Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Bruit de vent à la portière

Bonjour !

J'ai une clio 3 estate depuis peu et je constate, lorsque je conduis, un bruit de vent ayant par moment l'impression qu'une fenêtre est un peu ouverte. Avez vous eu ce problème, quelle peut-être la solution, si il y en a une j'espère, car c'est désagréable, à part ce problème, cette voiture est superbe

Merci.
Dernière édition par Transam le Sam 14 Mar, 2009 13:03; édité 2 fois
salut
tu entends quoi par bruit de vent?
pour info je possède une estate aussi
C'est pas facile à expliquer. J'entends par bruit de vent : le bruit ressemble comme lorsqu'on roule avec la fenêtre legerement ouverte, et quand je rencontre une voiture, cet impression de fenêtre ouverte est plus importante, cela fait le bruit de l'air qui s'engouffre. Au niveau de l'insonorisation du moteur, il y a rien à redire. Je vais passer au garagiste de toute façon pour leur en parler.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 14 Mar, 2009 13:03
Salut!

J'ai déjà rencontré ce problème qui est apparu comme ça du jour au lendemain sur une précédente voiture. En fait, un voleur avait tenté de plier la partie supérieure de la portière avec un pied de biche ou quelque chose dans le genre (j'avais pas remarqué les traces sur la peinture tout de suite!).

Contrôles le haut de la portière pour voir s'il n'y a pas un décalage. Chez moi, il était d'à peine 2-3 mm mais ça suffisait pour produire ce symptôme.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
ou bien la portière mal réglée
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 14 Mar, 2009 15:03
:+1o:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
J'ai aussi remarqué sur des Clio3 parfois un petit bruit mais c'est vraiment pas génant.
Si vous trouvez que c'est très génant je crois qu'il existe un kit avec une sorte de mousse a mettre sur la portière pour eviter le bruit...
_________________
LM
Message Mar 19 Oct, 2010 21:10
j'avez le meme probleme, j ai collé un morceau de scotch style duck couleur de la voiture dans le jonction de la porte passager en faite il y a un espece de petit capuchon en caoutchouc c 'est de la que proviens le bruit il faut le scotché mais attention il y a un ecrou qui entre a l interieur il faut en faite kan tu ferme la porte que l ecrou ne perce pas le scotche en faite il faut caché ton caoutchouc en collant le scotche mais tout en laissant une marge pour l ecrou, en faite avec le pousse tu enfonce un peu le scotch et tu colle comme ca y a l espace pour l ecrou


Sauter vers: