Accueil / Futures Renault

[Scénic III] (J95) Comment sera-t-il ?

J'avais mal vu le compteur, c'est assez comique le compte-tour à aiguille électronique :lol2: :lol2:

La barre en haut et tout, ca fait très jeu vidéo.
Dernière édition par Toms06 le Dim 01 Mar, 2009 00:03; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Dim 01 Mar, 2009 00:03
arf :ko: malheureusement le graphisme n'a pas évolué depuis que je l'avais vu il y a quelques mois :ko:

il y quand même une petite nouveauté (pour renault) du côté multimédia :) que n'a pas le Picasso (allez, lançons un petit débat :mrgreen: :lol2: )
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Toms06 a écrit:
J'avais mal vu le compteur, c'est assez comique le compte-tour à aiguille électronique :lol2: :lol2


je crois que l'on peut choisir entre le compte tour a aiguille et le compte tour digital comme sur la megane 3
Pas surpris malheureusement, mais bien déçu par cette planche de bord qui n'évolue pas par rapport à la version précédente : un amas de plastique hideux autour d'informations 100% digitales.
Désolé mais je préfère celle de la 3008 (et de loin!) et même celle du C4 Picasso qui a au moins le mérité d'être symétrique. Non, non, je ne vous ferai pas l'affront de les insérer ici... :lol: :wink:

En attendant, il y a du monde sur ce segment, et beaucoup sont désormais plus que crédibles...
Faudra pas se planter avec ce Scenic III, même si Renault m'a presque l'air de s'en donner les moyens avec une série de (petits) détails agaçants. :-?
_________________
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
spaldu59 a écrit:
je crois que l'on peut choisir entre le compte tour a aiguille et le compte tour digital comme sur la megane 3


+1, il me semble que le conducteur peut choisir.
Perso j'aime bien l'aiguille, ça ressemble à ce que propose Mercedes sur la classe S.
Il faut dire aussi que ce genre de détails est peut etre moins important pour la clientèle du Scénic.
Ce n'est pas une voiture sportive, ni meme dynamique, mais carrément axée sur le confort de ses occupants, je pense pas que le conducteur s'attend a avoir des informations aussi pointues/complètes/lisibles que sur une "GTi" :pense:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Will a écrit:
Pas surpris malheureusement, mais bien déçu par cette planche de bord qui n'évolue pas par rapport à la version précédente : un amas de plastique hideux autour d'informations 100% digitales.


Euh, là je ne te comprends pas trop. Toutes les planches de bord sont en plastique, mis à part la Twingo I qui laissait apparaitre la tôle je ne vois pas trop ce que tu aurais voulu. En outre les planches de bord de Renault en ce moment sont superbes, elles allient l'ergonomie à l'esthétique, j'adore complètement.

Will a écrit:
Faudra pas se planter avec ce Scenic III, même si Renault m'a presque l'air de s'en donner les moyens avec une série de (petits) détails agaçants. :-?


Pour l'instant tous les détails que je vois sont du côté +, tu penses à quoi?
Famous a écrit:
Will a écrit:
Pas surpris malheureusement, mais bien déçu par cette planche de bord qui n'évolue pas par rapport à la version précédente : un amas de plastique hideux autour d'informations 100% digitales.

Euh, là je ne te comprends pas trop. Toutes les planches de bord sont en plastique, mis à part la Twingo I qui laissait apparaitre la tôle je ne vois pas trop ce que tu aurais voulu. En outre les planches de bord de Renault en ce moment sont superbes, elles allient l'ergonomie à l'esthétique, j'adore complètement.

Je me suis mal exprimé.
Pour avoir conduit un Scenic II pendant 3 ans, je me suis très vite lassé de la planche de bord pour 3 raisons : l'impression d'avoir 100kg de plastique au-dessus des genoux (c'est massif et mono-ton), le fait que ce plastique ne soit pas de bonne qualité (tendance à blanchir avec le temps) et que le montage était loin d'être parfait (colonie de rossignols pas trop bruyants mais énervants).
Par ailleurs, je préfère de loin l'affichage analogique au digital et aime les choses symétriques (donc pas cette casquette-vague) : OK, cela n'engage que moi.
J'aime particulièrement la PDB de la Laguna, déjà un peu moins celle de la Mégane III. Celle de la Clio est pas mal, pour le reste de la gamme, pas terrible.

Famous a écrit:
Will a écrit:
Faudra pas se planter avec ce Scenic III, même si Renault m'a presque l'air de s'en donner les moyens avec une série de (petits) détails agaçants. :-?

Pour l'instant tous les détails que je vois sont du côté +, tu penses à quoi?

Intérieur : planche de bord qui n'évolue pas (et que je n'aime plus du tout pour avoir eu une sous les yeux pendant 3 ans et 100 000 km, même si cela ne tient qu'à moi)
Extérieur : ce long nez avec ses longs phares ne me plaisent pas. L'ouverture sur le haut du pare-chocs entre les 2 phares (nouvelle identité de la marque) ainsi que l'intégration des anti-brouillards.


Bon, finalement, beaucoup de chose ne tiennent peut-être qu'à moi.
J'espère pour Renault (et l'frangin) en tout cas. :wink:
_________________
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
En tout cas j'ai été bien rassuré par l'avant de ce futur scénic en voyant le sujet à Turbo! Il parrait court et pas aussi long et disproportionné que sur les vues 3D qui avaient fuité :mrgreen:
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
De ce qu'on voit je vais pas trop m'avancer, mais il faut être prudent. la Planche de Bord parait plutôt simple, à voir maintenant quels aspects pratiques le Scenic III pourra mettre en avant.

Pour l'instant c'est pas top, mais c'est pas non plus de la très bonne qualité. J'espère qu'on en saura déjà plus dès demain avec nos chers amis de km77 ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ok, je comprends ce que tu veux dire Will. Il s'agit principalement de détails stylistiques. Je suis le premier à regretter que le design réussi de Mégane berline/coupé/estate n'ait pas profité davantage à Scénic et Scénic long. Le capot très long qui fait ressembler la voiture à un mix de berline et de monospace m'a surpris au début, et puis je m'y suis très vite fait, coté habitacle ça permet d'avoir un montant de baie très reculé qui offre une vision panoramique appréciable. Globalement sur l'utilisation au quotidien je pense qu'on va proposer bcp de choses très sympas.
Famous a écrit:
Globalement sur l'utilisation au quotidien je pense qu'on va proposer bcp de choses très sympas.

Puisses-tu dire vrai! :prie:
Encore quelques jours de patience... :wink:
_________________
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Dernière édition par Will le Dim 01 Mar, 2009 18:03; édité 1 fois
Plus que quelques jours... :wink:
Pour se faire une idée il ne faut se fier qu'à son propre avis en allant essayer la voiture.
Elle arrive quand dans les établissements commerciaux la Scénic?
Je ne devrais pas le dire mais en parcourant le site d'un grand quotidien français, Scenic 3 s'y affiche :sifflote:
On pourrait savoir quel quotidien français c'est ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Sur le site de l'Equipe! Suivant la bannière pub dont vous héritez en haut de page, on peut voir une photo de Scénic... Mais je crains que ce ne soit un photoshop. Je vous envoie l'image:

http://nsa05.casimages.com/img/2009/03/01/mini_090301073613950219.jpg
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Dernière édition par Breizh Math le Dim 01 Mar, 2009 19:03; édité 2 fois
Je ne pense pas si Ceres nous en a parlé.

Moi je veux voir l'interieur !! Après tout, c'est ce qu'on voit la plus de sa voiture ^^ :mdr:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Dim 01 Mar, 2009 20:03
je pense pas non plus car c'est la couverture du spécial genève où il parle de première mondiale, je pense que c'est donc une photo officielle
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 01 Mar, 2009 21:03
Je ne trouve pas le rendu des optiques très convaincant... :(
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Pour moi c'est un photoshop
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Moi ce qui me trouble, c'est la jonction entre le capot et l'aile... On dirait une sorte de bosse... A mon avis, c'est un shop sur base de Scénic II. Le photoshopeur aurait essayé de masquer l'ouverture à la jonction entre le capot et l'aile (caractéristique du Scénic II) que ça ne m'étonnerait pas. Et puis l'ensemble du capot fait bien plus court que sur les fameux clichés noir et blanc volés vus cet été sur le site italien et relayés un peu partout... Pour moi c'est très clairement un shop. Pas mal fait certes, mais shop quand même.
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
renault man
Administrateur
Message Dim 01 Mar, 2009 23:03
Breizh Math a écrit:
Moi ce qui me trouble, c'est la jonction entre le capot et l'aile...


+1
J'ai fait un petit comparatif pour essayer de voir si on a affaire à un shop ou non:

http://nsa05.casimages.com/img/2009/03/02/09030201543813583.jpg

A gauche, le spy de la version 5 places du Scénic.
Au milieu, la photo de l'Equipe Auto.
A droite, le montage de Vantage issu des spys noirs et blanc lors de la fuite massive d'infos de chez Renault.

Ce dont on est sûrs, c'est que l'image de droite est proche à 99% de la vraie. Je ne dis pas 100% car l'image n'est pas officielle. L'image de gauche est semble-t-il totalement vraie aussi. J'ai juste remarqué que la bande plastique noire en bas des portières a été colorisée sur cette photo (en zoomant bien, c'est assez flagrant). Cette version est semble-t-il plus typée "sport" que celle présentée par Vantage, au vu des prises d'air inspirées de la Megane Coupé.

Ce que je ressors de ce comparatif, c'est que la phot de l'équipe est bel et bien un shop. La découpe de l'aile est totalement différente, le capot est trop bombé sur les côtés et pas assez au niveau de la calandre, les méplats des passages de roues trop fins et les poignées de portes sont trop hautes.

Je crois qu'on peut dire CQFD. :cool2: :mdr:
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Sur le scenic 3, il va avoir une camera de recul, bien sur en option

apres GPS tom tom avec carte SD, plus avec dvd

a l'arriere 3 sieges normaux
Toujours aucune image ! Mais comment ca se fait ! C'est bien demain la présentation officielle ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ben ouais, kess ki font chez KM77.com ... ils nous avaient habitués à mieux :euh: :hum2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Omniauto.it

http://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2009/8802/photos/salone-di-ginevra-2009-il-giorno-prima_51.jpg
Breizh Math a écrit:
J'ai fait un petit comparatif pour essayer de voir si on a affaire à un shop ou non:

http://nsa05.casimages.com/img/2009/03/02/09030201543813583.jpg

A gauche, le spy de la version 5 places du Scénic.
Au milieu, la photo de l'Equipe Auto.
A droite, le montage de Vantage issu des spys noirs et blanc lors de la fuite massive d'infos de chez Renault.


L'avant que je préfère, c'est celui de droite.
L'intégration des anti-brouillards est plus recherchée que dans le cas des 2 "pov' trous" de celle de gauche, et ont surtout le mérite de raccourcir visuellement ce long PAF avant...
Maintenant, je crains qu'il va falloir que je m'habitue à la version de gauche... :-?
_________________
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Dernière édition par Will le Lun 02 Mar, 2009 23:03; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 03 Mar, 2009 00:03
spaldu59 a écrit:
Sur le scenic 3, il va avoir une camera de recul, bien sur en option

apres GPS tom tom avec carte SD, plus avec dvd

a l'arriere 3 sieges normaux


je confirme la caméra de recul, je ne l'ai pas vu à l'oeuvre car elle bugguait quand j'avais vu le système.. ça s'affiche sur l'écran du CNC ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Drien19 a écrit:
Omniauto.it

http://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2009/8802/photos/salone-di-ginevra-2009-il-giorno-prima_51.jpg

Chouette couleur!! :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
C'est un jaune Sirius ???? :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
C'est un jaune Sirius ???? :mrgreen: :mrgreen:


Non larry.Kubiak, c'est le nouveau jaune canarie.. :lol2: :mrgreen:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mar, 2009 16:03
Les nouveaux Scénic et Grand Scénic ont été révélés officiellement aujourd'hui 3 mars à 12h00 au Salon de Genève. Je verrouille donc ce topic et vous engage à continuer sur le nouveau topic situé en section "Généralités/News" :

www.planeterenault.com/forum/nouveaux-scenic-et-gr..d-scenic-t29693.html
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: