Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Nouveau moteur dCI 175 LEV FAP

Bonjour je viens de voir sur le site de renault que la lag III initial ou privilège peuvent accueillir un nouveau moteur 2L dCI 175 LEV FAP émettant 150 g de co2.
Auriez vous des informations sur ce moteur, car il n'y a rien sur le site de renault?
Pensez-vous qu'il pourra se rajouter sur la gamme coupé?

Merci d'avance
Je n'ai jamais entendu parler de cette déclinaison du 2.0 DCI 175.
Par contre, en faisant une recherche sur Google, je suis tombé sur un mandataire qui propose déjà la Laguna III Coupé avec cette motorisation http://www.aramisauto.com/devis.php?ref_aramis=7674014-08RLAG
_________________
Le gras, c'est la vie
Sur le site Renault, elle est déjà dispo sur Laguna Coupé

Si le résultat est le meme que Twingo 75 LEV :hum2: :nonnon:
Oué, si c'est pour avoir un moteur de 175ch avec les performances d'un moteur de 130ch (ou moins).
A quand le 1.5 DCI 70 sur la Laguna III Coupé ?? :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 05 Jan, 2009 19:01
C'est absurde je trouve.

Pour faire une voiture économique on ne pend pas le plus gros moteur de la gamme.... le 150 aurait largement suffit pour moi.
Avant de cracher dans la soupe, faudrait déjà savoir ce qui a été effectué sur ce moteur.

Accordiola1, le 150 ést à 158g, alors que le 175 etait à 172g, il évite maintenant le malus de 750 euro.

Par ailleurs, je trouve intéressant l'apparition du moteur dCi 110 sur les finitions Dynamique et meme Initiale :ack:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Lun 05 Jan, 2009 19:01; édité 1 fois
De deux choses l'une : ou bien Renault a développé et appliqué toute une série de technologies qui ont permis d'obtenir un résultat déjà spectaculaire, ou bien on assiste au début d'une dérive prévisible, à savoir une optimisation des véhicules pour "passer" les tests de conso normalisés et éviter les malus ou gagner des bonus, mais qui verront diverger les valeurs normalisées et les valeurs en conduite réelle. :pense:
Al1 a écrit:
De deux choses l'une : ou bien Renault a développé et appliqué toute une série de technologies qui ont permis d'obtenir un résultat déjà spectaculaire, ou bien on assiste au début d'une dérive prévisible, à savoir une optimisation des véhicules pour "passer" les tests de conso normalisés et éviter les malus ou gagner des bonus, mais qui verront diverger les valeurs normalisées et les valeurs en conduite réelle. :pense:


Sur le site renault.fr, on peu comparer les caractèristiques de ce moteur au dCi 150 et 180. Et rien n'apparait d'anormal.
Renault a passé le dCi 175 du Koleos sous les 200g récemment (sans l'appeller LEV, heureusement), peut etre s'agit-il des meme modifications ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ils ont sans doute allongés les rapports de boite comme Twingo :?:
Sur le site Renault, on constate juste une légère diminution de la largeur des pneumatiques (205/60R17 au lieu de 215/50R17), mais j'ai bien peur que - comme tu le suggères - les modifications ne se limitent à un allongement des rapports.

Ce serait alors le retour à la joyeuse époque des boites "longues" pour ne pas dire des boites "fiscales".

Si c'est le cas, la consommation réelle aura tout à y perdre... :(
Bonjour,

Sur un cycle mixte seules 2ème, 3ème et 4ème vitesses sont importantes. Et les BV6 sont logiquement pénalisées. Si les rapports de BV ont été allongés, ces 3 là sont logiquement touchées mais ils ont aussi pu rallonger le pont avec un impact sur toutes les vitesses. Ca reste à vérifier avec la vitesse maxi à quel régime moteur?

Toujours est-il qu'avec 380Nm de couple et 175cv, la voiture ne sera jamais anémique. :lol2: :wink:

Des améliorations moteurs on été pratiquées, et cet ensemble qui la fait passer sous les 160g/km. Les mêmes améliorations n'auraient pas permis à la version 150cv de passer sous les 130g/km. CQFD. :wink:

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Oui, et c'est peut-être la réponse à la réflexion d'Accordiola1. (Pour faire une voiture économique on ne prend pas le plus gros moteur de la gamme.... le 150 aurait largement suffit pour moi.)
C'est peut-être parce qu'il y a de la marge sur ce moteur, que Renault a pu se permettre cette petite fantaisie.

Un moteur plus juste en couple se serait effondré, mais avec celui-là, il se peut que ça tienne.

La vitesse maxi est un autre indice : elle est supérieure à celle de la GT !
Signe donc d'une transmission plus longue très vraissemblablement...

Mais ce sont les reprises qui doivent en pâtir. Et c'est là que peuvent aussi se faire les écarts de consommation : avec le 175 LEV, les relances qu'ont fait aujourd'hui en 4e, il faudra sans doute les effectuer en 3e :pense:
Donc les valeurs "normalisées" sont meilleures, mais quid des "vraies" valeurs en circulation réelle.

Lorsque j'ai opté pour mon 150, j'avais envisagé le 175, mais déjà culpabilisé par mon passage au mazout, je n'ai pas voulu jouer le vilain petit canard en achetant un véhicule soumis au "malus" écolo.
Plus performant, il était surtout (théoriquement) plus gourmand.

Aujourd'hui, je me poserais davantage la question, mais comme on dit aux boules, ça se mesure...

Je compte garder ma voiture encore plusieurs années, mais si Renault voulait que j'anticipe un peu, il faudrait qu'il me propose un Laguna III Estate initiale 175 LEV réellement plus sobre que ma 150... et avec un chassis 4control. (Je NE veux PAS de GT)
Dernière édition par Al1 le Mer 07 Jan, 2009 20:01; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 07 Jan, 2009 21:01
En effet, tu as surement pas tord, tout ce jouerais donc sur le couple :)
Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que cette motorisation "175ch LEV" est sortie.

Je suis à la recherche des courbes couple/puissance de cette motorisation ainsi (et surtout !) des valeurs des longueurs de rapport.
En clair, je n'arrive pas à trouver l'information qui me donnerait les valeurs de vitesse atteinte pour 1000tr/min sur chacun des six rapports.

Si l'un d'entre vous dispose de ces informations, j'avoue que je serais preneur et avec grand plaisir !

Merci à l'avance !

PS: je pense, sans certitude, que ces informations on dû illustrer le communiqué de presse accompagnant la sortie. Mais vous aurez constaté comme moi que, malheureusement, cette information n'est pas accessible à tous. Si vous avez la chance de faire partie de ceux qui y ont accès, j'en appelle à vous :wink:
Dernière édition par JM22 le Dim 22 Fev, 2009 16:02; édité 1 fois
La Version dCi 175 LEV, n'est pas sortie depuis longtemps puisque elle n'est livrable qu'à partir de la semaine prochaine en Berline et Estate et en Coupé à partir de la mi Mars. Elle est par contre au tarif depuis mi janvier
jeanmichel03 a écrit:
Elle est par contre au tarif depuis mi janvier


Voilà d'où vient ma confusion. Toutes mes excuses.

Pas d'infos ciblant d'avantage ma question ?
je crois savoir que le communiqué de presse concernant ce moteur fera partie du communiqué de presse du salon de GENEVE
OK, eh bien on va patienter un peu alors !

Merci pour ces infos :wink:
Bonjour

Est ce que quel qu'un a pu essayer la version avec le moteur 157 LEV ?

Je serais intéressé de La consommation ainsi que du comportement sur la route (rapports allongés)

Merci
Ehhhh oui, tout le monde serait intéressé.

Malheureusement, à part sa présence sur le configurateur, il semble que rien ni personne ne nous apporte la moindre information sur ce moteur.

Pas de présence en concession, pas de brochure, ni même le communiqué de presse qui était supposé sortir pour le salon de Genève... :(
Pas de tests dans la presse non plus :euh:
Peut etre n'existe t il que sur les catalogues? :sifflote:

Laguna berline V6 et V6Dci existe sur catalogue mais personne n'en a essayé.... :blase:
Dans la brochure téléchargeable de la Laguna du site www.renault.fr ils indiquent des émissions CO2 de 170g/km pour le moteur de 175ch.
Par contre ils indiquent une valeur de 150g/km dans la rubrique "Prix et spécifications" .

Quelle valeur serait pris en compte lors de l'immatriculation ?
La brochure téléchargeable est datée de février 2008, elle est donc théoriquement obsolète.
Elle fait ainsi référence au dCi 175 tout court. (Ceci dit, ce 175 existe au moins, c'est pas comme le 175 LEV...) :pense:
Message Dim 26 Avr, 2009 21:04
philtoulouse a écrit:
Laguna berline V6 et V6Dci existe sur catalogue mais personne n'en a essayé.... :blase:


Il me semble avoir lu un test de la version V6 DCI quelque part (mais c'était peut être sur le Coupé).


Sauter vers: