Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Le Coupé Dynamique de lmoustik

12>
Bonjour tous le monde voila quelques photos de ma megane coupé

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir


[EDIT ZZERIA : titre personnalisé pour éviter les topics de même nom]
Dernière édition par Zzeria le Lun 23 Fev, 2009 11:02; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 31 Jan, 2009 17:01
Belle :D
_________________
David
splendide
Pawaaaaaa je vais jamais pouvoir tenir encore un mois moi :tourni:

Super belle sur ces premières photos !!!
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Très très belle, bravo!
C'est quoi comme couleur? Le gris le plus foncé?
Ah c'est la première fois qu'on me dis qu'elle est grise d'habitude on me dis qu'elle est noire...PTDR

Non sérieusement elle est bleu crépuscule. Le bleu ressort mieux en plein soleil :lol2:

Petite histoire mercredi je me suis fait arrêté par les flics sur l'A86. Au début je pensais que s'était du au faite que je n'avais pas pris le temps de coller la vignette de l'assurance :!: je l'avais eu le matin même... Et bien non ils vouliaent juste regarder la voiture ... :mdr: :mdr: :mdr:
lmoustik a écrit:
Et bien non ils vouliaent juste regarder la voiture ... :mdr: :mdr: :mdr:

Les flics ne sont pas là que pour casser les c*****s :wink: Sauf à Montreuil...

J'adore le coupé Meg III :tourni: Par contre je n'aime pas trop ce model de jante :nonnon:
Elle est superbe :D
Il lui manque juste les feux xénon pour qu'elle soit au top ! :oops:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Superbe! sauf pour la grosse partie en plastique non peinte du pare choc arrière... :kiss:
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 31 Jan, 2009 21:01
Exactement se que j'achèterai en noire si j'étais célibataire, en peignant la partie en plastique du bouclier arrière de la couleur de la caisse .
Et de supprimer les deux parties en couleur argent plastoc !!

Belle acquisition profites en bien ! :wink:
Elle fait vraiment dynamique ! :D
vraiment belle.
Etant pere de famille, j'ai vite fait une croix sur ce modèle coupé :bluecry:
Mes enfants ne verraient rien derriere, le "hublot" est trop haut :crazy:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Tiens, un cousin :cool2:
Quasi la même que la mienne, sauf que j'ai les xénons, la roue de secours et sans toit en verre :razz:
Et elle est noire :cool2:
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 31 Jan, 2009 23:01
Mister M a écrit:
Tiens, un cousin :cool2:
Quasi la même que la mienne, sauf que j'ai les xénons, la roue de secours et sans toit en verre :razz:
Et elle est noire :cool2:


Tu as un reportage photo de la tienne sur le forum ? J'ai cherché j'ai rien trouvé .
Mister M
Citation:
Tiens, un cousin
Quasi la même que la mienne, sauf que j'ai les xénons, la roue de secours et sans toit en verre
Et elle est noire


Ca ne se vois peut etre pas mais la mienne aussi à la roue de secours :mdr: :mdr: :mdr:


Sinon je trouve le moteur 1.9dci plutôt sage en consomation (bon d'accord je suis en rodage) mais sur un parcour de 16°km avec un peu de bouchon, de ville d'autoroute (limité 110) et de la nationnal la conso moyenne etais de 5.4l au 100km :!: :!: :!:



MulderV532
Citation:
Mes enfants ne verraient rien derriere, le "hublot" est trop haut


Je comfirme que tes enfant ne verraient rien moi j'ai du mal, et en plus mieux vaut ne pas être claustro... :euh: L'option toit vitré est plutot sympa même pour les place avant beaucoup plus de luminosité dans l'habitache :ouioui:



math46
Citation:
Superbe! sauf pour la grosse partie en plastique non peinte du pare choc arrière...


Cette partie plastique est beaucoup moins "visible" en vraie que sur les photos. De plus je ne crois pas que renault propose de les peindre couleur carrosserie ou je n'ai pas vu l'option :euh:



Morex
Citation:
lmoustik a écrit:
Et bien non ils vouliaent juste regarder la voiture ...

Les flics ne sont pas là que pour casser les c*****s Sauf à Montreuil...

J'adore le coupé Meg III Par contre je n'aime pas trop ce model de jante


J n'ai rien contre les flics je t'assure j'ai des amis qui le sont :wink:
tomi a écrit:


Tu as un reportage photo de la tienne sur le forum ? J'ai cherché j'ai rien trouvé .


Pas encore, peut-être que j'irai cet aprèm faire des photos :irony:
Mais fait froid là :euh:
Dernière édition par Mister M le Dim 01 Fev, 2009 10:02; édité 1 fois
Très belle voiture. :cool2:
Très belle voiture, félicitations pour cet achat... :razz:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Très belle voiture en effet, je la préfère en noire, pour les enfants vaut mieux la berline en noire elle est pas mal non plus! :D
_________________
Jamais sans ma RS
Oui c'est sur avec des enfants mieux vaut privilégier la berline... mais bon comme j'ai en pô j'me suis fais plaisir :razz:
félicitation !
MA GNI FIQUE !!
_________________
ultra du clan ultra
Mais qu'est+ce qu'elle est belle ! Très jolie coup de renault sur ce modèle.
Petit bilan après 3 semaines d'utilisations. Déjà quelques petits beug :evil: :

1) Les vérins du hayon qui ne lève pas le coffre je suis obligé de l'accompagner jusqu'en haut :euh:
2) Si je n'utilise pas ma voiture 2 ou 3 jours que je la reprend la carte main libre refuse d'ouvrir la voiture obligé de la sortir de la poche pour ouvrir la voiture. :nonnon:
3) Une attache casser pour le maintien d'un garniture du coté droit au niveau du passagé arrière. :hum2:

On verra bien ce que Renault va me dire ce soir :langue:


Sinon à l'usage très bien, comme le disaient certaines personnes tous le monde se retourne sur mon passage.
Au niveau de la conduite le monteur 1.9 dci 130 est vraiment très agréable puissant discret et raisonnable en consomation... Très maniable mais ce qui me surprend le plus c'est la tenu de route exceptionnelle :crazy: rien a voir avec la mégane II.
Pour le confort général un peu ferme mais pas inconfortable. Le système Arkamis et super a l'usage surtout lors de l'utilisation d'un cd. :mock:
Je te trouves bien médisant pour quelques bugs mineurs ...

1) Les vérins du hayon qui ne lève pas le coffre je suis obligé de l'accompagner jusqu'en haut :euh:
=> Les acheteurs de Mégane Coupé sont jeunes et dynamiques, le hayon dur à lever, c'est pour qu'ils se musclent ...

2) Si je n'utilise pas ma voiture 2 ou 3 jours que je la reprend la carte main libre refuse d'ouvrir la voiture obligé de la sortir de la poche pour ouvrir la voiture. :nonnon:
=> Oui mais une voiture c'est prévu pour rouler. Les acheteurs de Mégane Coupé sont tellement amoureux de leur voiture qu'ils roulent tous les jours avec ... sinon Mégane Coupé les punit en les privant de carte mains-libres.

3) Une attache casser pour le maintien d'un garniture du coté droit au niveau du passagé arrière. :hum2:
=> L'acheteur de Mégane Coupé n'amène pas de passagers arrières ... et même s'il le faisait, les passagers ne verraient pas la garniture qui pendouille vu le peu de lumière filtrant par les vitres latérales minuscules.



Ca va ? J'ai tout bon ?
Je peux postuler au Grand Prix de la Mauvaise Foi 2009 ???
(ah pardon, au Grand Prix du Marketing et de la Communication d'Entreprise) :euh: :euh: :euh:




:mdr: :mdr: ::hello_002:: Si vous me cherchez...


(blague à part, des petits soucis dans le genre sur une voiture neuve, ca fait un peu tache :euh: :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
On ne sera jamais à l'abri de quelques désagréments, ce qui compte après c'est que ce soit vite réparé et que ça ne se renouvelle pas.
Citation:
(blague à part, des petits soucis dans le genre sur une voiture neuve, ca fait un peu tache )


Tout à fait d'accord avec toi mais la ou je me dis que j'ai de la chance il n'y a rien de grave... Pas comme le conducteur de la toute nouvelle golf VI qui était arrêter en plein milieu de l'A86 en panne !!!

Citation:
On ne sera jamais à l'abri de quelques désagréments, ce qui compte après c'est que ce soit vite réparé et que ça ne se renouvelle pas.


Oui, mais bon pour le beug électronique "carte main libre" pas sur qu'ils résolvent le problème... comme l'électronique peut etre capricieux a des moment... :sifflote:
lmoustik a écrit:
Oui, mais bon pour le beug électronique "carte main libre" pas sur qu'ils résolvent le problème... comme l'électronique peut etre capricieux a des moment... :sifflote:


Cela peu s'expliquer de façon, simple, la carte est peut-être restée trop longtemps sans être inséré ou reste en communication avec le véhicule (dans la zone de détection) ce qui provoque la décharge du petit accus de l'émetteur inclus à l'intérieur (je ne parle pas de la pile :wink: ) j'ai eu le coup avec mon Espace, mais le PB c'est résolu de lui même en utilisant le véhicule de façon régulière pendant quelques jours avec la carte insérée dans le lecteur et en la rangeant ailleur dans la maison (dans le salon et pas dans l'entrée).
Cela dit, il est vrai que c'est rageant sur une voiture neuve. Je te souhaite que cela ne soit pas grand chose pour que tu puisse profiter pleinement de ce superbe véhicule :wink:
Salut,

Pour ce qui est de la carte mains libres, si mes souvenirs sont bons, après 48h ou 72h elle ne fonctionne plus en mains libres pour économiser la batterie de la voiture.
En effet, il y a un émetteur/récepteur dans la voiture qui reste constamment en veille pour le M-L.

Voilà pour ce que je me souviens.

Bonne soirée
De même, si tu appuies par accident sur un bouton, ta carte repasse en mode manuelle.
Tu es ensuite obligé de démarrer la voiture avec la carte pour la remettre en mode "main libre" automatique.
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
Lapa a écrit:
Pour ce qui est de la carte mains libres, si mes souvenirs sont bons, après 48h ou 72h elle ne fonctionne plus en mains libres pour économiser la batterie de la voiture.

Oui sur les Meg II. Par contre il n'y a pas besoin de ressortir la carte. Il suffit juste de tirer sur l'une des poignets pour "réveiller" le système.
Citation:
Cela peu s'expliquer de façon, simple, la carte est peut-être restée trop longtemps sans être inséré ou reste en communication avec le véhicule (dans la zone de détection) ce qui provoque la décharge du petit accus de l'émetteur inclus à l'intérieur (je ne parle pas de la pile ) j'ai eu le coup avec mon Espace, mais le PB c'est résolu de lui même en utilisant le véhicule de façon régulière pendant quelques jours avec la carte insérée dans le lecteur et en la rangeant ailleur dans la maison (dans le salon et pas dans l'entrée).
Cela dit, il est vrai que c'est rageant sur une voiture neuve. Je te souhaite que cela ne soit pas grand chose pour que tu puisse profiter pleinement de ce superbe véhicule


Merci pour vos précision mais pas possible que la carte reste dans le champs de détection de la voiture j'habite en immeuble mon boxe est au -3 et mon appartement au 7eme :wink:

Pour eux le seul truc serait que je ferme ma voiture avec la carte ce qui est faut mais peut etre ai je fait un appui involontaire sur l'un des boutons....
Pour le reste tous est réparé, la garniture arrière, et les vérins... il y avait un problème sur l'un des vérins qui a été remplacé :)
Pour ton problème de carte, il faudrait que tu appuies sur un bouton et que la voiture soit à portée.
Ce n'est pas la carte qui passe en mode manuel, mais la voiture (vérifié hier soir et ce matin).
donc peu probable si tu ne sors pas ta carte à proximité. ça semble être un autre problème !
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
Bon après mon petit passage au garage, il y avait bien l'un des verrins qui avait un souci... Je n'ai pas tout compris sur ce qu'ils lui ont fait mais maintenant ça marche mieux :lol:

La garniture changée

Reste que le cout de la carte qui reste un mystère pour Renault :eh:
C'est étrange car ils maîtrisent la carte mains libres maintenant pourtant :pense:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Une question par rapport a ce topic : Par qui est pourquoi le nom du topic a été modifié :?: :?: :?:
Pour les verrins du coffre est-ce que tu peux expliquer plus en détail le problème que tu avais ?
Sur la mienne c'est vrai que c'est pas comme sur la Clio sur ce point, il faut plus "forcer" (c'est relatif) pour que ça s'ouvre complètement, ça m'a surpris au début.
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
lmoustik a écrit:
Une question par rapport a ce topic : Par qui est pourquoi le nom du topic a été modifié :?: :?: :?:


Regarde ton tout premier message (c'est là qu'on change le titre) ...

Et tu verras : [EDIT ZZERIA : titre personnalisé pour éviter les topics de même nom] :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
Pour les verrins du coffre est-ce que tu peux expliquer plus en détail le problème que tu avais ?
Sur la mienne c'est vrai que c'est pas comme sur la Clio sur ce point, il faut plus "forcer" (c'est relatif) pour que ça s'ouvre complètement, ça m'a surpris au début.


Le hayon est tres lourd et l'inclinaison des verin n'aide pas il faut bien accompagner le coffre avant que les verin ne rentre en action. Tu ne dois pas avoir de problème. Sur l'un des vérin il y avait un problème d'air ou je ne sais trop quoi il ont rechargé le verrin incriminé et maintenant c'est mieux...
pour la carte main libre, c'est la même logique pour tous les véhicules Renault qui en dispose:
le détecteur infra rouge (qui ouvre quand on passe la main dans la poignée) se désactive au bout de 24 à 48h (plus d'un jour, mais moins de 2).
Par contre une traction sur la poignée réactive le système

Pour désactiver le système jusqu'à la prochaine remise en route moteur, il faut soit fermer les portes en appuyant sur la carte, soit ouvrir avec la carte.

Il reste le cas d'appui accidentel dans la poche, mais il faut être à proximité de la voiture pour que cela agisse.

A noter aussi que la fermeture des vitres à distance remet le système en mode manuel... (double pression sur le bouton de fermeture des portes)
_________________
Laguna III Phase 2 Initiale DCI 175 FAP BVA
Merci phil94 pour ces précisions... Ce qui expliquerai la désactivation du mode main libre.

larry.kubiak
Citation:
lmoustik a écrit:
Une question par rapport a ce topic : Par qui est pourquoi le nom du topic a été modifié


Regarde ton tout premier message (c'est là qu'on change le titre) ...

Et tu verras : [EDIT ZZERIA : titre personnalisé pour éviter les topics de même nom]


Merci je n'avais pô vu :euh:
lmoustik a écrit:
Citation:
Pour les verrins du coffre est-ce que tu peux expliquer plus en détail le problème que tu avais ?
Sur la mienne c'est vrai que c'est pas comme sur la Clio sur ce point, il faut plus "forcer" (c'est relatif) pour que ça s'ouvre complètement, ça m'a surpris au début.


Le hayon est tres lourd et l'inclinaison des verin n'aide pas il faut bien accompagner le coffre avant que les verin ne rentre en action. Tu ne dois pas avoir de problème. Sur l'un des vérin il y avait un problème d'air ou je ne sais trop quoi il ont rechargé le verrin incriminé et maintenant c'est mieux...


Ok merci bien pour tes précisions ça me rassure :wink:
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg


Sauter vers: