Accueil / Généralités / News

[Discussion] Renault Laguna III vs. Citroën C5 : le duel !

<12
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 29 Avr, 2009 09:04
ça me rassure, j'ai bien failli prendre une C5 II exclusive avec tout le toutim, mais indépendamment des avis du forum, le fait de ne pas avoir le Bluetooth a été un vrai handicap. mais le pire c'est qu'il se la joue prémium chez citroen. j'ai du pleurer pour avoir 20, puis 22% de remise entreprise le pire c'est la reprise de ma Lag II que tout le monde connait à .... 6500 euros.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Si j'avais à refaire le choix aujourd'hui sans contrainte de finition ni de moteur et avec la disponibilité du nouveau gps NG4 je prendrais probablement la C5 car la majorité de mes reproches vis à vis de cette voiture deviendrait caduque.
_________________
Hugues
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 29 Avr, 2009 10:04
ça serait sympa de présenter ta voiture dans la rubrique le monde auto
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Message Ven 01 Mai, 2009 09:05
tioobs a écrit:

Je ne vois pas l'intérêt de de faire des suspensions si raides alors qu'on est obligé de rouler à des allures d'escargots partout. Pour moi, une suspension moderne doit se vouloir confortable avant tout (sur ce type de véhicule j'entends)


Excusez moi de mettre les pieds dans le plat.
D’accord le fait que l’on à pas besoins de telles tenue de routes…si l’on respecte bien les limitations. Etc.

Pourquoi pas ne pas proposer une technologie permettant de choisir son mode de conduite
« feutré/Sport » ou la suspension change de caractère, entre autre. Surtout sur un modèle d'une telle "trempe" (Lag III)

N’y connais quasiment rien en mécanique auto
En regardant la « jambe amortisseur » de près de notre « petite » Opel, j’ai pas le sentiment que cela soit très compliqué à réaliser, cela à l’air « simple » (pas de gros « machin » conduits, capteurs et j’en passe).
Croyez moi ou pas, à nos yeux cette technologie embarquée (IDS+)*** à une grande importance en tant que client. L’option ne coûte que 1200 euro suspensions plus raide, volant plus direct (40 % je crois), turbo plus franc ->nous avons le sentiment de conduire une « 2 en 1 ».

J’ai toujours apprécié le confort et souplesse, surtout – comme jadis 30’000-50'000 km/an
La réputation Des Françaises sur point là n’était plus à refaire ! L'Espace nous ne sommes pas prêt d'en changer même encore avec une III

Mais bon, oui, nous n’avons pas besoins de tout cela…en ville, mais, en montagne, en diverses circonstances, dépassement -> utile d’avoir une augmentation de l’agilité d’un véhicule et/ou en des cas temporaires :cool2:

Alors que la Lag fait quand même fort avec sa direction arrière, et doit être technologiquement parlant bien plus complexe que IDS+ d’Opel (existe sur X5, Cayenne, etc)

A méditer non :?:

Sincèrement
Odyssee :wink:

***Ps
C’est d’ailleurs le raison de notre hésitation certaine, (me femme en témoigne) de passer en Mégane III cette aptitude va nous manquer. Elle est :pense: plus douce que la berline Megane, devient plus tape fesse qu’une japonaise de même catégorie ! (en mode dit « sport ») Allez faire un essais vous comprendrez.
Il ne s’agit en aucun cas de dénigrer qui/quoi que cela soit -> Sentiment d’un client potentiel That’s all !
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Ven 01 Mai, 2009 09:05; édité 2 fois


Sauter vers: