Accueil / Formule 1

[GP] d'Australie 2009

<12
Je n'ai pas pu regarder le GP ce matin car je bossais, et bizarement je ne regrette pas, pour les raisons cités plus tot, la FIA passe son temps a nous pondre des reglements tordus censés améliorer le spectacle et au final plus personne ne comprend rien, resultat les pilotes se font sanctionner à tout va, il est difficile de suivre le déroulement de la course des qu'un incident arrve (il faut dire que les présentateurs n'aident pas) et les resultats sont sans cesse modifiés après course (Cf trulli aujourd'hui).

Je n'étais deja pas très assidu la saison dernière, ca risque d'etre pareil cette année :blase:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
larry.kubiak a écrit:


Pour pimenter un peu plus le championnat, je propose qu'on s'inspire du système en vogue dans le patinage artistique : à la fin de chaque course, un jury indépendant attribue une notation à chaque pilote qui déterminera le nombre de points gagnés, tout en tenant compte de la consommation de carburant, du vote du public (envoyez vos SMS au 83838 ... 5€57 + le cout de 3 SMS), de l'avis de la soeur du fils de l'oncle du facteur qui connait un gars qui a croisé Bernie Ecclestone à l'aéroport un jour ...

... ou alors un système à la Koh Lanta où après chaque course, les pilotes se réunissent autour d'un feu de camp pour s'attribuer leurs points, le pilote ayant le mieux répondu aux question de Jean-Louis Moncet se voyant attribuer un totem d'immunité lui faisant gagner le droit d'envoyer Piquet hors piste lors de la course suivant ...
... ca devrait plaire à Denis Brognart comme concept :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 29 Mar, 2009 21:03
Au risque de faire une redite : Excellent !!! :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
En tous cas Piquet a fait l'effort d'etre regulier...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est un choix personnel à respecter :mrgreen:

En fait j'ai trouvé, il s'agit d'un jeu qui vise à découvrir à chaque grand prix quelle est la nouvelle règle de la semaine ou de la quinzaine. Le gagnant (un mec super intelligent :mrgreen: ) devient très célèbre :!: :!:

J'aime bien quand même l'idée du vote, c'est très démocratique!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Dim 29 Mar, 2009 23:03; édité 1 fois
Pas mal larry.kubiak :lol: :mdr: (pourvu qu'Ecclestone ne lise pas ton post car il serait assez dingue pour faire voter cette règle)

Sinon pour revenir au GP d'Australie, voici la Vidéo des impressions d'après course de Motors tv

http://img7.imageshack.us/img7/6271/90950006.jpg
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Ceux qui ont vu la course ont pu voir l'avantage que donne le diffuseur légal de Brawn (mais pas dans l'esprit du réglement) qui procure un avantage de 5/7 dixièmes supplémentaires par tour. Malgrès cet avantage les Brawn ont une seconde d'avance sur Renault, McLaren et Ferrari donc une fois le diffuseur copié il y ara encore du travail à faire. Peut-être que si en enlève le Kers on pourra récupérer 3 dixièmes car on a pu constater que la BMW d'Heidfeld, équipée du Kers, été plus en difficulté que celle de son coéquipier Kubica puis que ceux qui l'ont utilisé ne sont pas très satisfait

Bien sûr il y avait aussi les monoplaces qui roulaient sans diffuseurs ni kers, Red Bull-Renault et BMW (uniquement celle de kubica), qui se débrouillaient très bien aussi. Mais la bonne nouvelle c'est qu'il semble que Renault (et aussi McLaren :( ) avait déjà travaillé sur ce projet avant le début de la saison et que peut-être que la configuration de la R29 pourrait accueillir très vite un nouveau diffuseur de type Brawn, dès le 3ème GP en Chine, sans trop faire de modifications sur le reste de la voiture :) . Ce qui pourrait déjà réduire un peu l'écart avec les favoris.

Par contre d'après les dires des experts (Internet, RMC, Eurosports, ...) la tache sera plus longue pour :
- BMW qui à beaucoup misé sur le KERS en 2008 et donc travailler sur une voiture avec des configurations pas trop top pour le diffuseur magique
- Red Bull qui devra avoir beaucoup d'investissement pour refaire l'arriere de la monoplace
- Ferrari qui comme Red Bull devra refaire une nouvelle voiture le plus vite possible (ils ont les moyens mais auront quand-même du retard)

Personnellement j'espère que la FIA ne donnera pas raison, le 14 avril, à Ferrari, Red Bull, Renault et aussi BMW qui veulent que le diffuseur de Brawn GP, Williams et Toyota soit interdit, car j'aime bien voir les écarts entre les équipes privés et les constructeurs (qualifs et courses) plus ressérés qu'avant. Je pense même que la FIA ne voudra pas interdire le diffuseur de Brawn, Toyota et Williams.

- Diffuseur : 5 équipes vont le copier (Avantage pour Renault et McLaren) (Autosports - 30/03/2009)
- Diffuseur : Renault et Red Bull ont travaillé sur concept aérodynamique similaire plus tôt cette année (Autosports - 23/03/2009)
- Christian Horner : utiliser le diffuseur sur la RB5 n’est pas pour tout de suite car il faut modifier la moitié de la voiture (Autosports - 27/03/2009)
- Diffuseur : McLaren sur le coup : Pour une introduction en Chine ? (Autosports - 27/03/2009)
- Ferrari admet sa faiblesse : « Nous manquons de performance » (Autosports - 31/03/2009)
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Dernière édition par Le Toulonnais le Mar 31 Mar, 2009 14:03; édité 1 fois
Le Toulonnais a écrit:
Mais la bonne nouvelle c'est qu'il semble que Renault (et aussi McLaren :( ) avait déjà travaillé sur ce projet avant le début de la saison et que peut-être que la configuration de la R29 pourrait accueillir très vite un nouveau diffuseur de type Brawn, dès le 3ème GP en Chine, sans trop faire de modifications sur le reste de la voiture :) .


Ca m'aurait étonné aussi que certaines équipes n'étudient pas l'adaptation de tels diffuseurs au cas où la règle serait validée ...
renault man
Administrateur
Message Mar 31 Mar, 2009 17:03
larry.kubiak a écrit:
C'est ce que je me suis dit aussi en tentant de comprendre les explications des commentateurs de TF1 ... je ne vois pas l'intérêt de faire des règlements aussi compliqués : faire en sorte que le grand public n'y comprenne plus rien ???
On a l'impression qu'ils font un concours du règlement le plus obscur depuis quelques années :euh:


Pour pimenter un peu plus le championnat, je propose qu'on s'inspire du système en vogue dans le patinage artistique : à la fin de chaque course, un jury indépendant attribue une notation à chaque pilote qui déterminera le nombre de points gagnés, tout en tenant compte de la consommation de carburant, du vote du public (envoyez vos SMS au 83838 ... 5€57 + le cout de 3 SMS), de l'avis de la soeur du fils de l'oncle du facteur qui connait un gars qui a croisé Bernie Ecclestone à l'aéroport un jour ...

... ou alors un système à la Koh Lanta où après chaque course, les pilotes se réunissent autour d'un feu de camp pour s'attribuer leurs points, le pilote ayant le mieux répondu aux question de Jean-Louis Moncet se voyant attribuer un totem d'immunité lui faisant gagner le droit d'envoyer Piquet hors piste lors de la course suivant ...
... ca devrait plaire à Denis Brognart comme concept


La FIA est tout simplement une instance composée uniquement d'incompétents, incapable de suivre une ligne de conduite, et de réflchir 5 minutes à ce que peut produire les règlements qu'ils nous pondent.
On veut réduire les budgets, alors on décide de repartir d'une feuille blanche en aéro, d'imposer le kers qui coute un pognon fou aux teams.
On supprimes les slicks, et 5 ans plus tards, ils reviennent, on décide une semaine avant le début de saison d'un nouveau système d'attribution des points, puis on revient en arrière, on propose des règles totalement tordues et infaisables, bref...
Les réglements de la FIA sont un jeu de loto. Plouf plouf...
Ajoutez à cela un gros con de Ecclestone qui se plaint des coûts et de la disparition de teams en F1 car ceux-ci ne disposent plus des finances necessaires...
Evidemment, quand on se prends 80% des revenus... générés par les... team qui disparaissent....
Alors monsieurs a fait le grand seigneur, il ne prend plus "que" 50%.
Mais histoire de continuer à toucher de sacrés revenus, MONSIEUR décide de faire les courses à l'autre bout du monde. Et comme les voyages, ça coute pas cher, c'est super pour les teams.
Dans le même temps, alors que ces teams sont basés en angleterre ou Italie... on supprime les GP de France (car il rapporte pas assez), celui d'engleterre, etc...

Alors Briatore et McLaren, leur menace pour l'Australie c'était bien beau....
Mais vu l'argent en jeux, ils n'ont pas suivis forcément. Et ecclestone l'a bien compris (un gamin de 5 ans aurait pu le prédire).
Du coup, ils ont été la risé du paddock. Quand on n'a pas les couilles d'appliquer ses menaces, on ferme sa gueule...

Ajoutez à cela les disqualifications à gogo en faveur de Ferrari ces dernières années,et les pénalités à la con pendant les courses, et vous avez le pack "foutage de gueule".

D'ailleurs, à ce sujet, le dernier gp a tout de même était marqué de quelques beaux dépassements de baba, tout en finesse "je fonce sur celui qui me devance", mais la FIA n'a rien décidé. Serait-elle revenue à la raison ?? J'en doute...
Juste une accalmie d'intelligence, avant le retour à la connerie...

C'est bien triste...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 31 Mar, 2009 20:03
T'as raison, renaultman, vide ton sac ! J'ai l'impression d'être sur le topic "Coups de gueule" mais franchement, il y a de quoi quand je te lis ! C'est vrai que la F1, comme beaucoup d'autres choses, est en train de partir en sucette... :ko:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Le pire dans tout ça, ce n'est même pas que RenaultMan a raison ... c'est qu'on continue à regarder les GP à la télé :tourni: :euh:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 01 Avr, 2009 08:04
C'est juste pour le bruit des moteurs... LOL :mrgreen:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Citation:

Hamilton exclu du Grand Prix d'Australie !
Trulli récupère sa troisième place...

Hier, l'équipe Toyota annonçait qu'elle retirait son appel et qu'elle acceptait donc, contrainte et forcée, la sanction infligée à Jarno Trulli en Australie.

Cette pénalité avait coûté la troisième place à Jarno et le bénéficiaire n'était autre que Lewis Hamilton, celui qui était à l'origine de cette sanction...

La FIA n'avait pas encore classé cette affaire et à la lumière de nouveaux éléments, elle a finalement décidé d'exclure Lewis Hamilton du classement du Grand Prix d'Australie pour "déclarations erronées aux commissaires," à Melbourne.

En Australie, Jarno avait déclaré que lorsque la voiture de sécurité était intervenue en fin de course, Lewis Hamilton l'avait dépassé et qu'ensuite il avait ralenti pour lui rendre la troisième place.
Un fait de course que Lewis Hamilton n'a pas contesté auprès de certains journalistes et c'est sur ces nouveaux éléments que la FIA base sa décision d'aujourd'hui.

C'est donc Jarno Trulli qui récupère cette troisième place. "Les commissaires ont fait une erreur dans cette affaire. Nous avons toutes les preuves nécessaires, y compris des déclarations de Lewis Hamilton, qui démontrent que je n'ai pas dépassé Trulli. C'est lui qui m'a laissé passer," confirme Jarno dans les colonnes du New Straits Times


F1 Live
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Donc Renault passe devant McLaren-Mercedes et repasse derrière Toyota.

En attendant le diffuseur miracle ont est maintenant devant Ferrari, BMW et McLaren c'est pas mal.

Championnat des Pilotes et des Constructeurs
http://img80.imageshack.us/img80/3628/championnataustralie.jpg

Classement après le Grand Prix d'Australie
http://img80.imageshack.us/img80/3283/courseaustralie.jpg


Ce qui n'a pas plus à la FIA c'est que McLaren aurait menti pour que Hamilton puisse prendre la place de Trulli sur le podium :

Citation:
La Fédération reproche au pilote britannique son mouvement sur Trulli en fin de course, Hamilton ayant aussi tenté de faire porter la faute à l'Italien devant les commissaires


SOURCE RMC
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
Dernière édition par Le Toulonnais le Jeu 02 Avr, 2009 12:04; édité 2 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Avr, 2009 11:04
Samitch a écrit:
Citation:

"Les commissaires ont fait une erreur dans cette affaire. Nous avons toutes les preuves nécessaires, y compris des déclarations de Lewis Hamilton, qui démontrent que je n'ai pas dépassé Trulli. C'est lui qui m'a laissé passer," confirme Jarno dans les colonnes du New Straits Times


F1 Live


C'est quand même fort d'avoir besoin de preuves pour démontrer que Trulli ne s'est pas dépassé lui-même :lol2: :lol2: .
_________________
2.0 dCi inside.
Enooooooorme le poisson d'Avril de la FIA ... sont vraiment trop forts ces gars :mdr: :mdr: :mdr:


Ah nan pardon, on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas un poisson d'Avril :euh: :euh: :euh:




Plus sérieusement, quand j'ai vu la news plus tôt dans la journée, j'ai vraiment cru à un poisson d'avril en retard.

Quel petit con ce Hamilton quand même :evil: :evil:
Voici la transcription radio entre Lewis Hamilton et l’équipe Mclaren :

McLaren: Lewis OK, assurez toi bien que le KERS est positif après que la voiture de sécurité sort. Garde ta ligne, mais pas de dépassement. Pas de dépassement.

Lewis Hamilton: La Toyota est allé hors de la piste au deuxième virage… est-ce OK?

McLaren: Compris, Lewis. nous vérifions.

LH: Il était hors de la piste. Il est allé hors piste.

McLaren: Lewis, laisse de la place pour laisser passer la Toyota. Laisse la Toyota passé maintenant.

LH: OK.

LH: Il a ralenti et parti à droite en face de moi.

McLaren: OK, Lewis. Reste devant lui pour le moment. Garde une longueur d’avance. Nous reviendrons vers toi. Nous parlons avec Charlie [Whiting - directeur de course FIA].

LH: je l’ai déjà laissé passé.

McLaren: OK, Lewis. C’est bien. C’est bien. Maintient ta position. Maintient ta position.

LH: Charlie dira que je l’ai passé. Je viens de le laisser passé.

McLaren: Je comprends Lewis. Nous sommes sous contrôle. Maintenant on peut aller à jaune G 5, jaune Golf 5.

LH: Je n’ai pas à le laisser passé. Je devrais être en mesure de prendre cette position, s’il a fait une erreur.

McLaren: Oui, nous comprenons Lewis. C’est écrit dans le règlement. Nous demandons maintenant à Charlie. Tu es P4, maintient cette positon.

McLaren: Lewis OK, ton Kers est plein, ton Kers est plein. Tu peux revenir sur F2 noir, noir Foxtrott 2.

LH: Que dit Charlie, je peux le prendre ou pas ?

McLaren: Toujours en attente d’une réponse Lewis, toujours en attente.

McLaren: Lewis, travaille les freins s’il te plaît. Tes freins avant sont froids.

McLaren: Si tu es capable d’utiliser le Kers c’est le bon moment. Si tu peux active ton KERS maintenant s’il te plait.

McLaren: OK, Lewis, c’est le dernier tour de la course. À la fin du tour de la voiture de sécurité, tu passeras sur la ligne. Sans dépassement, sans dépassement. Nous sommes entrain de chercher pour Trulli, mais teins ta position.


Source
_________________
Go Renault !
Vainqueur du 1er GP automobile de l'histoire et initiateur du Turbo en F1
https://img142.imageshack.us/img142/1086/animation0103nj3.gif
renault man
Administrateur
Message Sam 11 Avr, 2009 23:04
Intéressant !
Ce prouve bien, qu'il n'y a pas eu de triche intentionnelle !


Sauter vers: