Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Temperature moteur qui joue au yoyo

Bonjour à tous,

Voila, j'ai remarqué depuis quelques temps, ma jauge de température moteur monté et descendre plusieurs fois sur mon trajet pour aller au taf. ( 48 kms environ).
Déjà a froid elle met beaucoup de temps a monter en température ( d'après la jauge). Enfin plus que d'habitude. Et une fois que la température c'est stabilisé( environ à la moitié comme en temps normal), après sans raison elle descend d'une graduation. 2 mns après elle remonte à la moitié et ainsi de suite. Et forcement quand elle descend d'une graduation, le régime moteur au ralenti augmente.
D'après qu'est ce ça peut être?? la sonde température??

D'avance merci pour vos réponses.
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
Salut, t'as fait les vérifs classiques ? : niveau d'eau à froid et à chaud, si tu mets sur chauffage à fond, l'air est bien chaud ? Le Yoyo de la température est systématiquement aux mêmes endroits de ton trajet : descente, montée, plat, etc... ? La température extérieure influence beaucoup ?
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Dernière édition par Tibou® le Mer 11 Mar, 2009 09:03; édité 1 fois
calorstat...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Non pas d'incidence sur la température extérieure.
Mais comme dit Lololapin, j'ai peur pour le calorstat. Mais je vérifierai le niveau de liquide voir si y a un soucis. Mais un calorstat à 60000 kms, c'est pas un peu tot??
Et comment être sur que c'est ca??
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
Bonjour à tous,

je viens d'avoir le problème similaire hier.
Je roule et l'aiguille de température ne monte pas, de plus que de l'air froid. Que se passe t'il encore???

2 minutes plus tard, je dois doublé un véhicule, et j'accélaire plus fortement et soudain de l'air chaud et l'aiguille remonte, et re-2min plus tard, air froid et aiguille redescent.

Help!!!!
Ouais calorstat je n'y croit pas. Lorsqu'il y a un problème de calorstat soit le moteur chauffe beaucoup, soit le moteur monte très lentement en température.

Dans le cas présent je contrôlerais plutôt la sonde de température moteur et/ou le faisceau qui doit être défaillant(e).
ok super merci je vais au garage pour voir ça, je revient pour dire ce qu'il en est
_________________
LagunaII 2.2l Dci 150cv Privilège
J'ai effectué le niveau de liquide de refroidissement, et après je me suis rendu au garage, et il me dis que c'est quand même le calorstat.
Je sais plus
_________________
LagunaII 2.2l Dci 150cv Privilège
Ils ont au moins passé la valise pour contrôler les valeurs de température :?:
Message Ven 11 Dec, 2009 13:12
non même pas!
_________________
LagunaII 2.2l Dci 150cv Privilège


Sauter vers: