Accueil / Généralités / News

[Clio II] dCi 65 : ça rame !

Mes impressions sur ce modèle.

Je précise c'est la voiture de mon job elle est neuve,pour l'instant j'ai fait 2000 bornes avec pratiquement que de l'autoroute bein ca fait peur ca rame comme c'est pas possible :cry: pour doubler vaut mieux avoir de la place parce que faut la lancé!!!

Consommation pour l'instant 5,6l :shock: de moyenne avec ordi de bord bref un chameau comparer a ma 21T :twisted:

Voila mes impressions pele mele, perso j'acheterais pas cette motorisation.


PS:Si ca intérresse quelqun elle va etre a vendre a partir de 6000 bornes prix -28% du prix du neuf.


(édit pour modif du titre)
C est sur que comparer a ta 21T sa rame mais se moteur n est pas si faignant que sa, c est toujours mieux que l ancien 1.9d atmospherique. Enfin c est mon avis personnel
Autrement j'ai aussi une super 5 mazout bein je peut dire que la 5 marche aussi bien en accélération que la clio! 8)
C'est pas non plus le même poids ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
ESt la super 5 ne fait que 10 ch de moins.
Le dci65 n'est pas si "veau" que ca. Rien ne vaut d'essayer une clio II.2 1.2 essence avec la clim à fond (j'ai eu ca en loc) pour comprendre qu'il faut enlever la clim pour démarrer dans une bonne côte !! Mais ca roule, il faut conduire différement.

Moi je viens d'acheter une dci 100 est c'est sur que c'est pas les mêmes perfs, ni le même prix d'ailleurs. Par contre la conso est identique : 5,5 l/100 sur autoroute.
Lagaf a écrit:
Le dci65 n'est pas si "veau" que ca. Rien ne vaut d'essayer une clio II.2 1.2 essence avec la clim à fond (j'ai eu ca en loc) pour comprendre qu'il faut enlever la clim pour démarrer dans une bonne côte !! Mais ca roule, il faut conduire différement.

Moi je viens d'acheter une dci 100 est c'est sur que c'est pas les mêmes perfs, ni le même prix d'ailleurs. Par contre la conso est identique : 5,5 l/100 sur autoroute.


Bien tu vois mieux vaut prendre une clio dci 100 ch en plus ya la meme conso et plus d'agrément conduite a mon avis. :D
Lagaf a écrit:
Bien tu vois mieux vaut prendre une clio dci 100 ch en plus ya la meme conso et plus d'agrément conduite a mon avis. :D


C'est malin, une 65Ch démarre à 12.100 euros et la 100Ch à 15.600

A finition identique cela donne: 13.800 vs 15.600, heureusement que l'agrément de conduite est supérieur, avec 2000 euros il y a aussi moyen de se faire quelques restos, voir quelques vacances ;)
C'est vrai que l'ancien 1.9 D as une duree de vie plus grande que le 1.5 dci de 65 CP ? Il a souvent des problemes le 1.5 dci (65 CP) ?
_________________
Excusez moi pour les fautes d'exprimation !
van den plas a écrit:
C'est vrai que l'ancien 1.9 D as une duree de vie plus grande que le 1.5 dci de 65 CP ? Il a souvent des problemes le 1.5 dci (65 CP) ?


Oui au debut avec des problemes de vilebrequin qui casses et des problemes de pompe H.P common rail, a ma connaissance ses problemes sont resolus!
Message Ven 18 Juin, 2004 12:06
Mais avec les injecteurs, pas des problemes ? Quelqu'un (en Belgique, je crois) avait les injecteurs casse ,a cause de la mauvaise qualite du carburant.
_________________
Excusez moi pour les fautes d'exprimation !


Sauter vers: