Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Le topic de ma Laguna GT Estate Noire

salut je viens d'arrivé et je voulais dire mon opinion sur ta laguna, vraiment elle est tres belle ayant une initiale dans mon garage j'avoue que les fond de compteur blanc et le cuir avec les coutures rouge çà en rend voila un 10/10 pour ta GT continue a faire de belle photos çà en jette :cool2:
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 24 Aoû, 2008 10:08
Merci Steph pour tes commentaires ça fait plaisir de voir que j'suis pas le seul à aimer cette voiture pas comme les autres :cool2:


Sinon, en effet, je t'ai écouté CHC ... voici la version "finale" :

clic pour agrandir
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 27 Oct, 2008 08:10
Salut :wink:

Comme je viens de m'acheter un nouvel appareil photo (EOS 450D) je voulais vous faire profiter d'une nouvelle photo que je trouve assez sympa ... prise hier à 100 m de chez moi
D'autres viendront quand j'aurai un peu de temps :wink:

[j2c.. est là pour se faire taper dessus car il a pas vu qu'il n'y avait plus de place sur le serveur :D :D = il ne te reste plus qu'à remettre la photo :)]

clic pour agrandir

Et voila :wink:
Dernière édition par GG27 le Lun 27 Oct, 2008 23:10; édité 3 fois
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 18 Nov, 2008 19:11
Voila déjà qu'on est mi novembre ... j'ai donc de nouveau repassé ma Laguna GT en mode hiver en changeant ses jantes ...
Histoire de changer par rapport à l'an dernier et surtout pour profiter de mon nouvel appareil photo je vous ai concocté une série de photos spéciales nocturnes... à découvrir ci dessous :
(à savoir qu'il n'y avait que les veilleuses à led et non les xénons)

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 18 Nov, 2008 19:11
Très belle série, tu as utilisé un filtre ?
_________________
David
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 18 Nov, 2008 19:11
oui et non ... c'est fait avec un EOS 450 D avec le 18-55 IS et un filtre UV mais bon j'ai plus acheté ce filtre pour protégé l'objectif qu'autre chose ...
Par contre tout est repris avec DXO Optic Pro, terrible ce logiciel ... il corrige trop bien les défauts et remet bien les couleurs, et surtout le tout en 1 clic de souris.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 18 Nov, 2008 19:11
Tu connais les filtres Cokin ?
_________________
David
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 18 Nov, 2008 19:11
Ben mon filtre UV est justement un filtre Cokin :D
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 18 Nov, 2008 19:11
:mrgreen:
_________________
David
Ces photos sont très sympa! On voit bien l'effet Réflex :D

Tu as mis un éclairage intérieur à leds non? Je vais faire de même au plus vite car ça ne comporte que des avantages!
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 02 Dec, 2008 21:12
elle est coquine ta voiture avec son filtre cokin :mrgreen:

ça en jette grave ces photos :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 03 Dec, 2008 20:12
:mrgreen: J2C
Pourtant j'ai encore rien fait de coquin dedans :idea:

Sinon oui je confirme pour les ampoules à LED... d'ailleurs j'en parle qqpart dans le topic :)
Pour la qualité ça chiffre assez vite sachant que j'ai vraiment tout tout changé : porte, plancher, plafonnier, éclairage de plaques, éclairage de coffre, etc... ça fait pas mal d'ampoules sur une laguna estate... pour environ 100 € le tout ... mais je suis très content du résultat, ça créé une autre ambiance.
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 22 Fev, 2009 10:02
Très sympa :wink: J'aime beaucoup ces jantes sur la Lag contrairement à l'Espace.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
bein ça passe bien des photos sous la neige bien que je préfère qd même les drenalics. t'aurai du leur poser la colle des jantes, personne à fait tilt :mock: !
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 23 Fev, 2009 23:02
Levil, GG en parlait quelques posts plus hait du changement de jantes :wink:

GG27 a écrit:
Voila déjà qu'on est mi novembre ... j'ai donc de nouveau repassé ma Laguna GT en mode hiver en changeant ses jantes ...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
GG27 a écrit:
D'ailleurs j'oubliais ... les 3000 et de nuit siouplait !

http://hocquard.jerome.free.fr/LagunaGT/DSC00072_3000.JPG



Désolé GG27 de revenir sur un post si ancien, mais un petit détail concernant cette photo de ton tableau de bord "version nuit" (!): je ne vois où se trouve le témoin de feux de position ?

Les ingénieurs Renault auraient-il jugé trop onéreux de placer ce témoin sur un véhicule de cette gamme ?!! Bizarre car il est présent sur ma Twingo I phase 2 (janvier 1999) et sur la Twingo II. Il est également présent sur la Mégane III (sauf erreur de ma part)...

Je ne pense pas, mais je n'arrive pas à voir où il se cache !
Dernière édition par JM22 le Mer 25 Fev, 2009 13:02; édité 1 fois
Il ne se cache pas, il n'y en a pas.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Qd tu mets les veilleuses t'as le tableau de bord qui s'allume, ils ont du jugé que cété suffisant lol. les méganes II aussi c pareil.
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Leevil974 a écrit:
Qd tu mets les veilleuses t'as le tableau de bord qui s'allume

Exact. Contrairement aux Twingo ou l'afficheur ne fait que s'assombrir.
Morex a écrit:
Leevil974 a écrit:
Qd tu mets les veilleuses t'as le tableau de bord qui s'allume

Exact. Contrairement aux Twingo ou l'afficheur ne fait que s'assombrir.


OK, donc si je suis leur raisonnement, ils supposent qu'un tdb qui s'allume, c'est plus visible qu'un afficheur qui s'assombrit :P

Pas faux... Mais un peu dommage quand même :(
Question d'habitude, peut-être, me direz-vous !

En consultant la notice pdf de la laguna III, (disponible sur le site Renault, ici, pdf ~4.7Mo) on trouve, p 1.62 ceci:

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/26/090226084918749086.jpghttp://nsa05.casimages.com/img/2009/02/26/090226084020621699.gif

Bon... Ben c'est loupé, là encore, coute trop cher sur ces modèles basiques :lol2:
C'est donc le tableau de bord qui s'éclaire...

Alors et sur la Megane III ? J'ai regardé aussi, histoire d'en avoir le cœur net ! Alors, je vous passe l'image du commodo, c'est exactement le même que celui de la Laguna, mais par contre, quand on allume les "veilleuses" eh bien.... (p. 1.64, document pdf disponible sur le site de Renault, ici, 11.8Mo):

http://nsa05.casimages.com/img/2009/02/26/090226085537900484.gifhttp://nsa05.casimages.com/img/2009/02/27/090227051824141146.jpg

Ouh là là, ça devient compliqué :eek2: !!
Alors que la Mégane dispose d'un Tdb à affichage en partie "analogique" (j'entends par là: présence d'aiguille, le terme analogique est abusif) donc idem Lag III, c'est un témoin qui s'allume! Témoin clair, visible par tout temps, quelle que soit la luminosité extérieure...

Conclusion:
a) je n'y comprends rien dans les choix retenus pour l'information conducteur sur l'état de l'allumage des feux de position en fonction des modèles de véhicule :crazy:
b) je suis en train de pourrir l'excellent topic de GG27 et j'ai grande honte :oops:

Pardon GG27 !! :euh:
promis j'arrête !
Dernière édition par JM22 le Ven 27 Fev, 2009 17:02; édité 4 fois
chichi1er a écrit:
Levil, GG en parlait quelques posts plus hait du changement de jantes :wink:

GG27 a écrit:
Voila déjà qu'on est mi novembre ... j'ai donc de nouveau repassé ma Laguna GT en mode hiver en changeant ses jantes ...


Non non chichi1er, je savais pour le jante, GG27 m'envoit ses photos en avant première avant de les poster, mais ya un piège sur les jantes qu'il à actuellement sur ses photos :razz: les experts en laguna devrait s'en rendre compte
Dernière édition par Leevil974 le Ven 27 Fev, 2009 16:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Fev, 2009 18:02
Sur la megane III le tableau de bord est toujours allumé même les feux éteints :lol2: :mrgreen:

Ce serais pas lié également au fait que la demande d'allumage soit manuel ou automatique ?
c toute à fait normal vu que la matrice qui donne l'information vitesse, jauge d'essence et température est en digitale. par contre pour les aiguilles, celà n'était peut-être pas forcément nécessaire. sur la laguna II aussi la matrice centrale reste allumé, seul celui qui est inférieur qui indique le régulateur limiteur de vitesse et pression de pneus peut s'éteindre.
Dernière édition par Leevil974 le Sam 28 Fev, 2009 09:02; édité 1 fois
JM22, dans la plupart des autos modernes, il n'y a pas de voyant de feux de position. Inutile dans un sens, puisque l'ensemble du tableau de bord s'éclaire à cet instant.
Par contre, vu que certains modèles (Twingo, Scenic2, Mégane3, Espace) ont un tableau de bord digital et donc toujours éclairé, on ne peut faire la différence (tout juste une légère baisse d'intensité de l'éclairage), donc rajout de ce voyant.
C'est pas plus compliqué :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Pour avoir une Twingo et un Espace, la différence est sensible quand même, mais la luminosité de l'écran se règle avec une roulette :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Sur l'espace avec la molette on peut obtenir la meme luminosité feux allumés que feux éteint, on ne voit donc plus la difference d'où le témoin :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Exact :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
lovrenault a écrit:
JM22, dans la plupart des autos modernes, il n'y a pas de voyant de feux de position. Inutile dans un sens, puisque l'ensemble du tableau de bord s'éclaire à cet instant.


Hmmm... Effectivement, c'est ce que j'ai observé, bien que cela dépend parfois des constructeurs...

Citation:
Par contre, vu que certains modèles (Twingo, Scenic2, Mégane3, Espace) ont un tableau de bord digital et donc toujours éclairé, on ne peut faire la différence (tout juste une légère baisse d'intensité de l'éclairage), donc rajout de ce voyant.


Donc: si je pige (!!):
-quand ça s'assombrit, on ne voit pas donc on met un témoin (Twingo, Megane III, Espace, Scenic II);
-et quand ça s'éclaire, là on voit (enfin, on est censé voir, malheur aux bigleux comme moi :P ) et pas de témoin.

Ok. Bon, ben, dans ce cas...

Citation:
C'est pas plus compliqué :)


Vu sous cet angle, tout à fait d'accord ! Ok et merci à toi pour toutes ces explications !
Et puis s'il pleut alors qu'il fait temps clair voire soleil (oui oui, ça arrive et ça donne lieu a des couleurs magnifiques :wink: ), eh bien je préfère être dans une Twingo, un Scenic II, un Espace ou une Megane III :mdr:
De toute façon, l'utilisation des feux de position est quand même assez rétreinte.
Il me semble que selon la code de la route, les feux de position ne peuvent être utilisés que dans 2 cas :
- Stationnement sur route non éclairée
- Conduite en ville avec éclairage public allumé.

Hormis ces conditions c'est soit rien (par beau temps) soit les feux de croisement (nuit, pluie,...) :ouioui:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mar, 2009 17:03
Bon après ce HS sur les feux de position, croisement, j'aimerais votre avis pour mes futurs pneus été.
Sachant que ceux d'origine, des Michelin 225-45-17 ont tenu environ 15 000 km avec une adhérence correct mais à améliorer je pense, je recherche plutôt des pneus qui accrochent bien, au risque de perdre encore plus de km niveau usure... entre faire 15 000 ou 10-12 MKM je ne suis plus à ça près.
Quant au tarif, à voir si vraiment les performances sont bonnes.
Par contre j'aimerais qu'ils possèdent des rebords de protection de jante, car sur mes jantes été y'a rien pour les protéger si par mégarde je vais trop près d'un trottoir ...

Merci pour vos avis :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 04 Mar, 2009 17:03
Leevil974 a écrit:
chichi1er a écrit:
Levil, GG en parlait quelques posts plus hait du changement de jantes :wink:

GG27 a écrit:
Voila déjà qu'on est mi novembre ... j'ai donc de nouveau repassé ma Laguna GT en mode hiver en changeant ses jantes ...


Non non chichi1er, je savais pour le jante, GG27 m'envoit ses photos en avant première avant de les poster, mais ya un piège sur les jantes qu'il à actuellement sur ses photos :razz: les experts en laguna devrait s'en rendre compte


Pas trouvé :oops:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
GG27 a écrit:
Bon après ce HS sur les feux de position, croisement,


Aïe !! Pas sur la tête !!

Citation:
j'aimerais votre avis pour mes futurs pneus été. (...)


L'usure n'est pas un facteur primordial mais le protège jante fait partie du cahier des charges ? Le prix... Ben, je le mets de coté, car quand on roule en 17" ont accepte "le grand saut" :lol2:

J'ai deux trois références (toutes avec protège jantes), mais n'ai jamais eu la chance de pouvoir les "goûter" personnellement:
- Dunlop SP SPORT MAXX TT 225/45 R17 94Y XL qui semble montrer une bonne longévité,
- Dunlop SP SPORT 01 A 225/45 R17 94W XL (mais peut être un peu en dessous de son grand frère dans pas mal de domaines)
- Michelin Pilot EXALTO PE2 225/45 ZR17 94W EL; c'est peut-être ce que tu avais ? Ceux-ci semblent être apprécié pour leur bonne adhérence...
- Continental SportContact 225/45 R17 94W XL: salué pour son adhérence sur route sèche... (sèche hein !!)

Bref: j'en passe et des meilleurs. Difficile de te donner un avis fiable et objectif, je ne conduis malheureusement pas de véhicule exigeant ce type de pneumatique :cry:
Ce que je te raconte, tu dois déjà le connaître: 123pneus.fr, ou bien encore Allopneus.

L'avantage du premier sur le second, c'est la possibilité d'avoir accès aux évaluation des utilisateurs que nous sommes. Les prix sont également intéressants (très) et tu n'aurais, je pense, pas de mal à te faire livrer du côté d'Altkirch.

Peut être qu'en consultant ces avis, tu pourrais te faire une meilleure idée ?

Espérant avoir pu t'aider,
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mar, 2009 20:03
Merci pour avoir répondu :)
En effet je privilégie d'abord l'adhérence avant tout : prix / usure
Apparemment le mieux serait des Good Year Eagle F1 DS3 Niveau adhérence ça semble top ... et plutôt bien vu en avis sur les différents sites de pneus que j'ai pu trouver.
Niveau prix ça donnerait du 115 € le pneu livré ... reste à rajouter la pose... on va dire 130 € tout compris par roue, je trouve ça assez correct pour du 17" ... pis bon n'oubliez pas que j'suis banquier :D
J'vais commander ça lundi je pense... histoire de les installer pour fin mars... au vu des années précédentes je préfère être prudent pour monter mes pneus été :D
Oui ça va c'est raisonnable, pour l'espace, on s'en est tiré pour 225 euros le pneu, mais mes parents n'ont pas pris le temps de regarder internet. Mais quand tu changes les quatre... :ack:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 15 Mar, 2009 13:03
Moi je vais faire installer mes Eagle F1 assymetric demain :D

En attendant un p'tit délire ...
Merci à Snoopy :wink:

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mar, 2009 23:03
Je suis de nouveau repassé en mode été ce Week end ... et j'en ai profité pour faire un bon lavage / lustrage :

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Mes nouveaux pneus : Good Year Eagle F1 Assymetric XL
clic pour agrandir

Le dessin, qui de loin ressemble quand même pas mal au Michelin :

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Le p'tit autocollant de PR :

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Toujours très belle :mock: !

Tu pourrais nous dire comment s'usent tes fixations de train arrière ?
les propriétaires de Lag II.1 avons droit à leurs changements car ils se craquent.
si tu as un photo :wink:

Merci d'avance
Mulder
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Superbe ta voiture :!:
J'adore les photos avec la neige :!: :wink:

J'vais aller donner la mienne à laver et lustrer aussi je pense :tourni:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mar, 2009 15:03
Très Très belle :D 8) 8)
Je les trouvent vraiment superbes ces laguna II phase 2 :D :D


Sauter vers: