Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Vos avis sur Espace IV 3.5l BVA

Bonjour a tous,

Apres avoir eu des espace IV il y a quelques annees puis un ford Explorer 2007 de 4litres, je reviens dans un pays ou les voitures sont moins comment dire... gourmandes et je souhaitais vous demander vos avis sur un Espace IV V6 essence en boite auto, finition initiale.

Pour avoir eu 2 fois une version IV phase 1, j avoue que niveau confort et fonctionnel c etait le top avec des enfants.

Mais les versions essence et V6, je n ai pas l experience dessus.
Alors si vous avez des suggetions...

Merci d avance
_________________
super 5 société diesel - Clio I phase? 1.9d - 2 ClioII phI 1.9dci - Scenic 1.8e Sportsway - EspaceIV 2.2dci - EspaceIV 2.2dci -Ford Explorer 2007 4litres 235ch.
bonjour a tous,

J'ai depuis un an, un grand espace 3.5 V6 2004 (intiale avec dvd intégrés).
Il possede 83000kms et juste un soucis niveau batterie sinon rien a signaler.
le bruit de ce moteur nissan est vraiment fabuleux, rien a voir avec les versions mazout!!!!!
Niveau consommation environ 11/l en se faisait de petits plaisirs, sinon sur autoroute 9,5/100 km a 130. la version initiale est vraiment top ( toit ouvrant, gps mal positionné mais super pratique, resolu sur la phase 2).
pour rien au monde je reviendrais sur un mazout a pars si je devais rouler plus de 20000 kms par an

bonne journée
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
yannou 72 a écrit:
Niveau consommation environ 11/l en se faisait de petits plaisirs, sinon sur autoroute 9,5/100 km a 130.

Tes plaisirs doivent vraiment être tout petits alors :lol: Ayant eut 2 Initiale 3.5 V6 (1 phase 1 et un ph2), en RP autoroute peri-urbaine avec aussi quelques plaisirs, j'étais plutôt à 12 minimum. Sachant qu'il est à 12 et quelques en conso mixte constructeurs (donc sans plaisir) , 11L est faisable mais sans jamais faire de ville et aucun kick-down (le plaisir :cool2: ). En tout cas moteur vraiement très sympa dans l'Espace.
Ceci dit concernant le bruit du V6, en intérieur il n'a vraiment rien d'extraordinaire (loin d'un 6L BMW ou du même moteur Nissan monté dans la 350Z). Je me suis pas mal expliqué sur ce point et d'autres dans le topic suivant des passionées du 3.5 : http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet10831.htm.
Bonne lecture vraiment très instructive pour un futur acheteur du 3.5 en 80 pages !!
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Dernière édition par odejean le Lun 27 Avr, 2009 12:04; édité 1 fois
odejean a écrit:
yannou 72 a écrit:
Niveau consommation environ 11/l en se faisait de petits plaisirs, sinon sur autoroute 9,5/100 km a 130.

Tes plaisirs doivent vraiment être tout petits alors :lol: Ayant eut 2 Initiale 3.5 V6 (1 phase 1 et un ph2), en RP autoroute peri-urbaine avec aussi quelques plaisirs, j'étais plutôt à 12 minimum. Sachant qu'il est à 12 et quelques en conso mixte constructeurs (donc sans plaisir) , 11L est faisable mais sans jamais faire de ville et aucun kick-down (le plaisir :cool2: ). En tout cas moteur vraiement très sympa dans l'Espace.
Ceci dit concernant le bruit du V6, en intérieur il n'a vraiment rien d'extraordinaire (loin d'un 6L BMW ou du même moteur Nissan monté dans la 350Z). Je me suis pas mal expliqué sur ce point et d'autres dans le topic suivant des passionées du 3.5 : http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet10831.htm.
Bonne lecture vraiment très instructive pour un futur acheteur du 3.5 en 80 pages !!


Bonjour ,

Merci pour les infos, de toute facon 12litres ce n est pas grand chose, je faisais 20.0 litres avec mon explorer... :cool2:

En tout cas ca me conforte.
_________________
super 5 société diesel - Clio I phase? 1.9d - 2 ClioII phI 1.9dci - Scenic 1.8e Sportsway - EspaceIV 2.2dci - EspaceIV 2.2dci -Ford Explorer 2007 4litres 235ch.
Message Lun 27 Avr, 2009 17:04
Bonjour,

Propriétaire d'un 3.5 long de 2007, je consomme entre 14 et 15L à l'essence (et plus de 16 au GPL). Mais je ne roule pas doucement et je suis souvent chargé.
J'ai fait un test basse conso qui n'a pas grande valeur mais j'ai relevé un peu plus de 10L à l'odb. Toujours en charge.

J'ai eu 2 phase 1 en diesel et le phase 2 améliore beaucoup des rares défauts du 1 : gps mal placé, sièges difficiles à bouger, vraie carte mains libres.
Le V6 est évidemment sympa par rapport à mes anciens 2.2 dci. Il lui manque peut être encore une 6ème vitesse. Pour le reste tout va bien pour l'instant.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1


Sauter vers: