Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Perte de puissance

Bonjour à tous,

Voila nous avons acqui dans une concession Renault une megane I breack 1.9 dti année 2000 en juillet dernier à 75 000 km, et voila deja 15 jours que mon mecano (Renault) se casse la tête sur ma panne. Je vous explique les symptômes, lorsque je roule la voiture n'a plus de punch, je monte les cotes en 3 éme et a 60 Km/H max et sur autoroute vent arriere 130 max , toublé est devenu une calamtiée, je suis obligé de poussé tout le temps les rapports . Le garagiste depuis deux semaines à changer le turbo sans effet, à nettoyé je ne sais plus quel circuit (parceque je suis novice +++) debranché le calculateur, refais le circuit d'alimentation (je crois), mais sans amelioration, et le teste de la valise (ou balise) ne donne rien. D'aprés vous la panne pourrait venir d'où ?

Merci d'avance ::hello_001::
Dernière édition par Transam le Dim 16 Aoû, 2009 00:08; édité 1 fois
Slt Gloupy,

j ai eu la même chose, mais pas sur un moteur Renault, sur le 2.5l 6cyl BMW.
le pb a été résolu en changeant la soupape sur le turbo' je sais plus un nom genre wast-gate, moi et l'anglais :oops: ) qui était grippé en position ouverte ainsi que la pompe a injection.
Nota: en plus le calais en rétrogradant et j'étais obligé de tirer sur le démarreur comme un malade quand le moteur était chaud :shock:

p-e une piste :roll:
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Merci de votre repnse Mr le President,

Mais je ne sais pas comme je le dis dans mon 1 er message, je ne suis vraiment pas un as de la mecanique, mais je suppose que lorsque nous avons fais changer le turbo il y aurait eu une amelioration, alors que nous rien, non :roll: ?

Mais c'est une piste à prendre en compte...merci
barn
Membre d'honneur
Message Dim 03 Avr, 2005 11:04
Questions en vrac :

Le manque de puissance est-il arrivé brusquement (en roulant) ou avec le temps ?