Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] probléme de catalyseur ? [Réglé]

Bonjour a tous
Je voulais vos avis concernant un problèmes que je rencontre sur ma clio II 1 1.4 RTE de 98 qui a 148 000 kms depuis quelques jours , voilà par moment , en roulant on n'a l'impression quelle s'étouffe comme si elle tournait sur trois pattes , surtout a bas régime en démarrant d'un stop ou d'un feu ,je donne un grand coup de gaz on sent qu'elle broute et puis tous redevient normal , hier elle me l'a fait en arrivant chez moi , je l'ai laissé tourné ainsi , je donnais de grands coup de gaz cela disparaissait , le ralentis ce stabilisait normalement et puis au bout d'une trentaine de seconde se remettait a tourné sur 3 pattes de plus j'ai sentie une odeur d'oeuf pourrie , c'est pour cela que je pense au catalyseur , quelle est la durée de vie d'un catalyseur et quel est l'ordre de prix ? svp
merci :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Non,ce n'est certainement pas un problème de catalyseur,il sent le pourri car il ne peut pas traiter l'excès d 'essence imbrulée.
Je pencherais plutôt pour une bobine en fin de vie ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je sais pas si je vais dire une bétise , mais j'ai deux bobines bour les quatres cylindres , si une bobine déconne je pense qu'avec seulement deux cylindre je ne pourrais pas roulé , alors que là c'est le cas qu'en pensez vous et combien coute une bobine , merci de vos réponse :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Les symptômes sont de plus en plus fort , parfois lorsque elle broute , elle fait un bruit de pot troué , quelqu'un a d'autre conseil

merci
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Fanou a écrit:
Je sais pas si je vais dire une bétise , mais j'ai deux bobines bour les quatres cylindres , si une bobine déconne je pense qu'avec seulement deux cylindre je ne pourrais pas roulé , alors que là c'est le cas qu'en pensez vous et combien coute une bobine , merci de vos réponse :wink:


Ce jour là j'ai dit une grosse bétise , c'était bien une des deux bobine qui a laché , je m'en suis rendue compte en débranchant un a un les fil de bougie de la premiére bobine , ça n'a rien changé au régime qui boitait
Résultat j'ai trouvé mon bonheur pour 20€ dans une casse :wink:


Vous pouvez verrouiller , merci
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Content pour toi et merci pour le retour. :wink:

je ne vais pas verrouiller je vais juste rajouter le Tag [réglé]

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Lun 08 Nov, 2010 13:11
Bonjour a tous
J'ai également un problème avec ma Clio II 1 1.4 de 98 qui a 135 000 kms Samedi, je redémarre normal, je rentre sur une route express et la, plus de patate, en 5ième à 100 mais, elle était comme bridée et il y avait un bruit bizzard, comme si elle était étouffée.
Une odeur de plastique caoutchouc était forte.
Je sors à la sortie suivante et d'un coup, elle est repartie, normal comme si tout allait bien.
Depuis quand j'essaie de redemander, si je n'accélère pas, je cale.

Pouvez vous m'éclairer un peu. Merci


Sauter vers: