Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Pour quand le modele "efficient dynamic" ?

Hello les amis,
Au moment de remplacer ma Laguna II dci 120, je regarde la Laguna GT 180 dci, mais sa consommation est élevée.
Je penche aussi pour la BMW 320d qui annonce moins de 5l / 100 pour la même puissance et un plaisir de conduire également exceptionnel avec en plus la boite ... BMW.

Bref, ma question est est ce que Renault étudie, vas sortir un modele équivalent"efficient dynamic" ?

Merci,
R.
ralfie13 a écrit:
Bref, ma question est est ce que Renault étudie, vas sortir un modele équivalent"efficient dynamic" ?


qu'est-ce que donc ce efficient dynamic :?:

c'est le fameux stop and Start pour réduire la conso et le CO2 en ville :?:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
matlem a écrit:
ralfie13 a écrit:
Bref, ma question est est ce que Renault étudie, vas sortir un modele équivalent"efficient dynamic" ?


qu'est-ce que donc ce efficient dynamic :?:

c'est le fameux stop and Start pour réduire la conso et le CO2 en ville :?:


Pas seulement:
un système d’arrêt et redémarrage automatique « Stop & Start »,
un autre de récupération de l’énergie cinétique dégagée au freinage,
des volets d’air pilotés,
des pneus à résistante réduite au roulement
et un indicateur de changement de rapport au bon moment.
Dernière édition par ralfie13 le Ven 06 Mar, 2009 14:03; édité 1 fois
La BMW 320d et la Lag III GT ne vise pas trop la même clientelle.

La Renault joue la carte du dynamisme avant tout. Sur point là, la BMW n'est pas en reste mais elle n'est pas au niveau de la Lag GT.
Message Ven 06 Mar, 2009 16:03
Il y a déjà une Laguna 2.0DCI 175 LEV (Low Emission Vehicle) ... il doit y avoir un topic quelque part en Généralités mais Renault a publié peu d'informations sur les solutions techniques retenues pour baisser consommation et émissions.

Je suis quand même curieux de voir la vraie consommation de la BMW ... parce que les consommations normalisées annoncées par les constructeurs sont parfois loin de la réalité :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: