Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Estate : Fonctionnement de la carte main libre

<12
Pascal, Papo06
Je pensais (naïvement peut-être) que lorsque la personne s'emparait du véhicule sans la carte, la voiture ne repérant plus la carte s'arrêtait d'elle même un peu plus loin. Comme le font certains systèmes anti-vols. :lol:
Je me trompe donc. :oops:
Par contre j'attends l'essai de Papo06 avec le petit bouton de porte
Merci pour les infos :D

Fred
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Non elle s'arrete pas, c'est logique, dans 99% des cas c'est quand même parce que par exemple le matin tu emmènes madame au boulot, mais bêtement c'est elle qui avait la carte dans son sac, tu la déposes vite fait parce que tu est en double file tu fais 50m et ... ah tiens, carte non détectée, et là ben t'es bien content que la voiture s'arrete pas comme une merde au premier feu :)

Parce que bon, le car jacking on en parle beaucoup, mais ça ne représente en fait qu'un faible pourcentage des vols, sur plus de 300.000 véhicules volés chaque année, environ 300 le sont par car jacking, soit 0.1%...

Les plus volés en car jacking: Peugeot 206, 306, 406 HDI, Renault clio 1, Audi A3 essence, Volkswagen Golf 3, VR 6 et GTi, Mercedes Classe M, Peugeot 205, Renault Twingo, Audi S4/RS4, BMW M3, X5, et série 5, 7, 8 et 3d, Ford Fiesta, Porsche et Spider (décapotables)

Pascal
Ton explication est plus que valable, surtout que dans ma localité ce n'est pas comme cela qu'ils procèdent. Ils préfèrent venir la nuit te piquer tes clefs et puis biensûr ta bagnole dans le garage. Le pire c'est que tu n'entends rien!!! :twisted: :twisted:

Fred
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Bon ben les boutons ça fait rien du tout, donc impossible de verrouiller la voiture de l'extérieur avec le moteur allumé (ou alors avec une manip que je ne connais pas)

Pascal
Pour Fred, cela s'appelle le Home Jacking plus fréquent qu'on ne le pense.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Merci de l'essai Papo06 à suivre si qq'un connait une manip probante...

Pascal59 il est vrai que ce genre de vol est assez répandu par chez nous mais de façon cyclique. Que faire contre ça, pas de remède miracle!! mis à part une alarme pour la maison.

A+
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Je n'ai pas de conseils à donner contre ce genre de truc, à part , ne pas mettre la clé (carte) dans un endroit simple, c'est à dire boite à clés près de la porte de sortie de chez soi, ni dans un manteau accroché dans la patère.
De toute façon, il n'y a que trois genres de vols ( à mon avis )
1 ° celui qui ne vole les voitures que s'il y a une clé dessus. Voleur qui ne veut pas se déplacer à pied ou en bus. On retrouve généralement la voiture quelques kms plus loin et en bon état, sauf si le gars se viande contre un mur, parce qu'il était bourré comme un coin.
2 ° Ceux qui ont besoin d'une caisse pour le week end, ou déplacement programmé : En général neiman forcé et fils dénudés, certaines voitures sont retrouvées ( Les fiesta à une époque étaient très prisées du coté de Dunkerque ). Utilisation de la voiture comme magasin de pièces de rechanges pour une autre voiture : Pas ou peu de vol sur les voitures qui possèdent des systèmes antivols codés par calculateur. Quelques vols de voitures pour des casses, aussi. On retrouve la voiture dépouillée et souvent au canal ou brulée pour éviter la prise d'empreintes.
3 ° bande organisée, système de revente à l'étranger ou maquillage de la voiture : Le voleur doit livrer intacte la voiture, si possible avec des clés, donc pas de soucis : Car Jacking ou Home Jacking, enlevement par plateau aussi rapide que lors d'une enlevement par fourrière moins de 10 mn. On ne retrouve jamais la voiture ( ou très peu de voitures si maquillage ). Il existe un palmarès (top 50 des voitures les plus volées) : Haut de gamme, ou exception qui seront dépouillées pour revendre des pièces : Au marché noir, les pièces vendues à l'unité peuvent atteindre 10 fois le prix d'une voiture : Bon, pour ce genre de voleur rien à faire c'est des bandes organisées et ils prennent des voitures ayant très peu de km, et de moins de 1 an en général.
Sinon, anecdotique : un voleur qui loue une voiture, fait un double des clés et pique la voiture quinze jours plus tard, voire même qui change des pièces de la voiture louée pour la sienne. Dernièrement j'ai su qu'un loueur s'était fait piqué un moteur. Il parait que c'est plus courant qu'on le croit.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
En résumé, mis à part un minimum de précaution à prendre (il faut pas non plus devenir parano). Il n'y a pas de voiture qui ne soit pas involable.

A+
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
pyrosbrother a écrit:

A priori en plus sur la mégane on ne peut pas choisir entre un mode de fonctionnement ou l'autre. Pourquoi ne le proposent ils pas comme ça tout le monde serait content (ceux qui ont peur que cela ne ferme pas et désirent appuyer et ceux qui ont confiance qui veulent partir sans se soucier)


C'est vrai qu'un paramétrage aurait été plus sympa je trouve.

Tiens au passage, je signale que lors de l'essai chez le concessionnaire, le vendeur m'a laissé partir avec la voiture, mais sans la carte !
Il m'a dit : "surtout ne calez pas !" :D
D'un autre côté, il s'assure qu'on reviendra lui rendre sa voiture, parce qu'on ne pourrait pas en faire grand chose !
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 30 Avr, 2004 17:04
ganymede44 a écrit:
pyrosbrother a écrit:

A priori en plus sur la mégane on ne peut pas choisir entre un mode de fonctionnement ou l'autre. Pourquoi ne le proposent ils pas comme ça tout le monde serait content (ceux qui ont peur que cela ne ferme pas et désirent appuyer et ceux qui ont confiance qui veulent partir sans se soucier)


C'est vrai qu'un paramétrage aurait été plus sympa je trouve.

Tiens au passage, je signale que lors de l'essai chez le concessionnaire, le vendeur m'a laissé partir avec la voiture, mais sans la carte !
Il m'a dit : "surtout ne calez pas !" :D
D'un autre côté, il s'assure qu'on reviendra lui rendre sa voiture, parce qu'on ne pourrait pas en faire grand chose !


Dangereux !!! :shock: :shock: Si tu cales en plein carrefour ou sur le passage d'une voie ferrée !!! :shock: :shock:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Désolé mais il est con ton vendeur ou quoi???

Je suis du même avis que chichi1er
Quand tu fais un essai tu n'est jamais à l'abri d'un calage puisque tu ne connais pas trop la voiture etc....

Il y a d'autres moyens pour s'assurer que l'essayeur revienne avec la voiture...
Photocopie de C.I. et permis, ou tout simplement tu fais l'essai avec le client...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Dernière édition par DOS le Ven 30 Avr, 2004 20:04; édité 1 fois
chichi1er a écrit:
Dangereux !!! Si tu cales en plein carrefour ou sur le passage d'une voie ferrée !!!
c clair que c plus que dangereux,
tu peux caler avec n'importe quelle voiture à tt instant pour x raisons
et encore plus si c une voiture que tu ne connais pas :?

ils sont inconscient :shock: :!:

dos a écrit:
Il y a d'autres moyens pour s'assurer que l'essayeur revienne avec la voiture...
Photocopie de C.I. et permis, ou tout simplement tu fais l'essai avec le client...
tu as tt à fait raison ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bonjour,

Est ce que un connaisseur peut me renseingnée, enfét je voudré installé le kit main libre sur ma Megane 2 bas de gamme qui n'est pas équipé de main libre.

Voila la question : en changant mes poigné de porte(normal) en (main libre) est ce que le faiseau de mes portes sont précablé pour pouvoir branché la prise du poigné(main libre).

Si c'est précablé je vé en profité car mon boitier uch est déffectueu, vu que je vé le changé(neuf) je le reprogramme avec une nouvlle carte main libre.

Merci d'avance.
_________________
M3 Cab. E46 343Cv.
Message Lun 04 Mai, 2009 16:05
:pense: il me semble qu'en plus des capteurs dans les poignées il y a aussi 3 antennes à l'intérieur de la voiture.
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici


Sauter vers: