Accueil / Généralités / News

[Clio III] Pneumatiques d'origines

Bonjour à toutes et à tous,
Etant dans l'optique de changer de véhicule, je voulais me renseigner à propos des pneumatiques utilisés par Renault.
J'ai pu remarquer l'usage de Michelin mais aussi de Continental.
J'aimerai savoir dans mon cas (Jantes Solonia ou Canasta en 16", en espérant pas faire d'erreur) quels étaient les pneus utilisés.
N'étant pas franchement ami avec les Continental, si cela devaient être ceux d'origines,peut on demander au moment de la vente de poser des Michelin par exemple?
Merci pour vos réponses,
Bonne journée.
Salut, moi j'ai des Canasta avec du Continental d'origine (Clio DCI 85) et je peux te dire que ça font a vu d'oeil sur les routes pourries du Lot.J'ai 16 000km et ils sont morts.Je vais surement mettre du Michelin si j'en trouve, mais c'est pas évident dans cette taille sur le net.Sur mon ancienne Clio j'avais fait 2,5 fois plus de km en michelin qu'en Conti...
Bizarre, sur ma Clio 2.3 j'avais des Conti, on vient de la revendre et les pneus sont toujours ceux d'origine avec 40 000 bornes. Pareil sur ma 3.1 derrière, elle a 35 000 bornes et y'a encore ce qu'il faut comme marge avant le témoin en Conti. Le souci c'est que sur mouillé je trouve que ça tient pas trop la route, en même temps j'ai jamais pu comparer avec autre chose même sur ma Megane j'ai des Conti à d'origine...

Par contre pour savoir ce qui est monté je sais pas, je me souviens que pour ma Clio 3.1 que j'avais eu fin 2006 j'avais cherché à savoir comment étaient dispatchés les Conti des Michelin et impossible de trouver une logique, comme si ils étaient posés au hasard des arrivages.
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
D'accord, pour le moment c'est bien ce que je craignais, un soupçon de Continental prédomine donc.
Y'a t'il personne d'autre qui aurait eu des montes Michelin avec les jantes précisées ou qui aurait demandé la pose de ces derniers à l'achat?
Merci de vos réponses.
Message Mer 15 Avr, 2009 12:04
idem,
Clio 3 construite en décembre 2006 jantes canasta et des continental sport Contact2
à 33.000km, bien usés, mais encore de la marge par rapport aux indicateurs. Mais sous la pluie, ça glisse dans les virages si on est pas prudent !!
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v


Sauter vers: