Accueil / Futures Renault

[Clio III] A quoi ressemblera la Phase 2 ?

Vachement pratique un FAP généralisé..
Comme ca, ceux qui roulent en diesel en ville uniquement seront vite en panne et nous pollueront plus... :lol2: :lol2: :lol2:
herrv a écrit:
Perso, question motorisation, j'attends que les FAP deviennent obligatoire pour supprimer les doublons qui polluent la gamme. Là dessus, par rapport à la concurrence qui propose de série le FAP, le losange est très en retard.


Pas du totu d'accord, je trouve que c'est très bien de laisser le choix au client. Certains très soucieux de l'environnement peuvent ainsi choisir d'acheter un véhicule qui est déjà aux normes de demain, et ceux qui sont plutôt soucieux de leur porte-monnaie peuvent prendre un véhicule aux normes d'aujourd'hui.
Ce que je regrette c'est qu'ils n'aient pas profité de ce restylage pour faire évolué l'intérieur, c'est pas qu'il soit mal, mais il manque de peps (surtout pour une GT, et fait un peu plastique, bas de gamme, surtout la console de plastique gris (peut être sensé initié de l'aluminium) c'est très bof.
http://www.km77.com/00/renault/clio/2009/gra/100.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'en parlais déjà lorsque j'ai eu la possibilité de vendre ma clio 3 berline... Si je la vends maintenant (dynamique optionnée), je n'ai pas la possibilité, même en initiale, d'avoir ce que j'ai dessus (et si je prends un coupé megane, bonjour les délais, 3 à 4 mois à pied) ! Une clio 2008 est mieux équipée qu'une clio 2009 pour le moment, le comble. Et niveau ergonomie, un vrai système plug USB serait vraiment appréciable (cf Opel, Fiat, Peugeot...), autre part que dans la boîte à gant ou mal placé sur le tdb.

Dans les clio 09 : Le xénon a dégagé, carte main libre juste sur initiale, pack premium out, cabasse out, etc... On voit les économies d'échelle et de bout de chandelle : une configuration proche de la mienne est plus chère avec moins de trucs dedans (!). J'espère que le FL fera évoluer cette dèche.

Pour ce qui est du diesout FAP en ville, il n'y a pas grand intéret à acheter un diesel de toute façon pour faire de l'urbain. Une twingo lev ou un 1.2 suffit. En revanche, le FAP facturé 400 brouzoufs en option, c'est abusif quand on sait ce que c'est...
_________________
MX-5, Discovery
Just1
Graphiste
Message Sam 14 Fev, 2009 10:02
avec le restylage de la clio apparait lanouvel gamme autoradio avec notamment l'option Plug&Music qui est beaucoup plus efficace que l'Audio connexion Box :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Il réduisent peut être en prévision de l'arrivée de la clio 3.2 non il doivent préparer les chaines pour la phase 2 et donc moins de chaines tournant pour la phase 1 donc ils doivent réduire les finitions possibles pour permettre l'arrivée de la phase 2 enfin c'est que mon avis
Just1 a écrit:
avec le restylage de la clio apparait lanouvel gamme autoradio avec notamment l'option Plug&Music qui est beaucoup plus efficace que l'Audio connexion Box :wink:


Est ce que tu sais si la qualité sonore s'améliore (plus dans le style de la Mégane III que la Clio III.1)?
Meme question pour les autoradio, peut on s'attendre a la meme gamme que sur Megane ???(Le systeme de la Dynamique de mon père :prie: )
renault man
Administrateur
Message Sam 14 Fev, 2009 12:02
Ubuntu a écrit:
Ce que je regrette c'est qu'ils n'aient pas profité de ce restylage pour faire évolué l'intérieur, c'est pas qu'il soit mal, mais il manque de peps (surtout pour une GT, et fait un peu plastique, bas de gamme, surtout la console de plastique gris (peut être sensé initié de l'aluminium) c'est très bof.


Pas faux ! Perso, ces tdb, je n'aime pas des masses !
J'ai jamais vraiment aimé les TDB de bm, et vu Renault s'en inspire sur la Laguna, Mégane, et garde un peu le style sur la Clio, je ne peux que pas aimer !

De ce point de vue, je préfère les peugeot.... alors que pdt des années j'ai chié sur les TDB de peugeot cubiques et moches au possible ! C'est pour dire !
Mais bon, chez Peugeot, les TDB, hormis la forme, c'est bouton land, donc :nonnon:
J'adore TOUS les tableaux de bord Renault, le design intérieur est sans faute depuis des années. :cool2:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Fev, 2009 13:02
Famous a écrit:
J'adore TOUS les tableaux de bord Renault, le design intérieur est sans faute depuis des années. :cool2:


Pareil saus sur le koleos qui m'as beaucoup déçus :wink: :D
Il est vrai que le Koléos traduit des gênes asiatiques dans son tableau de bord (au passage on retrouve le même type de problème sur les SUV de PSA).
J'aime beaucoup les TDB Renault dans leur ensemble mais je ne pense tout de même pas qu'on puisse parler de sans faute pour autant, je pense en particulier à celle de la Twingo 2 qui n'a pas (à mon sens) la fluidité et la simplicité de sa devancière...
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
[referp=620563;quote="herrv"] J'en parlais déjà lorsque j'ai eu la possibilité de vendre ma clio 3 berline... Si je la vends maintenant (dynamique optionnée), je n'ai pas la possibilité, même en initiale, d'avoir ce que j'ai dessus (et si je prends un coupé megane, bonjour les délais 3 à 4 mois à pied)

Le délai est d'environ 2 mois maxi.
On m'a annoncé 3 mois en usine.

Voilà les config' que j'avais retenu pour avoir l'équivalent de mon actuelle Clio : clic pour agrandir ... Bon, je devais ressortir 5000 euros pour avoir l'équivalent (avec vente de la Clio + remise personnel Renault par mon père qui me l'aurait commandé), mais ç'aurait été une config' que j'aurais gardé des années.

J'en suis quitte pour attendre le CC, Twingo ou Megane... le padre fait la tronche car il ne veut pas rouler "4 mois dans une voiture de coiffeur" :euh: (je cite)... Il a du bol, avant que je recontacte mon acheteur, celui de la Clio pour lui dire que je conservais mon véhicule pour le moment, je lorgnais du côté des RS, twingo et Clio, avant de voir l'assurance demandée relativement onéreuse en région parisienne.

Par curiosité sur la Megane : pourquoi le coupe n'a pas de TO mais un toit fixe (en verre, option) ? Question de structure ?
_________________
MX-5, Discovery
Dernière édition par herrv le Dim 15 Fev, 2009 21:02; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Dim 15 Fev, 2009 23:02
Accordiola1 a écrit:
Pareil saus sur le koleos qui m'as beaucoup déçus


Comme quoi tous les goûts sont dans la nature !

J'aime assez celui du Koléos, moyennement celui de Lag et Mégane, et vraiment pas des masses celui de la Clio.

Mais, pour le Koléos, Renault, aurait du au moins uniformiser le TDB avec le reste de sa gamme !
Dernière édition par renault man le Dim 15 Fev, 2009 23:02; édité 1 fois
herrv a écrit:

Par curiosité sur la Megane : pourquoi le coupe n'a pas de TO mais un toit fixe (en verre, option) ? Question de structure ?


Le toit du coupé est assez petit. Mais je pense que si ils avaient voulu, ils auraient pu caser un toit ouvrant. Ceci-dit il aurait probablement du être spécifique, et donc très (trop?) couteux.
Petit info , je ne sais pas si cela a été déja mentionné mais la GT existeras aussi en 5 portes , j'en n'ai vus une ce matin , toujours avec le 2.0 16v :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Dernière édition par Fanou le Ven 20 Fev, 2009 21:02; édité 1 fois
Merci pour tes informations ;)
De rien :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
http://img13.imageshack.us/img13/4525/x91defghi.jpg
Elle est jolie, j'aime bien ce vert :roll:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
On est sur que tous les Clio 3.2 auront ce bouclier avant ? Ou ce sera une version spécifique à la Clio GT ?

Parce que là sur une Clio "normale", ca fait un peu trop.
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 21 Fev, 2009 22:02
C'est un peu mon avis aussi... J'adore la GT, mais personnellement je trouve que la Clio III normale n'avait pas besoin de restylage... Elle était très bien comme ça ! Mais bon...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Oui mais bon si tu pars sur ce principe là tu ne fais plus rien. Il faut passer à autre chose. J'aimais bien l'Espace IV phase 1, il n'avait pas forcément besoin d'un restylage mais ça aide toujours (plus ou moins) un modèle à repartir, et là en l'occurrence, face à la 207, ce ne sera pas de trop.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Il n'y a que moi qui trouve ce restylage ideux...?
Alors je confirme pour les moteurs : toute la gamme actuelle est reconduite au lancement, sauf le 2.0 16v 140 qui avait déjà été banalisé sur l'actuelle clio (disponible uniquement en finition Initiale).

La seule nouveauté réside dans l'adoption du 1.6 16v déjà vu sous la Twingo RS et qui développe ici 128ch. On aurait pu s'attendre à l'arrivée du nouveau 1.4 TCE mais il semble que Renault veuille l'inaugurer d'abord sur la nouvelle Mégane.

Les finitions et niveaux d'équipements ont été redéfinis :
- Authentique
- Expression
- Dynamique (dispo désormais en harmonie foncée ou claire)
- Exception (qui remplace Privilège)
- GT
- Initiale

Comme dit plus haut, la GT sera uniquement disponible avec le 1.6 16v 128 et le 1.5 dCi 105.

L'ouverture des commandes se fera début mars pour des livraisons prévues fin avril/début mai.

Les Clio RS et Estate phase 2 devraient etre dispo en meme temps que les berlines 3 et 5p.

A+
Sur le lien qu'a filer Morex pour la Megane 3 RS, il y a aussi des photos de la Clio 3.2 RS. Et je dois dire que c'est bizarre ce nouvel avant comme ca... Mais bon, comme pour la Megane 3, je suis pas fan de ce jaune^^

http://img365.imageshack.us/img365/6950/s1033612.jpg
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 22 Fev, 2009 22:02
Je pense que avec quelques autocollants sa va tout de suite changer l'impression car on as pas l'habitude de voir ce jaune sirius sans autocollants.
Je trouve cette couleur :eyeslove:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
La nouvelle Clio Rs est magnifique!!elle depasse toutes mes espérances.
La phase 1 était deja magnifique mais elle a gagné une vraie "gueule"!!
Vive Renault Sport!!!quel beau travail...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Une petite question a tous ceux qui trouve la Clio RS magnifique : Comment faites vous, pour vous faire une idée sur la voiture depuis cette photo :razz: :?:
Tom38 a écrit:
Alors je confirme pour les moteurs : toute la gamme actuelle est reconduite au lancement, sauf le 2.0 16v 140 qui avait déjà été banalisé sur l'actuelle clio


Faudrait que tu m'explique les deux GT que j'ai vus a Flins avec le 2.0 16v :pense:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
lmoustik a écrit:
Une petite question a tous ceux qui trouve la Clio RS magnifique : Comment faites vous, pour vous faire une idée sur la voiture depuis cette photo :razz: :?:


La passion, mon cher lmoustik, la passion !!!
Just1
Graphiste
Message Lun 23 Fev, 2009 19:02
ça c'est de la réponse :mrgreen:

ça peut vraiment bien rendre cette partie sombre. un Gris platine sera à mon avis très beau sur cette voiture (comme il l'est sur la lag GT ;) )
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
c'est sûr l'avant fait un peu bizarre.

mais j'ai l'impression de voir une nissan gtr et finalement ça peut être sympa.

2 essais avec des voitures jaune sirius, peut-être une généralisation sur les RS ? :cool2:
je croyais que cette peinture devait être arrêtée car non écologiquement correcte !?!
Fanou a écrit:
Faudrait que tu m'explique les deux GT que j'ai vus a Flins avec le 2.0 16v :pense:

Comment tu sais que ce sont des 2.0 16v ? :o

Après il est possible que ce moteur arrive dans un 2e temps mais je verrais pas trop l'intéret d'avoir cote à cote un 128ch et un 140. En tout cas à ma connaissance, aucune info n'a filtré à ce sujet.
Dernière édition par Tom38 le Lun 23 Fev, 2009 20:02; édité 2 fois
Le 2.0 16v reste disponible sur la Clio III-2 en BVM et BVA
pour ce qui est de la GT le 2.0 16v sera diponible au lancement mais dans 3 mois le 1.6 16v 128 ch le remplacera, le 2.0 16 v restera disponible sur la GT mais pas pour le marché français.
Tom38 a écrit:
Fanou a écrit:
Faudrait que tu m'explique les deux GT que j'ai vus a Flins avec le 2.0 16v :pense:

Comment tu sais que ce sont des 2.0 16v ? :o



Parce que je travail a Flins et que je les ai vus toutes les deux avec le capots ouvert :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Ok, merci de l'info. Dommage si ce bloc n'est plus dispo chez nous car il marchait super bien sous le capot de la clio ! Vivement le Tce 130 !
Je sais ce que certains vont me dire, mais j'ai toujours espoir, au moins jusqu'au salon dans quelques jours, de vouloir croire que Renault va faire passer la RS de 197cv a 225cv en lui rajoutant le Turbo, et en retravaillant le train avant :prie: car face a la Mito GTA de 240cv :shock: (presque autant que la M3RS...) la Clio VA en prendre plein la tronche :cry: elle qui ete "la reference " dans ce segment... :cry: :cry:
Si,si ! meme ici en Australie, la Clio RS est consideree comme la reference dans son segment, pas mal hein? :D
A voir en vrai cette CRS3.2 car comme beaucoup d'entre vous, je suis d'accord pour dire que la version actuelle est tres reussite.
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
L'absence de Turbo est voulue pour que Clio puisse être homologuée sur certaines courses de route qui interdisent la suralimentation. Je n'y connais pas grand chose mais les amateurs de sport automobile doivent en savoir plus.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: