqué par une reprise.
Par la suite tu pourras allez au garage et négocier franchement. Ou tu pourra aussi prendre une voiture collaborateur (plus de 15% de remise sans aucun problême)ou te faire commander une clio RS selon tes désirs par un collaborateur.

Bonne chance pour ta vente.
En effet je viens de me pencher un peu plus sur les concurrentes sportives

-La 207 Rc me plait vraiment moyen, je trouve à titre personnel qu'ils ne ce sont pas forcés sur la carrosserie on voit à peine la différence avec une 207 "normal"

-La C4 VTS fait aussi partie du lot...mais je ne sais pas,je pense vraiment que cette clio III rs ma tapé dans l'oeil et à ce titre je ne suis vraiment pas objectif...

Bon apres biensur il reste la minicooper S ou la, je pourrais hésiter, cependant obtenir une remise sur une mini et vu le prix des options je pense que mon choix va etre vite fait!

Donc ça sera probablement une voiture de collaborateur,je pense que c'est plus raisonnable pour ma petite bourse!lol
Juste une question comme ca! qu'entend t'on par ce faire commander par un collaborateur?

En tout cas merci à tous!
Il y a aussi l'Opel Corsa OPC.
jaheim a écrit:

Juste une question comme ca! qu'entend t'on par ce faire commander par un collaborateur?



On m'a appelé? :mrgreen:
Une commande collaborateur est une commande que tu fais à un collaborateur, avec les options et la couleur de ton choix.
Tu bénéficies de sa remise et d'un véhicule en ta possession au bout de 4 mois (c'est la règle, on y déroge pas)
Donc pour ta commande, si tu la passe en juin, tu auras ta voiture en décembre car il faut en moyenne 2 mois pour qu'il l'ai et les 4 mois "d'astreinte" :wink:

Et concernant une reprise par un garage de ta TRS, ne compte pas plus de 11500€, voire 11800€ grand max
Dernière édition par Mister M le Mar 19 Mai, 2009 07:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Mai, 2009 08:05
Mister M a écrit:
les 4 mois "d'astreinte" :wink:

On n'a pas un métier facile....... :cool2: :mrgreen: :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Chacun à les avantages de sa société
A titre personnel j'ai été apprenti chez EDF et en ce moment chez France telecom!
Vous payez combien votre facture d'électricité et de téléphone? :langue: :p lol

Bref le sujet n'est pas la!

Merci pour vos réponses

Je pense que cela sera une voiture de collaborateur étant donné que je suis allé sur le site des collaborateur et quil y a, 6 clio III rs luxe (a savoir je ne comptais acheter que la version "basic") en moyenne a 19000euros!Certes pour 10000km mais bon...

Désormais question caricaturale ou pas...
En général lorsquon associe rodage moteur et collaborateur, c'est plutot négatif, on dit souvent qu'ils ne ce soucient pas de le faire! Vrai ou faux?
En général lorsquon associe rodage moteur et collaborateur, c'est plutot négatif, on dit souvent qu'ils ne ce soucient pas de le faire! Vrai ou faux? [/quote]

Absolument Faux, les collaborateurs qui prennent des véhicules de ce type sont des passionnés donc les voitures sont bichonnées et parfaitement rodées.
Si tu en doute rend toi sur le forum clio et regarde les clio III rs selon le département tu peux y voir certaines de collaborateurs et tu te rendra compte que les véhicules sont soignés.

Bonne recherche et bonne lecture
et puis les collaborateurs ont tout intérêt à prendre grand soin de leur voiture, puisqu'une partie de leur capital y est immobilisé...
Je dirais mm plus, si tu la vends pas, tu l'as pour un petit moment donc bon rodage obligatoire :wink:
D'autant plus quand c'est une commande! je voudrais pas voir revenir un client parce que la voiture bouffe de l'huile :nonnon:
Sur 5 commandes, 100% de satisfaction :cool2:
Message Mer 20 Mai, 2009 11:05
c'était donc un mythe!Ravi de l'apprendre! :mrgreen:
Et bien j'effectuerai mon achat en septembre! je vous tiens au courant ^^


Sauter vers: