Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Et Communication] Entrée AUX et Option DVD vidéo

Des que j'ai du temps je prends une photo, merci...
Voici le connecteur derriere l'ampli, il l'alimente vu que quand je le debranche ça ne fonctionne plus. J'ai besoin d'un 12 volt, avec quels fil je peux trouver cette tension?Merci
clic pour agrandir
mes amis!

Pour le Laguna II.2 (2005) Initiale avec le systeme Cabasse/Carminat, c'est bonne?

Connection 1: gauche -
Connection 2: droite +
Connection 3: driote - negative (aussi avec 1)
Connection 4: gauche +
Connection 5: -12v
Connection 6: +12v

C'est tout?

Aidez-moi si c'est possiblement s.v.p?

Paul
bonjour!
et si j'aurais le connecteur mini iso.
Quoi je dois faire après?
c'est la première fois que je vais attaquer une autoradio :oops: :P

merci en avance!
_________________
Laguna II.2 2005 1.9dCi Initiale - gris "banale" :D
Bonjour à tous.

Vraiment sympa ce forum.

J'ai depuis longtemps quelques Renault, et je ne l'ai découvert qu'il y a peu...


Pour continuer sur ce sujet et visualiser tout ça, j'aimerais savoir si tout est OK avec les branchements suivants :

clic pour agrandir

C'est bien sûr pour l'ampli tuner Cabasse 4 x 50 W de ma Laguna II phase 2.

J'ai testé au voltmètre la tension entre le fil noir et le fil orange au-dessus de lui sur le connecteur noir (voir schéma) : il y a bien 12 V quand le moteur tourne (carte mains-libres) ou quand la carte est dans son lecteur.
Et quand on arrête le moteur, et que l'on n'ouvre pas la porte, le GPS et la radio-CD restent en marche un certain temps : la tension reste alors à 12 V entre ces 2 fils.
Elle devient nulle quand on ouvre la porte.
Ce fameux fil orange me semble donc bien être un "+ après contact". Est-ce que j'ai "bon" ??? :pense:


Merci de toutes vos réponses et bonne route :D .
Dernière édition par Emeres le Mer 29 Avr, 2009 16:04; édité 2 fois
Et c'est encore moi, mais j'ai oublié de vous demander si le connecteur mini-iso jaune nécessaire pouvait être celui-ci trouvé chez Conrad.fr :

clic pour agrandir

Il est sous la référence 376303-62 chez eux. Mais le port est élevé, ou alors il faut commander autre chose...

Pour la connexion des RCA sur la prise ISO, pas sûr que ce soit correct -> à modifier peut-être :-?

On peut trouver ailleurs en ce moment ???

Merci.
Salut.
Et voici mon instal vidéo terminée ;)

Lien vidéo YouTube: http://www.youtube.com/watch?v=NfLsq6V92Ko

Laguna II Ph² Initiale avec CNC & Cabasse Grand Auditorium Chargeur 6 Cd en façade.

Installation vidéo FINAL avec lecteur multimédia et ecran LCD 7" sur le rétroviseur !

@ +
Bonsoir ,merci a tous pour ce forum qui m'aide bien pour mon espace. Après avoir bien étudié le sujet et l avoir recoupé avec d'autres post sur différent forum,je me suis lancer dans l'instalation de la prise aux sur carminat cnc sur espace IV ph2, tout c'est bien passé le signal aux est apparu sur l'ecran du carminat puis d'un seul coup plus rien écran de gauche du tableau de bord eteind plus de jus au niveau de l'ampli quelqu'un peut-il m'aider? j'ai verifié au niveau du fusible radio il est ok merci de votre aide
bonsoir, le fusible grillé était le fusible des accessoires(entre les sieges avant), j'ai tout rebranché ça fonctionne super merci a compte pour le post tres utile. pour rappel branchement d un ipod sur espace IV 2.0dci privilege 175cv de sept 2006 avec carminat dvd
Bonsoir Julautin,

Bravo pour cette réussite...as-tu pu faire un résumé car je dois avouer qu'en parcourant le forum...je suis un peu perdu ! (bcp de texte, quel connecteur acheter finalement etc...)

Merci de ton aide
Dernière édition par j2c le Mar 02 Sep, 2014 15:09; édité 1 fois
Bonsoir OBO92400, le shema de emeres resume bien le montage, moi j'ai utilisé une prise jack a la place des rca le connecteur est un mini iso jaune que j ai commandé chez un specilaiste des autoradios sinon on peut en trouver sur ebay voici un lien allemand http://cgi.ebay.de/Stecker-MINI-ISO-gelb-Blaupunkt-Becker..d=p4634.c0.m14.l1262 ou sinon il y a un francais qui en vend tout fait( http://cablerenault.wordpress.com/ ) tu n'as plus qu'a le brancher a l'arriere de l'ampli visible par le vide poche superieur droit on voit les connecteur avec un petit miroir. pour la masse j ai devisser le bouton noir entre la fiche blanche et l emplacement du mini iso pour le 12 v je l'ai touvé avec un voltmetre legerement denuder le fil et rabouter les deux. bonne manipe
bon, va falloir que je démonte ma boite a gants pour voir si l'ampli est derriere sur ma laguna 3 afin de voir si cette modif est fesable :mock:
_________________
https://i84.servimg.com/u/f84/11/54/06/95/sans_t11.png
salut
j'ai un espace 4 3l dci avec dvd de plafond
le probleme est que le son n'est distribué que par 2 casques infrarouges
je voudrais qu'il passe sur les enceinte de la voiture par l'auxiliaire.Le lecteur est installé dans la boite a gant avec le boitier de raccordement.
Renault n'a pas su me donner une réponse
pouvez vous m'aider svp. Faut il acheter une connectic supplementaire et comment brancher?
au s e c o u r s!! j'ai 3 enfants et 2 casque!!
Tu vas mourir si tu passes des dessins animés en continu sur tes HP pendant que tu conduis.
Achète un Iphone au 3ème pour l'occuper :sifflote:




(ok je sors :mdr: :mdr: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 01 Oct, 2009 16:10; édité 1 fois
Bonjour,
pas si bête comme suggestion, mon fils de 2 ans regarde bien des Oui-Oui et des Tchoupi sur le téléphone a la pomme, et tout seul en plus !
Plus sérieusement quel autoradio et/ou GPS tu as lblolo62 ?
Tu as une sortie son sur ton lecteur de DVD (RCA rouge et blanc) ?
Ton Espace phase 1 ou phase 2 ?

Frédéric
_________________
GRAND ESPACE IV - Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 (07/2009) - Gris Platine / cuir Carbone foncé - toutes options (TOEP, 7 sièges, bi-xénon directionnels, Jantes alliage 18",...) + éclairage intérieur Bluevision + prise AUX pour Iphone
bonjour
en vous lisant je crois comprendre qu'il n'est pas possible de faire
passé une video sur l'ecran du CNC via un lecteur dvd portable
comme sur les CNI2
pouvez me comfirmer
merci d'avance
JE viens d'acheter les ecrans appui tete renault (trouvé sur leboncoin), j'ai fais le montage pour mettre une prise rca et ca fonctionne, seul probleme je n'ai l'image qu'en noir et blanc ?

Le probleme pourrais venir d'ou ?
JULAUTIN a écrit:
Bonsoir OBO92400, le shema de emeres resume bien le montage, moi j'ai utilisé une prise jack a la place des rca le connecteur est un mini iso jaune que j ai commandé chez un specilaiste des autoradios sinon on peut en trouver sur ebay voici un lien allemand http://cgi.ebay.de/Stecker-MINI-ISO-gelb-Blaupunkt-Becker..d=p4634.c0.m14.l1262 ou sinon il y a un francais qui en vend tout fait( http://cablerenault.wordpress.com/ ) tu n'as plus qu'a le brancher a l'arriere de l'ampli visible par le vide poche superieur droit on voit les connecteur avec un petit miroir. pour la masse j ai devisser le bouton noir entre la fiche blanche et l emplacement du mini iso pour le 12 v je l'ai touvé avec un voltmetre legerement denuder le fil et rabouter les deux. bonne manipe


Bonjour Julautin, j'ai fini par trouver le fameux cable avec le connecteur : un fil rouge sort de la case 6 du schema emeres et un fil denudé noir de la case 5(la masse a priori ?)
Petite question : comment faire pour enlever la base de la petite boite a gant au dessus de l'ampli ?
Merci de l'aide.
_________________
Renault Espace juillet 2009
Argos 2.0 dCi 150ch BVA6
CNC Cabasse
tu glisses un petit tournevis plat sur un coté et tu leves le cache il est simplement clipsé, bonne soirée
JULAUTIN a écrit:
tu glisses un petit tournevis plat sur un coté et tu leves le cache il est simplement clipsé, bonne soirée


Merci pour la réponse rapide...mais un soucis de taille au moment d'insérer le connecteur...Renault a utilisé un connecteur d'un bloc qui en plus est très difficile à retirer...

là je crois que c'est mort...à moins de démonter le connecteur long et de rebrancher fil à fil...

clic pour agrandir
_________________
Renault Espace juillet 2009
Argos 2.0 dCi 150ch BVA6
CNC Cabasse
Dernière édition par Transam le Mer 30 Dec, 2009 16:12; édité 2 fois
Bonjour. J'ai lu le sujet, et je souhaiterai me mettre les choses au clair, histoire de confirmer. :)

Donc si je comprend bien, sur ce connecteur jaune, il faut:
--> activer l'entrée aux dès la mise du contact ("clé ou carte main libre" par ex), avec un "+12V après contact" en borne 6 et la masse en 5 ...
--> ... ou avec un remote d'un lecteur divers en borne 6 et toujours la masse en 5 (c'est ça?)

Question: est-ce que quelqu'un c'est assuré d'avoir une protection fusible en amont sur sa reprise de "+12V après contact"? Suivant où on prend ce repiquage... Je pense que l'alim de l'ampli doit être parfaite, mais quel fil prendre dans le faisseau pour cela? (voir post d'Emeres, page 5)

Ensuite pour les entrées audio:
--> bornes 1 et 2: respectivement "- et + droit"
--> bornes 3 et 4: respectivement "- et + gauche"

Question: peut-on alors brancher en parallèle plusieurs types de connectique comme par ex: simple jack (pour envoyer de l'audio), mini usb (pour envoyer de l'audio et recharger le lecteur en reprenant juste 12V et masse), ou RCA (branchement occasionnel lecteur DVD), etc?

Sinon, est-ce quelqu'un sait ou est situé l'ampli sur une Vel Satis restylée?
Bonjour,

Je viens de lire avec attention ce poste et d'autre similaire.

Je voudrai en fait remplacer les HP "cabasse" par quelque chose de convenable et surtout ajouter un Sub Actif a priori dans le coffre.

Je cherche donc les infos me permettant d'avoir une sortie pré-ampli pour le sub et éventuellement une entrée auxiliaire pour lecteur MP3,...

J'ai bien trouvé le schéma pour la connexion d'entrée de ligne AUX mais pas la sortie AMPLI.

Quelqu'un peu m'aider?

En outre en regardant la connectique a l'arrière de mon ampli je me rend compte que la broche ISO est 'en une piece' chez moi... :cry:

Quelqu'un a le même problème? comment faire dans ce cas?


Merci d'avance pour votre aide
_________________
Renault Espace IV Ph.II Alyum
CNC 3d
Bonjour à tous et à toutes,

Je possede depuis moins d'un mois une Laguna break de 2007 avec le systeme Cabasse/Carminat navigation DVD et lecteur 6 CD MP3

Voulant équiper ce systeme d'un Parrot Mki 9200 main libres avec fonction MP3 branché sur la sortie AUX et du boitier UNIKA pour le commander via les commandes au volant, je rencontre un problème d'informations contradictoires concernant le branchement de cette fiche jaune pour la fonction Aux.

Dans ce post (et d'autres sur d'autres forums) on stipule les connections suivantes :

Connection 1: gauche -
Connection 2: droite +
Connection 3: droite - negative (aussi avec 1)
Connection 4: gauche +
Connection 5: -12v
Connection 6: +12v

Par contre dans une notice "Parrot UNIKA for Renault cars - Renault Laguna > 2006" (boitier pour commander un Mki 9200 main libres avec fonction MP3) on dit de brancher les fils CAN LOW et CAN High sur les bornes 1 et 2 (fiche blanche dans le dessins mais placé au même emplacement que la fiche jaune) de la fiche mini ISO jaune. Dans cette notice le fil K-BUS n'est pas branché.

Vu cette information contradictoire, j'hesite a faire le branchement, je ne sait pas non plus si mon systeme utilise le Can et/ou le K-BUS et si cette notice (UNIKA) est la bonne pour mon véhicule.

Merci d'avance pour toute réponse et encore félicitation pour votre forum qui m'a et me donne beaucoup d'information bien utiles.

Alain
alain, si je ne me trompe pas, ta voiture est déjà équipé mains libres alors pourquoi vouloir en rajouter une
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Bonjour David,

Oui la voiture est équipée du main libre que j'utilise pour mon téléphone privé, mais voila j'ai aussi un téléphone professionnel. Et comme par hasard c'est toujours celui qui n'est pas lié/actif qui sonne.

Mais le but premier est de brancher le Mki 9200 sur la sortie AUX afin d'avoir une connection pour un Ipod. De plus le Parrot 9200 affiche les infos de l'ipod et même les couvertures des CD et devrait pouvoir être commandé (via le boitier UNIKA) par les commandes du volant.

Alain
Dernière édition par @l@in le Mer 11 Aoû, 2010 18:08; édité 2 fois
Bonsoir
Merci pour tous les détails, j'ai réalisé le montage ce week end et ça marche :P , enfin je vais pouvoir brancher mon IPOD ds mon espace 4 (phase 2-Carminat lecteur 6 CD avec systeme Cabasse ).
Quelques infos pour le connecteur iso jaune je l'ai acheté chez Norauto 15€ , je l'ai modifié pour ammener le + 12 et la masse + 2 prises RCA sur les bonnes entrées (soudure des fils dans les plots ) .
Pour l'alim qui permet la reconnaissance de l'entrée AUX , je l'ai branchée sur l'allume cigare , proprement pas de fil qui se balade ds toute la voiture.
J'ai put brancher la fiche ISO sans demonter le tableau de bord juste en ouvrant la trappe coté passager et un miroir on arrive à inserer le connecteur jaune à coté des 2 autres sans PB .
@ plus
Just1
Graphiste
Message Dim 14 Nov, 2010 23:11
tu pourrais détailler la manip avec des photos pour l'espace ça m'intéresse énormément :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Emeres a écrit:


clic pour agrandir

J'ai testé au voltmètre la tension entre le fil noir et le fil orange au-dessus de lui sur le connecteur noir (voir schéma) : il y a bien 12 V quand le moteur tourne (carte mains-libres) ou quand la carte est dans son lecteur.
Et quand on arrête le moteur, et que l'on n'ouvre pas la porte, le GPS et la radio-CD restent en marche un certain temps : la tension reste alors à 12 V entre ces 2 fils.
Elle devient nulle quand on ouvre la porte.
Ce fameux fil orange me semble donc bien être un "+ après contact". Est-ce que j'ai "bon" ??? .


Bonjour, est ce que ce schéma est bon pour un Espace 4 ph2 de 2006 cabasse et carminat CNC.
Et surtout, j'aimerais savoir, si les fameux fils Orange et Noir pour le + et la masse sont bons.
Et aussi comment se passe la marche à suivre pour activer AUX
Merci...
Sur ce... je fonce me présenter.
Dernière édition par thierryhl le Mar 16 Nov, 2010 11:11; édité 2 fois
OBO92400 a écrit:
JULAUTIN a écrit:
tu glisses un petit tournevis plat sur un coté et tu leves le cache il est simplement clipsé, bonne soirée


Merci pour la réponse rapide...mais un soucis de taille au moment d'insérer le connecteur...Renault a utilisé un connecteur d'un bloc qui en plus est très difficile à retirer...

là je crois que c'est mort...à moins de démonter le connecteur long et de rebrancher fil à fil...

clic pour agrandir


Salut, j'ai bien peur d'avoir le même problème : je ne vois pas de connecteurs bleu ou vert : un seul connecteur noir en place...
OBO92400, as-tu réglé ce problème ? Je tente de mettre la photo que j'ai prise.
Merci.
clic pour agrandir
Dernière édition par regissan le Dim 16 Jan, 2011 15:01; édité 1 fois
Citation:

Salut, j'ai bien peur d'avoir le même problème : je ne vois pas de connecteurs bleu ou vert : un seul connecteur noir en place...
OBO92400, as-tu réglé ce problème ? Je tente de mettre la photo que j'ai prise.
Merci.
clic pour agrandir


UP.

Quelqu'un a-t-il déja fait les branchements avec ce type de connecteurs ? Je n'ose pas pour le moment le retirer : peur de le casser ou d'avoir du mal à le remettre... Sinon j'imagine qu'il suffirait d'amener les mêmes fils vers les mêmes entrées de l'ampli pour avoir l'entrée AUX...

help appreciated ;-)
Effectivement regissan, comme répondu dans mon précédent message, le bloc unique ne permet a priori pas d'extraire les fiches concernés et d'effectuer le branchement....welcome to the club !
_________________
Renault Espace juillet 2009
Argos 2.0 dCi 150ch BVA6
CNC Cabasse
Salut OBO92400, merci pour ton feedback. En theorie ca devrait etre faisable, ce qui m'inquiete c'est que dans la pratique je ne suis pas sur d'etre assez au point :roll:
Si je me lance, je vous tiendrai au courant !
A bientot
Bonjour,

J'ai une Espace IV phase II de 2010, avec ampli Cabasse chargeur 6 CD et GPS Carminat DVD.

Lorsque j'ai acheté mon espace (d'occasion), j'ai demandé la possibilité de brancher une entrée auxiliaire par jack, et Renault m'a répondu que ce n'était pas possible avec l'option audio Cabasse qui vient avec le GPS.

Après avoir cherché sur internet, notamment ce forum, j'ai compris qu'il existait une entrée aux non documentée et j'ai décidé de tenter la manip.

L'ampli est accessible sous le rangement supérieur droit du tableau de bord. Les connecteurs ne sont pas ultra simples d'accès, mais à force de patience, on y arrive.

J'ai utilisé le schéma de câblage suivant, trouvé sur internet (peut-être sur ce post, je ne sais plus).

clic pour agrandir

1ere constatation comme pour Regissan, le connecteur qui arrive sur l'ampli n'est pas un connecteur mini iso triple vert/bleu/jaune, mais un connecteur noir. Les broches sur lesquelles il faut brancher l'entrée aux n'ont pas de pinouilles.
clic pour agrandir
clic pour agrandir

J'ai commandé sur conrad.fr un connecteur mini iso jaune avec 10 contacts, juste pour les contacts (j'ai fait un Norauto et un Leclerc Auto, mais il n'ont pas ce type de connecteur) :http://www.conrad.fr/fiche_mini_iso_jaune_p_48453_48579_570419

clic pour agrandir

- J'ai réalisé 2 cordons :
* un cordon jack d'environ 50 cm. J'ai équipé les fils dénudés de 4 contacts mini iso.
* un cordon de 2 fils, d'environ 20 cm. Les 2 fils d'une extrémité du cordon sont équipés de contacts mini iso de Conrad. Les fils de l'autre extrémité sont dénudés.

- Il faut ensuite démonter les 3 connecteurs de l'ampli (les deux inférieurs sont solidaires).

- J'ai démonté le connecteur du haut, qui se déclipse facilement et inséré avec douceur les 4 contacts reliés au cordon jack dans les emplacements 1, 2, 3 et 4.

- Pour relier le second cordon :
* J'ai inséré les 2 fils équipés de contacts mini iso dans les emplacements x et y du connecteur supérieur.
* J'ai défait les contacts noir et orange sur le connecteur du bas à l'aide d'un fil de fer en U,
* sur ces contacts noir et orange, j'ai connecté les 2 autres fils du second cordon en respectant la polarité (orange pour le fil relié au 6)
* J'ai remis les 2 contacts noir et orange dans le connecteur du bas.

Au passage, la position du +12V orange a été décalée d'un cran par rapport à la figure de câblage précédente issue de la Laguna.

- Enfin j'ai rebranché le tout. Voilà ce que ça donne :
clic pour agrandir

- J'ai remis le contact avec un petit serrement au cœur, et en changeant la source avec le satellite du volant, j'ai vu une page AUX s'afficher, et la musique de mon iPod sortir des haut parleurs.

Il ne me restait plus qu'à faire passer le fil dans le cache du rangement et le tour est joué :

clic pour agrandir


Il n'y a pas besoin d'activer le mode aux dans un menu caché.

Au final, ça m'a coûté :
* 2 heures de recherche sur internet,
* 5.95€ de connectique + les frais de port,
* 3 heures de travail en tout.

Je pense que j'en toucherai 2 mots au revendeur Renault la prochaine fois que je le verrai.
putain la classe

Moi on m'a dit que comme j'avais un DVD il était impossible de rajouter une entrée iPod/MP3

J'ai tjs trouvé ça louche car je ne vois pas le lien entre le DVD des appuies-têtes et la sono (il est même impossible de diffuser le son du DVD sur la sono)
Just1
Graphiste
Message Dim 22 Mai, 2011 21:05
bah je croyais aussi je vais étudier tout ça car ça m'intéresse énormément cette histoire :)

je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour le 12v décalé?

ça va finir par un article sur le site :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Dim 22 Mai, 2011 21:05; édité 2 fois
Tartania, excellent !

Merci d'avoir pris le temps de partager en détails ta manip'
Je n'ai pas eu ton courage pour le moment, mais ça me redonne courage !

Merci, A+
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Mai, 2011 10:05
Très beau tuto tartina :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
tartina

:mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1 a écrit:

je n'ai pas compris ce que tu voulais dire pour le 12v décalé?


C'est juste la position du câble orange sur le connecteur inférieur qui n'est pas la même que sur le schéma de câblage :

clic pour agrandir [/img]

Pas de risque de se tromper en cherchant à raccorder l'orange (+12V).
Bonjour a tous,

Tout nouveau dans ce monde, j ai depuis peu une scenic 2 ph 2 jade et j aimerais etre sur. Et desole si mes questions paraissent stupide.
Il ne faut pas retirer l auto radio. Le montage vu en premiere page ce fait a l arriere de l ampli c est bien ca ?

Ensuite est ce que ce boitier est bien sous le siege passager ( je m adresse aux possesseur de scenic identique bien sur)
Perso, j ai le tiroir du dvd gps + il me semble l ampli ( rien n est ecrit dessus)
Faut il faire glisser (sortir) le tout ou seulement l ampli. J ai essaye mais cela resiste. J ai eu peur de deconnecter quelque chose....

Merci d avance pour vos conseils

Cordialement olivier


Sauter vers: