Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Changer le filtre à gazole

<12
Message Lun 24 Juil, 2006 16:07
Salut Efabet,
Qu'est ce tu as comme cylindrée :?: 1.9 ou 2.2.
Quand tu met le contact est ce que tu entends la pompe poussée le G.O.
Est ce que tu vois circulé le G.O dans les durites?
Si tu a une 2.2Dci tu devrais avoir ce montage avec la pompette manuelle au fond de la photo. :arrow: (photo).


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..Vanne_EGR+Volet_etouffoir._002.jpg
A@+ JMT31.
non, malheureusement j'ai une dci 120 (a la base je voulais un 2.2 mais ma femme n'etait pas trop chaude :(), ou il n'y a pas de poire pour amorcer le tout :(

Je vois bien des bulles d'air arriver, mais le contact se coupe avant que les dits bulles arrivent dans le boitier du filtre.

Enfin a l'heure qu'il est elle est au garage, je l'ai remorquer pour qu'il le change, comme j'avais rendez vous pour mon fauteuil (electrique) qui ne fonctionne que partiellement et pour divers petites lumieres inoperantes...

merci jmt 31 pour ta reponse.
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Message Lun 24 Juil, 2006 21:07
Salut,
J'espère que tu nous tiendras au courant :-/
A mon avis ce qui a du se passer c'est que tu avais de l'air dans tous le circuit après le filtre et c'est pour cela qu'elle s'étaigner aussitôt que le démarreur la faisait démarrer.
Car le système de rampe commune doit pas apprécier la moindre présence de bulles d'air et donc ça se désamorce très vite.
A@+ JMT31.
Efabet a écrit:
non, malheureusement j'ai une dci 120 ou il n'y a pas de poire pour amorcer le tout


Tu n'as pas de poire pour réamorcer :?:
Là, je ne comprend pas, j'ai une dci 120 moi aussi et j'ai bien la poire ... je l'ai utilisé cette après midi après la purge d'eau (révision des 30 000 km, fait à 20 000 km :mrgreen: )
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
Nan nan Dave2003, je n'ai pas de poire, j'ai bien regardé partout.

J'ai pris une photo mais on ne voit que le filtre :(

http://storage.canalblog.com/69/06/43734/5778548_p.jpg

Pour jmt 31, bien sur la suite surement dès demain.

Quoi que depart mercredi pour les vacances, alors sauf si j'ai pas le temps se seras pour mi, voir fin aout le resultat.

Je recupere ma Lag demain vers 17h, je verrais bien.
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Etonnant cette histoire de poire :!:
Y'a dû avoir une évolution entre les + anciennes et les + récentes ! (comme quoi ils ont dû se rendre compte que cette poire était indispensable !)
Juste par curiosité, elle est de quel année / mois ta laguna :?:
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
La lag est de avril 2002.

Mais j'en saurais plus demain soir, je demander au garage qu'il m'explique
:|
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Dernière édition par Efabet le Mar 25 Juil, 2006 00:07; édité 1 fois
La panne n'est pas trouvée !

En fait la pompe (celle qui pousse le gasoil) n'est plus alimentée.

Le garage m'a demandé ce que j'avais fait exactement, et il s'avere que je n'y suis pour rien, la panne est venue en meme temps !

maudit, je suis maudit :aw:

:crazy: :crazy: :crazy:
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Dernière édition par Efabet le Mar 25 Juil, 2006 19:07; édité 1 fois
Ca y est, j'ai recuperé ma laguna :)

Apres m'etre acquitté de 300 € :( piece et main d'oeuvre, beaucoup de main d'oeuvre car Renault ne trouvait pas d'ou ca venait)

Alors il s'avere que se soit le flexible qui va du reservoire au filtre a gasoil qui etait "pincé" vers le berceau !!!!

Et maintenant ô miracle j'ai une poire (chose que je n'avais pas avant)
Alors aux utilisateurs de DCI 120 (la mienne est de 04/2002) avez vous oui ou non une poire ?

J'ai plus l'impression que c au moment de la conception que ca a merder, et c'est moi qui paie les frais ? le gasoil ne venait pas au filtre par manque de puissance de la pompe qui pousse du reservoir, et comme je n'avais pas de poire je ne pouvais purger l'air, ou bien je me fais un film ?

Parce que 300 € car j'ai voulu changer le filtre moi meme je trouve ca cher :aieu:
je precise que je n'ai rien casser, juste demonter le boitier noir pour voir si mon filtre etait propre ou sale, et le monsieur de chez renault m'a dit que ca aurait pu arriver d'un moment a l'autre (mais la j'ai pas tout compris pourquoi) En fait si je pense qu le flexible devait etre a moitier plier et comme de l'air est rentrer dans le satané tuyau celui ci a du se pincer encore plus...

Enfin moi je suis nul en mecanique...
_________________
Moi je veux une renault avec ZERO panne :)

Clio III dci 85 Luxe Dynamique : niquel
Laguna III dci 150 Dynamique : Que du bonheur :)
Dernière édition par Efabet le Sam 29 Juil, 2006 01:07; édité 2 fois
Salut:

dCi 12/2001 avec poire que j'utilise pour: purger et remplacer le filtre.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Sam 29 Juil, 2006 08:07
Salut a vous tous ,
Sur la mienne 2.2Dci, j'ai une poire et je m'en sert jamais pour réamorçer, la pompe qu'il y a dans le réservoir fait sont boulot.
J'ouvre la vis de purge, j'enfile la carte et les bulles d'air sorte toutes seule :ouioui:
A@+ JMT31.
Bonjour
J'ai une laguna 2 estate 1.9DCI 110CV
Sur le manuel de réparation il est noté d'actionner le robinet (R)
clic pour agrandir
Ci dessous une photo vu de dessus du filtre, ce que j'ai pointé sur la photo avec une flèche est ce bien ce fameux robinet.
Si oui comment l'actionne t'on ??????j'ai essayé de le tourner impossible
clic pour agrandir clic pour agrandir
Je n'ai pas de poire de réamorçage
Merci d'avance de votre réponse
didlem95 a écrit:
Je n'ai pas de poire de réamorçage

C'est normale vu quil y a une pompe électrique dans le réservoir sur les 1.9 dCi 110ch. Pour réamorcer le filtre il suffit de mettre 2 ou 3 fois le contact.
Porquoi parle t'il d'un robinet pour faire le réamorçage (lire sur la RTA de renault)
Ce que j'ai pointé sur la photo est ce bien ce robinet, et comment fonctionne t'il ?

Merci
bonjour a tous j ai changé le filtre a gazoil sur ma laguna 1.9dci 120cv de 2002 et depuis elle ne démarre plus je suis obligé de l amorcer a la main pour qu elle démarre quelqu un pourrait il m aider svp merci a tous
Vous avez changé tout le blocfiltrant ou juste la cartouche :?:

Les joints sont bien montés :?: Les raccords sont bien clipsés :?:
j ai changé que le filtre et tout et bien remonté est il possible que le couple de sérrage du couvercle soit en cause :?:
Salut à tous!

On est dimanche après-midi.

Ma vidange est faite et je me suis décidé à changer mon filtre à gasoil.

Et bien je ne démarre plus..................................

J'ai une laguna 110 dci. Le filtre est un purflux 500e, le même que celui d'origine.

En fait, la pompe tourne, le gasoil arrive au tuyau annelé transparent en sortie de filtre go, mais ce tuyau ne se rempli pas en fait....
J'ai actionné la pompe hp 40 ou 50 fois, tenté de démarre 10 fois, ça marche pas!!!

Je précise que je n'ai pas de robiet, juste comme sur la photo de didlem95 en page 3 du topic.
Merci.[/img]
Dernière édition par nico64 le Dim 22 Mar, 2009 14:03; édité 1 fois
Bonsoir!

Donc ma lag 110 dci est toujours en rade.
J'ai eu une grosse journée de boulot donc pas possible de passer chez renault.

Donc mon filtre est plein de go, ma pompe amène bien le gasoil depuis le réservoir, mais ensuite il ne sort pas grand chose du filtre, le tuyau transparent qui va à la pompe hp ne se remplit pas.
La pompe hp aspire un peu en mettant le doigt de dessus (en débrachant le tuyau dont je parlait avant).
Comment faire et où est ma panne, quelle est la pompe qui n'aspire pas assez fort et donc qui fatigue?

Je n'ai ni robinet, ni poire.

Peut-on acheter une poire et schinter le raccord du filtre, avec la poire on doit pouvoir purger l'air.

Et dernière question pour ma culture perso, quel que soit le système poire ou pompe, où part l'air, si on n'ouvre pas le circuit comme sur les anciennes voitures???????


Merci.
salut pour ma part j ais une 1.9dci 120cv
il n'y a pas de poire mes un amorçage electro
il ma suffi de mettre puis enlever ma carte deux a trois fois dans le lecteur en laissent la pompe faire son boulot pendant 30sec voir 1mint a chaque coup,
et elle a redémarré sans souci si sa peut aidée peace
Message Lun 06 Juil, 2015 16:07
Je deterre le topic..... Laguna 2, 1.9l , Dci 110cv ..... Filtre changé en 10 min et tout ok.

On enleve les 5 durites (sans rien toucher au niveau du robinet sur la jaune), on depose le filtre, on remet le nouveau filtre, on reclipse les durites, on met la carte de demarrage ds le lecteur sans rien toucher d'autre, on attend (et on entend) 1 min pour que la pompe s'amorce toute seule..... j'ai recommencé la manip 3 fois (3x1 minute)........... puis je redemarre est tt est nickel....


Sauter vers: