Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Véhicule non conforme

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma twingo rip curl, sauf erreur de ma part, elle dispose en série du détecteur de pluie et allumage auto des phares... Hors, cet équipement n'est pas présent sur ma twingo !

Quelle est la procédure à suivre ?

A savoir que déjà la voiture à été renvoyée en atelier pour y mettre les vitres arrières surteintées qu'elle n'avait pas...

Merci à vous
Dernière édition par varois le Dim 08 Mar, 2009 16:03; édité 1 fois
Bonjour en regardant dans le configurateur Renault.fr, il ne semble pas que ces équipements soient en série :!: :?: :-/

Vous n'avez pas eu une brochure à l'achat décrivant les équipements :?:

Edit : c'est une option à 0.00 € :!: :$

clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Dim 08 Mar, 2009 16:03; édité 1 fois
Sur tous les sites que j'ai regardés, il n'y a pas les détecteurs de pluie et de luminosité.

Ca a l'air d'être un pack.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Dim 08 Mar, 2009 16:03; édité 1 fois
En passant sur le configurateur, on peut aperçevoir que la gamme a drolement changé :eek2:
Expression remplacée par Trend (avec Clim), plus de version Initiale, plus de 1.2 8v (qui avait certes perdu son interet car pas bonusée comparée à la LEV), plus de version Access à 7990 (la gamme commence a 10050!), plus de version GT dCi 85 (elle aura fait 1 mois cette version :lol: )
La Dynamique gagne des poignées de portes chromées :gni: et le volant cuir. Sinon apparition du Plug&Music.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
acg78 a écrit:

Edit : c'est une option à 0.00 € :!: :$


Si c'est vraiment le cas, ca ressemble a une bourde à la commande...
Bonjour,

Je dirai que c'est une option liée à la clim' auto' comme le pack clim de la Clio.

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Plus d'Initiale?! C'est vraiment une drôle de décision, elle était sympa comme petite voiture chic :|
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Si, l'Initiale sera toujours dispo dans la nouvelle gamme. :ouioui:

Pour répondre à varois, la rip curl n'a pas le capteur de pluie/allumage auto de série car elle n'est pas équipée de la clim auto (c'est un pack indissociable). En revanche, les vitres surteintées à l'AR aurait dû faire partie de l'équipement d'origine.
Just1
Graphiste
Message Lun 09 Mar, 2009 00:03
lovrenault a écrit:
Sinon apparition du Plug&Music.


Cela signifie que la Twingo dispose donc maintenant de la nouvelle gamme d'autoradio ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Lun 09 Mar, 2009 00:03; édité 1 fois
L'absence d'option usine de compte-tour sur le modèle de base 1.2 16V LEV sans climatisation de la suite de ce beau projet X06 assez bien expliqué dans le livre de Christophe Midler "L'auto qui n'existait pas, Management des projets et transformation de l'entreprise" (préface de Raymond H. Lévy" (InterEditions 1993) nous est complétement insupportable, à nous pères et mères de filles et de garçons qui rêvent de faire ronfler un peu de temps en temps le petit moteur et affoler un peu les 16 Valves et le simple arbre à cames en tête et voir à quelle vitesse tourne ce putain de bourrin...
Ma dernière petite Annelise qui a juste 7 ans nous dit "je veux pour maman la nouvelle twingo 2 avec le compte tour rond rigolo, sinon on peu encore garder la titine1 avec le compte tour bricolé" et nous on lui dit
"où on prendra les sous ?" elle "dans mon cochonou..."

Alors ?
options proposées toujours non-conformes au minimum nécessaire ?
Mauvais calcul les technocentreurs... très mauvais calculs............ :wink:
Oh mon dieu, un véhicule d'entrée de gamme sans compte tour :ko: . Quelle vision d'horreur :shock: :shock: :shock:

Mais que fait le Président de la République ? Faudra-t-il en appeller à l'Organisation des Nations Unies pour que cesse un tel scandale inique ? Un futur dossier à scandale pour Julien Courbet ?

Je propose de rajouter un amendement à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme : "Article 1 : Tous les hommes naissent libres et égaux en droit, notamment celui d'avoir un compte-tour dans leur voiture".
Je suis père de famille (si si...) et je me fout comme de l'an 40 que la voiture de mes enfants soit équipés ou non d'un compte tour.
De toute façon, la plus part des possesseurs de cet accessoire ne savent pas s'en servir. :sifflote: :sifflote: :sifflote:
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 06 Avr, 2009 08:04; édité 2 fois
Message Lun 06 Avr, 2009 09:04
Chiche :lol2: :lol2: :lol2:


Sauter vers: