Accueil / Futures Renault

[Mégane III] (K95) Nouvelle Mégane Estate

J'adore l'arrière de cette Mégane,les feux sont originaux,le petit décroché au dessus du losange est sympa.Par contre le 308 SW c'est a gerber...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 27 Fev, 2009 23:02
Mais ne pourrait-on pas tout simplement dire que la 308 est de toute façon à gerber, toutes versions confondues ??? La plus moche des Peugeot depuis 10 ans ! Mais bien entendu certains penseront le contraire. Ce n'est pas de l'anti-lionisme primaire, j'adore la 407 et la 607...

Sinon, le nom "Sport Tourer" est déjà utilisé en Grande-Bretagne... il serait donc généralisé à tous les pays de la zone Europe ?

Pour info, ce n'est pas Caradisiac qui a le premier révélé ces photos, mais le site vers lequel j'ai indiqué le lien à la page précédente.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J’adore cette nouvelle Mégane estate et a force de regarder les 3/4 arrières je lui trouve des faux airs de SUV, à ce propos, pouvons nous espérer avoir une version baroudeuse un jour (comme les XTR chez Citroën) ? Est-elle à l'étude ?
renault man
Administrateur
Message Ven 27 Fev, 2009 23:02
La 308 reprend en fait la custode arrière style Vel Satis, comme l'a fait aussi à un moment Opel avec sa signum, seat avec la toledo (il me semble)...
Mais le prob c'est que peugeot a pour le coup plus pompé seat avec ce côté anguleux et cela ne va pas avec le reste de la ligne....

Enfin bref...

Moi perso, je trouve que le break de la Mégane II ne prend pas tant que ça de coup de vieux ! En tout cas énormément moins que la Mégane I break / Mégane II Break :mrgreen: :mrgreen:
Elle est très belle cette Mégane Break! Je m'y attendais un arrière originale, mais pas autant. D'ailleurs j'avais vue quelques croquis qui ressemblent à ce modèle là, mais cette fois je crois qu'on est tous surpris par son originalité! Bravo.
Les feux arrière sculptés me font penser un peu aux modèles des années '70, c'est-à-dire "sur posé" et non intégré a la même face de la tôle. Mais c'est une question d'habitude. Que crois qu'il faudra la voir en vrais pour voir si cet assorti n'est pas trop exagéré.
Comme l'a dit Zzeria, elle combine bien les éléments de la berline Mégane III et du Koléos et elle est très équilibré ce qui confirme que la marque au losange est très fort dans le dessin des breaks. D'ailleurs moi j'aime bien la Clio break, même si elle ne fait l'unanimité de ce forum.
Encore un petit détaille qui l'à fait différente: l'ouverture en deux parti du coffre a fait changer les options du dessin de la porte arrière. Celle-ci ne descend pas si bas, c'est plutôt le bouclier arrière qui remonte plus haut ce qui lui donne une allure beaucoup plus sportive façon Mégane coupé d'où elle reprend d'autres éléments, comme la parti centrale très carré qui rassemble le losange et le surnom "Mégane".
Encore bravo Renault pour cette proposition!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 27 Fev, 2009 23:02
Hein ? Tu te contredis dans la dernière phrase ! Tu dis que le break de la Mégane II ne prend pas autant un coup de vieux que... la Mégane II Break !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je suppose que RenaultMan voulait dire que la Mégane 2 Estate a vraiment foutu un gros coup de vieux à la Mégane 1 break lors de sa sortie alors que la Mégane 3 EstateSportTourerBreakGrandTour ( :euh: :euh: :mrgreen: ) n'en fait pas forcément autant avec la Mégane 2 Estate :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Petit comparatif rapide avec la Mégane 2 Estate et la concurrence :

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir

Je trouve qu'il file un sacré coup de vieux à l'Astra (remplacée l'année prochaine). La Golf SW est immonde à côté et la 308 vraiment très bizzare :ko: :ko: La Focus est beaucoup plus sage (mais le coffre de la Mégane 3 a l'air beaucoup plus petit).


mon classement
1ere megane III estate
2 megane II estate
3 ford focus
4 opel astra
5 golf
6 peugeot 308

pour info j'ai vu une 308 sw en réalité , elle est affreuse ....
la golf n'est beaucoup plus belle...
saluont le désign renault ...
megane coupe59 a écrit:

mon classement
1ere megane III estate
2 megane II estate
3 ford focus
4 opel astra
5 golf
6 peugeot 308

J'en arrive au même classement. :wink:
Par contre, je me fais un peu de soucis quant à la place à l'arrière de ce nouveau break. C'est moi ou l'empattement est le même que celui de la berline? :-?
Sinon, pour le reste, elle a l'air plutôt sympa. A confirmer de visu.


Zzeria a écrit:
Mais ne pourrait-on pas tout simplement dire que la 308 est de toute façon à gerber, toutes versions confondues ??? La plus moche des Peugeot depuis 10 ans !

:shock: :shock: Faudrait pas exagérer non plus.
Tu oublies 2 choses : (1) les 107/1007 et (2) le fait que Renault n'a plus de leçon à apprendre en terme de mocheté (et pour ne pas choquer, je ne liste pas les modèles visés, hein?)
_________________
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
renault man
Administrateur
Message Sam 28 Fev, 2009 10:02
Zzeria a écrit:
Hein ? Tu te contredis dans la dernière phrase ! Tu dis que le break de la Mégane II ne prend pas autant un coup de vieux que... la Mégane II Break !!!


Non non, je ne contredit pas :)
Je dis juste que la mégane II break ne pas autant un coup sur la tronche avec cette meg III, que ne l'avait pris la Meg I Break quand la II est sortie. Certes, je l'ai dit ç l'arrache, mais on pouvait tout de même comprendre :mrgreen: Merci larry.kubiak, tu as bien compris :mock:

Citation:
Moi perso, je trouve que le break de la Mégane II ne prend pas tant que ça de coup de vieux ! En tout cas énormément moins que la Mégane I break / Mégane II Break :mrgreen: :mrgreen:

Je la trouve très jolie mais même réflexion que pour le coupé et le berline, ce plastique noir me dérange, je ne sais pas pourquoi ils veulent absolument le mettre celui-là :| Mais sinon, j'aime beaucoup le profil et les feux sortent de l'ordinaire, j'ai hate de voir les photos officielles!!

Contrairement à beaucoup de personnes ici apparemment (c'est maintenant que je vais me faire insulter!), j'aime bien la 308, je le trouve dynamique et agressive à l'avant, ça se vaut avec la Mégane pour moi. Par contre, avec le coupé Mégane, il n'y a pas photo! La version SW est sympa aussi, mais l'arrière paraît tomber, assez bas, c'est assez spécial.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Sam 28 Fev, 2009 11:02; édité 1 fois
Superbe !
ligne vraiment belle, restera a voir l'habitabilité... mais je ne me fais pas trop de soucis !

on a une idée de la date de commercialisation ??
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
la peugeot 308 bk :D cette blague, Peugeot a réussi a faire un truc encore plus moche que la 1007. Je comprend pas un truc, c'est qu'elle a l'air de se vendre.

sinon, je comprend pas ce que vous trouvez de koleos (que j'execre )dans cette mégane (que je trouve superbe)

et y a un truc qui m'etonne, c'est le desaxage ( je viens de l'inventer ) de l'essui glace , ça va forcément laisser un coté mal lavé ?
_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
emapeel a écrit:
sinon, je comprend pas ce que vous trouvez de koleos (que j'execre )dans cette mégane (que je trouve superbe)


A priori, c'est uniquement le coffre à double ouverture qui permet de faire le lien entre les deux modèles.


Par contre, je me demande bien comment va s'ouvrir ce coffre à double ouverture. Je suppose qu'il y a une poignée dans le renfoncement au dessus de la plaque, mais ca servirait plutôt à ouvrir la partir basse ... et pour la partie haute ??? :euh: :euh:

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 28 Fev, 2009 12:02; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 28 Fev, 2009 13:02
Bah, le centre du losange, comme pour le verrouillage du modèle actuel :wink:
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Sam 28 Fev, 2009 13:02; édité 1 fois
Chez renault quand il y a une lunette ouvrante le bouton d'ouverture est à coté de celui de l'ouverture du coffre donc au dessus de la plaque.
Ca peut aussi être un système à 2 gachettes, comme sur le premier Modus avec l'option double ouverture.
Ceres a écrit:
Famous a écrit:
Le seuil de chargement a l'air d'être extrêmement bas!




sinon oui il y a une double ouverture de la malle arriére[/color]


Comme sur les Tempra et Marea chez Fiat il y a quelques temps....

Faut-il en déduire qu'il n'y aura pas de lunette ouvrante?
Bonjour,

j'espère que la lunette arrière sera ouvrante quand même...
Car c'est une "option" très très sympa je trouve... Surtout pour un break qui a la vocation d'en avoir une utilitée... :roll:
Mais bon, à regarder les photos : j'ai du mal à imaginer que la lunette puisse de déplier/s'ouvrir... :-?

larry.kubiak a écrit:
Par contre, je me demande bien comment va s'ouvrir ce coffre à double ouverture. Je suppose qu'il y a une poignée dans le renfoncement au dessus de la plaque, mais ca servirait plutôt à ouvrir la partir basse ... et pour la partie haute ??? :euh: :euh:
On peut tout imaginer : mais je pense que la partie basse ne doit s'ouvrir qu'une fois la partie haute dépliée (ou de l'intérieur)... Donc si bouton il y a dans le "renfoncement", ça pourrait être un bouton pour ouvrir un loquet déporté, non :?:
Sinon, ça doit être comme sur la Laguna III : via la bouton dans le losange... :idea:


Bref, cette Megane Break est superbe je trouve !!!! :D
Espérons qu'elle ne soit pas trop cher et surtout, qu'elle ait des chiffres de capacités à la hauteur de ces concurantes : sinon, elle va se faire "descendre"... :x
GT en E84 a écrit:
Espérons qu'elle ne soit pas trop cher et surtout, qu'elle ait des chiffres de capacités à la hauteur de ces concurantes : sinon, elle va se faire "descendre"... :x


Pour les tarifs, je pense qu'on aura du "5 portes + 1300-1500€".
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
GT en E84 a écrit:
Espérons qu'elle ne soit pas trop cher et surtout, qu'elle ait des chiffres de capacités à la hauteur de ces concurantes : sinon, elle va se faire "descendre"... :x


Pour les tarifs, je pense qu'on aura du "5 portes + 1300-1500€".


Actuellement le supplément est de 1200€ sur la Laguna, environ 700€ sur la MéganeII et de 500 à 650 sur la Clio, par rapport aux version 5 portes. Je pense qu'on peut espérer un +1000€ :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je pensais que c'était dans les 1.000€ pour une Clio et 1.500 pour une Laguna :euh:
(mais j'avoue ne pas avoir vérifié sur le net avant :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
guagez a écrit:

Faut-il en déduire qu'il n'y aura pas de lunette ouvrante?


Cette option est, certes appréciée des clients, mais trés peu achetée. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne sera pas proposée (un jour ...). Mais d'autres astuces sont présentes et vous le verrez, vous allez craquer.
On peut esperer le rabbattage de la banquette facilité, comme sur la Laguna ou Koleos. :razz:

Perso je suis pas convaincu par les double-ouvrants. Ca fait des années que ca existe mais ca prend pas. Ca peut paraitre pratique, mais c'est tout simplement 2 manipulations alors qu'on peut en faire qu'une seule.
Un peu pareil pour la lunette ouvrante ou la trappe des Modus. C'est bien de chercher à innover, mais faut que ca corresponde a une attente des clients.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
guagez a écrit:
Ceres a écrit:
Famous a écrit:
Le seuil de chargement a l'air d'être extrêmement bas!




sinon oui il y a une double ouverture de la malle arriére[/color]


Comme sur les Tempra et Marea chez Fiat il y a quelques temps....

Faut-il en déduire qu'il n'y aura pas de lunette ouvrante?

Ou encore la DS (c'est pas nouveau)
http://www.01men.com/diaporamas/images/1410_diapo_break1.jpg
sinon ce break megane a l'air prometteur, et devrait faire un malheur.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
est-ce qu'elle aura une teinte de carosserie spécifique, comme le coupe et la berline?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 01 Mar, 2009 14:03
Coupé = Orange Cayenne
Berline = ?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/9728/003estate.jpg
félicitations renault ! je suis juste et sincère ! je n'en attendais pas tant ! fabuleux dessin arrière ! superbe découpe ! toujours l'influence du fluence ! quant à ces feux arrière ....... chapeau ! il fallait oser ! allez renault ose encore plus ! c'est bien parti ! en tout cas cet arrière est bien, franchement on n'aurait pas pu faire mieux !
Dernière édition par jennifer le Dim 01 Mar, 2009 15:03; édité 1 fois
Chriss51 a écrit:
Coupé = Orange Cayenne
Berline = ?


Berline = Bleu écume

on peut supposer qu'il y aura bien une couleur spécifique, il semble qu'il y ait une couleur spécifique sur le scenic (moka, je crois ?!)
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
Là je ne sais pas trop quoi dire. Je suis vraiment mitigé.
J'aime bien les feux mais je trouve qu'il sont mal intégré. J'aime pas le bas du coffre.
L'arrière fait très lourd sur cette photo.
J'espère que les prochaines photos me convaincront plus que ça.
franchement, je ne suis pas trop break mais là je la trouve superbe
_________________
https://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/oscorp666.png
AutoWeek ;)

http://www.autoweek.nl/images/800/0/0a9283c21db852e1b216b85bcbfd25c0.jpg
http://www.autoweek.nl/images/800/e/464b1473ffa2187e2943f516e1320c2e.jpg
http://www.autoweek.nl/images/800/f/17ac2d2405f053419ce4e8ed1f47255f.jpg
http://www.autoweek.nl/images/800/f/79a236a1e49e6fe4fcc6c14c46ce477f.jpg
http://www.autoweek.nl/images/800/b/4b1be129774813953df8a8997e30b5eb.jpg
http://www.autoweek.nl/images/800/b/6f4734c0c7d4d2374da396fd41bbbb9b.jpg
http://www.autoweek.nl/images/800/1/d1509d5faab2c037badd0dc56cf918f1.jpg
http://www.autoweek.nl/images/800/4/43306217a701bad948a2edbf227b6774.jpg
http://www.autoweek.nl/images/800/1/bbcbbce7357b17b7f8b0d81b560a7f91.jpg
http://www.autoweek.nl/images/800/d/76b62fd1725756ea4171023235b8284d.jpg
http://www.autoweek.nl/images/800/b/63782bb2e0fceee314b9bdf0982d823b.jpg
http://www.autoweek.nl/images/800/3/1053918c268d9722c1004cb67559dac3.jpg
C'était un peu mon impression je trouvais l'interstice bien réduit pour une ouverture du coffre en 2 parties. Par contre la hauteur sous tablette parait impressionnante. Bref je la trouve bien réussie cette Mégane Estate, et la bas du pare choc noir ne me gène pas, au contraire il tient son rôle de pare choc .
Dommage pour la double ouverture du coffre ... mais le seuil de chargement à l'air très bas (ce qui est l'essentiel dans ce genre de véhicules).

Le profil est vraiment très très sympa :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est quand meme etonnant cette ligne qui sépare le coffre en deux ...

Si ça se trouve elle dispose peut etre d'un systeme qui propose d'ouvrir le hayon soit en une partie, soit en deux partie :mrgreen:

Un peu comme une superb ( je crois ) qui propose le choix d'ouverture d'une malle et d'un hayon en meme temps :mrgreen:
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Moins de 24h avant la decouverte officielle !

Ces derniers photos la mette bien en valeur, je trouve.
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
J'ai l'impression que les voitures autour de la Mégane ont été choisies avec soin : Floride, R4, Cox, Fiat 600, ... une future pub revival des années 60 ??
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est du beau travail, belle ligne !!! :D
L'arrière sort du lot. Une vraie personnalité
BRAVO :wink:
larry.kubiak
Citation:
J'ai l'impression que les voitures autour de la Mégane ont été choisies avec soin : Floride, R4, Cox, Fiat 600, ... une future pub revival des années 60 ??


C'est exactement la question que j'allais poser... :euh:
C'est étonnant que ce ne soit pas "que" des Renault autour. Mais ça sent effectivement la pub décalée dans le temps.

(attention quand même a ne pas refaire la même pub que celle du koleos...)
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v


Sauter vers: