Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Laguna Estate V6 DCi

Quelle date est prévue pour la sortie de la Laguna Berline et Estate en V6-Dci....?

J'attends le sortie de ces modèles pour me décider.......(...si le gazole ne s'envole pas....!!!!)

Pierre-Marie
Dernière édition par Zzeria le Mer 10 Mar, 2010 18:03; édité 2 fois
en même temps que le coupé non ?
Maintenant que la Coupe a été devoilée, est-ce qu'il y a des infos sur la commercialisation de la Laguna Estate en version V6 dci (V9X)?
Quel serai le prix en supplément pour le V6? Est-ce que ce moteur sera disponible en version GT?

Ma BMW sera remplacée en avril, je joue avec l'idée de me procurer un tel véhicule.

merci en avance pour toute information
_________________
BMW 525dA Touring, Clio 3 RS
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 29 Sep, 2008 11:09
J'espère que vous pourrez vous l'offrir pour Noël....... pour Pâques en tout cas, c'est sûr! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
J'espère que vous pourrez vous l'offrir pour Noël....... pour Pâques en tout cas, c'est sûr! :wink:

:P c'est certain, que la laguna estate sera dispo en 4RD et V6 DCI?

car je me tâte pour un passat dsg 170 tdi, une mazda 6 avec le nouveau 2,2 diesel 185 ch, et quelques autres breaks familiaux, mais si pour pâques c'est certain qu'il devrait être dispo, je suis prêt à patienter un peu...
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Oct, 2008 15:10
ilenyon a écrit:

:P c'est certain, que la laguna estate sera dispo en 4RD et V6 DCI?

Je ne peux pas te le certifier, mais je ne vois pas d'impossibilité technique..... :aw:
Après reste à trouver assez de clients pour que ce soit viable
A l'époque, par exemple, la Laguna I V6 Nevada était vendue en Allemagne, pas en France :pense:
Mais ce n'est plus un problème de nos jours :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j'ai lu sur le communiqué de renault des indices pour me laisser penser que le V6 DCI sera decliné sur l'estate (4RD?)
bref... soit renualt nous sort un truc sympa, soit choisis entre renault estate GT DCI, mazda 6 diesel 185 ch, toyota avensis break D4D 177ch, passat sw TDI 170 ch... et c'est clair que renault garde l'avantage.
mais avec le V6 DCI mon choix serait fait : le rapport qualité prix serait probablement imbattable (si je prends comme référence l'écart de prix entre une laguna coupé et une estate à moteur et finition équivalents)...
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 03 Oct, 2008 22:10
Confirmé par un collègue du marketing croisé en formation aujourd'hui
Une estate V6 DCI 4RD est prévue en Europe: sortie début 2009
La France reste à confirmer (les marchés porteurs sont l'Allemagne, la Suisse, l'Angleterre l'Autriche et l'Italie)
rpm91 a écrit:
Confirmé par un collègue du marketing croisé en formation aujourd'hui
Une estate V6 DCI 4RD est prévue en Europe: sortie début 2009
La France reste à confirmer (les marchés porteurs sont l'Allemagne, la Suisse, l'Angleterre l'Autriche et l'Italie)

:P :crazy: :cool2:

miam!!!!
pile poil dans les dates que je souhaite...
j'ai obtenu confirmation pour la france... laguna gt estate v6 dci ou initiale v6 dci avec les 4RD en série sur les finitions initiale.
dispo début 2009.

ma décision semble prise, d'autant que je suis passé sur le salon voir la mazda 6, légèrement moins bien finie pour un prix équivalent en 185ch diesel, la ford mondeo, beaucoup moins bien finie pour un prix supérieur (42000 euros en finition haute moteur diesel 2,2 177ch), l'infiniti g37 dont la finition n'est pas meilleure que la laguna (!) et la volvo v70 de finition équivalente. ces dernières coutant 46000 euros (soit à priori 6000 euros de plus que ce qu'on peut imaginer pour la laguna)

bref, renault va faire fort, je pense
Mouais.......ok :aw:

mais à 40 000 euros ( :aieu: ), je ne sais pas ce que tu appelles fort.......ca c'est pas pour tout le monde ce genre de caisse !!

M'enfin si ca peut faire faire 10 voitures de plus par jour à Sandou, on va pas s'en plaindre.... :peur2:
_________________
Life is too short not to be
coincoin2000 a écrit:
Mouais.......ok :aw:

mais à 40 000 euros ( :aieu: ), je ne sais pas ce que tu appelles fort.......ca c'est pas pour tout le monde ce genre de caisse !!

M'enfin si ca peut faire faire 10 voitures de plus par jour à Sandou, on va pas s'en plaindre.... :peur2:


fort en rapport qualité prix. et pour l'image de la gamme. les C5 et 407 sont disponibles en motorisations haut de gamme. ce n'est pas ce qui se vent le plus, de même qu'une A4 se vend surtout en finition ambiante et moteur diesel 140cv, mais pour l'image, une initiale en V6 DCI ou une ambition luxe 3.0 tdi essayées dans un magazine avec des éloges font beaucoup...
Nous sommes d'accord :D

le rapport qualité / prix a l'air tres bien ! On en va pas s'en plaindre non plus ! :euh:
_________________
Life is too short not to be
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Oct, 2008 11:10
coincoin2000 a écrit:
mais à 40 000 euros ( :aieu: ), je ne sais pas ce que tu appelles fort.......ca c'est pas pour tout le monde ce genre de caisse !!

T'inquiètes pas, ça se négocié à la DRH au moment de l'entretien d'embauche ou lors de ton entretien annuel, ce genre de joujou..... :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
coincoin2000 a écrit:
mais à 40 000 euros ( :aieu: ), je ne sais pas ce que tu appelles fort.......ca c'est pas pour tout le monde ce genre de caisse !!

T'inquiètes pas, ça se négocié à la DRH au moment de l'entretien d'embauche ou lors de ton entretien annuel, ce genre de joujou..... :wink:


ou pour des gens qui roulent beaucoup et passent en frais réels: certe c'est plus cher, mais je déduirais beaucoup plus: plus de crédit (dont les interets sont déductibles), je passe de 8 chevaux fiscaux à 13 (sur 24000km pro, ca commence à chiffrer)...

certes je dépense, mais je paye moins d'impôts et je me fais plaisir.

sinon, c'est vrai que pour des cadres, c'est la boite qui paye:
- des potes cadres (supérieurs, vraiment supérieurs il est vrai) roulent pour l'un en A6 break, pour l'autre en grand espace V6
- mon père était chef d'entreprise, il a roulé en voitures de fonction pendant 20 ans... et c'étaient des jaguars sovereign ou des bmw...

mais je connais pas mal de mode roulant dans ce type de véhicules payé de leur poche, surtout des professions libérales...

bref, pour ce type de véhicule, il y a un vrai marché, soit pro, soit des gens avec des revenus "très corrects"

reste à créer une envie chez ces gens souvent demandeurs de véhciule statutaire. ca c'est pas gagné.

l'espace se vend (très cher) car correspondant à un besoin familial, mais aussi parce qu'il est cher et statutaire.

le prix bas n'est pas un argument de vente béton sur ce marché, en revanche le plaisir de conduite l'est.

les 4RD associées au V6 promettent un vrai plaisir de conduite, et cà j'achète.
je suis prêt à mettre le prix pour avoir un 6 cylindre diesel, avec un chassis potable et un agrément de conduite, mais si je peux obtenir la même chose pour 6000 euros (vvoire plus) de moins qu'une audi, pour ma part je suis prêt à rester chez renault.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Fev, 2009 17:02
Dispo sur le configurateur de renault.fr
38 à 42000 €
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 25 Fev, 2009 18:02
Vu que le modèle est dispo, ce topic quitte la rubrique "Futures" et débarque en rubrique "Généralités"!
Attachez vos ceintures!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
leproblème étant que les 4RD n'étaient pas dispo. résultat : j'ai pris une GT... car les 4RD étaient l'argument me faisant prendre la renault laguna et pas une série 3 ou une legacy...
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 28 Fev, 2009 10:02
T'as pris une Laguna: c'est le principal! :wink:
Merci pour nous :prie:
Bonjour à tous et merci de vos réponses (De retour sur le forum,après ennuis de santé)...

J'ai pas compris pourquoi la Laguna Estate V6 Dci 235 n'a pas les 4RD...
Mais j'ai pu l'essayer: c'est plus une auto, c'est un missile...! Elle n'a rien a envier à certaines "grosses teutônes"...Les accélérations sont surprenantes, mais la sonorité est un peu neutre...
Par contre les délais de livraison sont importants...
Pierre-Marie a écrit:
Bonjour à tous et merci de vos réponses (De retour sur le forum,après ennuis de santé)...

J'ai pas compris pourquoi la Laguna Estate V6 Dci 235 n'a pas les 4RD...
Mais j'ai pu l'essayer: c'est plus une auto, c'est un missile...! Elle n'a rien a envier à certaines "grosses teutônes"...Les accélérations sont surprenantes, mais la sonorité est un peu neutre...
Par contre les délais de livraison sont importants...


Les délais sont de quel ordre?

Cordialement.
Dernière édition par Terisonen le Jeu 01 Oct, 2009 14:10; édité 1 fois
Toujours pas de réponse... :mrgreen:
Dernière édition par Terisonen le Dim 20 Dec, 2009 22:12; édité 1 fois
C'est mort apparement. :) Dommage...
Terisonen a écrit:
C'est mort apparement. :) Dommage...


Dommage, on a falli trouver le mec qui a acheté une Laguna3 V6 :irony:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Y a Pyg avec un coupé Lag 3 V6...
Message Jeu 11 Mar, 2010 11:03
Il y en a une à vendre (Initiale Estate V6 essence) depuis très longtemps sur La Centrale. Par contre, une autre en V6 DCI est partie très vite... :D
Dernière édition par Terisonen le Jeu 11 Mar, 2010 11:03; édité 1 fois


Sauter vers: