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[Twingo II] 75cv LEV Boîte longue, où est le compte tour ?

<12
je pense que c'est cablé sur la planche de bord, il suffit de se brancher...
Salut,

Je souhaite prendre une twingo dans 3 mois, car la "nouvelle" clio sortant d'ici peu j'ai peur de ne pas revendre celle (clio) que je prendrais.

Ayant eu du mal a vendre ma twingo 2 dynamique 1.5dci, je souhaite prendre une essence 1.2 75cv. La version LEV m'intéresse car elle permet de bénéficier de la prime de 700€.

j'aimerai donc savoir ce que vaut cette version. J'ai lu beaucoup de commentaires négatif mais comme a chaque fois la personne qui critique n'ont pas essayé...
Si vous avez pu tester cette twingo 1.2 LEV merci de me donner vos impressions.


Pourquoi n'y a t'il pas de version initiale en 1.2 LEV?

PS : le compte tours et utile en période de rodage ça évite de trop monter dans les tours.
Dernière édition par kam28 le Dim 04 Jan, 2009 14:01; édité 1 fois
Je pense que la clientèle de l'Initiale privilégie la performance a quelques grammes de co2 ... D'ailleurs il n'y a pas d'Initiale 1.2 8v. En général cette finition est associée aux motorisations hautes...
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
kam28 a écrit:
Salut,

Je souhaite prendre une twingo dans 3 mois, car la "nouvelle" clio sortant d'ici peu j'ai peur de ne pas revendre celle (clio) que je prendrais.

Ayant eu du mal a vendre ma twingo 2 dynamique 1.5dci, je souhaite prendre une essence 1.2 75cv. La version LEV m'intéresse car elle permet de bénéficier de la prime de 700€.

j'aimerai donc savoir ce que vaut cette version. J'ai lu beaucoup de commentaires négatif mais comme a chaque fois la personne qui critique n'ont pas essayé...
Si vous avez pu tester cette twingo 1.2 LEV merci de me donner vos impressions.


Pourquoi n'y a t'il pas de version initiale en 1.2 LEV?

PS : le compte tours et utile en période de rodage ça évite de trop monter dans les tours.



Bonjour,
Concernant cette version essence LEV il ne faut pas se laisser influencer par les critiques émises à son sujet surtout de la part de journaux automobile spécialisés qui ont décidé d'avoir sa peau.
En fait c'est un faux problème car le test qui consiste à vérifier le temps mis en partant de 80km/h jusqu'à 120 km/h en 5eme ne s'applique pas de la même façon pour tous les véhicules.
En effet quand on a à faire à une T2 essence LEV vu que les rapports de boite sont plus long on est plutôt en 4eme à 80km/h (ce n'est pas un diésel).
Ils peuvent faire ce genre de test mais en laissant tout loisir d'utiliser le rapport de boite optimum qui est d'ailleurs le cas dans la conduite réelle.
Cela fait partie des aberrations journalistiques.
J'ajoute que je l'ai essayée, donc j'en parle en connaissance de cause et on constate également qu'elle obtient un franc succès.
larry.kubiak a écrit:

Quelques mesures de l'AutoJournal :
Reprises(S)
De 90 à 130 km/h en 3e : 14s
De 90 à 130 km/h en 4eme : 20,6s
De 90 à 130 km/h en 5e : 43,8s

Je sais que la mode n'est pas à la vitesse, mais là on est quand même face à un veau de première :aieu:



Tout est question de point de vue. Les boites courtes ont été mises à la mode pour répondre à la demande de piètres conducteurs qui passent la 5ème le matin, et l'enlèvent le soir. Ceux là, il leur faut une automatique. Quand tu sais conduire, tu utilises ta boite de vitesse, et donc, en cas de dépassement, tu fais péter un coup de 3ème et tu obtiens les 14s de 90 à 130. Le reste du temps, en stabilisé, les rapports longs te permettent de moins consommer car tu es sur un point de fonctionnement avec un meilleur rendement :ouioui:
Donc si on veut aller par là, l'agrément de conduite est moindre, car il faut jouer plus du levier, mais les perfs, pour celui qui sait conduire, ça ne change pas grand chose, les 75ch sont toujours là.
Dernière édition par olive_ing le Ven 27 Fev, 2009 14:02; édité 1 fois
Ben tu sais, sur ma Mégane, les reprises sont dignes d'une GTI par rapport à cette Twingo (80 à 120 km/h (4e/5e) : 8,6s/12,9s) et pourtant, je n'effectue pas un seul dépassement sans rétrograder en 3ème, déjà parce que ça permet d'effectuer le dépassement beaucoup plus rapidement, donc en sécurité ... et surtout parce que c'est quand même beaucoup plus marrant de monter le moteur dans les tours :cool2:

J'avais une Clio 1.2 60ch avant, avec des reprises plus ou moins équivalentes à la Twingo 1.2 16v LEV (80 à 120 km/h (4e/5e) : 13,7s/22,4s) et il fallait un peu plus calculer son coup pour certains dépassements ...
... et surtout, les longs voyages sur autoroute devenaient vite fatiguants. C'est sympa de rétrograder pour dépasser mais repasser en 4ème à chaque côte pour tenir le 120km/h, ca saoule :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:

... et surtout, les longs voyages sur autoroute devenaient vite fatiguants. C'est sympa de rétrograder pour dépasser mais repasser en 4ème à chaque côte pour tenir le 120km/h, ca saoule :euh:


Tu restes en 5 et tu montes à 100 km/h. C'est pas les 5min que ça va te faire perdre sur 200 bornes qui vont changer grand chose. Les gens sont en général à la recherche du moindre km/h en côte, c'est pas ça qui change grand chose sur un trajet.
olive_ing a écrit:
Tu restes en 5 et tu montes à 100 km/h. C'est pas les 5min que ça va te faire perdre sur 200 bornes qui vont changer grand chose. Les gens sont en général à la recherche du moindre km/h en côte, c'est pas ça qui change grand chose sur un trajet.


C'est avec ce genre de mentalité que tu te retrouve à 80 sur la voie de gauche avec le risque de créer un accident. L'autoroute c'est 130, pas 100 :wink:
Surtout qu'à 100, tu as les camions qui tente le dépassement, et là tu est dangereux :roll:
Avec une essence il faut réagir en fonction du moteur et de la boite.
Perso j'ai un coupé essence de grosse cylindrée et je prends plaisir à jouer de la boite de vitesses alors que je pourrais me contenter uniquement d'accélérer mais ce n'est plus de la conduite.
C'est sûr que les utilisateurs de boites auto ou les conducteurs de diésels ne sont plus sur la même longueur d'onde et qu'ils ont tendance à devenir faignasse.
Papy-Dom57 a écrit:
olive_ing a écrit:
Tu restes en 5 et tu montes à 100 km/h. C'est pas les 5min que ça va te faire perdre sur 200 bornes qui vont changer grand chose. Les gens sont en général à la recherche du moindre km/h en côte, c'est pas ça qui change grand chose sur un trajet.


C'est avec ce genre de mentalité que tu te retrouve à 80 sur la voie de gauche avec le risque de créer un accident. L'autoroute c'est 130, pas 100 :wink:
Surtout qu'à 100, tu as les camions qui tente le dépassement, et là tu est dangereux :roll:

La dernière fois qu'on est parti en vacances en famille avec l'Espace, sur une portion d'autoroute où c'était mon tour de conduire (c'est la guerre :!: ), régulateur réglé sur 136 km/h, je roulais sensiblement à la même vitesse en MOYENNE qu'une petite R5 avec cinq personnes à l'intérieur, le type qui la conduisait me doublait à 150 dans les descentes et je le rattrapais et le doublais à mon tour dans la montée qui suivait alors qu'il était maintenant à 110 à tout casser :mrgreen: Ca s'est fait une bonne demi-douzaine de fois! On s'est beaucoup amusé, mais est arrivée une montée un peu longue suivie de plat et on ne l'a jamais revu :lol2:

Bref, mis à part ça, ça m'énerve les personnes qui ne savent pas maintenir leur vitesse sur autoroute ou quatre voies. Pour peu que le traffic soit très légèrement chargé, on passe notre temps à accélérer et ralentir... Régulateur powaa :!: :!: :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
J'ai déjà vu des gogoles avec des utilitaires chargés jusqu'au toit faire la même chose, sauf que le gros Munster/Trafic/Jumper (je ne sais plus ce que c'était) avait du mal à garder le cap à plus de 150 et foncait sur les voitures qui roulaient sur la voie de gauche pour ne pas perdre son élan :hum2: :hum2:

Pour avoir déjà conduit un Daily Iveco en Allemagne pour un déménagement, faut quand même être taré ... ca ne freine pas du tout ces camions :euh: :euh:
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larry.kubiak a écrit:
J'ai déjà vu des gogoles avec des utilitaires chargés jusqu'au toit faire la même chose, sauf que le gros Munster/Trafic/Jumper (je ne sais plus ce que c'était) avait du mal à garder le cap à plus de 150 et foncait sur les voitures qui roulaient sur la voie de gauche pour ne pas perdre son élan :hum2: :hum2:

Pour avoir déjà conduit un Daily Iveco en Allemagne pour un déménagement, faut quand même être taré ... ca ne freine pas du tout ces camions :euh: :euh:


Daily Iveco :cool2: Il y a quelques années j'en conduisais tous les jours. Ce truc est bon en charge mais à vide c'est largement casse gueule, un rétrogradage un peu violent en 3-2 et le pont bloquait facilement :mrgreen: et ca faisait pas les puissances des vans d'aujourd'hui ... :euh:
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Papy-Dom57 a écrit:
olive_ing a écrit:
Tu restes en 5 et tu montes à 100 km/h. C'est pas les 5min que ça va te faire perdre sur 200 bornes qui vont changer grand chose. Les gens sont en général à la recherche du moindre km/h en côte, c'est pas ça qui change grand chose sur un trajet.


C'est avec ce genre de mentalité que tu te retrouve à 80 sur la voie de gauche avec le risque de créer un accident. L'autoroute c'est 130, pas 100 :wink:
Surtout qu'à 100, tu as les camions qui tente le dépassement, et là tu est dangereux :roll:


J'aimerais bien que tu me retrouves l'endroit exact de mon message où je te parle de rouler à 80 sur la voie de gauche :aw2:
Je dis simplement que quand on a pas de puissance, on roule en conséquence et que c'est pas forcément très utile de rétrograder à tout va pour tenter de maintenir les malheureux 30 km/h qui te séparent de la vitesse légale. Après, bien sûr qu'il ne faut pas bouchonner la voie de gauche à 80, ça va de soi, et je n'ai jamais prétendu le contraire :sifflote:
Essai de relire posément mon poste et peut-être que ta question t'apparaitra comme étant inutile :wink:
Petite relance sur l'absence de l'option compte tour sans la clim sur le modèle de base 16V LEV à 700 euros payé à Renault par l'état français donc par nos impôts...

C'est pas possible de ne pas arriver à faire comprendre aux technotêtes du technocentre RENAULT que la solution d'option catalogue avec montage en usine Slovène d'un compte tour rond rigolo avec des couleurs de coques amovibles et remplaçables (achetables pourquoi pas chez les bijoutiers si on veux un compte tour cerclé de bijoux ou assorti à la robe de madame la femme du présidente de la république...)

Ou pour plus simplement, avoir un compte tour sur le modèle de base pour pouvoir clairement montrer aux enfants qu'ils doivent bien surveiller à quelle vitesse tourne le moteur quand maman accélère trop fort ou pour obliger les enfants à bien contrôler que maman fait bien ronfler un peu la voiture de temps en temps pour décrasser le moteur et se prendre un peu pour des pilotes de course et finir par décider maman à acheter pour papa le modèle TWINGO 2 RS (D'origine X06 pour mémoire...) dont papa et ses trois petits loups rêvent...

Serons nous obligé, nous les petits Renaults de base, à plastiquer le Technocentre, ou a enlever le Gossecheneu de la tête de cette entreprise en le prenant en otage, ou encore en menaçant Monsieur Yves Dubreil, chef de projet X06, de lui détruire au bazzooka son exemplaire Gris boréal de son modèle Twingo1 dernière sortie des usines ayant encore quelques machines en France, pour arriver à nos fins à savoir pour Rappel :
"LA POSSIBILITE POUR L'ACHETEUR DE COMMANDER UNE TWINGO 2 LEV AVEC COMPTE TOUR MONTÉ EN USINE"

Même si je suis, avec mes enfants le seul client pour ce véhicule à compte tour, vous risquez de perdre tout un lot de futurs clients car le Buzz monte dans les cours de récréation et il faut toujours se méfier des grandes écoles.............
Si en plus la femme du président de la république sort sa guitare pour...
alors :cool2:
Dernière édition par Papy-Dom57 le Lun 06 Avr, 2009 08:04; édité 1 fois
Victor > si tu tiens tellement à avoir le CT, prend le 1.2 16v normal... sinon, l'option est dispo en LEV groupé à l'ESP pour 400€ ! Bref, plein de solutions pour éviter le carnage à la récré !
merci Techshow pour l'info, mais ma question de départ était :

"J'envisage l'achat d'une twingo2 75cv LEV avec boîte longue pour profiter des 700€ et des 1000€ actuels mais je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible d'avoir un compte tour d'origine sur cette voiture sauf à prendre la version avec climatisation. Je ne veux pas de la clim."

Et la version que tu me proposes est bien la :
NOUVELLE TWINGO
Trend 1.2 LEV 16v 75 eco2 à 11 150,00 € TTC

hors cette certainement très bonne petite voiture bien équipée à en série cette :cool2: de p....n de climatisation, je sais bien que pour le réseau c'est bien bon mais dans nos voitures à la maison on a la climatisation à l'ancienne ou à l'africaine : la bonne serviette de bain de couleur sombre posée sous le parebrise sur laquelle tu verse régulièrement en quantité bien calculée de la bonne eau municipale du robinet de ta cuisine, avec de l'eau achetée en supermarché ça fonctionne aussi et avec le porte gobelet à l'extérieur comme les routiers à l'ancienne pas besoin de boite réfrigérée... et de penser que ce petit moteur fait tourner en permanence une pompe et du liquide refrigerant ma femme a toujours peur d'un emballement du système en plein hiver par moins 15° C quand souffle la burle et de finir englaçonné et moi pour réchauffer ma femme frigorifier je serais obligé de la faire monter dans mon chasse neige DDE ou dans la fraiseuse à congères quand je passe et le ministère de l'équipement nous l'interdit formellement, alors que faire dans une situation pareille... :mrgreen:

merci quand même à tous les petits Renault pour l'extension de la gamme XO6 et le couplage ESP + CT donne enfin un début d'aspect sportif plus affirmée pour celui qui ne veut ou ne peut pas passer dans la gamme des SUPER RS, les belles déesses twingos...

dans le massif central quand on a une idée fixe dans la tête, on a le compte tour neuronal dans le rouge et quand on voit rouge, on ferait presque parler la poudre et prendre en otage tout le staf des technocentreurpenseurs... et les mettre au travail à la pelle à neige...
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Avr, 2009 08:04
Pour info, si tu n'actives pas la clim, le compresseur est débrayé=> aucune surconsommation

tu n'as à la faire tourner que 15 mn par mois, et tu verras vite, l'hiver surtout, l'efficacité du désembuage :wink:
La clim, c'est typiquement le genre d'option que l'on trouve complétement inutile... jusqu'à ce que l'on en profite.

Après, tu peux toujours la couper comme dit précédemment. Mais c'est dommage de la payer en option pour ne pas s'en servir (je suis d'accord, ça fait cher le compte tour)

Si c'est une question de budget, peut être qu'une occasion récente ou une voiture collaborateur devrait résoudre ton problème
victor a écrit:
la bonne serviette de bain de couleur sombre posée sous le parebrise sur laquelle tu verse régulièrement en quantité bien calculée de la bonne eau municipale du robinet de ta cuisine


Sympa ta technique ... mais un peu limite niveau sécurité quand tu conduis.
(et bonjour le budget si tu utilises de l'eau achetée au supermarché

Sinon moi j'ai une technique autrement plus efficace. Ca s'appelle le parking souterrain ... imbattable pour récupérer sa voiture à 15° même en plein été (mais là encore, pas super pratique de se trimbaler son parking quand on fait de la route).


Blague à part, je ne suis pas non plus super fan de la clim (je préfère sentir l'air frais rentrer par les fenêtres ouvertes) ... mais dans certaines situations, ca peut se révéler très utile : embouteillages en plein été (dur de faire rentrer du vent quand la voiture est bloquée en plein cagnard), longs trajets sur autoroute (c'est bien sympa de rouler au frais et en silence).
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Avr, 2009 09:04
La clim est effectivement très utile (mais pas en permanence), beaucoup plus qu'un compte - tours en tout cas...... :twisted:
Il ne faut pas négliger le fait qu'il est aujourd'hui difficile de revendre une voiture qui n'a pas la clim...
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Volkswagen Golf GT Sport 1.9 TDI 105 Gris Titane avec options Pack City et Pack Rangement
Clio 1.5 dCi 65 Confort Pack Clim Dynamique Génération 2004 (fin Décembre 2003) Vendue en Juin 2009
IMD64 Informatique Bayonne => www.informatique-bayonne.fr
rpm91 a écrit:
La clim est effectivement très utile (mais pas en permanence), beaucoup plus qu'un compte - tours en tout cas...... :twisted:


Surtout sur une LEV, le temps d'arriver à la zone rouge, t'as le temps de reverser un coup d'eau sur la serviette et changer le CD :lol2:
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 07 Avr, 2009 20:04
:mdr: :mdr: :mdr:

Met toi à la place de celui qui veut la climatisation mais pas le compte tours... cette chose complètement inutile pour le commun des conducteurs qui consomme du courant pour rien à bouger en permanence :lol: :lol:
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 07 Avr, 2009 20:04; édité 1 fois
bonjour,
bon pour lever les doutes, je viens d'acquérir une twingo 75 ch 16 s LEV, j'ai 300 km au compteur donc en rodage...
j'ai chronométré plusieurs fois:
reprise de 80 à 120 en 4ieme : entre 15 et 16 secondes

sur du plat bien sûr et seul à bord, mais avec le plein.....
d'où peuvent bien sortir ces 19 secondes annoncées par auto mag ???.....
ils devaient être 4 à bord....
c'est simple il suffit de chronométrer....qui d'autre a fait l'expérience ?

on doit comparer ce qui est comparable.
evidemment face à un diesel les reprises ne sont pas les mêmes.
evidemment les reprises sont forcément moins bonne par rapport à une non LEV.... mais ça on le sait déjà ....
mais les mesures faites par les mag auto sont parfaitement fantaisistes, à vous de vérifier....

Je viens de me séparer d'une twingo 1 8s 60 ch de 1999, et bien l'agrément et bien meilleur.
j'avais une twingo 1 60 ch de 1999....
Message Mer 10 Mar, 2010 18:03
Y a t'il moyen de faire ajouter le compte tour.

Ma mère vient d'acheter une Twingo 2 Expression (1.2).
Je ne sais pas si elle a le compte tour...mais je ne l'ai pas vu dans la liste d'option. Tout comme elle n'a pas la clim. Mais elle a le pack Route* et les feux anti brouillard.

Combien coute le compte tour en seconde monte si c'est possible?
Chez Mini ça l'était quand ce dernier était en option sur les One.

Merci
Kev

* pack Route
- Essuie-glaces avant à détecteur de pluie + projecteurs à allumage automatique
- Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants
- Rétroviseurs extérieurs ton carrosserie
_________________
- Octavia Combi (13)
- I10 POP(14)

ex: Clio III 1.2 - Porsche 924 - Golf 6 BlueMotion - Twingo 55cv Open Air - Mégane Coupé 1.6 16v Luxe - Peugeot 106 Sport - Fiat Barchatta Lido - Mini One 1.6 JCW


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