Accueil / Généralités / News

[Modus I] Ma modus 1.2 Expression... c'est fini le 27 mars !

pierrec a écrit:
Lagaf a écrit:


Mais au fait pourquoi le compteur de vitesse n'est-il pas au milieu de l'afficheur comme sur la mienne ? Il y a le guidage informé ?

a+


Bonjour,
Seules les modus avec carminat ou lecteur mp3 ont cet affichage.
Bonne journée,



ahhhhhh ! Merci

L'est bien cette modus, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi cela ne marche pas mieux. Avec la banquette coulissante je peux mettre les enfants dans leur siege de façon à ce qu'ils aient de la place pour les jambes !!
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 06 Mai, 2007 21:05
Moi j'aime bien le coeur avec la clé ::amour_005::
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 06 Mai, 2007 21:05
C'est celle de Spog ;-)
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Juil, 2007 07:07
Quelques nouvelles...

La voiture a maintenant 2 mois et 1500 kms.
Le moteur s'est bien libéré et la voiture a bcp plus de pêche qu'au début.

La conso s'est stabilisée à 7l5 / 100. Ce qui peut paraitre bcp, mais qui est 0,5l de moins que la Clio II 1.2 8v que l'on avait avant dans les mêmes conditions (bouchons Lillois). a noter que la Clio n'avait pas la clim... La Modus a la Clim, mais elle n'a pas eu bcp l'occasion de servir ;-)

pour l'instant pas de problème, sauf peut être l'autoradio MP3 qui n'a pas l'air d'apprécier les CDs que je lui propose. Mais je n'ai aps eu le temps de creuser la question...
Dernière édition par tom59 le Jeu 05 Juil, 2007 08:07; édité 1 fois
Sur ma Laguna II, les CDRW éatient à éviter d'après la documentation. Ce sont des CDRW que tu mets ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Non, des CDR...
Mais a priori, j'ai dépacé le nombre max de fichiers et répertoires...
tom59 a écrit:
Quelques nouvelles...

La voiture a maintenant 2 mois et 1500 kms.
Le moteur s'est bien libéré et la voiture a bcp plus de pêche qu'au début.

La conso s'est stabilisée à 7l5 / 100. Ce qui peut paraitre bcp, mais qui est 0,5l de moins que la Clio II 1.2 8v que l'on avait avant dans les mêmes conditions (bouchons Lillois). a noter que la Clio n'avait pas la clim... La Modus a la Clim, mais elle n'a pas eu bcp l'occasion de servir ;-)

pour l'instant pas de problème, sauf peut être l'autoradio MP3 qui n'a pas l'air d'apprécier les CDs que je lui propose. Mais je n'ai aps eu le temps de creuser la question...



C'est aussi le ressenti de la nôtre. J'arrive à accrocher le 180 sur autoroute (à 4h du mat'), pour une conso moyenne de 6.5/100, toute circulation confondue... :wink:
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
tom59 a écrit:
chc91 a écrit:
Moi j'aime bien le coeur avec la clé ::amour_005::
C'est celle de Spog ;-)

La Modus de ma femme est toujours là, mais le porte-clés a changé, maintenant c'est un nounours, comme ça plus de bruit quand ça cogne contre la console centrale :ouioui:

En ce qui concerne ma modus, elle aura 3 ans en novembre ... et à peine 15000km. RAS si ce n'est le changement pris en charge à 80% des bobines d'allumage (j'y pensais à celle là: la seule qui pouvait arriver ... et ben elle est arrivée !). Après plusieurs tatonnement infructueux, la nouvelle génération de bobines est a priori ok. Sinon ma femme se plait toujours autant à son volant.

Le seul truc qui m'inquiète maintenant, c'est le jour où il y aura une ampoule avant à changer ... :boude:
J'ai deja vu un tutorial... mais c'est vriament galère...
Moi ce qui m'inquiete le plus, c'est la facture e la courroie de distrib...
Mais on ne l'aura plus d'ici là ;-)
Pour le changement des codes, c'est facile, il suffit de tomber le parechoc et de démonter le phare ! :crazy:

Conclusion : dans une grande concession, remplacement des deux codes par deux ampoules "long life" + Main d'oeuvre = 160€ (25*2+110)

sans commentaires .... :crazy: mais c'est pas mieux sur les derniers modèles des autres constructeurs...
Ce qui est dommage, c'est que dans ce cas là les Long life ne soient pas de série...
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 03 Sep, 2007 20:09
tom59 a écrit:
J'ai deja vu un tutorial... mais c'est vriament galère...


Un bon 1/4 d'heure sur un élévateur , une demi heure parterre en prenant son temps ! :mrgreen: :wink:


tom59 a écrit:
Moi ce qui m'inquiete le plus, c'est la facture e la courroie de distrib...
Mais on ne l'aura plus d'ici là ;-)


J'ai pas fait attention , mais à mon avis ça ne doit pas être plus onéreux que sur une clio .
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 03 Sep, 2007 20:09
tomi a écrit:
e plus onéreux que sur une clio .


Ca ne risque pas... puisque sur la Clio j'ai payé autant que pour une A4 :lol2:
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Fev, 2008 13:02
Quelques nouvelles de la modus...

Depuis hier elle me dit "Vidange à prévoir"...
C'est original pour une voiture qui a 9 1/2 mois et 6 500kms...

Elle attendra ses 1 an... :lol2:
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Fev, 2008 13:02
ps : bien sur le niveau d'huile est OK...
Au moins tu ne peux pas dire qu'elle ne te préviens pas à temps :tourni: :tourni: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 14 Fev, 2008 14:02
tom59 a écrit:
Depuis hier elle me dit "Vidange à prévoir"...


Elle parle de toi ! t'as pas envie d'aller au WC :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

C'est de l'humour
tom59
Barkito d'Or
Message Jeu 14 Fev, 2008 14:02
Moi je ne conduis jamais la momo...
Je demande à ma femme et je lui passe ton num. :mrgreen:
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 14 Fev, 2008 14:02
Morex
Barkito d'Or
Message Jeu 14 Fev, 2008 14:02
tom59 a écrit:
C'est original pour une voiture qui a 9 1/2 mois

En faite c'est pour mettre de l'argent de coté avant d'aller chez l'****** de garagiste :mrgreen:
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 14 Fev, 2008 15:02
Morex a écrit:
l'****** de garagiste


Brice voyons :mrgreen:
tom59
Barkito d'Or
Message Jeu 14 Fev, 2008 15:02
Morex a écrit:
tom59 a écrit:
C'est original pour une voiture qui a 9 1/2 mois

En faite c'est pour mettre de l'argent de coté avant d'aller chez l'****** de garagiste :mrgreen:



Même pas... les révisions sont offertes par Renault... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (pendant 3 ans...)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Fev, 2008 17:02
Il me semble que sur la modus à mon grand père c'était pareil, elle l'as prévenue très en avance.
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 14 Fev, 2008 18:02
tom59 a écrit:
Je demande à ma femme et je lui passe ton num. :mrgreen:


je viens de raccrocher avec Mme Tom, très sympa :euh: :cool2:
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Fev, 2008 21:02
Morex a écrit:
tom59 a écrit:
C'est original pour une voiture qui a 9 1/2 mois

En faite c'est pour mettre de l'argent de coté avant d'aller chez l'****** de garagiste :mrgreen:



:mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol:

Merci Brice , je serais quoi repondre au prochain client avec le problème ! :lol:
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 28 Avr, 2008 12:04
1ere révision à 1 an ou 30 000kms...
La modus y est donc allée à 1 an et 8 000kms...

Pour rappel, elle est sous garantie et sous "pack mars" (révisions gratuites) ...

Et là ca commence deja mal... "Monsieur, il y aura 35€ de filtre de clim à payer : c'est dans le plan d'entretien mais pas dans le pack Mars... ba voyons :lol2: )
J'en profite pour signaler un pb sur la marche arriere qui a du mal à passer... "Ok, on regardera" :eh:


Le soir je reviens chercher la voiture...
Pour la marche arriere, ils ont constaté le pb... se sont renseignés ... et.. C'EST NORMAL !!! "la boite est concue comme cela" :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Je m'acquitte des 35€... rentre chez moi..; et la surprise ... sur la voiture, à la place de mes plaques, ce sont des plaques WW :lol2:

Ils ont téléphoné pour les récuperer.... (plaque de l'essayeur soit disant)...

BREF... Ca ne change pas chez Renault
Dernière édition par tom59 le Lun 28 Avr, 2008 12:04; édité 2 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 28 Avr, 2008 12:04
tom59 a écrit:
"Monsieur, il y aura 35€ de filtre de clim à payer : c'est dans le plan d'entre tien mais pas dans le pack Mars... ba voyons )

Super le pack entretien à 1€ :nonnon: :nonnon:

tom59 a écrit:
Pour la marche arriere, ils ont constaté le pb... se sont renseigné ... et.. C'EST NORMAL !!! "la boite est concue comme cela"

Ca c'est une réponse :mdr: :mdr: :mdr:
Il va vraiment falloir écrire un livre sur les perles des garagistes :mrgreen: :mrgreen:

tom59 a écrit:
Ils pont téléphonés pour les récuperer.... (plaque de l'essayeur soit disant)...

Les concessionnaires mettent effectivement des plaques WW lorsqu'ils vont essayer les véhicules et il y parfois des oublis.
Cela arrive parfois, surtout les papiers dans mon cas :oops: :oops:
Et l'an prochain, tu auras en plus 35€ de filtre air (pas dans le pack mars non plus) soit 70€... C'est écrit en toutes lettres dans les conditions générales mais pas vraiment mis en avant par les vendeurs....

Sinon, sont pas très doués dans ton garage, moi, il ne m'ont jamais rendu la voiture avec des ww :P
Ils enlèvent les vraies plaques et les remplacent par des WW??? Et les rivets? Ils les fraisent donc?

A chaque fois que j'ai de faire changer des plaques, il y a la tete du rivet qui tombe à l'intérieur du panneau de coffre et maintenant, à chaque ouverture/fermeture, je l'entends se balader.
Ca me parait inconcevable qu'ils changent réellement les plaques.
Non... plaques aimentées... ;-)
J'ai lu trop vite, je croyais que le garage avaient téléphoné a l'atelier pour récupérer tes plaques qui avaient été démontées...

Ca me parait tout de suite plus logique!!!
Voila... la modus nous quittera le 27 mars à 14H...
C'est aussi la fin de l'aventure Renault pour moi...
a première fois depuis que j'ai le permis que je n'aurai plus de renault... ce sera donc aussi la date de mes adieux à ce forum après un peu plus de 5 ans de présence ;)

Merci à tous ;)
Tu prends quoi à la place ?

Et tu ne viendras plus faire de petits tours de temps en temps, même si tu n'as plus de Renault ??? :shock: :cry:
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Dim 15 Mar, 2009 17:03
ça va pas du tout ça. si tu n'es plus là avec qui j'aurais mes discussions autour de la pomme :twisted:

pas besoins d'avoir une renault pour venir sur PR :blase:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59
Graphiste
Message Dim 15 Mar, 2009 17:03
La remplacante est une Golf plus ConfotLine + pack city TDI 105
L'hésitation a été très longue avec une Altea Stylance TDI 105.

L'équipement est complet (clim auto, cd MP3, vitres electriques, retro electrochrome, retro ext. degivrants rabatables radar de recul, phares auto, essuies glace auto, ...)

Le choix s'est fait en fonction du garage, dans lequel j'ai une totale confiance (petite concession Audi/VW où j'avais acheté/fait entretenir l'A6), et par le fait que j'apprécie bcp le vendeur (qui m'a vendu l'A6 et maintenant la Golf+)

Pour passer, je passerai en buvette / monde auto, mais je n'ai plus mon mot à dire en futures (je ne serai sans doute plus jamais acheteur Renault, certaines choses cette semaine ne passeront pas) ni sur la marque (car je sens bien, que maintenant, je ne pourrai en dire que du mal, ce que je ne souhaite pas)
Morex
Graphiste
Message Dim 15 Mar, 2009 20:03
tom59 a écrit:
Le choix s'est fait en fonction du garage, dans lequel j'ai une totale confiance

J'espère que la compétence du service atelier de cette concession sera meilleur que celles de la R.P.

Ce sera toujours mieux que chez Renault... :wink:
tom59 a écrit:
La remplacante est une Golf plus ConfotLine + pack city TDI 105
L'hésitation a été très longue avec une Altea Stylance TDI 105.



Il y a une grosse différence de finition ?? Car l'Altéa a vraiment plus de gueule que la Golf +
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
A l'intérieur l'écart est assez important.
Sur l'avant, il y avait égalité
Sur le profil, net avantage à l'altea
sur l'arrière, avantage Golf+ (même si honnêtement, je ne trouve aucun des 2 "culs" très beaux ;) )

Ma femme trouve l'intérieur de la golf+ bcp plus pratique et beau, mais l'altea plus belle à l'extérieur. je suis assez d'accord avec elle.

Le choix n'a pas été facile, car au final ces 2 voitures ont un comportement identique (logique ;) ) ;)

J'ai qd même un gros doute sur le vieillissement de l'intérieur de l'altea ;)
Dernière édition par tom59 le Dim 15 Mar, 2009 23:03; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Dim 15 Mar, 2009 23:03
je plussoie pour l'intérieur de l'altéa. tu ne prends aucun risque avec celui de la Golf+ qui est archi connu ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59
Graphiste
Message Ven 20 Mar, 2009 16:03
La modus est vendue. elle part jeudi.


Sauter vers: