Accueil / Généralités / News

[Discussion] [Topic Unique] Recharge batteries électriques

J'ai trouvé le nouveau système de recharge de batteries électriques présentés par le partenaire de Renault extraordinaire. Il faut 1 SEULE MINUTE pour changer la batterie.

La recharge des batteries électriques

http://www.latribuneauto.com/_upload/ressources/reportages/environnement/2009/2009-05-13-Better-place-devoile-sa-technologie-d-echange-de-batteries-pour-vehicules-electriques/Diaporama/vignettes/Better%20Place-Batterie-Copyright-Better%20Place-01_300_199.jpg

Il y a une vidéo sur www.latribuneauto.com

On voit bien comment ça se passe. Bluffant!
Just1
Graphiste
Message Ven 15 Mai, 2009 18:05
Je suis tombé sur des articles équivalents sur le site du figaro avec en plus une interview du patron de la société.

Je suis littéralement bluffé :D :shock: Renault serait il en passe de gagner son paris du tout électrique. :?: :)

l'article: http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/05/15/03001-200905..ations-services-.php

l'interview:
http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/05/14/03001-200905..t-tout-le-monde-.php


Renault va clairement revenir sur le devant de la scène si ça marche :ouioui:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
:shock: :shock: on va peut-être enfin pouvoir parler de véhicule électrique sur la longue distance, bravo :mrgreen:
Message Ven 15 Mai, 2009 19:05
tiens je savais pas trop où le mettre celui là :

Extrait revue de presse CCFA :

Japon:

BETTER PLACE VEUT POUVOIR « ECHANGER 50 BATTERIES EN 1 HEURE »

15 mai


Lors de l’inauguration de la première station d’échange de batteries de véhicules électriques du groupe, à Yokohama, Shaï Agassi, fondateur de Better Place, a indiqué que son objectif était d’être capable d’échanger 50 batteries en une heure. « Il n’y aura pas de marché de masse pour les véhicules électriques s’il n’est pas plus facile de les recharger que de faire une plein d’essence. Avec une prise, cela prend au minimum 30 minutes. La réponse, c’est l’échange automatique de batteries. Nous avons relevé ce défi en développant un système qui permet de le faire en moins d’une minute », a expliqué M. Agassi.

« Carlos Ghosn, le président de Renault-Nissan, nous a fait confiance avant tout le monde, il a été visionnaire. Renault est le premier constructeur à développer une voiture compatible avec notre système, en Israël. Ils ont deux ans d’avance sur leurs concurrents. Nous espérons qu’ils signeront avec nous dans d’autres pays », souligne M. Agassi. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 14/5/09, FIGARO 15/5/09)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: