Accueil / Généralités / News

[Autre] Engine-Lab, le vélo haut-de-gamme selon Renault F1 Team !

rpm91
Modérateur PR
Message Dim 22 Mar, 2009 23:03
Ce topic a démarré suite à la mention de ce vélo dans le topic "Bilan 2008" de la section "Chiffres" du forum... Ce que j'ai décrit ci-dessous comme un modèle Renault Sport émane en réalité d'un ingénieur de Renault F1 Team...


Zzeria a écrit:
Renault Sport en fait encore en toute petite série, très chers (le plus cher a été exposé à l'atelier Renault il y a quelques temps et il coûte... 4500 euros !) Mais je suis quand même étonné que les vélos soient inclus dans ces totaux...

c'est pas cher, 4500 E, pour un vélo :sifflote: :oops:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par Zzeria le Lun 23 Mar, 2009 02:03; édité 2 fois
Ca dépend ce que tu recherches. J'ai un Lapierre qui me sert pour aller en cours, c'est déjà un très bon vélo, je me vois mal mettre les 7 ou 8000 euros demandés pour le haut de gamme de la marque. Mais il y a des personnes que ça intéresse! Et je doute qu'à 4500 euros il y ait beaucoup de clients pour un vélo Renault :lol2:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mar, 2009 01:03
:shock: Euh... ça te paraît pas cher, 4500 € pour un vélo ? Tu mettrais ce prix-là dans une bicyclette, sachant que ça coûte la moitié d'une bagnole ??? :nonnon:

Qui dépense de telles sommes à moins d'être dans la compétition ? Le péquin de base comme moi s'accomode très bien d'un bon Décathlon, en tout cas !

Bref, en tout cas, pour le plaisir des yeux, voici l'Engine-Lab, "powered by Renault F1 Team" :

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Le site : http://www.engine-lab.com/
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Lun 23 Mar, 2009 01:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 23 Mar, 2009 11:03
Débat intéressant!

Prix d'un vélo de base (vélo de course): 500 € - durée de vie avant grosse réparation env. 5000 km
Pix d'un très beau vélo (Colnago par exemple): 5000 € durée de vie avant grosse réparation: 50000 km (hors entretien)

Prix d'un délire (tout titane sur mesure, moins de 5 kg) ou vélo de pro: 25 000 euros environ

Un vélo de type "n'importe quoi" coute donc 50 fois plus cher qu'un clou de base

Logan: 5000 euro
Espace IV 3,0 dCi Initiale: 50 000 €
Bugatti Veyron: 1 M€ (200 fois plus cher qu'une Logan

Formule 1: 10 M€ (?)

Donc, au global, le vélo est une passion raisonnable et beaucoup moins couteuse que l'automobile :mrgreen: :cool2:

et quand tu parcours 10000 km par an, est-ce qu'il vaut mieux mettre 5000€ dans un vélo ou 20000€ dans une voiture? :pense:

PS: les vélos de route de Renault sport ne sont pas assez haut de gamme à mon avis :$ :irony:
Dernière édition par rpm91 le Lun 23 Mar, 2009 11:03; édité 1 fois
voici une étude tres tres sympathique et fort intéressante !!!! :ouioui:

ceci dit, Renault ne va pas remplir ses caisses avec des 2 roues, motorisés ou non !!! :euh: :euh:
_________________
Life is too short not to be
Il est joli mais on remarque pas assez que c'est du Renault à mon avis :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Il manque les ailerons et le diffuseur .....









Si vous me cherchez...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Zzeria a écrit:
:shock: Euh... ça te paraît pas cher, 4500 € pour un vélo ? Tu mettrais ce prix-là dans une bicyclette, sachant que ça coûte la moitié d'une bagnole ??? :nonnon:

Qui dépense de telles sommes à moins d'être dans la compétition ? Le péquin de base comme moi s'accomode très bien d'un bon Décathlon, en tout cas !

Si, bien sûr que ça fait beaucoup d'argent 4500 euros, c'est très cher pour un vélo. Mais ça dépend de ce que tu recherches. Si c'est une passion, tu t'en sers régulièrement et tu as les moyens, autant te faire plaisir si c'est ce que tu veux. Perso, je n'ai ni l'envie ni les moyens de mettre cette somme-là dans mon vélo.
Mais, après avoir roulé longtemps en Décathlon, je peux t'affirmer qu'il existe un grand fossé entre ces vélos et les vélos fabriqués à la main comme chez Lapierre par exemple (c'est marqué dessus). Tout est mieux, et tu ne passes pas ton temps à tout re-régler car ça se dérègle en permanence et tu ne vas en révision que très rarement. Pour comparaison, je fais environ 3000 km de vélo par an, sans compter les sorties VTT cette année, pas le temps, mon ancien décathlon (qui était déjà un beau modèle) partait en révision tous les trois mois tandis que mon Lapierre précédent n'est revenu qu'une fois à l'atelier au bout de deux mois pour la première révision offerte. Il a tenu plus d'un an sans aucune révision, mais avec un bon entretien. De plus, je prends beaucoup plus de plaisir sur celui que j'ai actuellement que sur mon Décathlon qui avait toujours un problème :wink:

Lorsqu'on n'a pas cette utilisation intensive, je comprends très bien que des décathlon suffisent!

Concernant le VTT Renault Sport, je ne sais pas s'il y a beaucoup de client à ce prix là, de mon côté, je ne sais pas si j'aurais confiance...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Mar, 2009 16:03
riritier a écrit:

Concernant le VTT Renault Sport, je ne sais pas s'il y a beaucoup de client à ce prix là, de mon côté, je ne sais pas si j'aurais confiance...

Ils sont fabriqués par Giant dans son usine de Hollande, 1er constructeur mondial..... c'est rassurant, non?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est mieux oui :wink: Mais ça me fait penser à la Laguna coupé : pour le même prix, je préfère regarder chez Giant ou Lapierre (pareil pour la Lag avec l'A5 et la Série 3).
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Mar, 2009 16:03
Moi, j'aime bien avoir une marque originale.....
Rouler en A5 ou en Série 3, c'est d'un commun pour un coupé :irony: :twisted:
riritier a écrit:
C'est mieux oui :wink: Mais ça me fait penser à la Laguna coupé : pour le même prix, je préfère regarder chez Giant ou Lapierre (pareil pour la Lag avec l'A5 et la Série 3).


pour ma part pour le même prix, je préfère rouler en réalisation d'artisan, ou en yeti (pas du tout artisanal, made in taiwan comme un lapierre ou un giant, mais super bien conçu)

en tout cas depuis que j'ai mon vagabonde d'enduro, je ne regarde plus les modèles qui sortent : des tubes choisis en fonction de mon poids et ma pratique, une géométrie aux petits oignons. je descends aussi vite avec mon vagabonde (semi rigide, 140mm devant) qu'avec mon gemini à l'époque (170mm devant et derrière)
ben a priori vu les équipements, il est dans le prix du marché du VTT.

maintenant il est clair que pour beaucoup de personnes, 4500 euros dans un VTT faut ^tre barge, mais pour les autres les passionnés, ben......

c'est pas loin de ce que m'a couté mon spé enduro il ya .... 5 ans

mainteannt il est vrai qu'à 4500 euros, les yétis, rocky mountain, specialized, lapierre ont forcémént meilleurs images que les engine labs.

maintenant il faut laisser le temps au temps et pour uen fois que renault se donne les moyens d'aller loin dans le VTT
Dernière édition par lolo_42 le Lun 30 Mar, 2009 12:03; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 30 Mar, 2009 12:03
J'ai vu le VTT de Mercedes hier sur les Champs-Elysées, dans la vitrine du showroom... C'était fermé donc je n'ai pas pu aller demander le prix. Sûrement bien plus que 4500€... mais quelle beauté, une vraie tuerie !!! Ce serait marrant qu'il y ait de plus en plus de vélos dans les rues... et avec les marques de bagnoles, ça ferait une continuité... Vélos Citroën, Mazda, VW... Pourquoi pas ? C'est cela AUSSI, le développement durable. Aucune émission autre que le CO² qu'on rejette tous naturellement en respirant !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Mar, 2009 13:03
Je me posais justement la question: un cycliste rejette combien de grammes de CO2 par km ? :pense: :mdr:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Mar, 2009 15:03
Damned, je pollue plus qu'une 308 :cry: :evil: :langue:
Ca a quand même l'air très fumeux comme étude :euh: :euh:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Mar, 2009 16:03
Oui, ils ne prennent pas en compte le CO2 rejeté par les occupants de la voiture, ni celui utilisé pour fabriquer et recycler la voiture (ni le vélo d'ailleurs)

Ni l'hypothèse où le cycliste fume de l'herbe....... :aieu: :tourni: :twisted:


Sauter vers: