Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Badge télépéage

12>
J'ai un Espace IV (Privilège) et j'ai positionné le badge de Télépéage de façon verticale, à droite du rétro intérieur, dans la zone "noire" (je pense
que c'est une zone où le parebrise laisse passer + d'ondes ?).

Et bien 3 fois sur 4 je ne passe plus du premier coup (avant j'avais une série 3 et là çà passait à tous les coups). Je dois reculer de 1 mètre, sortir le badge à l'extérieur et çà marche.

Avez-vous le même problème ?
Placez-vous votre badge à un autre endroit que celui que j'ai décrit ?

Merci d'avance pour vos retours
Sur ma Meg je l ai place a gauche du retro et en position horizontal bien sure dans la zone prevus a cette effet, pas le moindres problemes :wink:
moi sur la MRS ou sur la VELSATIS il est a gauche du retro interieur a l'horizontal, j'ai eu un probleme similaire de badge qui marchait mal c'etait tout simplement le badge qui etait mort ....
J'ai un espace IV avec un badge de télépéage.

Il est à gauche du rétro intérieur à l'horizontale sur la partie noire et celà fonctionne parfaitement.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Horizontal, au dessus du rétro, à gauche et cela fonctionne parfaitement !
Lagaf a écrit:
Horizontal, au dessus du rétro, à gauche et cela fonctionne parfaitement !


Ben je vais le mettre horizontal à gauche.

(Quand j'y pense je me demande bien pourquoi je l'ai toujours mis à droite du rétro)

En tout cas merci pour vos contributions !! ::amour_000::
moi, il est à droite du rétro, à l'horizontal => aucun souci.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Je viens d'echanger le miens (apres 2 ans de bon fonctionnement).
Pile HS,
Echange standard par un nouveau modele...

A noter que temps que ca marche, c'est super. Mais quand ca deconne, c'est relativement dangereux puisqu'il n'y pas d'autre posibilité que de faire marche arriere !!!! (avec l'incomprehension des conducteurs qui arrivent derriere).
Je pense que la Sanef aurait pu prevoir un lecteur optique pour lire le code barre sur le badge en cas de non fonctionnement pour eviter ce genre de manoeuvre delicate.....
J'oubliais, mon badge est placé au milieu du pare brise en bas a l'horizontal. Mais je n'ai pas le pare-brise athermique!
_________________
Grand scenic confort Expression 120CH - main libre - 5mois - 30 000 km
horizontal à gauche du retro et no pb 8)
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Moi aussi horizontal à gauche (ce qui est préconisé dans la doc) et aucun problème.

Le problème c'est l'acquisition des information qui est pour moi trop près de la barrière et qui oblige à s'arrêter.
J'ai circulé en Norvège et le bornes de Télé péage n'ont pas de barrières!!!
Les voiture passent sans s'arrêter. :lol:
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
bon ben je l'ai mis horizontal à gauche du rétro et cela fonctionne normalement.
Encore merc à tous !
Juste une question a propos de ces badges... Faites le test : placez votre main sur le code bar qui se trouve au dos du badge. Ou masquez le et dites moi ce qui se passe.

Au fait le mien est en bas a droite de la lunette arriere.... :shock: mais non, il est a gauche du retro horizontal dans la zone noire :lol: no problemo (sauf si on masque le code bar, ce qui peut arriver a droite avec une antenne a gauche de la voiture au péage, le retro peut faire ecran).
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Alors, personne n'a fait le test ???
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
recarmen a écrit:
Moi aussi horizontal à gauche (ce qui est préconisé dans la doc) et aucun problème.

Parce qu'il y avait une doc et qu'il fallait la lire ?! :shock: :lol:

C'est peut être pour ça que le mien ne marche pas super bien : il est placé à gauche du rétro. Il faut presque être collé à la barrière pour que ça s'ouvre... Par rapport l'ancien système d'Escota (le même qu'en norvège sans doute) était génial on pouvait passer jusqu"a 70~80 km/h 8).

On peut décoller/recoller le support sans problème, ça tient toujours après ?

J'ai remarqué des nouveaux badges de péages blancs. C'est une nouvelle génération ? Le système européen ?
nicolas a écrit:
On peut décoller/recoller le support sans problème, ça tient toujours après ?


Moi je l'ai décollé de ma Laguna pour le mettre sur la VelSatis. Mais comme j'ai pas voulu prendre de risque, j'ai changé le Scotch double face du support.

nicolas a écrit:
J'ai remarqué des nouveaux badges de péages blancs. C'est une nouvelle génération ? Le système européen ?


Liber-t propose des nouvelles formules d'abonnements avec des nouveaux badges ils en parlent sur leur site.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
Salut,
je viens d'ouvrir un dossier pour obtenir le fameux badge chez SAPRR. Jusqu'à demain 21/05, l'abonnement est gratuit, sans limite de durée. Je vais donc pouvoir tester ce bidule derrière le PB Atherm. De plus, et c'est la principale raison, cet été je vais sur la cote d'azur, région bénie des péages à pièces. On verra donc la compatibilité avec ESCOTA dont parlait Nicolas.

Bon WE
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 20 Mai, 2005 14:05
recarmen a écrit:
J'ai circulé en Norvège et le bornes de Télé péage n'ont pas de barrières!!!
Les voiture passent sans s'arrêter. :lol:


Et si tu passes sans ralentir, il capte quand même ?
_________________
BMW Serie 3 GT
Fabien_28 a écrit:
On verra donc la compatibilité avec ESCOTA dont parlait Nicolas.

Il n'y a pas de problème. La compatibilité est bonne, ça fonctionne sur tous les réseaux. Et en effet sur la côte tu risques d'apprécier !

Je parlais d'escota car avant que ne soit lancé le liber-t ils avaient leur propre système avec lequel on n'avait même pas à s'arrêter au péage. C'était mieux mais un peu plus dangereux...
Loïc a écrit:
Et si tu passes sans ralentir, il capte quand même ?


Affirmatif
C'est même le seul endroit où j'ai vu les Norvégiens commettre des imprudences au volant :
Ils accélèrent comme des fous furieux pour passer les télé péages. La file pour le péage manuel est toujours complètement à gauche et il faut couper toutes les files de ceux qui passent sans s'arrêter.
_________________
"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
Les miennes: 4CV, Dauphine, 4L (s), R8 (s), R10, R16, R30, R25, Safrane, Laguna II, VelSatis, Grand Scenic 3
J'ai un Grand Espace IV.1 depuis 2 semaines et y ai installé le badge pour l'autoroute (placé au dessus du rétro, à gauche, horizontal :lol: ) récupéré sur ma défunte Volvo V70.

Je n'ai pas osé prendre les voies réservées au télépéage avec l'espace, peur que ça frotte ...

J'ai mesuré, 176 cm environ avec les barres de toit intégrées, pour 200 cm annoncé sur le gabarit. Les chaines qui servent à avertir les "hors-gabarit" sont à quelle hauteur ?

L'Espace passe sans frotter ?
_________________
Grand Espace IV 2.2 Dci Privilège (06/2003)
Tu peux y aller, c'est sans problème tant que tu n'as rien sur la galerie :wink:
C'est ce que je supposais, mais mince, ça parait vachement bas leur bidule orange :bluecry:

Merci pour l'info Papy !

Eh au fait, j'ai déjà un soucis : cardan gauche en train de lacher :ko:
_________________
Grand Espace IV 2.2 Dci Privilège (06/2003)
Pour ma part, c'est passé avec les skis sur le toit...

Et pas de problèmes avec le badge (à gauche du retro et horizontal comme - presque - tout le monde)

A+
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 09 Mar, 2009 23:03
Normalement, l'affichage de la hauteur, par un panneau, est soumis à une tolérance de 15 centimètres en plus de la valeur affichée. C'est à dire qu'une hauteur limite indiquée à 4 mètres (pour donner un exemple) doit, en fait, permettre le passage d'un véhicule mesurant au maximum une hauteur réelle d'au maximum 4,14 mètres. (C'est du vécu! Je vous raconte pas le serrage de fesses! :mrgreen: )
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Heureusement qu'il y a une tolérance, et malgré cela, le nombre de gens qui prennent le télépéage avec un caravane ou des vélos sur le toit reste très élevée :twisted:
Sinon, concernant leurs barres qui pendent, on passe régulièrement avec le coffre de toit à ce niveau là, le coffre de toit envoie tout valdinguer un peu partout mais ça passe! Et ça n'abîme pas la carrosserie, c'est juste le plastique du coffre de toit.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
ce doit être la marge des 15 cm ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
ce doit être la marge des 15 cm ...

Bonjour,
J'ai peut-etre raté un episode ,mais pourquoi la hauteur est-elle limitée a cet acces ?
donc ,une caravane ,des velos :telepeage interdit :(
C'est balot
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Just1
Graphiste
Message Mer 11 Mar, 2009 12:03
je crois que c'est plus chère quand tu as une caravane ;)

pour empêcher les camping car de prendre un télépéage aussi j'imagine
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
patrick78 a écrit:
Srg2 a écrit:
ce doit être la marge des 15 cm ...

Bonjour,
J'ai peut-etre raté un episode ,mais pourquoi la hauteur est-elle limitée a cet acces ?
donc ,une caravane ,des velos :telepeage interdit :(
C'est balot


Tu peux payer avec dans les voix "normal"

Just1 a écrit:
je crois que c'est plus chère quand tu as une caravane ;)

pour empêcher les camping car de prendre un télépéage aussi j'imagine


Exact, plus cher, donc validation visuelle de péager.

Il existait il y a quelque temps un projet pour automatiser la détection de véhicule et du type d'attelage (caravane, remorque, camion etc;) mais les essais à l'époque étaient si peu concluant que cela avait été abandonné. (un Espace se voyait gratifier du tarif poids lourd :evil: a cause de la position des essuie glace qui bloquait le faisceau infra rouge chargé de déterminer la hauteur du capot par exemple...)
Papy-Dom57 a écrit:

Tu peux payer avec dans les voix "normal"





ca perd de son interet dans ce cas.
mais effectivement si c'est une question de tarifs.
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Papy-Dom57 a écrit:
un Espace se voyait gratifier du tarif poids lourd :evil:

Ca me fait rire car ça me fait penser à une chose qui m'est arrivée avec l'Espace.

Lorsqu'on part en vacances en famille (nous sommes six), nous installons très souvent le coffre de toit pour avoir un peu d'espace dans la voiture.
La dernière fois que cette "chose" nous est arrivée, c'était moi qui conduisais, j'ai été surpris! je récupère le volant sur une aire d'autoroute et commence à faire mes kilomètres. Je passe un péage, aucun problème, puis j'arrive à un second. Je prends une file normale pour payer en CB, et c'est là que les problèmes commencent! Je fais les manips habituelles pour payer et, au moment de récupérer le tiquet qui ouvre la barrière, rien... Pas de tiquet, juste la CB! Complètement paniqué, je réveille mon père qui dormait à côté de moi (en conduite accompagnée s'il vous plaît :mrgreen: ), lui explique le problème, et, lui, calmement, avec un grand sourire, m'explique le problème qu'il avait en fait déjà rencontré. En fait, cette saleté de ticket est sorti beaucoup plus haut, au niveau poids lourd!! Chouette!! Nouveau problème! Comment l'attraper?! J'ai dû sortir de la voiture (qui était collée au bord pour ne pas avoir à trop tendre le bras pour récupérer le ticket en temps normal...), chopper le papier en haut et remonter dans la voiture. Pendant ce temps là, y'a quinze véhicules qui attendent derrière toi et dont les occupants doivent bien se marrer!
Enfin bref, leur machine doit parfois nous prendre pour un camion et donc nous envoyer le ticket là-haut, ce qui est fort pénible quand ça arrive plusieurs fois! Mais c'est assez amusant en y repensant après coup!

Excusez-moi pour le texte qui n'est pas très aéré :$
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
c'est en outre à cause de ce genre de mésaventure que je suis passé au Badge de télépéage :lol2: :lol2:
Just1
Graphiste
Message Jeu 12 Mar, 2009 12:03
tiens ça nous est jamais arrivé mais j'imagine parfaitement la scène :mrgreen: :lol2:

(télépéage power :cool2: )
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ça y est, j'ai testé le télépéage par la file réservée, et le passage sous le gabarit ... punaise, ça fait un drôle d'effet, l'impression qu'on va se faire coiffer gratis par les chaines qui pendouillent ...

je me suis un peu marré tout de même, on s'est présenté à 2 Espace IV au péage, l'autre conducteur sans doute impressionné par la hauteur du gabarit hésitait et n'est passé qu'après m'avoir vu passer avec succès l'épreuve des chaines :lol2: :cool2:
_________________
Grand Espace IV 2.2 Dci Privilège (06/2003)
Just1
Graphiste
Message Ven 13 Mar, 2009 14:03
maintenant je n'ai plus "peur" par ocntre pour les parking souterrain de paris j'ai vraiment de l'appréhension pour certain, car je me sentirai tellement con bloqué à l'entrée :lol2:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
maintenant je n'ai plus "peur" par ocntre pour les parking souterrain de paris j'ai vraiment de l'appréhension pour certain, car je me sentirai tellement con bloqué à l'entrée :lol2:

Salut
badge de telepeage ou pas d'ailleurs. :wink:
pour parler des parking ,le peage par liber_T commence a se developper ,c'est bien :ouioui:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Just1 a écrit:
maintenant je n'ai plus "peur" par ocntre pour les parking souterrain de paris j'ai vraiment de l'appréhension pour certain, car je me sentirai tellement con bloqué à l'entrée :lol2:


De Paris ou d'ailleurs ... quand on voit la largeur des places (ainsi que leur longueur) et la difficulté à manœuvrer avec un "petit véhicule", je n'ose même pas m'imaginer avec le "Grand Espace" en train d'évoluer dans un de ces souterrains ...

Et en plus ce sont les portières abimées à coup sur ...
_________________
Grand Espace IV 2.2 Dci Privilège (06/2003)
Bonjour
sans vouloir faire mon casse-pieds ,je propose de parler des parkings dans un autre post. :ouioui:
Dans celui ci on parle des badges de telepeages.
:wink:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: