Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Sifflement joint de vitre [Réglé]

bonjour

j'ai un sifflement d'air à partir de 110 km/h au niveau du joint de vitre coté conducteur sur une megane 3 coupé tce 180

si certains ont des infos merci je suis preneur

rendez vous donc chez renault ,aprés avoir gardé mon vehicule 2 jours
le responsable m a dit on a pas oser tout démonter , il faut attendre un peu :(

+ fred
Dernière édition par fred06500 le Dim 23 Aoû, 2009 19:08; édité 2 fois
Désolé je ne pourais pas t'aider je n'ai pas le problème sur la mienne
Slt,

moi aussi j'ai le même problème que toi ...

je l'ai en partie résolu en redescendant légèrement la vitre (sans l'ouvrir). En fait, en la remontant complètement, cela fait légèrement gonflé la porte et crée alors un "trou d'air" au niveau du joint.
Salut tout le monde,

J'ai aussi ce problème sur une berline DCI 105.
D'après renault cela fera l'objet d'un rappel...
_________________
Laurent
Quelqu'un a du nouveau au sujet de ce joint de vitre?
J'ai le mien coté passager qui siffle aussi depuis 3 jours, en baissant légèrement la vitre le bruit disparait.
Elle va au garage lundi pour la révision des 30000, je vais me renseigner.
bonjour,

voila j'ai le même problème que vous pour le sifflement cote conducteur,

j'en ai donc parler a mon concessionnaire qui l'a garder 1 matinée (début septembre).

il m'a dit que le joint étais mauvais et qu'il fallait le remplacer :?: , donc elle repars au garage ce vendredi pour changer celui-ci.

je vous tiens au courant bien sur si cela a régler le problème.

patrice

(megane 3 dci 105ch)
patino a écrit:
bonjour,

voila j'ai le même problème que vous pour le sifflement cote conducteur,

j'en ai donc parler a mon concessionnaire qui l'a garder 1 matinée (début septembre).

il m'a dit que le joint étais mauvais et qu'il fallait le remplacer :?: , donc elle repars au garage ce vendredi pour changer celui-ci.

je vous tiens au courant bien sur si cela a régler le problème.

patrice

(megane 3 dci 105ch)



bonjour j ai le meme prb que toi le garage ma changé le joint mais un autre bruit est apparue aprée tjrs coté droit ce bruit me fait pensé a un bruit de vent a moins de 100km/h
et j aimerais savoir si pour toi si tu as plus aucun bruit coté droit
L'un d'entre vous possède les déflecteurs d'air ?
Car moi je les ai installés et c'est apparemment la cause de ce sifflement, aussi bien coté conducteur que passager.
RDV jeudi pour le remplacement, et d'autres choses encore....
lascap a écrit:
patino a écrit:
bonjour,

voila j'ai le même problème que vous pour le sifflement cote conducteur,

j'en ai donc parler a mon concessionnaire qui l'a garder 1 matinée (début septembre).

il m'a dit que le joint étais mauvais et qu'il fallait le remplacer :?: , donc elle repars au garage ce vendredi pour changer celui-ci.

je vous tiens au courant bien sur si cela a régler le problème.

patrice

(megane 3 dci 105ch)



bonjour j ai le meme prb que toi le garage ma changé le joint mais un autre bruit est apparue aprée tjrs coté droit ce bruit me fait pensé a un bruit de vent a moins de 100km/h
et j aimerais savoir si pour toi si tu as plus aucun bruit coté droit


bonsoir,

je suis aller au garage pour le changement du joint mais il ne l'avais pas reçu :(

j'y retourne bientot.

je te tiens au courant bien sur...
Bruit vent joint de portière megane coupé 3 dci 130 ch. J'ai déposé le véhicule car bruit de vent à partir de 110 km coté conducteur et lorsque que des voitures me doublait. Solution: Remplacement du joint de portière de la vitre plus réglage precis du joint. Renault à parfaitement connaissance du problème recurrent sur une grande majorité de megane 3 coupé.
Depuis plus aucun bruit. A l'origine je pensais que le bruit venait d'un léger décallage d'ajustement entre la portière et l'aile arrière que j'ai fais aussi réajusté. Mais je vous confirme qu'il suffit de demander à faire remplacer le joint interieur dans la portière à hauteur de la vitre coté conducteur.
Dernière édition par NEAU le Dim 11 Avr, 2010 17:04; édité 1 fois
NEAU a écrit:
Bruit vent joint de portière megane 3 dci 130 ch. J'ai déposé le véhicule car bruit de vent à partir de 110 km coté conducteur et lorsque que des voitures me doublait. Solution: Remplacement du joint de portière de la vitre plus réglage precis du joint. Renault à parfaitement connaissance du problème recurrent sur une grande majorité de megane 3 coupé.
Depuis plus aucun bruit.


J'ai le même soucis avec ma Mégane 3 105 dci; je pensais que c'était le léger décallage du montage de la portière de quelques mm. Après un réglage de la portière et quelques kilomètres, toujours ce problème d'insonorisation "bruit de vent"... Vu ton message, je fais un bout de route et retour au garage.
Même problème de bruit aérodynamique, mais malheureusement je crois que c'est un pb de conception. A partir de 100 km/h, il doit y avoir une turbulence dans l'écoulement d'air qui provoque ce bruit au niveau de la vitre, car le joint semble parfaitement plaqué. Dans que cas, il n'y a pas grand chose à faire !

Comme bientôt, l'autoroute sera limité à 90 km/h, on aura plus de pb :aieu:
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
avez vous essayé de redescendre juste un tout petit peu la vitre (pas facile avec la fonction automatique). Ca décompresse un peu le joint, et j'ai vu des mégane III ou ca marchait.
Je ne sais pas si c'est pareil sur le coupé, mais sur la mienne ce sont les joints en bas de la vitre.
En fait le joint est double, et lorsque la vitre est remontée entièrement, elle se bombe et déforme le joint, et en approchant la tête on entend très clairement que cela provient du bas de la vitre.
En descendant un poil la vitre, elle n'est plus bombée et le joint retrouve (presque) sa position initiale.
D'après l'agent il y a une info la dessus sur ACTIS.
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Nov, 2009 11:11
Pour moi un passage en concession s'impose. Absolument anormal que ça siffle. S'il faut commencer à régler sa vitre à la main à chaque fois qu'on s'en sert alors que la voiture est neuve... :roll:

Le conseil de baisser sa vitre un peu pour dépanner en attendant le rdv chez le concessionnaire OK, mais ce n'est pas une solution pérenne.
bonjour a tous...

ma Mégane 3 est aller au garage, on m'a bien changer le joint mais aucun changement, toujours ce sifflement cote conducteur.

j'espère qu'une solution sera vite trouvée car ca devient pénible!

je vais donc rappeler mon concessionnaire :evil:
des nouvelles de ce probleme car j ai, je pense, le meme soucis sur une berline ....
mais on me dit que je suis parano.
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
deuxieme rendez vous pour moi le 21/02/2011
une personne de socotec passe pour controler mon véhicule

perso : l histoire de decendre la vitre de quelques millimetre fonctionne toujours pour moi
sur la partie haute de la garniture le fait d appuyer dessus ou de prendre une réglette et la mettre le long du joint vitre attenu le sifflement mais ce n est pas une solution

je vous tiendrais au courant le 23 ou + au soir
infos pour tester vos joints de portes (portes et vitres)

À une vitesse de 100 KLM environ vous descendez la vitre opposée au sifflement
Ceci pour infos si des agents Renault doivent contrôler votre véhicule
vous aurrez plus de chance que l on vous change les bon joints :)
suite de mon rendez vous

joint changer de la porte et aprés essai nikel
Bonjour à tous,

il semble que ce bruit d'air n'est pas exclusif aux coupés, j'ai un break (dci FAP 110 ch) depuis décembre 2009 et je l'ai du côté chauffeur.

Egalement au alentour de 100km/h. je l'ai montré au dealer, mais ce bruit n'est pas toujours présent et donc toujours pas réglé!
J'ai remarqué (faites-le test), en se mettant de côté, la différence entre la partie haute et basse de la portière avant par rapport à la porte arrière: cela varie beaucoup! j'ai regardé sur d'autres méganes III berlines sur parking, ce n'est pas du tout pareil.
Le garage me dit qu'il a apporté les modifs de réglage, mais je pense que c'est du flanc (pas de trace sur les vis!) et le problème est toujours présent.
On le remarque surtout sur des routes bordées d'arbres en campagne. Bizzare, cela apparaît subitement puis disparait.

Si quelqu'un avait la référence de la réclamation officielle chez Renault, cela me permettrait de faire pression.

J'ai l'impression quand j'en parle que l'on me prend pour un illuminé ou que je veux leur casser les n..ouilles.

merci d'avance pour toutes vos remarques.

Bonne journée à toutes et tous.
Bonjour, j'ai une megane 4 essence 115cv 1,3tce.
J'ai des pb de sifflements ou bruits d'air sur la vitre conducteur et passager avant, surtout perceptible vers 80km/h.il y a eu un réglage de portes mais pas mieux.
Avez vous les mêmes problèmes, je la renvoie en concession..
_________________
Dav29000
Message Mer 23 Fev, 2022 09:02
Bonjour, Possesseur d'une Mégane 3 estate 2012. Même problème de bruit aérodynamique au niveau de la fenêtre avant à partir de 80km/h. Si vous avez une solution je suis preneur!
_________________
heureux possesseur d'une Mégane 3 estate


Sauter vers: