Accueil / Accessoires Renault

[Scénic II] Transformer toit panoramique fixe en panoramique ouvrant

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, aussi j'espère n'entraver aucune règle dans ce 1er topic. J'espère également l'avoir placer dans la bonne catégorie! :aw:

Voila, j'en viens maintenant au sujet qui m'intéresse et pour lequelle je sollicite l'aide des membres de ce forum. Je pense qu'il doit bien y avoir l'un ou l'autre mécano Renault qui arpente ce forum et qui sera peut-être à même de m'éclairer.

Je suis donc propriétaire d'un Grand Scénic 1.5 dCi "Mer du Nord" que j'ai acheté d'occasion il y a 1 an et j'en suis très satisfait. J'aurrais voulu savoir s'il était possible de transformer mon toit panoramique "fixe" en toit "ouvrant" panoramique. Je me pose la question car en démontant un jour mon plafonnier, j'ai constaté qu'il y avait un précablage pour ce qui (je pense) doit être le commodo de commande du toit ouvrant. Si ce câble est bel et bien celui de la commande du toit ouvrant, il est raisonnable de penser que le précablage des moteurs du toit soient également présent, non? Je me demandais alors dans quel mesure il serait possible de monter les pièces "manquantes" pour motoriser mon toit fixe! Je sais, cela à l'air un peu spéciale comme idée, mais bon si c'est faisable facilement...J'ai bien réussi à placer un rétro électrochrome alors qu'il n'y en avait pas, ce sera peut-être aussi facile pour mon toit!

Merci à tous pour votre aide!
Gladiateur555
Dernière édition par Transam le Dim 03 Mai, 2009 15:05; édité 1 fois
Hello,

n'ayant pas eu de nouvelles, je me doutais que cela était un peu spéciale comme demande, je me demandais s'il était possible de se procurer le plan de montage des toits ouvrants pour jeter un oeil dessus et juger de par moi-même de la fesabilité du projet?

Merci à vous pour votre aide!
Gladiateur555
gladiateur555 a écrit:
J'ai bien réussi à placer un rétro électrochrome alors qu'il n'y en avait pas
Gladiateur555


salut désolé j'ai rien pour ton toit mais en revanche pourrais tu me dire si l'installation du retro electrochrome nécessite de se repiquer sur l'alim de la sonde ou du plafonnier ou autre etc...
ou au mieux si c'est précablé
merci
_________________
Scénic III jade 2009 m9r ajo
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 03 Mai, 2009 16:05
venar a écrit:
gladiateur555 a écrit:
J'ai bien réussi à placer un rétro électrochrome alors qu'il n'y en avait pas
Gladiateur555


salut désolé j'ai rien pour ton toit mais en revanche pourrais tu me dire si l'installation du retro electrochrome nécessite de se repiquer sur l'alim de la sonde ou du plafonnier ou autre etc...
ou au mieux si c'est précablé
merci


Salut!

Tu es hors-sujet! lis voir ce topic, ça t'aidera surement (surtout un reportage fait par "chris948") =>
[Mégane II] Installation rétro électrochrome
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Dim 03 Mai, 2009 16:05; édité 1 fois
Message Dim 03 Mai, 2009 16:05
MERCI je me doutais bien que j'étais un peu hs en tous cas merci pour la redirection c 'est pas tout le monde qui ferai ça en + j'avoue avoir un peu de mal avec pr tellement il y a de post

merci je recommencerais plus promis lol :mdr:
_________________
Scénic III jade 2009 m9r ajo


Sauter vers: