Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] couinnement en 1ère sur dci 130

5389 kms précisément !!
Dernière édition par scénic34 le Ven 26 Sep, 2008 16:09; édité 1 fois
scénic34 a écrit:
5389 kms précisément !!


Arf :(

Tu es sur qu'ils ont mis la nouvelle référence des pieces ?
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Dernière édition par chaced le Sam 27 Sep, 2008 11:09; édité 1 fois
chaced a écrit:
scénic34 a écrit:
5389 kms précisément !!


Arf :(

Tu es sur qu'ils ont mis la nouvelle référence des pieces ?


Question posée à l'agent qui s'en est occupé, réponse oui...
Bon nouvelle de mon embrayage, j'ai réussi a le faire remplacer.

En fait c'est simple, je revenais d'un long parcours, j'arrive sur nimes, et la dans un bouchon.... ouuuuuuu, niquel j'arrive juste devant la concession renault.

J'appelle mon vendeur, et il est allé cherché lui meme le chef d'atelier, celui ci est venu avec 2 mecanos (au cas ou ?) et ils ont bien entendu le bruit... bien sur j'avais sur moi le numero de NT car il commençait a me dire que ce probleme n'etait pas résolu chez renault.

Donc il me fait une demande de prise en charge (ma voiture n'étant plus sous garantie constructeur, mais sous garantie or), et on m'appelle apres 3 jours pour me dire que c'est pris en charge a 100% et qu'il faut 2 jours.

Bref mardi je l'amène, mercredi ils m'appelle comme quoi elle ne fesait pas de bruit et que l'embrayage n'avait rien, je m'énerve un bon coup, vu que 3 personnes ont enttendu le bruit.. et décide de me le prendre et hop 1 jour de retard.

Aujourd'hui ils m'appellent, et me disent que l'embrayage est installé, mais que le radiateur pisse l'eau :eek2: , et qu'il faut le remplacer... ils auront la piece demain...

Bref au final 4 jours, j'espere qu'ils ne vont rien casser d'autre...
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Voila j'ai la voiture, 8h20 de main d'œuvre plus tard, en esperant que le bruit ne revienne pas dans 5000km :)
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Des nouvelles concernant mon scénic, j'ai profité hier de la révision annuelle (la voiture a 15000km mais les bruits sont apparus à 5000.
Bilan après reprogrammation plus d'à-coups et moteur bien plus linéaire je trouve, et concernant la première qui grince et les coups au démarrage, on m'a tout de suite dit de prendre rendez-vous pour un remplacement de l'embrayage sous garantie.
Pourvu que j'aie droit aux bonnes pièces et que ça ne réapparaisse pas...
En tout cas, a savoir, je ne l'aurais pas fait faire sur la mienne ;)
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Je me permets d'intervenir car j'ai eu le même problème que vous sur ma MEGANE 2 DCi 130 de juin 2006 : couinement en 1ère moteur chaud.

Pour la petite histoire, le phénomène a débuté début de cette année mais très rarement. (pas assez souvent pour réussir à le reproduire devant un technicien Renault) Je tente ma chance malgré tout au printemps (avant la fin de garantie en juin) un soir en rentrant du boulot, mais mon trajet est trop court et comme prévu le bruit n'est pas apparu devant le technicien, Renault ne pourra donc rien faire. Le bruit n'apparaissant que le week end (seul jours où je roule assez), j'oublie le bruit un temps jusqu'au jour (en juillet), dans les bouchons, le bruit apparaissait plus fréquemment et ce en plein aprem en semaine. Je vais donc à la concession, et arrive enfin à faire entendre ce bruit : La concession changera l'embrayage (à 23000km pour info) sous garantie (60% par Renault et 40% par la concession de Chalon sur Sâone dans le 71, la voiture n'étant plus sous garantie depuis un mois, beau geste en passant)

Maintenant la voiture à 30000km et depuis 3 semaines mon problème est réapparu (couinement en 1ère voiture chaude). J'ai regardé sur la facture, la concession a apparemment suivi la NT3451A (bonne ref de collection d'embrayage). Je suis retourné à ma concession, mais je suis revenu au stade du début de l'année : le bruit apparait très rarement (3 fois en 3 semaines) et en plus je roule peu et principalement à froid!
D'après ma concession, de toutes les voitures sur lesquelles ils sont intervenus, aucun client ne s'est plaint.

Je voudrais donc savoir si de ceux pour qui Renault est intervenu suivant le NT3451A, certains ont le bruit qui réapparait.

En ce qui me concerne, je vais tenter de le refaire écouter mais ça risque de prendre du temps. Je vous tiendrais au courant.
scénic34 a écrit:
tech-agent a écrit:
Effet client:
Bruit sourd pendant quelques secondes lors du démarrage du véhicule en 1ère vitesse et en marche arrière. Le bruit se produit moteur chaud. Concerne les moteurs F9Q800/804/812/816/818 et F4R770/774/776.

CAUSE POSSIBLE:
Bruit généré uniquement par l'embrayage. DIAGNOSTIC: Le bruit se produit uniquement moteur chaud, il est reproductible pendant la phase d'embrayage en 1ère vitesse. (vous trouverez en pièce jointe un enregistrement du bruit). ATTENTION: Ces motorisations sont équipés d'un double volant amortisseur (DVA) Le DVA possède un jeu de rotation (ce jeu de fonctionnement est normal). Ces informations ainsi que le diagnostic figurent dans la NT 3451A. SOLUTION APV : Moteurs F9Q800/804/812/816/818, monter une collection d'embrayage REF 77 01 477 695. Pour les moteurs F4R. Ne pas remplacer de pièce, une solution est en cours de développement. EVOLUTION SERIE : Nouvelle collection d'embrayage à partir des N° de moteur suivants: F9Q 800 N° C569460, F9Q 812 N° C393510, F9Q 816 N° C024844, F9Q 818 N° C091714, F9Q 804 (arrêt de production du moteur).



Bon et bien après avoir été changé il y a quelques milliers de kilomètres en fonction de cette NT 3451A, l'embrayage de mon scénic a recommencé hier à faire le même bruit qu'avant dans les mêmes conditions (bouchon, embrayage et débrayages successifs)... quelle poisse !! :boude: :nonnon:


scénic34 a écrit:
5389 kms précisément !!


Bonsoir, comme tu peux le voir ci-dessus, comme toi le bruit est réapparu après le changement de l'embrayage !!
bonjour,
je croise les doigts mais depuis la réparation mon scenic roule nickel!! (4000km parcourus depuis la réparation)
fabp a écrit:
bonjour,
je croise les doigts mais depuis la réparation mon scenic roule nickel!! (4000km parcourus depuis la réparation)


+1, 5000km de fait pas de probleme.
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Bonjour,

Comme vous j'ai ce fameux bruit en première décrit ici . A croire d'ailleurs que vous etes montés dans ma voiture quand je les lis les ressentis exprimés ici. :shock:

J'aurais voulu savoir si, comme mon véhicule est sous garantie or, ce défaut est couvert par cette même garantie, l'embrayage étant une pièce d'usure et donc non garanti.

Ou bien s'il est couvert dans le cadre d'un rappel ou autre...

Si je vais chez mon concessionnaire avec la référence NT 3451A pourra-t-il alors le prendre en charge.

Merci d'avance :D
_________________
Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms

Ex-Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral Vendue à 100300 Kms

Actuel : Scenic 2 1.9 dCi 130 Fap Carminat / Modus 1.4 16v Dynamique
Bonjour,

J'ai le même problème que vous sur ma Mégane DC1 130 moteur F9Q ( bruit sourd d'embrayage en 1ère lorsque le moteur est chaud). Le problème est que mon véhicule n'est plus sous garantie constructeur ( fin de la garantie 06/08) et comme c'est un véhicule d'occasion qui en plus vient d'espagne ( véhicule d'import) , je ne sais pas si la personne qui avait acheté ce véhicule avait pris la garantie OR. Comment pourrais je le savoir et est-ce cette garantie OR est applicable sur un véhicule venant d'un autre pays?

Merci pour vos réponses.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 29 Jan, 2009 12:01
patboss a écrit:
Bonjour,

J'ai le même problème que vous sur ma Mégane DC1 130 moteur F9Q ( bruit sourd d'embrayage en 1ère lorsque le moteur est chaud). Le problème est que mon véhicule n'est plus sous garantie constructeur ( fin de la garantie 06/08) et comme c'est un véhicule d'occasion qui en plus vient d'espagne ( véhicule d'import) , je ne sais pas si la personne qui avait acheté ce véhicule avait pris la garantie OR. Comment pourrais je le savoir et est-ce cette garantie OR est applicable sur un véhicule venant d'un autre pays?

Merci pour vos réponses.

Si tu m'envoies par MP le n° de chassis (VF1BMXXXXXXX), je peux vérifier si un contrat de garantie est encore en cours
Sinon, un agent Renault pourra te le dire. :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Jeu 29 Jan, 2009 12:01; édité 1 fois
Bon et bien mauvaise nouvelle et comme pas mal de membres ici, le bruit est revenu malgré le changement de l'embrayage et du volant moteur, et ce à peine 1000km après leur remplacement... Le bruit est vraiment gênant, d'autant qu'il me semble encore plus fort qu'avant... Je vais retourner en concession, mais pour un véhicule aussi récent c'est quand même plus qu'agaçant...
Dernière édition par jj92000 le Mer 04 Mar, 2009 13:03; édité 1 fois
jj92000 a écrit:
Bon et bien mauvaise nouvelle et comme pas mal de membres ici, le bruit est revenu malgré le changement de l'embrayage et du volant moteur, et ce à peine 1000km après leur remplacement... Le bruit est vraiment gênant, d'autant qu'il me semble encore plus fort qu'avant... Je vais retourner en concession, mais pour un véhicule aussi récent c'est quand même plus qu'agaçant...


Tu as eu le nouveau kit d'embrayage, ou le meme que d'origine ?

ça fait 10000km que j'ai fait remplacé mon embrayage, et plus de bruit.
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Bonjour,

J'ai acheté hier un scenic 1.9 DCI 130 FAP de février 2007 ayant 40.000 km.
Le soir même de l'achat, je fais 40 minutes de bouchon et paf, j'entends exactement le bruit évoqué ici...
Je suis un peu dégouté, et même beaucoup pour être honnête, car la voiture n'est plus sous garantie depuis 2 mois... :nonnon:
Pensez vous que cela soit nécessaire de changer l'embrayage ou peut on rouler avec sans risquer d'endommager d'autres pièces ?
Si non, avez vous une idée du prix pour une telle opération ?

Merci d'avance pour vos réponses
Micolanari a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté hier un scenic 1.9 DCI 130 FAP de février 2007 ayant 40.000 km.
Le soir même de l'achat, je fais 40 minutes de bouchon et paf, j'entends exactement le bruit évoqué ici...
Je suis un peu dégouté, et même beaucoup pour être honnête, car la voiture n'est plus sous garantie depuis 2 mois... :nonnon:
Pensez vous que cela soit nécessaire de changer l'embrayage ou peut on rouler avec sans risquer d'endommager d'autres pièces ?
Si non, avez vous une idée du prix pour une telle opération ?

Merci d'avance pour vos réponses


Tu peux rouler, j'ai achetté ma voiture a 19000km avec le bruit et j'ai attendu la fin de la garantie or pour faire remplacer l'embrayage a 42000km, a part le bruit l'embrayage c'est toujours bien comporté.
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Bonjour,

Je viens de passer chez ma concession RENAULT et il me répondent, qu'à ce jour, il n'y a pas de solution viable pour solder définitivement ce problème.

Je leur laisse la voiture 1 journée la semaine prochaine pour constater et confirmer le phénomène.
Quand à une éventuelle participation de Renault sur le coût de l'opération (si une solution est un jour trouvée), il ne devrait pas trop y avoir de problème car la voiture est récente et à toujours été entretenue chez Renault.
Wait and see.

++
Ma voiture ressort donc du garage. Le problème a bien été identifié mais le réceptionnaire me confirme que le problème n'est PAS résolu par Renault...

Il me conseille d'écrire au service client pour leur signaler au plus vite afin d'être averti d'une prochaine solution et augmenter le % de prise en charge de Renault dans cette histoire car la voiture n'est d'ores et déjà plus sous garantie depuis 2 mois.
_________________
Scenic Jade 1.9dCi fap 130
Micolanari a écrit:
Il me conseille d'écrire au service client pour leur signaler au plus vite afin d'être averti d'une prochaine solution et augmenter le % de prise en charge de Renault dans cette histoire car la voiture n'est d'ores et déjà plus sous garantie depuis 2 mois.

Bonjour même problème pour moi depuis plus d'un an, je l'ai signalé dès le début, l'auto avait à peine plus de 10000 km. Même réponse "En attente de solution" On croit réver, on est obligé de se contenter de cette réponse. Pour la fin de sa deuxième année je prends rendez-vous pour la révision obligatoire et signale de nouveau ce problème. Cette fois-ci c'est le bouquet, on m'affirme avec un air suffisant, la solution est trouvée, mais cela ne nous concerne pas, vous devez appeller le service relation clientèle qui va décider de la suite. Ne vous inquiétez pas me dit-on vous avez pris une extension de garantie. Ouf j'aurais droit à un véhicule de remplacement alors ?? Certainement pas me répond-on avec un sourire niais, la garantie des deux ans est terminée depuis une semaine. Pour avoir un véhicule de remplacement, il faut que le véhicule soit immobilisé chez vous et le faire rappatrier par un dépanneur.
je téléphonne donc à ce service clientèle par un N° surtaxé et là on tombe sur une plate forme probablement dans un pays à bas coût, on me donne un N° de dossier avec l'assurance d'être rappelé, cela fait une semaine et pas de nouvelles.
Je trouve tout à fait cavalier la façon de faire durer le plaisir jusqu'à la fin de la garantie, pour un problème de conception dont le client n'est pas responsable.
Par contre exiger une révision annuelle dans le réseau et de surfacturer les pièces remplacées tels que filtres à air et d'habitacle est proche de l'escrocquerie :twisted:
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
Signalé en concession dès les premiers tours de roue (septembre 07 6000km) mon embrayage vient d'être changé avec prise en charge constructeur (véhicule plus garanti depuis 1 mois à 50000km) et prêt d'un véhicule.. Je ne peux pas vous dire si le problème est résolu dans les conditions de circulation (pas de bouchons dans ma région)
Sinon super satisfait de mon grand scénic DCI 130cv qui tourne comme une horloge (puisque le calculateur a été aussi reprogrammé). Toutefois il faut bien insisté auprès de son concessionnaire! le mien n'a pas recherché systématiquement sur le technocentre mais il a été satisfait de me dire que les défauts relevés existaient vraiment!
bonjour,
j'ai acheté un scenic II 130 dci d'occasion il y a maintenant 2 mois. Comme certains d'entre vous je rencontre également ce bruit bizarre au niveau de l'embrayage qui ne se produit que dans certaines conditions.
C'est vrai que c'est très pénible, notamment quand ca vous arrive dans un bouchon, mais j'aurais aimé savoir quel est le niveau de gravité de ce problème. Est-ce que cela fragilise l'embrayage à proprement dit, où est-ce uniquement un bruit désagréable?
J'arrive en fin de garantie, et je voudrais savoir comment renault prend ceci en charge (sachant que je n'ai pas acheté mon véhicule dans un garage renault).
Merci par avance d'éclairer ma lanterne.
_________________
Scenic 2 dci 130 Carminat CNI2
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 05 Oct, 2009 20:10
Aucun risque sur la fiabilité, c'est juste un bruit désagréable :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour la réponse. Ce bruit commence à m'agacer de plus en plus, et j'aimerais essayer de régler le problème pendant que le véhicule est encore sous garantie. Il y a t'il aujourd'hui une solution qui règle vraiment ce problème?

J'ai vu dans d'autres posts que le problème était abordé dans la NT3451A (voire le mémo 071).
Personnellement je n'ai trouvé que l'édition 2 (décembre 2004) de la NT3451A, et comme mon scenic date de 2006 je n'y trouve pas mon problème.
Quelqu'un pourrait-il me la faire passer en MP?
Merci d'avance pour votre aide
_________________
Scenic 2 dci 130 Carminat CNI2
Bonjour,

Je ravive ce sujet en faisant un petit retour de mon expérience sur le sujet et j'en profite pour poser une question.

L'embrayage de ma megane DCI 130 FAP a été changé au mois de novembre 2009, la solution technique ayant fait son apparition (enfin!).

Ayant ouvert ma demande de réparation avant la fin de la garantie de mon véhicule, les frais de reparations ont été pris en charge par le constructeur (Ouf!).

Depuis, fini le bruit sourd! Fin de la saga ! :D

Petit bémol, depuis la réparation, mon embrayage embraye très haut (position de la pédale) et de manière brutale. Je cale régulièrement à cause de ça. La saga n'est donc pas terminée :nonnon:
Je crois que la commande d'embrayage est hydraulique sur cette voiture. Cependant, est-il possible de régler la dureté et la position d'embrayage (excusez mon vocabulaire non technique..) ?
Personnellement je suis toujours en train de me battre pour faire réparer ce satané embrayage.
Le garage (Peugeot) où j'ai acheté ce véhicule d'occasion ne veut pas le prendre en charge car c'est en dehors de la garantie moteur boite pont, et côté Renault ils ignorent le problème et ne veulent prendre en charge qu'à 30% (car 87000 km), ce qui fait 1000 euros pour ma pomme ...
_________________
Scenic 2 dci 130 Carminat CNI2
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 02 Fev, 2010 10:02
gu_est2 a écrit:
Depuis, fini le bruit sourd! Fin de la saga ! :D

Petit bémol, depuis la réparation, mon embrayage embraye très haut (position de la pédale) et de manière brutale. Je cale régulièrement à cause de ça. La saga n'est donc pas terminée :nonnon:
Je crois que la commande d'embrayage est hydraulique sur cette voiture. Cependant, est-il possible de régler la dureté et la position d'embrayage (excusez mon vocabulaire non technique..) ?

Cool pour le bruit!
Oui, la commande est hydraulique, et non elle ne se règle pas :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
fredlolo80260 a écrit:
Signalé en concession dès les premiers tours de roue (septembre 07 6000km) mon embrayage vient d'être changé avec prise en charge constructeur (véhicule plus garanti depuis 1 mois à 50000km) et prêt d'un véhicule.. Je ne peux pas vous dire si le problème est résolu dans les conditions de circulation (pas de bouchons dans ma région)
Sinon super satisfait de mon grand scénic DCI 130cv qui tourne comme une horloge (puisque le calculateur a été aussi reprogrammé). Toutefois il faut bien insisté auprès de son concessionnaire! le mien n'a pas recherché systématiquement sur le technocentre mais il a été satisfait de me dire que les défauts relevés existaient vraiment!


Bilan après 10 mois et 15000km: l'embrayage ne couine plus et je suis toujours aussi satisfait de mon grd scenic latitude dci 130cv. Seul probleme je dois changer de véhicule (monospace compact, berline ou compact tourer...) et j'ai peur d'être déçu (puissance, fiabilité...)
fredlolo80260 a écrit:
Signalé en concession dès les premiers tours de roue (septembre 07 6000km) mon embrayage vient d'être changé avec prise en charge constructeur (véhicule plus garanti depuis 1 mois à 50000km) et prêt d'un véhicule.. Je ne peux pas vous dire si le problème est résolu dans les conditions de circulation (pas de bouchons dans ma région)
Sinon super satisfait de mon grand scénic DCI 130cv qui tourne comme une horloge (puisque le calculateur a été aussi reprogrammé). Toutefois il faut bien insisté auprès de son concessionnaire! le mien n'a pas recherché systématiquement sur le technocentre mais il a été satisfait de me dire que les défauts relevés existaient vraiment!

Bilan après 8 mois et 15000km parcourus: le problème n'est jamais réapparu et je suis toujours aussi satisfait de mon grd scenic latitude dci130CV. Tellement satisfait que je n'arrive pas à m'en séparer. Je suis à la recherche d'un autre compact ou d'une berline tourer et j'ai peur d'être déçu (puissance, consommation et fiabilité...)
:prie: Bonjour, premier post sur le forum!
Comme beaucoup d'entre vous j'ai un problème de couinement sur mon scenic dci 130.
Je voudrais savoir s'il y a vraiment une solution préconisée par renault : solution 7337 et note technique 3451A évoquée dans un autre post. Car les messieurs de ma concession ne semblent pas au courant et pour eux rien de choquant que mon embrayage fasse des bruits à 24 000 KM.
Merci pour ce forum, où je trouverai j'espère une solution à mon problème.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 29 Mai, 2010 16:05
TRB38 a écrit:
:prie: Bonjour, premier post sur le forum!
Comme beaucoup d'entre vous j'ai un problème de couinement sur mon scenic dci 130.
Je voudrais savoir s'il y a vraiment une solution préconisée par renault : solution 7337 et note technique 3451A évoquée dans un autre post. .

:ouioui:
La techline leur confirmera, si nécessaire :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:cool2: Merci pour cette confirmation!
En espèrant qu'ils ne me disent pas qu'ils ne trouvent pas traces de cette note technique.
Merci encore!
:-? Bonjour, je suis de plus en plus désespéré.
J'ai eu la réponse de ma concession: problème non connu chez Renault. Pour eux aucune trace de ce problème donc pas de réponse de la part de ma concession!!!
Je ne sais plus quoi faire!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci
Va voir dans une autre concession, s'ils sont plus au courant.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 05 Juin, 2010 13:06
TRB38 a écrit:
:-? Bonjour, je suis de plus en plus désespéré.
J'ai eu la réponse de ma concession: problème non connu chez Renault. Pour eux aucune trace de ce problème donc pas de réponse de la part de ma concession!!!
Je ne sais plus quoi faire!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci

Quelle est la date de fabrication de ta voiture ?
Et les neuf 1ers n° de ton chassis (VF1JM....)?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Quelle est la date de fabrication de ta voiture ?
Et les neuf 1ers n° de ton chassis (VF1JM....)? [/quote]

Merci de vous intéresser à mon problème.
Voic les infos demandées:
N° de chassis: VF1JMK40638140862
1ère immatriculation: 29/06/2007
Merci.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 07 Juin, 2010 10:06
TRB38 a écrit:
Quelle est la date de fabrication de ta voiture ?
Et les neuf 1ers n° de ton chassis (VF1JM....)?


Merci de vous intéresser à mon problème.
Voic les infos demandées:
N° de chassis: VF1JMK4
1ère immatriculation: 29/06/2007
Merci. [/quote]

Salut
ton garagiste doit apprendre à ce servir de Dialogys :eyes: :idea:

Sous le n° de chassis de ta voiture, la solution Actis 7337 ressort bien pour les bruits embrayage hors pédale
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
TRB38 a écrit:
Quelle est la date de fabrication de ta voiture ?
Et les neuf 1ers n° de ton chassis (VF1JM....)?


Merci de vous intéresser à mon problème.
Voic les infos demandées:
N° de chassis: VF1JMK4
1ère immatriculation: 29/06/2007
Merci.


Salut
ton garagiste doit apprendre à ce servir de Dialogys :eyes: :idea:

Sous le n° de chassis de ta voiture, la solution Actis 7337 ressort bien pour les bruits embrayage hors pédale [/quote]

Bonsoir,
premièrement mille mercis pour votre vérification.

deuxièmement, j'aimerais que vous me conseillez dans ma démarche auprès de ma cencession:

que dois-je, que puis-je leur dire???

Ils m'ont dit que pour eux ils n'y avait rien.

Ma voiture est en garantie or et a 24000 KM, quel est le montant de la prise en charge que je puisse espérer?

En espérant ne pas trop abuser de votre temps avec toutes ces nouvelles questions, un client renault un peu perdu.
Mille mercis encore!
Sous garantie or, j'ai eu 100% avec ma megane (remplacement de l'embrayage a 42000km)
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png


Sauter vers: