Accueil / Formule 1

[Discussion] On ouvre les paris pour Piquet ?

A partir de quel GP Grosjean prendra t'il la place de Piquet ?
Bahrein 3% [ 1 votes ]
Espagne 33% [ 9 votes ]
Monaco 25% [ 7 votes ]
Turquie 0% [ 0 votes ]
Grande-Bretagne 3% [ 1 votes ]
Allemagne 0% [ 0 votes ]
Hongrie 0% [ 0 votes ]
Europe 22% [ 6 votes ]
Italie 0% [ 0 votes ]
Singapour 0% [ 0 votes ]
Japon 0% [ 0 votes ]
Brésil 11% [ 3 votes ]
Total des votes : 27
a partir de quelle grand prix grosjean va prendre sa place,personnelement je pense pour le 1 er grand prix europeen c est a dire a barcelone , si se week end il fini tres loin ou boucle que 2 tours

si quelqu'un est capable de faire un sondage avec quelques proposition .
merci
Dernière édition par davidisa le Lun 20 Avr, 2009 20:04; édité 3 fois
Moi je pense plutot que briatore ira chercher villneuve :lol2:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ce qui est drôle c'est que le trio des 3-branques de TF1 restent très discrets à ce sujet probablement pour ne pas se mettre à dos Briatore en critiquant ses choix.
J'ai bien aimé quand ils disaient au début des qualifs que c'était tendu d'être dans les 15 même si il y avait 4 pilotes qui seraient à coup sûr à la trappe : les Force india (ça on sait, c'est toujours pareil), les Toro Rosso (ça c'est rarement le cas, mais ça permet d'excuser les contre-performance de Bourdais et de dire que c'est un exploit si il va en Q2. Pas de bol, là, Buemi est 5ème et Bourdais éliminé dés la 1ere qualif) et ils se sont arrêté là. J'ai tout de suite pensé "ben, ils pourraient citer Piquet", :pense: et j'avais raison!

Il doit ramener un paquet de pognon de Papa pour garder son baquet parce que là ,y'a plus de doute, il n'est pas à sa place ici. :hum2: C'est surement un très bon pilote, mais pas suffisamment pour être dans un top team. Et que risquerait Renault à aligner Grosjean sur un GP. Il ne pourrait pas faire bien pire que Piquet :euh:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
+1
Il faut donner sa chance au petit français. Alonso et Shumasher avaient dis de très bonnes choses sur lui il me semble.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 18 Avr, 2009 22:04
Lu dans l'Equipe cet hiver, les propos de Briatore à propos de Nelsinho: "il ne sera jamais champion du monde, mais on a décidé de lui donner une 2è chance cette année"

De la part de son patron et agent, c'est clairement le message: il est là pour le pognon et pour le marché sud-américain :evil:

=> donc il est là pour le pognon qu'il apporte, il ne partira pas pour une quelconque absence de talent :eyes: :nonnon:
Je ne comprend pas comment une équipe comme Renault se permet de garder 'un boulet' pareil...
_________________
Audi A4 Avant Ambition Luxe https://images.spritmonitor.de/367326_3.png
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Avr, 2009 07:04
Il optimise bien ses passages au stand en éclatant son nez juste avant la voie d'entrée: c'est mieux que rien! :twisted: :mrgreen: :mdr:

A-t-on exploré les possibilités de le faire sponsoriser par Wolf ou Flymo
Il tond une bonne partie du gazon autour de la piste, même quand l'herbe est mouillée :twisted:
Dernière édition par rpm91 le Lun 20 Avr, 2009 15:04; édité 1 fois
Vous avez vu quand il s'est vautré en allant vers les stands...
J'avais cette tête là :arrow: :eek2:
Il devrait avoir le diffuseur pour le prochain GP, je prédit qu'il nous tond le gazon au 10ème tour!!! :mrgreen:
Les paris sont ouvert!!! :crazy:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Faut un arrêter un peu avec Piquet. D'ailleurs Thierry Desmarest PDG de Total trouve qu'il fait de l'excellent travail . La preuve en image, sponsoriser par Total, il dégomme les panneaux publicitaire de la concurrence, Bravo! :mrgreen:
http://img8.imageshack.us/img8/90/piquetaccident01.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 20 Avr, 2009 20:04
elephantbleu a écrit:
a partir de quelle grand prix grosjean va prendre sa place,personnelement je pense pour le 1 er grand prix europeen c est a dire a barcelone , si se week end il fini tres loin ou boucle que 2 tours

si quelqu'un est capable de faire un sondage avec quelques proposition .
merci


okay :D
_________________
David
j'ai dit grosjean mais un peut etre un autre pilotes n'est ce pas flavio

tout cas merki davidisa
j'ai voté Espagne mais ça pourrait être Bruno Senna à la place de Piquet

comme ça, Renault garderait un pilote Brésilien(cela semble important pour le marche sud americain).

On verra d'ici un ou deux GP.
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
J'ai voté Monaco, mais c'est parce qu'il en va de l'équilibre psychique de Nelsinho.

En effet, comment va-t-il faire sur un circuit routier ??? Pas de gazon à tondre, pas de bacs à gravier à visiter ... il va être obligé de tourner en rond pendant des tours et des tours avant de trouver un rail de sécurité prêt à l'accueillir :nonnon: :nonnon:



:mdr: :mdr: :mdr:
Je vote Monaco.

Dans le paddock de Shangaï après la course, une rumeur parlait d'un remplacement de Nelson Piquet Jr à Barcelone si le Brésilien se montré encore décevant (source : radio RMC). Si c'est vrai il se pourrait qu'il soit très bientôt remplacé http://images.forum-auto.com/icones/smile.gif



Citation:
Piquet sous la pression de Sato
http://img25.imageshack.us/img25/8776/logof101.jpg
Dimanche 19 Avril 2009

La rumeur a fait le tour du paddock, Le pilote brésilien dispose d’une clause de performance dans son contrat avec Renault valable pour les 5 premières courses du championnat. Si Piquet ne marque pas de point d’ici l’Espagne, il sera remplacé chez Renault.



Citation:
Nelson Piquet : tout le monde veut sa place !
http://img25.imageshack.us/img25/8776/logof101.jpg
Lundi 20 Avril 2009

L’avenir de Nelson Piquet Jr est de plus en plus incertain. Le brésilien pourrait bientôt être remplacé par un nouveau pilote, qui n’a pas encore été choisi par le constructeur tricolore. Les noms de Grosjean, Wurz et Sato voir Senna sont avancés, mais quelle sont les réalités contractuelles de chacun et l’intérêt pour Renault ?

Le cas Grosjean est délicat, car le pilote français est reconduit pour une saison en GP2 et doit encore prouver qu’il est capable d’allier vitesse et maturité. Sa qualité de 3ème pilote de Renault F1 Team en fait un intermédiaire direct au remplacement de Nelson Piquet Jr, mais le cas Montagny en 2004 nous a démontré le contraire.

Alex Wurz est sous contrat avec Brawn GP pour l’année 2009, certes Flavio Briatore aime avoir dans son équipe des pilotes qu’il a déjà connu, mais Wurz n’apportera rien de plus à l’équipe qui est déjà très marqué par Alonso. De plus l’expérience de Patrese en 1993 n’a pas été bonne, et Briatore ne souhaite pas reproduire le schéma auprès d’un pilote qu’il a managé il y a 10 ans.

Takuma Sato est libre de tout contrat, ayant échoué avec Red Bull et Toro Rosso en qualité de troisième homme. Son agent anglais est très présent auprès des équipes britanniques et il serait une bonne alternative à Piquet en cas de retrait de celui-ci. Surtout qu’en 2008 des contacts ont déjà été pris, mais son test chez Toro Rosso a démontré un manque de qualité technique flagrant.

Enfin Bruno Senna, celui dont ont parle le plus. Le jeune homme a refusé un contrat avec Mercedes (nous y reviendrons cette semaine d’ailleurs avec plus de détail), et du fait de son contrat en endurance, il est disponible. Il a de l’expérience en F1 et représente un symbole pour la marque française (qui a une usine baptisée Ayrton Senna au Brésil) Une alternative séduisante mais est ce que Renault lui proposera aussi un volant en 2010 ?

Enfin le petit dernier que tout le monde oublie reste Luca di Grassi, brillant en GP2 et même pilote d’essais en GP2 ilest présent dans le giron de Renault depuis 2005. Reste que Renault peut profiter de prendre une jeune pilote dès cette année 2009 pour préparer l’avenir et l’après Alonso.


Voir aussi :
- Piquet menacé par quatre pilotes ? (Toile de la F1 - 20/04/2009)
- L'avenir de Nelson Piquet s'assombrit... (Fanatic F1 - 19/04/2009)
- Senna pense toujours à la F1 : « C'est ma priorité en 2009 » (Autosports - 20/04/2009)
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Nelson Piquet vise la Q3 à Bahreïn
F1 Interview avec le Brésilien

Nelson Piquet a fait beaucoup d’erreurs à Shanghaï. Il espère disposer du nouveau diffuseur à Bahreïn pour peut-être entrer en Q3. Interview avec le Brésilien.

Nelson, encore une course sous la pluie et un autre weekend difficile pour vous et pour l’équipe...

Oui, après la course sous la pluie intense en Malaisie j’espérai un weekend sans pluie et quand il s’est mis à pleuvoir avant le début de la course, je savais qu’elle allait être difficile. La visibilité était mauvaise et l’aquaplaning permanent, et j’ai endommagé la voiture. Le résultat est donc décevant mais j’espère mettre ce weekend derrière moi et être en mesure de me battre à Bahreïn où nous aurons de nouvelles pièces sur ma voiture.

Est-ce un circuit que vous appréciez ?

Pour être honnête, ce n’est pas un de mes circuits préférés mais certains endroits sont intéressants comme les virages 5 et 6. Il y aura pas mal de poussière sur le circuit et il faut juste faire en sorte de rester sur le partie propre du circuit et essayer de ne pas commettre d’erreurs. Nous revenons dans un climat chaud qui sera éprouvant pour les pilotes. Par contre la chaleur sera sèche contrairement à l’humidité constante de la Malaisie.

Quels sont vos objectifs ce weekend ?

Un bon résultat en qualifications est nécessaire afin de pouvoir choisir une bonne stratégie de course. Et si les nouvelles pièces sont mises à temps sur ma voiture, je pense pouvoir être en mesure d’atteindre Q3 :lol2: :lol2: , me mettant en bonne position pour marquer mes premiers points de la saison. L’équipe travaille dur sur le développement de la voiture et je suis convaincu que nous serons plus compétitifs à Bahreïn et je ferai le maximum de chaque opportunité.

Communiqué de presse ING Renault F1 Team

ont rigole pas svp
elephantbleu a écrit:
F1 Interview avec le Brésilien

"Un bon résultat en qualifications est nécessaire afin de pouvoir choisir une bonne stratégie de course. Et si les nouvelles pièces sont mises à temps sur ma voiture, je pense pouvoir être en mesure d’atteindre Q3 :lol2: :lol2: , me mettant en bonne position pour marquer mes premiers points de la saison".

Il devient optimiste depuis les rumeurs sur son remplacement.

Comment il fait pour être si confiant après ses prestations en Chine ? Il faudrait qu'ils sache que pour être en Q3 il faut faire au minimum le 10ème chrono et pas le 17ème. Par contre pour gagner des points il faut être minimum 8ème à l'arrivée et non 16ème :euh: .
Dernière édition par Le Toulonnais le Mer 22 Avr, 2009 18:04; édité 2 fois
Le Toulonnais a écrit:
elephantbleu a écrit:
F1 Interview avec le Brésilien

"Un bon résultat en qualifications est nécessaire afin de pouvoir choisir une bonne stratégie de course. Et si les nouvelles pièces sont mises à temps sur ma voiture, je pense pouvoir être en mesure d’atteindre Q3 :lol2: :lol2: , me mettant en bonne position pour marquer mes premiers points de la saison".

Il devient optimiste depuis les rumeurs sur son remplacement.

Comment il fait pour être si confiant après ses prestations en Chine ? Il faudrait qu'ils sache que pour être en Q3 il faut faire au minimum le 10ème chrono et pas le 17ème. Par contre pour gagner des points il faut être minimum 8ème à l'arrivée et non 16ème :euh: .

J'espère bien qu'il ne marque pas de point au prochain GP..comme cela il sera plus proche de la porte de sortie...:) Il ne faudra pas qu'en marquant un point on soit tous obligé de le supporter jusqu'à la fin de la saison...
_________________
Audi A4 Avant Ambition Luxe https://images.spritmonitor.de/367326_3.png
Peut-être que la "bonne position" dont il parle c'est dans l'axe de la route, :mrgreen: par ce que pour l'instant c'est là où est le problème. Quand on se retrouve perpendiculaire à la trajectoire avec un mur en face de soi, c'est plutôt mauvais signe.
Mais soyons optimiste, si il est en Q1 le prochain GP, c'est déjà bien pour lui. Moi, je préférerai que ce soit Grosjean en Q1 sur la Renault. :langue:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
tu veux dire en Q3?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
non, non, je voulais bien dire Q1...
Malheureusement il y sera encore...
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
alors tu veux dire qu'il s'arrêtera en Q1
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Bon, a priori, c'était vraiment pas clair :mrgreen:
Je voulais seulement dire que j'aimerai bien qu'il ne soit pas au prochain GP, remplacé par Grosjean par exemple.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Ca serait pas mal en effet
Piquet Jr sur la sellette

Le pilote brésilien de Renault, Nelson Piquet Jr, n’est pas certain d’être au volant de sa F1 lors du Grand Prix de Hongrie.

Quand on (nos confrères d’Autosport) demande au directeur de l’écurie Renault, Flavio Briatore, si Nelson Piquet Jr sera au départ du Grand Prix de Hongrie, ce dernier répond avec humour : «Je ne sais pas, peut-être que ce sera moi au volant.» Le pilote se montre toutefois plutôt optimiste, affirmant sur Twitter que son écurie lui avait garanti qu’il aurait la même voiture que Fernando Alonso lors de la prochaine course.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Juil, 2009 00:07
Moi j'ai très envie depuis longtemps de voir ce que Romain Grosjean a dans le ventre... et j'ai dans l'idée que cela ne peut pas être pire que Piquet de toute façon...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Nelsinho Piquet incendie Flavio Briatore

Sur la sellette depuis très longtemps maintenant, Nelsinho Piquet devrait être remercié par Renault ces prochains jours, juste le temps que les avocats des deux parties tombent d’accord.

L’occasion pour le jeune brésilien de vider son sac concernant son manager et directeur d’écurie, Flavio Briatore, qui depuis le début de la saison ne se montre pas tendre avec son pilote.

"Flavio est un homme d’affaires mais il ne comprend rien à la F1", s’exclame Piquet. "C’est mon manager, mais en tant que directeur d’écurie, il n’a aucun respect pour moi ! Il ne pense qu’à l’argent et aux bénéfices qu’il pourrait faire grâce à ses affaires. C’est un homme seul qui n’a pas d’amis".

"Le plus difficile pour moi est de me battre contre Briatore lui-même et contre Alonso à la foi", continue le pilote Renault. "Lorsque je n’étais pas compétitif en qualifications, j’étais le premier à le dire, mais Briatore ne comprend rien, qu’est-ce que je peux bien faire ?", achève le brésilien, dont l’avenir semble scellé après ces déclarations.

Une annonce de Renault ne devrait plus tarder concernant l’avenir de Piquet, qui sera remplacé par Romain Grosjean en cours de saison.
toilef1.com
Piquet is out!!!!!!!!!! 8)

And I´m very happy!!!

Good Luck Romain!!!!
_________________
https://img3.imageshack.us/img3/1601/fueguito5.jpg
www.clubrenaultfuego.com.ar
Renault Fuego GTA.....Atrévase!
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 04 Aoû, 2009 08:08
Ca, c'est fait ... :crazy:

Citation:
3/08 17h43 - F1
Renault lâche Piquet Jr

Nelson Piquet Jr a annoncé lundi dans un communiqué qu’il ne piloterait plus pour Renault.



C’est désormais certain. Nelson Piquet Jr ne pilotera plus pour Renault. C’est le Brésilien lui-même qui l’a annoncé ce lundi, confirmant les dires du journal brésilien O Estado de São Paulo. «J'ai reçu une lettre de Renault F1 m'indiquant leur intention de mettre fin à notre relation avant la fin de la saison. Je tiens à remercier le petit groupe qui m'a soutenu tout au long de mon aventure avec Renault, même si je suis évidemment déçu d'avoir appris une telle nouvelle.» C’est Romain Grosjean qui devrait le remplacer.
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
On pourra dire qu'ils en ont mis du temps pour comprendre
http://img146.imageshack.us/img146/1404/piquetchausmallfb4.gif


http://img244.imageshack.us/img244/8035/piquetsingapureq3.jpg
_________________
https://img3.imageshack.us/img3/1601/fueguito5.jpg
www.clubrenaultfuego.com.ar
Renault Fuego GTA.....Atrévase!
Dernière édition par intratable le Mar 04 Aoû, 2009 18:08; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Aoû, 2009 22:08
Maintenant, s'il est un aussi bon pilote que cela et que c'est Briatore qui n'a rien compris, j'attends de voir... Peut-être qu'il pourrait prendre la place de Sébastien Grosjean chez Red Bull ?? :irony: :mrgreen: :sifflote:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif


Sauter vers: