Accueil / Accessoires Renault

[Clio II] Installation d'un autoradio

Bonjour,
je viens d'installer un autoradio dans une Clio II 1,5 DCI de 2002 et avec la tonne de fils à l'arrière de l'autoradio (HP, Alim, antenne, ...) tout cela a du mal à s'installer.
Je recherche le moyen de pouvoir tirer sur les fils afin d'éviter qu'ils ne se coincent. Mais je ne sais pas quoi démonter pour y accéder ni comment démonter.
Côté de console ? Bas de console ?
Merci de me conseiller
Bon WE
Astyanax
Dernière édition par ProV1 le Sam 25 Avr, 2009 21:04; édité 1 fois
???

il n'y a que l'antenne et les 2 fiches iso quand même!!!

Je ne vois pas ou est le soucis de cable.

Tu fais descendre derrière la ventilation.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Bonjour,
j'ai également un câble (ipod ou bluetooth) mais tout est rentré en force j'aimerais éviter qu'avec les frottements les câbles s'usent et provoquent des Ctct
C'est pour cela qu'ayant difficilement accès à partir du logement de l'autoradio, je voudrais démonter l'élément qui me permettrait d'aménager le passage des câbles.
Astyanax
Si le fil ne fais pas contact au moment ou tu l'installe il n'y a pas de raison qu'il vienne en court circuit après.

Je n'ai jamais eu le cas en tous cas.

Directement à la pose oui mais pas par après.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Lorsque j'ai repoussé l'autoradio pour l'installer dans son logement, cela ne s'est pas fait tout seul donc je suppose que des câbles peuvent être coincés.
Avec les vibrations de la voiture, la gaine des câbles peut être attaquée et dans cas provoquer un Ctct
C'est si simple d'éviter cela en rangeant les câbles.
Le problème est que je ne sais pas comment accéder à l'arrière de l'autoradio
Astyanax
Il te suffit de ré enlever ta radio pour vérifier tout simplement alors.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Astyanax a écrit:
Lorsque j'ai repoussé l'autoradio pour l'installer dans son logement, cela ne s'est pas fait tout seul donc je suppose que des câbles peuvent être coincés.

En général lorsque celà coince sur les derniers centimètres d'insertion du poste c'est que des fils à l'arrière se trouvent en position centrale et empêchent la "bite de calage" à l'arrière de l'autoradio de rentrer dans son logement.
Mais comme le dit jojorans ce n'est absolument pas la peine de démonter quoique ce soit et en rangeant bien les fils çà va tout seul.
Space4 a écrit:
"bite de calage"


Je n'appelais pas ça comme ça :lol:
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Effectivement j'étais à court d'inspiration pour définir cet appendice :lol2: . Celui-ci était constitué autrefois d'une tige filetée recouverte d'un caoutchouc aujourd'hui c'est un embout plastique. J'avais envisagé l'appeler centreur mais ce n'est pas son rôle il sert simplement à la retenue de l'arrière de l'autoradio pour empêcher le porte-à-faux. Si tu as un terme le désignant n'hésite pas à parfaire mon éducation. :cool2:
moi je dit juste la petite tute à l'arrière, ma femme comprend :lol:
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Message Mer 29 Avr, 2009 09:04
Je vais en parler à la mienne :ouioui:


Sauter vers: