Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Défaut Carminat et synthèse vocale [Réglé]

Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps un soucis d'affichage avec mon carminat.
Celui reste noir et affiche par moment le logo renault au moment de démarrer et furtivement l'heure.
Lorsque ceci se produit le tableau de clim mets du temps à afficher la température, les commandes au volants et ma synthèse vocale cesse de fonctionner.
Par contre tous le reste ( régulateur,sièges chauffants,radio) fonctionnent.

Je pense à l'uch mais cela me parait bizarre puisque s'il "était défaillant logiquement rien ne fonctionnerait.

J'attire l'attention sur le fait que jeudi soir en rentrant de déplacement tous à fonctionner, mais ce matin plus rien.
Cela m'inquiète car je cherche à vendre mon auto et dans cet état cela complique fortement la vente.

Merci beaucoup pour vos réponses,

Charles
Bonjour,

As tu pensé à regarder dans l'index des sujets Carminat à cette adresse :

https://www.planeterenault.com/forum/carminat-index-des-sujets-t28768.html

?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour Serg2,

Merci pour le lien, mais après lecture des 20 pages ( qui sont super instructives) je n'ai malheureusement pas trouver réponse à ma question.
Retour de chez renault : element non diagnosticable contrairement au laguna II.2 snif.
Par contre ma temperature exterieur annonce +215 à la sonde. Y'a t'il un lien avec un quelquonque arrêt de l'afficheur pour cause de temperature trop forte ?
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 21 Avr, 2009 13:04
eaglewest a écrit:
Retour de chez renault : element non diagnosticable contrairement au laguna II.2 snif.

Normal puisque pas sur le multiplexage (contrairement au CNC).

Pour ce qui est du problème de T° extérieure, possible que le problème vienne de là, puisqu'il y a une mise en sécurité du système lorsque la T° est dehors de ses plages de fonctionnement (voir le topic sur la protection thermique). Ne sachant pas exactement comment est géré le système il ne s'agit là que d'une hypothèse :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Problème résolu par un changement de l'ucc.
Ouf !
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 29 Mar, 2013 11:03
je déterre pour ajouter des infos permettant de diagnostiquer ce problème :

* l'ucc est reliée à la sonde de température extérieure (2 fils), et au controleur de clim (1 fil).. quand elle est absente ou HS => le controleur de clim prend du temps à démarrer (quelques secondes, et c'est flagrant)

* l'ucc et le lecteur CD de navigation sont reliés entre eux par un bus CAN multimédia a auto Diagnostic (entendre pas là fermé, et non diagnosticable par la valise).. on peut faire un diag que quand les 2 éléments sont fonctionnels.

* quand l'écran est noir à la mise sous tension, et fini par rester figé sur le logo renaulet
et quand l'écran n'affiche que l'heure et la température.
=> la liaison entre l'ucc et le lecteur CD est mauvaise
un autre symptôme : l'UCC se met à clignoter au bout de 30s à la mise sous contact.

Première chose à faire : essayer de réinitialiser le GPS avec la pression M+C à la mise sous contact. => si ça marche pas, il faudra prendre des pièces de rechanges pour essayer de remplacer l'un où l'autre.

Attention.. tout les CNI1 ne sont pas compatibles entre eux (les derniers ont une UCC plus puissante )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: