Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Bourdonnement dans la planche de bord

En tout cas moi l'histoire va être vite réglée..
Je vais commencer par faire un courier à renault France.
Pis après je vais aller déposer la voiture au garage. ils vont bien gentillement m'en prèter une. Et tant que ce p***** de problème n'est pas règlé je veux plus voir cette voiture.
Une fois le mois de juin il va falloir trouver une solution car il ets hors de question que je récupère une voiture dans le même état. Et je ne peux rouler en voiture de prêt pendant des mois. C'est inadmissible de livrer des voitures sans vérifications. Et je trouve le temps de réction un peu long. On ne voit cela que chez les conducteur français... J'aurais presqu'en envie de laisser la crise fermer ces usines...c'est malheureux pour les ouvriers mais c'est bien beau de gueuler que c'est la crise mais il ferait pas mal d'être consciencieux dans leur boulot....
_________________
Laurent
lolodeblenod > avant de commencer à raller "à la francaise", va chez ton garage, le pépin sera peut-être résolu sans se monter la tête d'avance ! Personnellement, je trouve que le bruit s'estompe de plus en plus, et c'est pour celà que je ne prends pas le temps d'aller au garage.
Par contre, je vais vérifier si y'a pas un truc de débrancher sous le capot (ca serait balot... :crazy: )
la notre aussi fait cette vibration, il ne faut pas paniquer, c'est désagréable mais pas gênant au point de plus pouvoir rouler ou alors tu n'as jamais connu les voitures d'il y a 25 ans, bruyantes également
Je suis déjà allé au garage... La voiture y est restée 3 jours...
Récupérée dans le même état....
C'est quand même saoulant.
_________________
Laurent
lester69272 a écrit:
bonsoir à tous, ce matin j'ai été faire l'entretien des 1500 kms de ma megane coupé 105 dci et aussi voir pour arrêter ces ... vibrations quand la voiture est froide. le gars m'a dit qu'il avait trouvé une "prise" déconnectée à la boite à air!!! il l'a donc reconnecté et depuis ce matin je dois dire que ca va bcp mieux. je serai fixé demain matin quand j'irai ai boulot!!! ( voiture bien froide!)....en espérant vous " éclairer" on ne sais jamais!!! je tiens juste à dire que c'est quand même bizare voir honteux de livrer une voiture sans "check" général!! enfin bon.... bonne soirée


des news???
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
lester69272 a écrit:
bonsoir à tous, ce matin j'ai été faire l'entretien des 1500 kms de ma megane coupé 105 dci et aussi voir pour arrêter ces ... vibrations quand la voiture est froide. le gars m'a dit qu'il avait trouvé une "prise" déconnectée à la boite à air!!! il l'a donc reconnecté et depuis ce matin je dois dire que ca va bcp mieux. je serai fixé demain matin quand j'irai ai boulot!!! ( voiture bien froide!)....en espérant vous " éclairer" on ne sais jamais!!! je tiens juste à dire que c'est quand même bizare voir honteux de livrer une voiture sans "check" général!! enfin bon.... bonne soirée


des news???


Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce fofo qui m'a l'air fort sympathique :D
Je suis propriétaire d'une Megane 3 berline DCi 110 FAP bleu écume depuis 1 semaine maintenant. Je suis aussi victime de ce bruit de vibration très désagréable. J'ai envoyé un mail hier à lester69272 pour savoir si son soucis avait été définitivement résolu, mais je n'ai pas eu de réponse.
Je pense qu'il ne s'est pas connecté depuis son précédent message...
A nous d'être patient, en espérant qu'il nous apporte une très bonne nouvelle :prie:
Dernière édition par JCdu74 le Mer 01 Avr, 2009 10:04; édité 2 fois
hello à tous, bien ce matin j'ai pas noté de bruit anormal à la voiture, mis à part le fait qu'on etend que le moteur est froid et qu'il gronde un peu plus fort mais pas de vibrations dans le volant, tableau de bord etc...vérifier quand même sous le capot, ça serait trop con...au niveau de la boite à air
lolodeblenod a écrit:
Je suis déjà allé au garage... La voiture y est restée 3 jours...
Récupérée dans le même état....
C'est quand même saoulant.


je te comprends pour avoir eu un coupé 406 hdi qui a passé 5 semaines chez Peugeot, vive le multiplexage :mrgreen:
il y a longtemps que j'ai appris à me démerder tout seul, ça va plus vite et le résultat ne peut pas être pire :lol2:
Re coucou.

Lester tu peux nous étailler un peu l'opération? Suis pas trop mécano auto moi!!!! lol :oops: :oops:
_________________
Laurent
hello, bien je n'ai malheureusement pas vu le garagiste rebrancher ce fameux cable mais il faut regarder autour de la boite à air, elle se trouve près de la batterie. faut pas hésiter à regarder et écartet avec les mains ( pas évident).
Très tous: de nouveauté égard aucune avertissement officiel de la part de la Renault?
Salut à tous,

Passage chez mon garagiste hier pour contôle des niveaux à 3500 kms et ô miracle, renault a trouvé une solution pour ce "bruit". ils doivent repasser en tuyau souple sur le retour gasoile (a priori) mais attendent l'homologation de la pièce avant un rappel et chgt du tuyau rigide.
Cela devrait commencer après le 16-04-2009.

Par contre j'ai une question pour les détenteurs de mégane berline, est ce que tout vos boutons de commandes situés sur la porte avant s'allument car moi, celui de sélection du rétrovisseur droit ou gauche pour réglage et celui de rabattre ou laisser sorti les rétros ne fonctionnent pas (mon garagiste dit que la connectique est correcte).

A+
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 07 Avr, 2009 20:04
Je ne sait pas sur les megane/laguna III, mais sur les anciens boutons (ronds) ils n'étais pas rétro-éclairé ;)
ralf59 a écrit:
Salut à tous,

Passage chez mon garagiste hier pour contôle des niveaux à 3500 kms et ô miracle, renault a trouvé une solution pour ce "bruit". ils doivent repasser en tuyau souple sur le retour gasoile (a priori) mais attendent l'homologation de la pièce avant un rappel et chgt du tuyau rigide.
Cela devrait commencer après le 16-04-2009.

Par contre j'ai une question pour les détenteurs de mégane berline, est ce que tout vos boutons de commandes situés sur la porte avant s'allument car moi, celui de sélection du rétrovisseur droit ou gauche pour réglage et celui de rabattre ou laisser sorti les rétros ne fonctionnent pas (mon garagiste dit que la connectique est correcte).

A+


Un grand merci pour votre réponse. Je voulais demander si par hasard si le rappel 16/04/2009 seulement couvrir le remplacement du tube de métal ou le plastique? et vous savez si vous avez changé d'autres éléments? merci
Propriétaire d'une megane dCI 105. Idem pour le bruit à froid apparu à 1000 km environ. Ce bruit disparait à chaud.
Pour moi le plus ennuyeux est cette impression de fenètres ouvertes à partir de 110 KM/H. Selon Renault, problème connu, ils cherchent.

Ben sont pas très futfut chez le losange. 6 mois qui cherchent sans rien trouver. PATHETIQUE.
Certains d'entre vous ont-ils resolu le problème de ce bruit d'air ???
Dernière édition par isidorinou le Lun 13 Avr, 2009 21:04; édité 2 fois
Salut,

pour répondre à moro32, je ne sais pas si ils vont changer d'autres éléments mais je ne crois pas

Bonne journée [/code][/quote]
ralf59 a écrit:
Salut,

pour répondre à moro32, je ne sais pas si ils vont changer d'autres éléments mais je ne crois pas

Bonne journée [/code]
[/quote]

Bonjour Ralf59: vous n'avez pas l'idée, ici en Italie, ce qui serait tenu de vos informations que dans mon pays, il a été jusqu'à maintenant, des réactions de Renault. Ils disent seulement qu'ils connaissent le problème et nous travaillons sur le problème. Autres informzione adressée à vous-même ou d'autres personnes qui ont le 1.5 dCi de la Mégane III, mais aucune d'entre vous entendez un bruit d'injecteurs sur le passager avant à la marche au ralenti ou en accélération?
ralf59 a écrit:
Salut,

pour répondre à moro32, je ne sais pas si ils vont changer d'autres éléments mais je ne crois pas

Bonne journée [/code]
[/quote]

Pour Ralf59:
1) la pipe sera remplacé et la partie métallique est en matière plastique ou en un seul?
2) la date du 16 avril 2009 a trait à l'appel des véhicules déjà en circulation, ou est la date à laquelle la présente est adopté tube uniquement aux nouveaux véhicules qui doivent être construits à l'usine? Merci d'avance pour les réponses.
salut moro32,

Pour la question 1, tu m'en demandes trop car je ne sais pas exactement quelles sont les parties changées.

pour la 2, ce serait la date de départ des rappels si le tuyau est homologuée. Pour info, renault est en train de fabriquer des nouveaux scénic avec le même moteur en 105cv et ils vont les sortir avec le tuyau rigide !!! :crazy:
Pour info
j'ai une megane III dci105 cv je n'ai pas encore ce bruit de vibration.
elle a 500 kms au compteur. peut etre est ce trop tot pour le détecter?
Pour Cat62: il est probable que tu Megane ne fait bruit parce que la température de l'environnement a été levé beaucoup et donc le bruit ne l'acte pour ce motif. Également mon Megane, maintenant que la température ambiante est comprise entre 14 et 20 C, ne le fait presque plus.

Pour Ralf59: donc la nouvelle scenic adopte déjà le nouveau tube ou que j'ai entendu mal? Et bien qu'il soit nouveau est toujours en métal ou continu à comprendre mal?
Citation:
Par contre j'ai une question pour les détenteurs de mégane berline, est ce que tout vos boutons de commandes situés sur la porte avant s'allument car moi, celui de sélection du rétrovisseur droit ou gauche pour réglage et celui de rabattre ou laisser sorti les rétros ne fonctionnent pas (mon garagiste dit que la connectique est correcte).



idem pas de voyant sur la sélection du rétro.
normal a priori.
sensation de fenêtre ouverte aussi coté conducteur en roulant a 110.
Salut à tous

Pour cat62, mercipour la réponse mais je ne trouve pas normalque la mitié des boutons soit éclairé et l'autre pas.

pour moro32, aux dernières nouvelles, ils fabriquent le scénic avec le vieux tuyau en métal.
concernant ce pb de sensation de fenêtre ouverte, j'ai le même pb, que j'ai en partis résolu : il faut pour cela jouer avec le bouton de la fenêtre pour faire légèrement descendre celle-ci sans pour autant l'ouvrir ... pas facile à faire mais ça fonctionne -;)
ralf59 a écrit:
Salut à tous

pour moro32, aux dernières nouvelles, ils fabriquent le scénic avec le vieux tuyau en métal.


Bonjour ralf59, Scusa se ti désordre: Je voulais vous demander si vous pouvez aller à votre garage Renault et de demander s'il ya des nouvelles sur l'oléoduc qui vous l'a dit, était de lancer sa production sur le 16/04/2009. Merci
Le rappel prévu à partir du 16/4/09, a t-il commencé?
Bonjour à tous !

Est ce que seulement des personnes dont le véhicule est équipé du moteur dCi 105 / 110 FAP sont concernés ?
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
bonjour , rapport au bruit à froid et au rale à chaud.

vendredi 24/04 avril visite de 2 garage renault, 1 agent et 1 concessionnaire.

Agent, rien de précis sur ce modèle, si c'est grave vous aurez un courrier sinon la machine nous le dira mais seulement à la révision. Avant on peut rien, on va pas verifier toutes les voitures tous les quinzes jours

Concessionnaire : -C'est bizarre, elle est sous garantie ?
moi : _ oui, pourquoi vous avez deja des m3 pas sous garantie ?
c : - ben alors pas de souci vous nous la laisser et on regarde. S'il y a un défaut on corrigera mais il ne peut rien n'y avoir de danger sinon vous auriez reçu un courrier ! Mais pas de rappel général, c'est pas possible, chaque modèle est trop différent!
m: - combien de temps pour la regarder ?
c: - ben deux jours, on regarde, on commande les pièces et comme on les reçoient le lendemain !
m: et regarder maintenant ?
c: non faut prendre rdv et puis on vera pas à froid.
le mieux c'est vous la poser un soir, on regarde le lendemain et vous revenez le surlendemain.
en plus si le planning le permet on vous prête un voiture comme c'est sous garantie !

A voir rendez vous a partir de mi mai !

J'ai gardé le téléphone mais je pense que je vais chercher plus dynamique...

Affaire à suivre
Youri a écrit:
c: non faut prendre rdv et puis on vera pas à froid.
le mieux c'est vous la poser un soir, on regarde le lendemain et vous revenez le surlendemain.

C'est sûr, elle aura toute la nuit pour se réchauffer :aw:
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Youri a écrit:
bonjour , rapport au bruit à froid et au rale à chaud.

vendredi 24/04 avril visite de 2 garage renault, 1 agent et 1 concessionnaire.

Agent, rien de précis sur ce modèle, si c'est grave vous aurez un courrier sinon la machine nous le dira mais seulement à la révision. Avant on peut rien, on va pas verifier toutes les voitures tous les quinzes jours

Concessionnaire : -C'est bizarre, elle est sous garantie ?
moi : _ oui, pourquoi vous avez deja des m3 pas sous garantie ?
c : - ben alors pas de souci vous nous la laisser et on regarde. S'il y a un défaut on corrigera mais il ne peut rien n'y avoir de danger sinon vous auriez reçu un courrier ! Mais pas de rappel général, c'est pas possible, chaque modèle est trop différent!
m: - combien de temps pour la regarder ?
c: - ben deux jours, on regarde, on commande les pièces et comme on les reçoient le lendemain !
m: et regarder maintenant ?
c: non faut prendre rdv et puis on vera pas à froid.
le mieux c'est vous la poser un soir, on regarde le lendemain et vous revenez le surlendemain.
en plus si le planning le permet on vous prête un voiture comme c'est sous garantie !

A voir rendez vous a partir de mi mai !

J'ai gardé le téléphone mais je pense que je vais chercher plus dynamique...

Affaire à suivre


Donc, pas de nouvelles sur un avertissement de Renault sur le tube de pétrole at-elle changé?
28 04 09

Renault Lyon Sud !

Rien à signaler !

Rale "normal"

pour à froid faut la laisser

"Si elle est sous garantie on prête un voiture"
Il aime bien cette phrase car s'ils ont déjà des M3 hors garantie !

Mais pas de rappel signalé en machine, sinon vous aurez un courrier.
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma Mégane 3 DCI 105 le 30/01/09. Quinze jours après je vais chez Renault pour savoir ce qui cause le bruit. Le chef mécanicien a appelé le responsable d'usine et celui-ci a confirmé connaitre le problème. Il a dit que c'était le tube d'admission de carburant qui tremble et qu'ils n'auraient pas de solution avant le 20/05/09.

Le responsable est venu constaté le problème et expliqué la solution pour la bidouille. Et lors de la modification au garage ils m'ont abimé la protection thermique.

J'ai donc écrit un courrier au service réclamation de Renault pour demander un geste commercial conséquent ou l'échange de véhicule. J'ai reçu peu de temps après un appel de leur par pour me dire qu'ils ne pouvaient rien faire et que je devais attendre la réparation (3 mois à attendre). Suite à cette déception j'ai envoyé un second courrier à la maison mère demandant d'avoir une personne avec plus de pouvoir d'action mais depuis ce temps plus de réponse.

Je pense qu'on devrait faire comme une sorte de pétition et la transmettre à Renault puis si nous n'avons pas de réponse, il faudrait l'envoyer à Que choisir.
Stinkie a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma Mégane 3 DCI 105 le 30/01/09. Quinze jours après je vais chez Renault pour savoir ce qui cause le bruit. Le chef mécanicien a appelé le responsable d'usine et celui-ci a confirmé connaitre le problème. Il a dit que c'était le tube d'admission de carburant qui tremble et qu'ils n'auraient pas de solution avant le 20/05/09.

Le responsable est venu constaté le problème et expliqué la solution pour la bidouille. Et lors de la modification au garage ils m'ont abimé la protection thermique.

J'ai donc écrit un courrier au service réclamation de Renault pour demander un geste commercial conséquent ou l'échange de véhicule. J'ai reçu peu de temps après un appel de leur par pour me dire qu'ils ne pouvaient rien faire et que je devais attendre la réparation (3 mois à attendre). Suite à cette déception j'ai envoyé un second courrier à la maison mère demandant d'avoir une personne avec plus de pouvoir d'action mais depuis ce temps plus de réponse.

Je pense qu'on devrait faire comme une sorte de pétition et la transmettre à Renault puis si nous n'avons pas de réponse, il faudrait l'envoyer à Que choisir.


Stinkie Bonjour! puis changé le tube sera mis sur le marché par 20/05/09? ou j'ai mal compris? Je ne comprenais pas ce que vous avez fait à intervenir dans votre Megane.
Stinkie désolé mais je ne comprends pas cette phrase: "Le responsable est venu constaté le problème et expliqué la solution pour la bidouille." vous pouvez mieux expliquer, s'il vous plaît?
moro32 a écrit:
Stinkie Bonjour! puis changé le tube sera mis sur le marché par 20/05/09? ou j'ai mal compris? Je ne comprenais pas ce que vous avez fait à intervenir dans votre Megane.


Pour la date c'est comme j'ai écris. C'est le jour où ils doivent avoir trouvé la solution.


moro32 a écrit:
Stinkie désolé mais je ne comprends pas cette phrase: "Le responsable est venu constaté le problème et expliqué la solution pour la bidouille." vous pouvez mieux expliquer, s'il vous plaît?



Pour la phrase c'est le responsable d'usine qui est venu pour voir le problème de ma mégane et pour montrer comment faire pour atténuer le bruit avec une cale et un adhésif. Car avant de venir il avait donné un code référence au chef mécanicien pour trouver les manipulations à suivre.

Encore une question?
Dernière édition par Stinkie le Sam 02 Mai, 2009 09:05; édité 1 fois
Stinkie a écrit:
moro32 a écrit:
Stinkie Bonjour! puis changé le tube sera mis sur le marché par 20/05/09? ou j'ai mal compris? Je ne comprenais pas ce que vous avez fait à intervenir dans votre Megane.


Pour la date c'est comme j'ai écris. C'est le jour où ils doivent avoir trouvé la solution.


moro32 a écrit:
Stinkie désolé mais je ne comprends pas cette phrase: "Le responsable est venu constaté le problème et expliqué la solution pour la bidouille." vous pouvez mieux expliquer, s'il vous plaît?



Pour la phrase c'est le responsable d'usine qui est venu pour voir le problème de ma mégane et pour montrer comment faire pour atténuer le bruit avec une cale et un adhésif. Car avant de venir il avait donné un code référence au chef mécanicien pour trouver les manipulations à suivre.

Encore une question?


Merci beaucoup Stinkie. Ne profiter de votre bienveillance pour obtenir un peu plus de questions:
1) la tête de Renault a dit conisterà ce que le changement sera fait par 20/05/09?
2) Vous avez dit que si nous avons fait un appel officiel?
3) le tuyau sera remplacé? si oui, quelle partie? que de plastique, de métal et d'un deux ou tous?
4) Est-ce qu'il ya quelqu'un comme moi qui sospetatta sur le tuyau, il ya une pompe à diesel qui ne fonctionne pas bien, vous savez quelque chose à ce sujet? merci encore pour votre disponibilité.
moro32 a écrit:
Merci beaucoup Stinkie. Ne profiter de votre bienveillance pour obtenir un peu plus de questions:
1) la tête de Renault a dit conisterà ce que le changement sera fait par 20/05/09?
2) Vous avez dit que si nous avons fait un appel officiel?
3) le tuyau sera remplacé? si oui, quelle partie? que de plastique, de métal et d'un deux ou tous?
4) Est-ce qu'il ya quelqu'un comme moi qui sospetatta sur le tuyau, il ya une pompe à diesel qui ne fonctionne pas bien, vous savez quelque chose à ce sujet? merci encore pour votre disponibilité.



Ton traducteur à quelques soucis.

Comme je l'ai dit depuis mon dernier courrier aucune nouvelle de Renault, la maison mère fait le mort.

Et oui il faudrait se rassembler pour faire avancer les choses car cela commence à être long.
censure. Vous recherchez Stinkie
Moi je suis OK pour une pétition.. Commence à en avoir ras le cul de Renault... Moi j'attends qu'une chose c que le caisse me claque dans els pattes pour leur foutre dans la tronche. lol

Stinkie tu t'en occupe je te suis.

Je te laisse mon adresse mail car je ne passe pas toujours sur ce forum.

censure
_________________
Laurent
faut peut être pas exagéré, la vibration est désagréable, certes, mais vu le peu de temps que ça dure, on peut tout de même vivre avec le temps que le remède soit au point. perso, je préfère une solution efficace qui traine que de laisser la voiture pour divers bricolages qui n'apporteront rien de plus, si ce n'est du mécontentement.
la voiture fonctionne et c'est déjà pas mal :lol2: , quant à demander l'échange du produit pour une durite qui vibre...... :mdr: :mdr:


Sauter vers: