Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Protections passages de roues arrières

Bonjour,

Ma femme a fait l'acquisition d'une Twingo II 1.2 75 LEV noire nacrée authentique lundi. Elle en est très contente.
Lors d'un essai aujourd'hui j'ai remarqué que les projections d'eau et de gravillons s'entendaient très fort à l'intérieur du véhicule à l'arrière. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que les passages de roues n'ont aucune protection plastique ou même comme sur mon scénic, une espèce de moquette. On voit la tôle qui est apparemment à nue hormis le protection goudronneuse antigravillons.

Je souhaiterai savoir si quelqu'un possédant une Twingo II aurait fait les même constats que moi.
Je compte passer en concession voir si les modèles de gamme supérieure ont des protections de passage de roues arrière. Dans ce cas ou la version authentique n'en serait pas équipé, pourquoi ne pas les faire installer.

Merci de vos informations et commentaires
Si cela peut te rassurer, aucune T2 n'a de garniture de passage de roue à l'arrière, même la RS.
C'était aussi le cas de la 1ere Twingo.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Je confirme, ma tendre et chere a une Twingo Dynamique et je la trouvait aussi bruyante quand il pleuvait,

maintenat je comprends et je me dit aussi que c'est une twingo, la plus petite renault donc plus simple ("spartiate"). mais vu le prix, c'est vrai qu'il pourrait mettre des protection en plastique qui isolerait plus du bruit lors de pluie.
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
je trouve que la twingo I était moins bruyante quand il pleuvait, je l'ai quittée lundi apres midi ou il pleuvait aussi. c'est au passage de l'ancienne sur la version II que ça m'a choqué.
savez vous si des protections existent? leur monte est elle possible?

merci
Non, il n'existe rien en après vente. Il n'y a pas de points de fixation sur la caisse, ni sur le pare choc.
Au mieux, tu peux coller des bandes de mousses adhésives noires en partie arrière ce qui atténuera les bruits.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
bonjour,
ou puis je trouvé ces bandes de mousse?
je vais commencer par étudier le relief des passages de roues qui me semble bien torturés pour y coller quelque chose.

merci
Regardes du coté des BHV, leroy merlin...

N'oublie pas que c'est une bidouille a la macgiver que je te donne hein :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Mar, 2009 22:03
Faut une mousse et une colle sacrément costaud pour tenir aux projections d'eau/boue/gravillon..... :aw2:
Message Dim 29 Mar, 2009 18:03
je vais coller de la toile isolante phonique par l'intérieur, mais j'hésite à démonter les garnitures en plastique et leurs satanés clips. j'en profiterai pour installer les enceintes arrière.


Sauter vers: