Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Perte de puissance

Bonjour à tous,

Voila nous avons acqui dans une concession Renault une megane I breack 1.9 dti année 2000 en juillet dernier à 75 000 km, et voila deja 15 jours que mon mecano (Renault) se casse la tête sur ma panne. Je vous explique les symptômes, lorsque je roule la voiture n'a plus de punch, je monte les cotes en 3 éme et a 60 Km/H max et sur autoroute vent arriere 130 max , toublé est devenu une calamtiée, je suis obligé de poussé tout le temps les rapports . Le garagiste depuis deux semaines à changer le turbo sans effet, à nettoyé je ne sais plus quel circuit (parceque je suis novice +++) debranché le calculateur, refais le circuit d'alimentation (je crois), mais sans amelioration, et le teste de la valise (ou balise) ne donne rien. D'aprés vous la panne pourrait venir d'où ?

Merci d'avance ::hello_001::
Dernière édition par Transam le Dim 16 Aoû, 2009 00:08; édité 1 fois
Slt Gloupy,

j ai eu la même chose, mais pas sur un moteur Renault, sur le 2.5l 6cyl BMW.
le pb a été résolu en changeant la soupape sur le turbo' je sais plus un nom genre wast-gate, moi et l'anglais :oops: ) qui était grippé en position ouverte ainsi que la pompe a injection.
Nota: en plus le calais en rétrogradant et j'étais obligé de tirer sur le démarreur comme un malade quand le moteur était chaud :shock:

p-e une piste :roll:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Merci de votre repnse Mr le President,

Mais je ne sais pas comme je le dis dans mon 1 er message, je ne suis vraiment pas un as de la mecanique, mais je suppose que lorsque nous avons fais changer le turbo il y aurait eu une amelioration, alors que nous rien, non :roll: ?

Mais c'est une piste à prendre en compte...merci
barn
Membre d'honneur
Message Dim 03 Avr, 2005 11:04
Questions en vrac :

Le manque de puissance est-il arrivé brusquement (en roulant) ou avec le temps ?

Le garage a-t-il essayé un débitmètre (echange avec une autre voiture, c'est gratuit...)

A-t-il vérifé le calage de la pompe ?

A-t-til contrôlé l'etanchéité le vanne EGR ?

La voiture fume-t-elle noir ?

La conso moy affichée par l'ordinateur de bord correspond-elle à la conso réelle ?
Et le pot catalytique, il a été vu?
barn
Membre d'honneur
Message Dim 03 Avr, 2005 14:04
Bien vu ! Pot cata bouche => pas de suralimentation => pas débit GO => pas de perfos...
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 03 Avr, 2005 20:04
+1, hyper courant mais surtout sur les dci.
barn a écrit:
Questions en vrac :

Le manque de puissance est-il arrivé brusquement (en roulant) ou avec le temps ?

Le garage a-t-il essayé un débitmètre (echange avec une autre voiture, c'est gratuit...)

A-t-il vérifé le calage de la pompe ?

A-t-til contrôlé l'etanchéité le vanne EGR ?

La voiture fume-t-elle noir ?

La conso moy affichée par l'ordinateur de bord correspond-elle à la conso réelle ?



D'abord merci a vous tous de toutes vos reponses, ensuite je vais repondre aux reponses aux quelles je peux repondre :

Le manque de puissance est-il arrivé brusquement (en roulant) ou avec le temps ? non, elle apparut +/- progressivement mais dans un delai assez court.

Le garage a-t-il essayé un débitmètre (echange avec une autre voiture, c'est gratuit...) A-t-il vérifé le calage de la pompe ?

A-t-il contrôlé l'etanchéité le vanne EGR ? Là je vais poser les questions demain au mecano, je vs repondrais ulterieurement.

La voiture fume-t-elle noir ? Non

La conso moy affichée par l'ordinateur de bord correspond-elle à la conso réelle ? Malheureusement la moyenne ne s'affiche pas sur ce model.

Pour la sugestion du pot, il me semble qu'il m'a dit qu'il avait essayer sans et il n'y avait pas d'amelioration, mais je vais demander aussi demain une confirmation.


Je vous remerci ::hello_001:: encore et vous donne ttes les reponses .demain...
Bnojour,

Comme promis je vais vous repondre aux questions aux qelles je n'ai pas repondu , l'etanchéité de la vanne EGR : ça été vu , le débitmètre: vu aussi , calage de la pompe: vu..... :roll:

Merci comme mm.

Messieurs , dames, si vous avez d'autre idées, :wink: je suis preneur !!!!
barn
Membre d'honneur
Message Mar 05 Avr, 2005 19:04
Ben, si :
- cata OK
- calage pompe OK
- turbo neuf
- vanne EGR étanche
- debitmètre OK

je vois plus...

A part :
- les injecteurs
- Les compressions (mais tu aurais eu des difficultés au démarrage à froid, comme signe avant coureur)
- La pedale d'accèl coincée (ou le cable, qui n'actionne plus à fond le potentiomètre de charge...)

Après, faudrait voir la cohérence des paramètre d'injection avec la valise diag... Mais la, faut être sur la voiture.
bonjour,
Voila,
je roule en megane dti de 1999.
J ai une perte de puissance entre 2200 et 3000 tours min sur tt les rapports... je ne sais plus ou chercher...
ça grimpe nickel jusque 2200 TOURS et ça rame jusqu'a 3000 et au dessus ça repart...
J'ai shunté la vanne EGR
Demimetre a été changé il y a peu
Decatalysée....
Voilou...
si quelqu'un à des idées...
Merci
Dernière édition par Transam le Dim 16 Aoû, 2009 00:08; édité 1 fois
C'est possible que ce soit du a la décatalysation. As-tu ce soucis depuis que tu a viré ton cata?
_________________
Mégane coupé 97 1.6L
golf I cab 1.6L BVA
Ford mustang 79 2.4L 4cyl.
Clio 1.9L D
2x 4L 1100cm préparée tout-terrain
4L 1100cm en cours de préparation
Pareil, même problème sur ma mégane I phase 2 1.9 DCI: Manque de pêche à 2000T + voyant de préchauffage qui s'allume
Visite 1 chez RENAULT = Changement du débimètre
(Amélioration = 1 semaine et le problème est revenu)
Visite 2 chez RENAULT = Changement des bougies de préchauffage
(Pas de modification)
Visite 3 chez RENAULT = Nettoyage de la valve EGR + changement batterie
(Amélioration = 1 semaine et le problème est revenu)
Visite 4 chez RENAULT = Débranchage de la valve EGR
(Amélioration = 1 semaine et le problème est revenu).
visite 5 chez RENAULT = Prévue fin mars... Je suis désespérée... Ne pourrait-il pas s'agir d'un problème d'injection?
Quel est le code default lors du passage à la valise :?:
Alors là, bonne question :aw:

Je n'ai pas pu voir car la machine était face au technicien...
Bonjour,

Je viens d'avoir un problème similaire : le voyant défaut électronique et préchauffage des bougies qui s'allume et une perte de puissance à ce moment là. C'est en fait le calculateur qui passe en mode dégrader pour protéger le moteur.
Après nettoyage de la vanne EGR, le problème à persisté.
J'avais en fait la durite qui va au capteur de pression du turbo coupé.
Le problème a été résolu.
C'est un point a vérifier avant de changer la vanne EGR !
Bonjour à tous et à toute ,

Voila mon problème :

Ma voiture , une mégane 1.9 DTI de 1997 avec 205 000 kms à des gros problèmes de démarrage et une perte de puissance générale mais surtout en bas régime.

En effet il faut un petit bout de temp pour arrivé a 2000 tours/min et seulement à partir de cet instant qu'elle commence à monter en tour.

Ce qui à de plus bizarre dans tout cela c'est que qd j'appuise sur la pédale d'accélération, l'accélération ne répond pas immédiatement ya un mini décalage..

Une autre chose bizzare , je suis parti en vacance avec tout de même et un matin je l'ai démarrer en quart de tour et a marché merveilleusement bien pendant 3 kilométre aprés plus rien ds le ventre ... Et elle ma fait sa 3 4 fois et à chaque fois le matin.

Je l'ai amené au garage qui ma pris 200 euros pour au finale n'avoir rien trouvé . Apparemment par d'erreur valise , il a nettoyer la vanne EGR et toute la pipe d'admission.

Moi avec les forums je me suis un peu renseigné et j'ai donc nettoyé mon capteur PMH mais rien n'y fait . IDEM

J'ai vraiment l'impression que c'est un problème d'arrivé de GAZOIL...

Comment tester la pompe à injection , il ya t'il des astuces pour savoir si elle fonctionne correctement ?

Autrement avez vous des idées ? sur quel piste pouvez vous m'ammenez ? que doit je verifier ?

Au fait je n'ai pas du tout de fumée au niveau de la sortie d'échappement

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas .

ps : aujourd'hui j'ai essayer avec un autre débitmètre et pareil ....

Merci bcp d'avance pour votre aide .
Dernière édition par toto76 le Dim 16 Aoû, 2009 00:08; édité 2 fois
bonjour a tous.
j'avais le probleme.j ai changer la pompe d injection et le probleme est resolu definitivement.ou bien le calage de la pompe d'injection et incorecte.surtout ne toucher ni le debimettre ni EGR.
BONNE CHANCE
Message Jeu 16 Fev, 2012 22:02
Bonsoir à tous!
Dernière édition par eric111 le Ven 17 Fev, 2012 21:02; édité 1 fois


Sauter vers: