Accueil / Généralités / News

[Avantime] le rêve de Chriss est devenu réalité

Toutes mes félitations. J'ai l'honneur de te dire que:
- tu es le plus jeune avantimer de France recensé :ouioui:
- tu t'es fait avoir sur la couleur, ce n'est pas un bleu orage mais un steppe (teinte a effets) ce qui explique ses changements de ton suivant l'éclairage.
- que tu as une version tres rare (1108 2.0T produits seulement)
- ton intérieur cuir est un pack exception 2 (planche volant et portes bicolore). Aux vues des photos, c'est surement un gris cendré
- manque plus que monter des jantes olympie en 18 pouces qui lui change l'allure vraiment
- j'ai le même moteur, c'est le plus fiable des 3 dispos

je trouve que le niveau de culture Avantime est faible sur PR, je vous invite a aller ou vous savez :mrgreen:

Enfin tu peux réserver ton dimanche 19 avril, l'Amicale Avantime invite tous les Avantimers du monde, sur invitation au château de Chenonceau. Tu y seras le bienvenu.

Bienvenue dans la galaxie Avantime et coucou à Just1 et JefD ::autres_002::
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Mer 18 Fev, 2009 19:02; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Mer 18 Fev, 2009 19:02
Le sage a parlé :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 18 Fev, 2009 19:02
Hey Hey Merci tout le monde :)

Heureux qu'il plaise :)

Merci David pour le titre, nikel ;)

@Toitoine, pour la couleur, j'ai dis au vendeur : "la couleur c'est Steppe non ?" il m'a répondu que c'était Bleu Orage. Et vu la lumière ce jour là, il était bleu. Là depuis que je l'ai, je le vois vert. Mais bon c'est pas grave, je l'aime quand même :crazy:

En consommation, sur un peu plus de 300 Km, je suis à 10l5. Ca change de la Clio :ko: Mais ça me parait pas annormalement élevé. Le temps que je m'y habitue.

Sinon question conduite, effectivement, un sentiment très monospace, et pas sportif pour deux sous (bien que ça marche quand même plus que correctement). Mais c'est pas plus mal, j'ai une conduite pour le coup plus souple, plus cool, et je pense plus économique. L'esprit est plus à la ballade :)

Là je suis encore au boulot, le temps de ranger mes affaires, de rentrer doucement - en Avantime :crazy: - et je reviens :)

@chc91, si c'est possible, avec plaisir :) Par contre je travaille sur Châlons en Champagne maintenant, mais il est toujours faisable de remonter sur Reims en soirée.
Tiens on me dit dans l'oreillette que ton Avantime vient de la conssession pont de Vesles de Reims, que tu as 4 pneus neufs. Question, est ce qu'ils ont repeint tes brancards en alu?
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
la classe totale, je t'admire d'avoir osé!!!
Comme tous les autres : félicitations pour ton achat et c'est vrai qu'elle semble impeccable !
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
c est pour moi l une des plus belle voiture de ces dernieres années, c est toujours un bonheur d en croiser une sur la route, je ne me lasse pas de la regarder, vraiment une voiture exclusive, seul renault pouvait sortir un tel vehicule, j adooooore
toitoine a écrit:
Toutes mes félitations. J'ai l'honneur de te dire que:
- tu es le plus jeune avantimer de France recensé :ouioui:
- tu t'es fait avoir sur la couleur, ce n'est pas un bleu orage mais un steppe (teinte a effets) ce qui explique ses changements de ton suivant l'éclairage.
- que tu as une version tres rare (1108 2.0T produits seulement)
- ton intérieur cuir est un pack exception 2 (planche volant et portes bicolore). Aux vues des photos, c'est surement un gris cendré
- manque plus que monter des jantes olympie en 18 pouces qui lui change l'allure vraiment
- j'ai le même moteur, c'est le plus fiable des 3 dispos

je trouve que le niveau de culture Avantime est faible sur PR, je vous invite a aller ou vous savez :mrgreen:

Enfin tu peux réserver ton dimanche 19 avril, l'Amicale Avantime invite tous les Avantimers du monde, sur invitation au château de Chenonceau. Tu y seras le bienvenu.

Bienvenue dans la galaxie Avantime et coucou à Just1 et JefD ::autres_002::


Bonjour, j'arrive juste sur le forum.

Bienvenue à toi Chriss51 dans la famille Avantime.

Tes 10.5l peuvent paraître énormes mais avec l'habitude, on arrive à descendre à 8-8.5l (avec autant de plaisir) voire moins mais la c'est papy. :lol2:

Toitoine, d'accord avec toi pour le véhicule sauf peut-être un doute sur la PE2 (pour moi ça ressemble à un gris perle) mais bon ce sont des photos.
En gros, il va falloir que Chriss51 se déplace à Chenonceau le 19 Avril.

Mickaël.
_________________
https://img70.imageshack.us/img70/8250/hlios2vk6.gif 2.0l Turbo - Hélios - Bleu Iliade - Jantes Rhodes .
31000 kms au 01/10/06>67000 kms aujourd'hui.
Membre CA Amicale Avantime ( www.amicale-avantime.com )
Dernière édition par avt41 le Jeu 19 Fev, 2009 10:02; édité 2 fois
avt41 a écrit:

Bonjour, j'arrive juste sur le forum.

Bienvenue à toi Chriss51 dans la famille Avantime.

.......

Mickaël.


Décidément, c'est la lumière qui les attire :lol2: :lol2: :lol2:

Bienvenue sur PR Avt41 :wink:
Merci Papy-Dom57. :D .
Je suis nouveau mais comme je n'ai en 15 ans eu que des Renault, je pense que je vais m'y faire rapidement.
Palmarès : (Sup5 GTL, GT turbo, GTX, Clio 16s, Clio Williams,R19 16S, R19D, Twingo pack, Avantime 2.0T plus ou moins dans l'ordre).
Mais bon là Hors sujet. :D
Allez on y retourne...
_________________
https://img70.imageshack.us/img70/8250/hlios2vk6.gif 2.0l Turbo - Hélios - Bleu Iliade - Jantes Rhodes .
31000 kms au 01/10/06>67000 kms aujourd'hui.
Membre CA Amicale Avantime ( www.amicale-avantime.com )
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Fev, 2009 00:02
Ah ! Le film de Jean-Paul Gautier... Je ne m'en lasserai jamais, je crois... :mrgreen:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Ah ! Le film de Jean-Paul Gautier... Je ne m'en lasserai jamais, je crois... :mrgreen:


Oui elle était vraiment bien cette pub. :ouioui:
_________________
www.sos-homophobie.org
toitoine a écrit:

- ton intérieur cuir est un pack exception 2 (planche volant et portes bicolore). Aux vues des photos, c'est surement un gris cendré


C'est un gris perle mon Toitoine :D
_________________
Renault LAGUNA Pack Luxe 1.8 16V
Renault AVANTIME E5 2.0 T
Renault AVANTIME E3S 2.2 dCi
Salut Vincent,

Sur ma réponse à Toitoine, j'ai noté cendré mais je pensais perle bien sûr , j'étais donc dans le vrai (il était tard et j'avais pas les yeux en face de mon clavier (ça vaut bien un chargeur 7CD :lol2: (private joke)).
_________________
https://img70.imageshack.us/img70/8250/hlios2vk6.gif 2.0l Turbo - Hélios - Bleu Iliade - Jantes Rhodes .
31000 kms au 01/10/06>67000 kms aujourd'hui.
Membre CA Amicale Avantime ( www.amicale-avantime.com )
toitoine a écrit:
Toutes mes félitations. J'ai l'honneur de te dire que:
- tu es le plus jeune avantimer de France recensé :ouioui:
- tu t'es fait avoir sur la couleur, ce n'est pas un bleu orage mais un steppe (teinte a effets) ce qui explique ses changements de ton suivant l'éclairage.
- que tu as une version tres rare (1108 2.0T produits seulement)
- ton intérieur cuir est un pack exception 2 (planche volant et portes bicolore). Aux vues des photos, c'est surement un gris cendré
- manque plus que monter des jantes olympie en 18 pouces qui lui change l'allure vraiment
- j'ai le même moteur, c'est le plus fiable des 3 dispos

je trouve que le niveau de culture Avantime est faible sur PR, je vous invite a aller ou vous savez :mrgreen:

Enfin tu peux réserver ton dimanche 19 avril, l'Amicale Avantime invite tous les Avantimers du monde, sur invitation au château de Chenonceau. Tu y seras le bienvenu.

Bienvenue dans la galaxie Avantime et coucou à Just1 et JefD ::autres_002::


Comme dit el presidente (Toitoine) : bravo pour cet achat, les amateurs de ce vaisseau sont de plus en plus jeune mais là tu bats les records :razz:

Je me permettrais juste de dire que :
    * tu as la plus belle couleur :roll:, celle qui à mon sens a le plus de reflets différents (ce midi je retrouvais pas le mien : il était devenu vert un vrai caméléon :tourni:)
    * pas de soucis avec une famille (j'ai deux monstres de 3 et 2 ans) : mais il est vrai que le 3ème m'oblige à changer de véhicule :bluecry:
    * le 2.0l est à priori le plus fiable mais le V6 quelle plaisir...
    * :nonnon: au vu des retours de ce post, je suis étonné que Renault ne réfléchisse pas à un Avantime II !


Au plaisir Chriss51, si tu passes par Nantes : hésites pas !!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Fev, 2009 16:02
Marco44 a écrit:
au vu des retours de ce post, je suis étonné que Renault ne réfléchisse pas à un Avantime II !


Je pense que si l'Avantime avait été proposée en version 4 portes avec un restylage plus consensuel de l'avant, elle aurait été beaucoup plus belle que l'Espace actuelle, et on verrait plein dans les rues ! Voilà ce que j'ai imaginé :

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
et il aurait fait 5m30 ?

ça fait long quand même.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Zzeria a écrit:
Marco44 a écrit:
au vu des retours de ce post, je suis étonné que Renault ne réfléchisse pas à un Avantime II !


Je pense que si l'Avantime avait été proposée en version 4 portes avec un restylage plus consensuel de l'avant, elle aurait été beaucoup plus belle que l'Espace actuelle, et on verrait plein dans les rues ! Voilà ce que j'ai imaginé :

clic pour agrandir


Comme cela j'aurai peut-être réussi à décider Madame :pense:

DAVID_18 a écrit:
et il aurait fait 5m30 ?

ça fait long quand même.


C'était la longueur de ma CX Break à l'époque (avec l'attache remorque) :cool2:
Zzeria a écrit:
Marco44 a écrit:
au vu des retours de ce post, je suis étonné que Renault ne réfléchisse pas à un Avantime II !


Je pense que si l'Avantime avait été proposée en version 4 portes avec un restylage plus consensuel de l'avant, elle aurait été beaucoup plus belle que l'Espace actuelle, et on verrait plein dans les rues ! Voilà ce que j'ai imaginé :

clic pour agrandir


Sympa le montage :eek2:

Mais cela n'aurait plus été un concept mais seulement une déclinaison de style :sifflote:
Marco44 a écrit:

mais il est vrai que le 3ème m'oblige à changer de véhicule :bluecry:


Dis donc Marco, il faut qu'on change de forum pour lire ça ??? :mrgreen:

La dernière fois, on y pensait simplement. Ça y est vous êtes passés à l'action. :razz:

Mick
_________________
https://img70.imageshack.us/img70/8250/hlios2vk6.gif 2.0l Turbo - Hélios - Bleu Iliade - Jantes Rhodes .
31000 kms au 01/10/06>67000 kms aujourd'hui.
Membre CA Amicale Avantime ( www.amicale-avantime.com )
Salut Chriss51 :wink:

Je connais ton vaisseau pour l'avoir vu pendant mes recherches et effectivement il est :mrgreen:

( C'est moi qui ai parlé a Toitoine dans l'oreillette du forum Amicale AVT :lol2: )

Et oui j'ai acheté le mien a cette meme concession il y a 2 ans et il était déja la ...Oui oui (entre tps il a du tourner dans les différents garage du groupe ..et dieu sait si il y en a ... Bref il t'attendait 8)

A vrai dire si j'avais su que ce modèle était si rare ( le PE2 gris Perle semble très rare qui plus est avec un 2L T ) j'aurais foncé mais trop tard :hum2: Bref je contente de mon Hélios DCi maintenant .

Garage de confiance ( 3 autos achetées ) je n'ai jamais eu aucuns soucis tous mes déboires ont été refaits sans soucis , aussi bien méca que carrosserie :)

:pense: Tu as refait faire les parties de carrosserie corrodées , de mémoire les brancards et les rétros étaient bon a reprendre , n'hésite pas a demander si cela n'a pas été refait avant la livraison .
_________________
https://www.amicale-avantime.com/figurines/steppeerydanGAbeige.gif Helios Dci N° 2614 . Adhérent Amicale Avantime . https://www.amicale-avantime.com/
Bizarre tous ces Avantime sur PR d'un coup. Y serais je pour quelquechose :?: :lol2:

Bienvenue ici :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Fev, 2009 20:02
Papy-Dom57 a écrit:

Décidément, c'est la lumière qui les attire :lol2: :lol2: :lol2:

Bon va falloir éteindre maintenant :lol2: .
Il va bientôt y avoir plus d'Avantime que de Laguna par ici :mrgreen: .

Bienvnue à tous les petits nouveaux et à leurs vaisseaux :D :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Rassures toi, on en est loin à mon avis... :oops:
_________________
https://img70.imageshack.us/img70/8250/hlios2vk6.gif 2.0l Turbo - Hélios - Bleu Iliade - Jantes Rhodes .
31000 kms au 01/10/06>67000 kms aujourd'hui.
Membre CA Amicale Avantime ( www.amicale-avantime.com )
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Fev, 2009 20:02
Ouf :euh: ( ::hello_002:: )

Je ne suis pas inquiet. Viendez tous si vous voulez, on vous accueillera avec plaisir :kiss: .
_________________
2.0 dCi inside.
On va peut-être faire un peu de tri d'abord... :aw:
_________________
https://img70.imageshack.us/img70/8250/hlios2vk6.gif 2.0l Turbo - Hélios - Bleu Iliade - Jantes Rhodes .
31000 kms au 01/10/06>67000 kms aujourd'hui.
Membre CA Amicale Avantime ( www.amicale-avantime.com )
Dernière édition par avt41 le Jeu 19 Fev, 2009 21:02; édité 2 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Fev, 2009 20:02
T'as raison ici c'est sélect :lol2: .
_________________
2.0 dCi inside.
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Fev, 2009 21:02
j'adore l'intérieur, amuse toi bien Chriss :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Fev, 2009 23:02
Bonsoir !

Je n'ai pas vraiment pris le temps encore de répondre et de donner mes impressions, je vais essayer de la faire en détail :)



rpm91 a écrit:
Félicitations, l'intérieur est somptueux
Belle mise en scène pour les photos

Veinard, tu as osé, moi pas :cry:


Merci :) Osé, je crois que c'est le mot. Les gens qui l'ont vu "l'admirent" mais on du mal à comprendre le pourquoi de cet achat !

MeganeSteve a écrit:
Bravo très belle voiture j’aime vraiment bonne route avec.


Merci :)

chc91 a écrit:
Oserai je dire TOPISSIME :D

Je suis jeudi à Reims, mais journée full, je vois si une rencontre est possible :D


Faudra que je te la fasse essayer pour en juger :) Je suis désolé, c'était aujourd'hui l'anniversaire de mon petit Frère, je n'ai pu me libérer :eh: Ce n'est que partie remise ;)

Just1 a écrit:
c'est vraiment une oeuvre d'art cette voiture :D
C'est incroyable comme son style ne vieillit pas, sublime, elle fait toujours autant tourner les têtes :D
Cool un nouveau représentant de cni1, quelle version? (il y a vraiment que moi que ça intéresse :mdr: :mrgreen: )


Il va falloir que j'épluche le site (très très complet :)) pour affiner tout ça, et surtout savoir comment ne pas mettre en route le GPS à chaque démarrage :s

tech-agent a écrit:
Oui vraiment superbe ton Avantime, il semble dans en état exceptionel.
Zzeria a écrit:
Superbe, l'état semble exceptionnel, et la finition intérieure sublime... J'en bave d'envie ! Mais pour une famille nombreuse, ça ne le ferait pas trop hélas... Félicitations !


:). Quelques rayures et les arches alu présentent deux trois petits défauts, mais rien de méchant. Il est globalement très propre.

JefD a écrit:
Félicitations Chriss !
Profites-en bien !
:wink:
chichi1er a écrit:
Beau véhicule...tu nous en dit un peu plus sur les options, le km, le prix, tes sensations :wink:
La semaine tu roules en Volvo/Huyndai ?


Merci :) C'est donc un 2.0T Privilège Pack Expcetion. Il est de Mars 2002, 97.500Km. Toutes options (je pense ?) dont l'étonnant pare brise dégivrant, testé ce matin par -3° bien gelé, impeccable !
Je l'ai eu pour 11.500€. Je n'avais pas prévu de changer, je suis tombé dessus, j'ai signé :) Et je ne regrette pas ! J'ai adopté une conduite plutôt souple, j'espère que ça fera diminuer ma conso !

Morex a écrit:
Magnifique :tourni: :tourni:

Chriss, niveau assurance cela donne quoi dans ton cas :?:


18% de Malus, j'ai retardé la livraison pour ne plus être jeune permis, mais je dépasse tout de même les 2.000€ :ko: :ko: :ko:

tom59 a écrit:
Superbe ! et en plus, vu d'où elle vient, pas de pb :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je l'attendais ce post ;););)

Guizmo29s a écrit:
Vraiment superbe ton Avantime Chriss :P :tourni: :tourni:
Je suis jaloux :mrgreen:
Je te souhaite bien du plaisir au volant de cette voiture unique ! :wink:
Just1 a écrit:
soyons clair: maintenant la moitié du forum est jaloux :mrgreen:

Sincèrement si j'avais l'argent, j'en acheterai une en plus de la voiture de tous les jours et la garderai comme voiture de collection le plus longtemps possible. la sortirai les dimanches et pour les grandes occasions :D
Cette voiture mérite un traitement particulier, j'aurais limite peur d'avoir un accident avec ;)


Le but n'est pas d'éclabousser ni de rendre jaloux, mais quelque part, ça fait plaisir dans le sens ou elle plait :) J'ai vu quelqu'un regarder l'intérieur sur un parking hier, c'est agréable :)

Dans l'immédiat, je m'en sert en permanence, mais j'ai une voiture de fonction (jamais la même, je prend ce que je veux), donc petit à petit il ne me servira plus que le WE. D'ici un mois, je devrais rouler en Hyundai i20 :)

ProV1 a écrit:
Très belle voiture.
Félicitations pour ce bel achat, profites-en bien :wink: .
BART a écrit:
::hello_010::

Il serait possible d'avoir des photos du système d'ouverture des portes, il me semble qu'il est assez particulier :prie: . Merci.
acg78 a écrit:
Vraiment superbe :!:

:sifflote: :sifflote: :sifflote:


Merci :) Je vais tenter ce WE (si le temps le permet) de faire des photos un peu plus poussées ;)

Papy-Dom57 a écrit:
Vraiment superbe, félicitation ::hello_010:: ::hello_010:: ::hello_010:: , dire que j'ai failli en acheter une lors de sa sortie, et c'est le concessionnaire qui me l'avait déconseillé à l'époque pour le motif:" trop moderne, méfiance" (je cite)
Il m'arrive encore de regretter de l'avoir écouté mais bon.... :...:
Accordiola1 a écrit:
La teinte est surprenante en vrai :ouioui: :ouioui:
Selon l'angle de vue elle passe du bleu au marron. Je la trouve très jolie. :ouioui: :ouioui:


Félicitation pour ton achat :D


Faut changer l'Espace ;) Merci :) Teinte très spécifique en effet. J'ai un peu de mal a donner une vraie couleur. J'ai l'impression d'en changer plusieurs fois en peu de temps :lol:

J-M 33 a écrit:
Et dire que j'avais même pas remarqué !

Ohlala c'est vraiment trop génial !! Superbe, elle est superbe ! la couleur est parfaite, le cuir bi-colore est génial, la motorisation vraiment géniale ! Toi tu es un sacré veinard ! A 20 ans ! Une Avantime ! :shock:

Moi je dit BRAVO !


J'ai effectivement de la "chance" de pouvoir m'offrir ce bijoux. Je pense que ce n'est pas donné à tout le monde, il faut aussi le vouloir. L'argent que je gagne en travaillant passe dans cette voiture (pas tout hein, je sais gérer un peu quand même :lol:) et j'en profite tant que cela est possible. Je pense que cette voiture (déjà la 3°) va freiner ma fièvre acheteuse en automobile :)

toitoine a écrit:
Tiens on me dit dans l'oreillette que ton Avantime vient de la conssession pont de Vesles de Reims, que tu as 4 pneus neufs. Question, est ce qu'ils ont repeint tes brancards en alu?


Pont de Vesle effectivement ;) Pour les pneus, non. LEs arrières sont encore bons, l'avant pas encore à 50%, mais faudra y penser dans quelques temps. Les montant alus sont "boursoufflés" sur deux ou trois endroits, mais rien de méchant.
Tu connais ce véhicule donc ?

Silverfox a écrit:
la classe totale, je t'admire d'avoir osé!!!


Merci :) ya plus qu'à acheter le même ou à virer deux portes à l'Espace :lol: ;)

Srg2 a écrit:
Comme tous les autres : félicitations pour ton achat et c'est vrai qu'elle semble impeccable !
megane73 a écrit:
c est pour moi l une des plus belle voiture de ces dernieres années, c est toujours un bonheur d en croiser une sur la route, je ne me lasse pas de la regarder, vraiment une voiture exclusive, seul renault pouvait sortir un tel vehicule, j adooooore


On a les mêmes idées :)

avt41 a écrit:
Bonjour, j'arrive juste sur le forum.

Bienvenue à toi Chriss51 dans la famille Avantime.

Tes 10.5l peuvent paraître énormes mais avec l'habitude, on arrive à descendre à 8-8.5l (avec autant de plaisir) voire moins mais la c'est papy. :lol2:

Toitoine, d'accord avec toi pour le véhicule sauf peut-être un doute sur la PE2 (pour moi ça ressemble à un gris perle) mais bon ce sont des photos.
En gros, il va falloir que Chriss51 se déplace à Chenonceau le 19 Avril.


Bienvenue sur PR :) Et Merci :) Il faut que j'affine pour Chenonceau oui ;)

MeganeSteve a écrit:
Zzeria a écrit:
Ah ! Le film de Jean-Paul Gautier... Je ne m'en lasserai jamais, je crois... :mrgreen:


Oui elle était vraiment bien cette pub. :ouioui:


Exatc ! j'adore !

Marco44 a écrit:
Comme dit el presidente (Toitoine) : bravo pour cet achat, les amateurs de ce vaisseau sont de plus en plus jeune mais là tu bats les records :razz:

Je me permettrais juste de dire que :

* tu as la plus belle couleur :roll:, celle qui à mon sens a le plus de reflets différents (ce midi je retrouvais pas le mien : il était devenu vert un vrai caméléon :tourni:)
* pas de soucis avec une famille (j'ai deux monstres de 3 et 2 ans) : mais il est vrai que le 3ème m'oblige à changer de véhicule :bluecry:
* le 2.0l est à priori le plus fiable mais le V6 quelle plaisir...
* :nonnon: au vu des retours de ce post, je suis étonné que Renault ne réfléchisse pas à un Avantime II !



Au plaisir Chriss51, si tu passes par Nantes : hésites pas !!


Pour l'instant, pas d'enfant, donc j'ai démonté la banquette arrière :mrgreen: (en passant, impressionnant le coffre !) Par contre j'ai installé un siège bébé à l'arrière, les vitres ouvertes, ça devient un jeu d'enfant !
Merci ;)

morille52 a écrit:
Salut Chriss51 :wink:

Je connais ton vaisseau pour l'avoir vu pendant mes recherches et effectivement il est :mrgreen:

( C'est moi qui ai parlé a Toitoine dans l'oreillette du forum Amicale AVT :lol2: )

Et oui j'ai acheté le mien a cette meme concession il y a 2 ans et il était déja la ...Oui oui (entre tps il a du tourner dans les différents garage du groupe ..et dieu sait si il y en a ... Bref il t'attendait 8)

A vrai dire si j'avais su que ce modèle était si rare ( le PE2 gris Perle semble très rare qui plus est avec un 2L T ) j'aurais foncé mais trop tard :hum2: Bref je contente de mon Hélios DCi maintenant .

Garage de confiance ( 3 autos achetées ) je n'ai jamais eu aucuns soucis tous mes déboires ont été refaits sans soucis , aussi bien méca que carrosserie :)

:pense: Tu as refait faire les parties de carrosserie corrodées , de mémoire les brancards et les rétros étaient bon a reprendre , n'hésite pas a demander si cela n'a pas été refait avant la livraison .


Salut !

Il y a deux ans, le vendeur l'a vendu dans le 59, et l'a repris en fin d'été (j'ai la Carte Grise ;)) et voilà :)
Je pense que les boursoufflures que je vois sont en fait les "réparations" alors ! Parce que je ne vois aucun point de rouille.

tomi a écrit:
j'adore l'intérieur, amuse toi bien Chriss :wink:


Merci ;)




Voilà :)
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Fev, 2009 23:02
pfffiouuuu ca c'est de la réponse ;)
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 19 Fev, 2009 23:02
Citation:
J'ai adopté une conduite plutôt souple, j'espère que ça fera diminuer ma conso !

Je te confirme: on peut facilement passer de 9 à 12 ou 14 l/ 100 sur le 2,0T sur un Espace, donc aussi sur un Avantime
avt41 a écrit:
Marco44 a écrit:

mais il est vrai que le 3ème m'oblige à changer de véhicule :bluecry:


Dis donc Marco, il faut qu'on change de forum pour lire ça ??? :mrgreen:

La dernière fois, on y pensait simplement. Ça y est vous êtes passés à l'action. :razz:

Mick

:_/: mais non mon Mickounet !! je vous l'aurais dit seulement, et ça tu le sais, mon Grand Scénic doit arriver le 10 Mars donc...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 20 Fev, 2009 10:02
http://www.autoreview.ru/new_site/year2001/n13/avantime/16_.jpg

Juste pour le plaisir, comme je ne sais pas où la mettre...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Fev, 2009 10:02
Pour discuter de l'Avantime en generale n'oubliez pas qu'il y as ce topic : https://www.planeterenault.com/forum/avantime-son-topic-a-elle-t25419.html ;) :D
Chriss51 a écrit:
Il va falloir que j'épluche le site (très très complet :)) pour affiner tout ça, et surtout savoir comment ne pas mettre en route le GPS à chaque démarrage :s

A ma connaissance ce n'est pas possible !

Chriss51 a écrit:
Pour l'instant, pas d'enfant, donc j'ai démonté la banquette arrière :mrgreen: (en passant, impressionnant le coffre !) Par contre j'ai installé un siège bébé à l'arrière, les vitres ouvertes, ça devient un jeu d'enfant !

2 sièges auto en permanence dans le mien et Mme est quasiment debout à l'arrière pour installer les mômes : qui a dit qu'on ne pouvait pas concilier coupé et famille :lol2:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 20 Fev, 2009 11:02
GRRRRRRR... pas retrouvé avec ce $*£#§µ@& de moteur de recherches !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Ven 20 Fev, 2009 11:02; édité 1 fois
Chriss les boursouflures (que j'avais vu et que tu décris aussi ) sur les parties alu sont bel et bien de la corrosion :!: Idem pour les support de rétro qui n' étaient pas ' top ' ( la peinture sautait ) , peut etre ont ils été changés entre tps :?:

Réaction Galvanique connue sur quelques vaisseaux ,le mien n'y a pas echapper et Renault Pont de Vesle me les ont refaits sans soucis 8)

Profites en pour refaire ca c'est garantie Renault 12 ans :!:

Malgrès ces déboires mineurs c'est vraiment un TOP VAISSEAU , pourquoi j'ai pas sauté dessus :tourni:

On aura peut etre l'occasion de se croiser a Reims j ' y vais de tps a autre :wink:
_________________
https://www.amicale-avantime.com/figurines/steppeerydanGAbeige.gif Helios Dci N° 2614 . Adhérent Amicale Avantime . https://www.amicale-avantime.com/
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 20 Fev, 2009 23:02
J'arrive un peu tard mais j'tenais quand même à te féliciter pour ta nouvelle acquisition... ça fait plaisir de voir que certains savent toujours se faire plaisir !!!

Bonne route à toi... et vivement les prochaines photos !!!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 22 Fev, 2009 21:02
Quelques photos, ça vous dit ? En vrac ;)

http://img7.imageshack.us/img7/3986/dsc00652.jpg

http://img118.imageshack.us/img118/7089/dsc00644.jpg

http://img118.imageshack.us/img118/2535/dsc00648.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/4985/dsc00649.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/3852/dsc00647.jpg

http://img118.imageshack.us/img118/5238/dsc00650.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/7529/dsc00631.jpg

http://img27.imageshack.us/img27/7464/dsc00624.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/3508/dsc00626q.jpg

http://img27.imageshack.us/img27/1729/dsc00627.jpg

http://img165.imageshack.us/img165/6452/dsc00625.jpg


Sauter vers: