Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Le Coupé Privilège de JuliX

Bonjour

voici quelques photos de ma Mégane Coupé Privilège:
- 1.5 Dci 105
- TVF
- Interieur Cuir (+ siège conducteur éléctrique)

Les photos ayant été prise ce soir, la luminosoté n'est pas super, j'ai referai d'autres à l'occasion:
http://img24.imageshack.us/img24/8947/dsc04699ow2.th.jpg http://img11.imageshack.us/img11/9046/dsc04700af4.th.jpg
http://img11.imageshack.us/img11/514/dsc04701um3.th.jpg http://img17.imageshack.us/img17/9317/dsc04702hs0.th.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/1502/dsc04703ct2.th.jpg

J'ai déjà eu un certain nombre de voitures de la gamme (cf ma signature), celle-ci est de loin la plus belle, la mieux équipée.
En bref, après 4 jours d'utilisation:
- le moteur: 1.5 Dci 105 ch
j'avais un peu peur d'avoir un moteur "mou" en comparaison du type de véhicule. (autant il est souple sur la Megane 2 et sport sur la Clio 3...). Finalement, c'est une très bonne surprise. C'est difficile de ne pas franchir les 2.500 tours/min pour le rodage. Ce sera donc le même moteur pour la prochaine (j'attends la sortie de l'Estate)
- l'intérieur: Privilège Cuir
Rien a redire, la grande classe. Équipement complet, confort au top. Le TVF ajoute énormément de lumière. La finition est superbe. Mais certains détails font bizarre (comme le plastique dur sur la porte, entre deux panneaux cuir. L'autoradio est top, avec la connexion bluetooth pour le téléphone. On sent la différence pour le son "Arkamys".

Reste la visibilité arrière: je n'ai pas encore assez confiance dans les radars de distance ! donc la moindre manœuvre est une épreuve, je dois laisser des dizaines de cm de place libre pour le moment !

J'en profite 4 mois avant de la revendre à mon beau-père, après, elle devrait être remplacée une estate....
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
Dernière édition par Zzeria le Mar 24 Fev, 2009 00:02; édité 2 fois
Belle voiture surtout de cette couleur! :D bon courage pour le nettoyage! :mock:
_________________
Jamais sans ma RS
oui, le nettoyage, ben.... on va attendre !
les routes d'IdF dégorgent de sel de déneigement, il faudrait un bon coup de pluie pour nettoyer tout ça.
sinon, quand les beaux jours seront revenus, un passage a la cire s'imposera !
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
Très belle voiture (bon d'accord je suis peut etre pas objectif :mdr: :mdr: )

Par contre j'ai un peu de mal avec l'intérieur beige de la finition privilège :razz:
J'avais aussi un peu de mal, notamment sur la partie supérieure du TdB et l'espèce de faux bois moche . Finalement, on s'y fait.
(bon, comme c'est moi qui conduit, c'est madame qui a le temps de regarder ça !!)
Je trouve que l'intérieur clair apporte une certaine classe. J'ai eu une Megane II Estate luxe privilège, donc intérieur beige cuir tissus, et nous n'avions pas remarqué de problème de salissure particulière.

Je suis plus inquiet sur la peinture: noir nacré, c'est beau, mais c'est très vite salissant ! Il va falloir vraiment que je trouve une très bonne cire pour éviter l'encrassement trop rapide.

Pour le reste, comme je l'ai dit, il s'agit d'une commande pour quelqu'un de la famille (ma femme étant personnel renault). Si ca avait été pour nous, j'aurais également pris une finition Dynamique (la Privilège est un peu "too much"), et un Gris Cassiopé (ce gris me fait penser à la couleur de Mégane Coupé Concept)
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
les Allemands sont parfois bizarres, dans une revue auto allemande, un des principaux défauts de cette mégane coupé est d'avoir trop de vide, d'espace entre les pneus et la carosserie, bref le passage de roue.mais est-ce bien un défaut ça ? Non ! c'est un problème esthétique c'est tout ! qu'en pensez-vous ? merci j'attends avec impatience votre réponse ! qu'en penses-tu julix ? est-ce vraiment disgracieux ? merci ! :)
Dernière édition par jennifer le Sam 21 Fev, 2009 19:02; édité 2 fois
Personnellement, je trouve que c'est le cas avec les jantes de la version Privilège que j'aime moins, mais pas avec les Sari ou celles de la Dynamique. Les 17" passent à mon goût beaucoup mieux au niveau esthétique.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Jolie voiture
J'avais aussi un peu de mal avec la finition privilège mais n'ayant pas le gps dvd dans la gamme dynamique, j'ai aussi opté pour une priviège (que j'attend ... encore deux / trois semaines) et apres l'avoir essayé, je dois dire que la sensation d'etre d'en un environnement "clair" n'est vraiment pas désagreable !
jennifer a écrit:
les Allemands sont parfois bizarres, dans une revue auto allemande, un des principaux défauts de cette mégane coupé est d'avoir trop de vide, d'espace entre les pneus et la carosserie, bref le passage de roue.mais est-ce bien un défaut ça ? Non ! c'est un problème esthétique c'est tout ! qu'en pensez-vous ? merci j'attends avec impatience votre réponse ! qu'en penses-tu julix ? est-ce vraiment disgracieux ? merci ! :)


Oui, c'est juste esthétique... mais quand on achète un véhicule comme la Megane Coupé, l'esthétique joue pour beaucoup !!

Ce n'est pas spécialement disgracieux, mais:
- les jantes 17 pouces remplissent nettement mieux visuellement le passage de roue. Je préfère d'ailleurs les Sari que les Shuss
- les jantes 16 pouces des version privilège de ne sont les plus jolies de la gamme ! Déjà sur la MII.2, elles n'étaient pas fameuses (sauf en exception, j'adorais les Luxor)

en tous cas, elle continue autant de faire se retourner des têtes sur la route !!
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
Très beau modèle ! Félicitation !!
Moi j'ai ma MIII (ah ah!!) Dynamique dCi 130 avec énormément d'impatience ...
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
un petit up de mon message:
la voiture a bientôt 4.000 km
Pas de problème particulier, même si je trouve le moteur un tout de même un peu creux à bas régime (j'imagine que ça peut évoluer encore, le moteur est encore neuf !).
petit souci avec l'auto radio bluetooth et mon téléphone (Samsung i900), ils n'arrivent pas bien à communiquer ensemble (des déconnexions et le transfert du répertoire qui s'arrête à la lettre M... ça je ne suis pas le seul a l'avoir)

petite tuile le week end dernier, au retour de vacances: pare-brise fissuré !
Déjà, sur l'autoroute, je me suis pris un gravier qui a fait un éclat sur le bas du pare-Brise. Mais comme si ça ne suffisait pas, le lendemain, je constate une belle fissure sur le haut et un éclat de verre sur le TVF !.... on suppose s'être pris une pierre lancée depuis un pont samedi sur l'autoroute A10, Autoroute FM signalant la présence de personnes sur un pont...
Bref, changement pare-brise + TVF la semaine prochaine...
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
Fallait passer chez Carglass :mrgreen:

Non, sans rire, y'a vraiment des baffes qui se perdent :twisted: :twisted:

Qu'est-ce que le TVF s'il te plaît? Je cherche mais je ne trouve pas... :pense:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je vote pour Toît en Verre Fixe :mrgreen:
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Salut Julix

Pour ton probleme de Bluetooth, des nouvelles ?

J'ai le même soucis avec une Laguna 3 équipée de l'Arkamys

Merci
_________________
Laguna 2 dci 130 dynamique 2007
Clio campus 1.2 2008
non, rien de neuf.

il faut que j'essaie avec des contacts sur carte sim. (vue que mes contacts sont très détaillés (adresses, date de naissances, etc...) je me suis demandé si ca pouvait jouer.
sur le Web, je ne trouve pas beaucoup de détails. Je vais essayer de contacter Renault, si un support existe.
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
Just1
Graphiste
Message Dim 10 Mai, 2009 19:05
JuliX a écrit:
non, rien de neuf.

il faut que j'essaie avec des contacts sur carte sim. (vue que mes contacts sont très détaillés (adresses, date de naissances, etc...) je me suis demandé si ca pouvait jouer.
sur le Web, je ne trouve pas beaucoup de détails. Je vais essayer de contacter Renault, si un support existe.


Je vais normalement la semaine prochaine au TCR pour (re)rencontrer les équipes du carminat tomtom et l'essayer (sur un scénic). Je me débrouillerai pour revoir les équipes que j'ai déjà croisé l'été dernier ayant travaillé sur cet autoradio pour soumettre votre cas.

Voili voilou ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Merci d'avance
_________________
Laguna 2 dci 130 dynamique 2007
Clio campus 1.2 2008
merci (en plus de ta super présentation des systèmes Audio...)

et s'il y a besoin de montrer le problème, je suis dans le coin...
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
Just1
Graphiste
Message Lun 11 Mai, 2009 17:05
Effectivement ça pourrait être intéressant que je vois le pb :) car quand l'étais passé rapidement en concession je n'avais pas réussi à envoyer mes contacts (nokia n95) toi t'es allé plus loin: jusqu'à la lettre M :mrgreen:
Si le TCR est fermé toute la semaine prochaine à cause du pont j'irai probablement vendredi. Je les ai relancé par mail. Je te recontacte par dès que j'ai plus d'info ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: