Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] comment connaitre le model de son turbo

Bonjour les Experts,

mon Turbo est HS et j'aimerais acheter 1 turbo d'occas (qu'un ami va m'installer); par contre je ne connais pas la référence exacte du turbo que je dois acheter
merci pour votre aide

il s'agit d'une
LAGUNA II 1.9 DCI EXPRESSION 110CH (BV6)
année 2001
TYPE : MRE5302C5966

@+
C'est très probablement un Garrett, et je crois que ce sont des GT 15/49 sur ce modèle. A vérifier, c'est écrit sur le côté du turbo, sur le côté durit d'admission (carter en alu)
Merci Totov pour ta réponse
par contre je ne vois pas du tout ou chercher
j'ai regardé hier en démontant le cache moteur mais je ne sais pas quelle coté....
aurais tu plus de précision ou éventuellement une photo avec l'emplacement exacte

1.000 Merci
Pour info sur un Garett monté sur une renault ç'est à cet endroit :

clic pour agrandir


Comme le turbo est entre le bloc et le tablier,

Le seul pb c'est que pour le voir faut démonter le turbo où posseder un endoscope ..... :irony:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
merci pour les indications, aie aie, ca va être dur pour voir
par contre est-ce que grâce a ma carte grise chez renault ils peuvent me renseigner quant à la référence?
merci d'avance
Oui mais ils vont te donner la référence en code Renault (soit un truc du genre 7 701 000 000) et pas la référence fournisseur (variable en fonction des fournisseurs).


à moins qu'une bonne âme ici ait accès à Dialogys ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
je vais aller demain chez renault
je peut tjs essayer avec la ref de renault ici il y a surement qq'un qui a accès à Dialogys
@+
avec la ref Renault tu saurais quoi mettre. Il existe souvent 2 ref de turbos sur les 1.9 dCi. Garett et le concurrent (KKK je crois). Mais l'un se remplace aisément pas l'autre si tu le prends avec sa wastegate
ça y est, je reviens de chez Renault
on m'a donné la référence 7711497142, on m'a également dit de prendre impérativement la marque GARRETT , car KKK ne sera pas à 100% compatible
maintenant reste à savoir à quoi correspond cette référence, si qq'un a une idée.....

merci d'avance
Tu peux toujours relever les infos sur ton turbo à l'aide d'un mirroir...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
j'ai trouvé ce lien en partant de la ref renault (merci google)

http://www.contecturbo.it/catalog/a/14756/bc/Turbo_Voitures_Renault/code/751768-5004S.html


en tout cas c'est le bon constructeur : début de piste ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
@lololapin
oui, je vais essayer ce WE, mais ça m'a l'air serré quand même derrière le moteur...
Dernière édition par traxnseq le Jeu 19 Fev, 2009 16:02; édité 2 fois
@David
merci David, je vais creuser, il y a deux fois laguna sur ce site, mais le turbo c'est le meme, c'est garrett GT1549S
j'espère que c'est bon, reste à trouver un d'occasion...
Dernière édition par traxnseq le Jeu 19 Fev, 2009 16:02; édité 2 fois
je sais pas combien tu payes ton turbo d'occase mais ça coute environ 600Euros pour le refaire.
j'espère que je vais payer le moins possible.....
j'ai vu sur internet (ebay etc) des turbo d'occas entre 200-300euros
sinon il y a aussi du neuf à 600€ env
à voir...
salut!

Ton turbo c un GT1749v, la ref: 708639-002 et je pense que j'en ai en stock pour 680€ frais de port compris
il me semblait que sur les 1.9dCi de Laguna (110 ch) c'était un GT1549, pas un GT1749...
Message Mar 25 Mai, 2010 18:05
Bonjour,

J'aurai voulu savoir qu'elles étaient les modifications apportées par Garrett sur les turbos GT1749 V.
Les références exactes et complètes de mon turbo sont :

GT 1749 V
H1140150200332125
708639-5 GF 50157 1 F

Es-ce un turbo d'une bonne ou d'une mauvais série?
Je suis bien sur conscient qu'un turbo est fragile (mais certains plus que d'autres) et que cela dépend de la façon dont on l'utilise, l'entretien,...

Merci d'avance pour votre aide!!!!


Sauter vers: