Accueil / Généralités / News

[Mégane III] et Tce180 cela donne quoi en somme ?

Hello
Bonjours toutes et tous.
Content de retrouver ce Forum.
Sincèrement, Renault commence à s'éveiller (entre autre) et c'est tant mieux!

Notre GrEspace III si peux utilisée, c'est toujours que du bonheur, lorsque l'on « remonte » dedans.
(que 55'000 km en 8 ans, longs parcours) etc. Bref, là n'est pas le sujet.
Ok nous possédons (encore à côté) une Astra 5p (cosmo, 200 cv)...pourtant hyper content. MAIS...

J'ai flashé sur la Megane III. Sincèrement elle correspond à l'idée de ligne que j'avais toujours à l'esprit. Jadis une Mazda 3 (un an) on me présente la nouvelle, et bien non, simplement que l'intérieur est noire sans plus.

Notre souhait...->
Meganne III + Tce 180 + Privilège Bleue Nuit, (qq chose comme cela) Vitre surteintées ET intérieur Beige.
Car, l'association Couleur carrosserie et le Bleu Tibet du TDB avec intérieur Beige cela doit être « classe » + Xénon adaptatifs (Avons cela sur l'Astra aussi, très utile)
Il ne lui manquerait que la commutation du mode de conduite « feutrée » / sportive.

Bref un ensemble homogènes (couleurs)

Je crois que c'est l'empressement, « motivation » qui me pousse à vous poser cette question :
Soit je suis un Naze (possible), ou j'ai pas trouvée les spécifications détaillées du Tce180 associée à cette Nouvelle Mégane III.

Pourquoi cette question? Car évidemment quand on est habitué à du 200 cv (Astra) difficile de faire moins ou presque.
D'autant que sur commande, cela peut durer j'imagine 6-8 semaines non?

//
// Donc j'aurais souhaité avoir un peu plus de détails sur les performances Tce 180 et Meganne III
// (couple, Accélération, éventuellement V. Pointe (pas très important))
//
Car si on peut +/- se le permettre, d'avoir des « cocos »(prix) sous le capot, c'est rassurant surtout pour facilement s'intégrer sur la voie de Gauche et en cas de dépassement.
Sinon je roule pépère, le preuve : <=10L/100 km Espace 3 v6(200cv) (4 personnes, coffre bien rempli) Je roule cool sauf que parfois, bref.

Alors pourriez vous me (nous) mettez nous l'eau à la bouche, merci !
Ce serait sympa. Me femme elle aussi en a un peu assez du gris/antracite :-(

En plus les options « tuning » enjoliveurs de calandres (selon doc Française) surtout échappements « carrées » à l'arrière...j'adore...et espère que les Suisses possèdent cela. (si déjà... ils risquent bien de devoir me l'offrir, ne négociant jamais le prix, mais plutôt les accessoires (car pas pris en comptes lors de reprises)

Ok, un peu long, mais...risquons bien de posséder 2 Renault!
Sincèrement, amicalement, roulez prudemment.

Odyssee

PS
Sincèrement, le fait de pouvoir personnaliser son véhicule comme le fait Renault, BRAVO, je trouve cela remarquable. C'est loin d'être le cas, surtout auprès des Jap's ...c'est à prendre ou à laisser...Je laisse.(ils sont même un peut trop arrogants à mon goût)
Ah j'oubliais et encore bravo, car enfin fini la plétore d'options que l'on retrouve en particulier chez les allemandes, Merci à vous. Plus facile pour s'y retrouver!
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Dim 26 Avr, 2009 11:04; édité 2 fois
Bonjour,

Mon collègue en reçoit une en démo début de semaine normalement, j'irais l'essayer je te donnerais mes impressions.

:D
3 mois de délai pour la mienne, on en parle début juillet...
Merci à vous deux…TillOu et quenting :wink:

Ok j’attendrai vos commentaires avec impatience.
J’irais récupérer de la doc chez un concessionnaire pour tenter de trouver
des infos sur sa motorisation et tâcherais d’en essayer une histoire de
ressentir l’ambiance intérieure.
Je crois qu’un essai me permettra de juger le bruit au roulement,
divers aspects routier, tenu de route etc. etc.
Même si moins puissante que celle souhaité.
Je doute d’ailleurs qu’entre une 180 cv et celle que je possède
qu’il y ai une grande différence « ressentie » en terme de reprise.

Sincèrement merci, pour vos propositions
A bientôt, et bonne route, soyons prudents :- ;

Odyssee :wink:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Bonjour,

concernant le TCE 180, il y avait déjà un sujet similaire : https://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-essai-tce-180-t29819.html :idea:
Je ne sais pas si les réponses déjà postées pourront aider... Mais je rajoute juste le lien à tout hasard... :wink:
Enfin, concernant les "délais"... J'aurais tendance à "taper" dans les 3 mois malheureusement... :x

J'espère qu'on aura des "retours" par rapport à l'Astra 200cv... :P

A+
Tu peux essayer de poser la question ici aussi, certains possèdent une 2.0 TCE.

http://www.forum-auto.com/marques/renault/debut-Megane-Megane-CC.htm

Il y a trois TCE dans les trois premières pages :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
GT en E84 a écrit:
Bonjour,
J'espère qu'on aura des "retours" par rapport à l'Astra 200cv... :P
A+

Salut
Et merci pour m’avoir répondu.
Alors Des retours, en voilà
Après avoir essayé un version 3p (coupé) + TCE 180 modèle « neuf »
Difficile de faire un choix, je crois que je vais garder encore notre modèle encore quelque temps.
Dès les premiers Km, ma femme et moi avions l’impression que nos portes respectives étaient mal fermées. A deux reprises j’ai vérifié portes et fenêtres c’était ok. Là ?
J’ai pas osé dépasser les 4500 rpm (après 10 minutes) par respect d’un modèle neuf.
En ville, au ralenti certes silencieuse, mais dès que l’on monte en rpm, -> résonance moteur/habitacle. Un peu déçu là.
L’échappement plus silencieux que l’astra (Opel on voulu cela en une sonorité rauque)
Route et bruits au roulement plus élevé.
Direction, je la trouve trop « féminine », certes agréable, manque de ressenti volant/route (surtout pour une version dites « sportive ».
L’astra (come la mazda) possèdent en effet un levier de vitesse très court, très précis, j’ai eu des difficultés à m’y faire sur cette Mégane.

Pour les accélérations, elles sont franches, sans plus. Mais je suis conscient qu’elle n’était pas encore rodée…donc au top. Là sur ce point je resterais neutre.
Suspension, évidemment plus ferme que l’astra en mode standard, mais moins ferme si je configure notre opel en mode sport (IDS+)

C’est quand même une grande routière, certes sur Autoroute (surtout en Allemagne) l’astra doit être plus silencieuses, au vent/roulement, mais bon un aspect marginal, sinon je suis convaincu que l’on peut parcourir des heures durant vos si belle nationales 90-100 sans aucune fatigues, et se faire plaisirs (là on l’on peut encore) avec un moteur qui sur papier vaut quasiment notre opel. Ah le confort Français restera toujours un aspect remarquable !

Le garagiste/vendeur me fit une très bonne reprise, très courtois, sincère, objectif, réaliste. Bravo. (Chez les japs ils sont : … « c’est à prendre ou à laisser »)
Par contre si j’avais du il y a 3 ans choisir entre ces deux véhicules, pas de doute, c’est la Mégane que j’aurais achetée. Sa ligne remarquable, sa finition au dessus de la moyenne pour cette catégorie, (certes ce n’est pas un BM,,,mais le prix aussi)
M’enfin allonger env <13'000 euro (CH 20'000 FRS) pour en fait changer de coloris. Caprice un peu cher en fin de compte.

Reprenant notre opel, là de suite je constate que les Allemandes sont quand même « lourdes » tout est parfois trop ferme (pédales, direction etc)
Cette Mégane de part sa ligne et sa conduite, me laisse un sentiment de raffinement, tout comme la cuisine Française.

En tous les cas je souhaite à Renault de belles ventes, ils le méritent, comme d’autres modèles Français… Tâchons d’acheter Européen dans la mesure du possible. Ne croyez vous pas !

Sincèrement
Odyssee

Ps
Rassurez vous le jour où( je touche du bois) où nous devrons changer d’Espace ce sera…une Espace !!!
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
odyssee a écrit:
Direction, je la trouve trop « féminine », certes agréable, manque de ressenti volant/route (surtout pour une version dites « sportive ».

Le Coupé TCe 180ch n'est pas du tout la version sportive de la gamme coupé Mégane III. Pour cela il y a la version RS et il y aura surement une version GT comme sur la Mégane II.
Morex a écrit:
odyssee a écrit:
Direction, je la trouve trop « féminine », certes agréable, manque de ressenti volant/route (surtout pour une version dites « sportive ».

Le Coupé TCe 180ch n'est pas du tout la version sportive de la gamme coupé Mégane III. Pour cela il y a la version RS et il y aura surement une version GT comme sur la Mégane II.


Salut Morex

Merci pour ta précision. Mais bien sûr les femmes ont elles aussi droit à leur petite coupé et cela devrait leur aller comme un gant elles sont si raffinées.

Entre temps nous avons essayé la version Berline. Tce180 4500 km donc rodé.
Ah…alors en effet les reprises sont franches. Pas de doutes.
Elle pousse bien sur l’autoroute, 80-140 en 6ème cela ne tarde pas.
Même bruit au roulement par contre , souffle latéral(le rétro y participe pas mal, je l’ai replié à 120, ça ce calme un peu) 80 Km + bon vent de face, avais l'impression de conduire à 150, en frein moteur je la trouve bruyante et pourtant n’avons jamais été au-delà de 5000 rpm.
Un grondement sourd bien perceptible, « en palier » à 120 maintenu, peut devenir lassant à la longue, idem comme sur notre ExMaxda3, (le pourquoi de sa revente)
J’avoue, ma femme et moi avons quand même eu un sérieux moment d’hésitation. Quelle classe quand même.

//
EDIT
--------
Après un nouvel essais définitif, l'avons acheté Cettte Megane
Ce n'était pas notre jour lors de la première impression
En fait sur L'Astra, le pot est calculé pour faire "broom" broom", et cache le "bruit" réel du moteur surtout en accélération.
Finalement, le chassis/suspension est à peine plud "hard" que su l'asTra (en mode STD)...Excusez moi


Voir Sujet : "Nous craquons... (merci de croiser les doigts pour nous !)"
ici


Maintenant, si je ne vous gave pas trop…j’ai été critique envers la Mégane, alors au tour de l’Astra.
AFL (xénon tournant etc) IDS+ version « soft » et conduite sportive, Cosmo sensé être le haut de gamme du modèle (Siège Cuire+Tissus).
A ce prix là… :
- pas de lève vitre électrique Arrière ni d’accoudoir arrière. (options)
- Accoudoir conducteur « une adaptation à 2 balle » Branle.Si se dernier est abaissé, changer de vitesse (car le levier certes précis mais très court) pose problèmes.
- La 6 ème faut aller la chercher bien vers la droite.
- Pas de porte gobelets, seul de petits profils « rikiki » dans les portières acceptant les petites bouteilles. Très peu de rangements possibles.
La console centrale en mousse plastique englobant l’afficheur de l’ODB ->austère, grossier mal ajustée. Totalement raté.
Nettement moins de choix intérieur. Ä moins de passer auprès d’un préparateur.
Radio de base CD Sans mp3, et sa console de simple plastique « bon marché »
La clime, bien à l’avant mais zéro à l’arrière. Pas de prise 12 v nom plus à l’arrière.
Capteur de pluie, pas au point fonctionne trop vite. Vitre arrière très rapidement sale par temps de pluie. (Aérodynamique ?)
PAS d’indicateur de température moteur pour toute la gamme !!!)
50 litres de capacité carburant, un peu faible…surtout pour une allemande.
Ne peux me prononcer sur son comportement routier extrême n’étant qu’un « papi » et non un pros de glissades sur route sèches….sauf en hivers bien sur LOL.
Elle fait moins limousine que la Mégane, Certes à la fois très douce et sportive (selon son mode de fonctionnement)
Certains modèles ->service tous les ans, d’autres tous les 2 ans. Y comprends rien LOL
Options -> en s’en sort plus (y en à trop)
Les versions Diesel …franchement bruyants. Les Dci Renault sont à mon avis plus en avance.
Il ne faut pas croire non plus à la super fiabilité exemplaire aux dires de mon garagiste…elles ont aussi leurs faiblesses (Zafira par exemple, certaines -> la cata !) alors…


En dernier mot, et dieux sait cela me concernais :
Pour une personne conduisant 30’000-60’000 km/an, -> Préférez la Mégane ! Sans hésitations!

EDIT...C'est donc fait

Ceci conclut mon long laïus, une expérience…a retenter j’ai un doute, elle m'attire, mais statu quo, excusez moi, ouf c'est terminé) :wink:

Bonne route, roulez prudemment.

Odyssee.

Ps Juste un truc qui fâche : Sur les privilèges augmentation des tarifs de 1200 euro (en CH- 1800 frs) dès le mois de mai (2009) :?:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Mar 05 Mai, 2009 18:05; édité 1 fois
Marrant que tu dises avoir fait un essai d une megane berline TCE 180ch.

Je ne vois pas cette motorisation sur le configurateur Renault...

J avoue ne pas avoir de brochure Megane Berline pour verifier mais ce moteur ne fait il pas uniquement partie de la gamme essence pour megane coupé et non berline ?

Sur le configurateur on ne voit que le 2l 140ch CVT.
_________________
WoRk HaRd // HaVe FuN
La berline TCE 180 n'est pas dispo en France ... mais est au catalogue dans d'autres pays (Autriche notamment). Odysee venant de Suisse, il a peut être accès à cette version, les Suisses n'étant pas soumis à notre superbe système de bonus malus qui favorise outrancièrement les motorisations diesel :hum2: .
larry.kubiak a écrit:
La berline TCE 180 n'est pas dispo en France ... mais est au catalogue dans d'autres pays (Autriche notamment). Odysee venant de Suisse, il a peut être accès à cette version, les Suisses n'étant pas soumis à notre superbe système de bonus malus qui favorise outrancièrement les motorisations diesel :hum2: .


et c'est a qui qu'on doit merci ??? :langue: :mrgreen: :mrgreen:
Hello,
je vais parfois un peu fort lors des mes écrits, mais non c'est bien le cas.

ici accès configuration

"configurer votre véhicule" , choisir essence, étape suivante...
là t'as la liste des moteurs essence etc.

Sinon c'est renault.ch, choisir la langue etc t'es assez grand :cool2:

A bientôt
Bon premier mai,
odyssee :-?


PS
au lever ce matin je discutais de notre essais avec ma femme, ah...la raison voudrait que nous gardions notre "compacte", alors que...laissons mûrir :oops:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
bafix a écrit:

et c'est a qui qu'on doit merci ??? :langue: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen:
Jadis ici nous avions parlé des modèles de Vel Satis, ou je proposais des versions adaptées à la taille des ministres, dont l'un est devenu...bref.
La velsatis je l'avais raccourcis, ouhais, ->>il s'est vengé!
C'est pas seulement la Vel Satis, qu'on aurait du lui raccourcir...m'enfin
(bon hors sujet je :arrow:

Odyssee ;)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
bafix a écrit:
et c'est a qui qu'on doit merci ??? :langue: :mrgreen: :mrgreen:


J'ai suffisamment de mémoire pour me souvenir d'en avoir discuté sur le forum ... pas assez pour me souvenir de qui avait passé l'info :kiss:
Ah autant pour moi alors...

Par contre je trouve pas ca tres logique...le coupé étant quand meme un peu plus axé sport...il aurait du avoir au moins une ou 2 motorisations plus puissantes...
_________________
WoRk HaRd // HaVe FuN
Ben le coupé sortira en version RS.

Après, vu les ventes de toutes façons confidentielles de versions au dela de 180-200ch, je ne vois pas trop l'intérêt de multiplier l'offre à outrance.
Là on a une version 180ch pour l'amateur de puissance qui recherche quand même un certain compromis puissance / confort et une version RS bien méchante pour celui qui cherche la sportivité avant tout.
cinzento a écrit:
Ah autant pour moi alors...
Par contre je trouve pas ca tres logique...le coupé étant quand meme un peu plus axé sport...il aurait du avoir au moins une ou 2 motorisations plus puissantes...


Salut tu parles des modèles Français en terme de motorisations possibles?
Attends, je penses que tôt ou tard ce sera rectifié.
En France les 4x4 et autres monstres ne manquent pas.
Ne vois pas pourquoi Renault se priverait d'une part de marché aussi limitée soit il, puisque les modèles existent hors pays.

Et puis qq chose me dit qu'elle sera déclinée en version RS, son habitacle moteur a pas me de place il me semble...une V6 ? :crazy:
rivaliser la BM 130i...prix de BASE! dans les env 36'000 euro (Pas donnée non plus) si j'avais le budget...j'en reprendrais bien une (de bm)

A bientôt
odyssee
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
La Megane 3 RS est déjà planifiée.

2L Turbo de 250ch.

Un peu d'aérodynamique en plus...un diffuseur un peu plus visible à l'arrière.

Perso vu le prix qu'elle risque de couter, j'ai préféré prendre la megane coupé.
_________________
WoRk HaRd // HaVe FuN
ou as tu vu un diffuseur sur la Mégane 3 RS ???
bah si y'en a bien un truc qui ressemble à un diffuseur derrière, avec la sortie centrale :eh:

http://images.forum-auto.com/mesimages/218017/Renault-Megane-RS-4.jpg
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Dernière édition par Amara le Dim 03 Mai, 2009 22:05; édité 1 fois
Pas mal du tout. J’aurais opté pour une sortie double, pour « l’effet symétrie »
Un vendeur Renault me disait « c’est la concurrente directe de la Siroco »
Tous les jours je passe devant un Garage, une siroco « nef » face à nous, me suis dit c’est quoi ? La nouvelle Golf ? Prenant de l’essence, en ai fait le tour….(hier en fait)

Alors là….question de goût, bof, bof, bof. Rien à comparer avec la Megane en version « native » quelle ligne. Elle en jette cette Mégane, Idem pour la berline.

Cette Siroco ne bouge pas d’un poil dans leur parc, depuis le temps qu’elle est là
Je n’ai pas l’impression q’elle attire beaucoup les foules de notre région.
Faut dire qu’ici, c’est Audi, Audi, et encore Audi. A3, A4 …qu’ont-ils tous ?

Bon sur ce, encore un café, j’ai des coups de fils à passer. C’est Lundi, enfin. :crazy:

Odyssée
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Amara a écrit:
bah si y'en a bien un truc qui ressemble à un diffuseur derrière, avec la sortie centrale :eh:

http://images.forum-auto.com/mesimages/218017/Renault-Megane-RS-4.jpg


Pour info, apparemment la sortie centrale serait factice, comme pour le kit sport de la megane coupé...
_________________
WoRk HaRd // HaVe FuN
Ca ferait vraiment pitié si c'était le cas.
Je veux bien comprendre qu'un Kit Look RS ait un pot factice mais la vrai RS... :hum2:
Toms06 a écrit:
Ca ferait vraiment pitié si c'était le cas.
Je veux bien comprendre qu'un Kit Look RS ait un pot factice mais la vrai RS... :hum2:


Je ne l'ai pas constaté par moi meme mais je tiens cette info d'un autre forum Renault où plusieurs membres sont allés au salon de Geneve où elle a ete exposé...

D ailleurs, bien qu elle soit tres belle, on a quand meme bien l'impression de se retrouver devant une megane 3 coupé à laquelle on a rajouté un kit sport plus marquant que le kit sport vendu pour la coupé...vu que sur beaucoup de photos, on voit que les diffuseurs sur les cotés (dsl pour le terme technique que j ai oublié) ne sont pas moulés dans la carrosserie comme pour la clio RS où c est le cas...
_________________
WoRk HaRd // HaVe FuN
La sortie d'échappement centrale n'est pas du tout factice comme sur le kit Jacky tuning touch du coupé Mégane.

Sur la Meg III RS ce qui donne cette impression est que la sortie n'est pas directement soudée sur le tube d'échappement. La sortie est fixé sur le "faux" extracteur d'air :wink:
Bonjours Morex "Membre d'honneur" :wink:

Peut être peux tu me renseigner.
Le garagiste, que nous venons de visiter prétend pour une Mégane III
Berline 5p, que le kit arrière "sport, serait lui factice, où cette sortie carrée ne serait que pour faire joli (pot pas en face )(?)
Certes rien à voir avec la RS, mais j'ai pas commandé cette options lors des tractations...il y a quelques heures.
(n'ai pris finalement que les enjoliveurs de calandre :cry: )
Ais-je eu tord ?

Merci
Odyssée... :wink:

PS
dans 2 semaines (nous l'espérons) ->signature va changer. :P
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Message Mar 05 Mai, 2009 17:05
Votre garagiste à raison.

Sur le kit sport qui figure au catalogue des accessoires pour berline et coupé Mégane III à une sortie d'échappement factice. La sortie d'origine reste cachée derrière le pare-chocs :wink:


Sauter vers: