Sujet posté à la demande de "ProV1"
Bah voilà la petite histoire :
J'ai commencé par un GT Turbo phase1 de 1986 en rouge 705, toute la mécanique et les trains roulant 25.000kms (avec plus de 4000euros de facture)intérieur quasi neuf (ormis le siege conducteur déchirer, mais un autre est fournis), le vendeur m'assurant que la voiture était seine, je fais le tour du proprio, tout à l'air en état
J'achète 1000E.
Une fois mit le nez dedans, je me rends compte de pas mal de petite incompréhension, comme par exemple les masses prisent n'importe ou sauf d'origine, un faisceau moteur totalement délabré (je me demande même comme la caisse n'ai pas prit feux...)...Breff j'étais partis dans l'optique de faire une resto', donc démontage complet du faisceau moteur et planche de bord. A mon grand étonnement, je vois que la caisse a subit un choc 3/4 avant droite (alors que le vendeur m'avais certifier que non...), et surtout que ça avait été très mal refait... Je me dit tampis, on refera ça en même temps que la peinture.lol.
Et puis le projet m'a totalement pas inspirer (surement déçus par le mensonge de l'ancien propriétaire...) alors me voilà partit a TOUT vidée pour vendre la caisse nue, et là beaucoups de suprises...lol
Une vis de berceau manquante ect... Un gros bazzare sans nom dans cette mécanique. voilà la petite histoire du Rouge 705.
place aux photos:
A l'achat :
Une photo du moulin une fois tout nikcel et remit à l'origine:
Avec une petite video en prime
http://www.youtube.com/watch?v=LwtXo7MaR1k
Et la voilà à vidé:
Et c'est la fin de l'épopé GT Rouge 705.
Mais bon, on va pas pleurer, l'histoire continue avec un Super 5 GT Turbo phase 2 de Aout 1987 en blanc panda 348.(Les tout premiers phase2
Un bon pote à moi m'appel un jeudi, Grèg je dois me débarasser de mon GT blanc, car je ne peux pas l'assurer, ect... Je lui dit, laisse moi le voir et je te donne réponse. Rendez-vous fixé pour samedi matin pour juger de l'état de la voiture (mais bon comme je l'a connaissais auparavent, pas de soucis
). Changement de batterie, car ça fait quelques temps qu'elle n'avait pas tourné et vroom elle démarre au quart de tour. Affaire conclu, le mardi suivant je partais avec le GT.
Niveau moteur, 1397cm3, avec bas moteur allégé rééquilibré (volant moteur+villebrequin), culasse ressurfacée (pour supporter un joint de 1.9), un carbu type ferry, un Turbo Garrett T2 rééquilibré (AR/44), un montage coupe 'Renault Sport', échangeur bloqué, AEI 209 avec cosse inversé pour gagné 4degré à l'allumage, 950grammes de pression et une petite 'dump valv' simple piston.
Pour les trains roulant, 4Koni sport réglable en -4 et -3.
Aller assez de blabla.
La voilà à l'achat :
Et là voilà à l'heure actuelle:
Je comptais en faire la référence des GT en termes puissance... Un accident de la route assez severe m'a fait reflechir, au final, une remise a 100% d'origine (comme sortie d'usine), avec un montage moteur Supercinq GT Turbo coupe complet, 4jantes de GT Coupe, une ligne d'échapement Devil Coupe et rabaissé -4.
Une petite video pour le bruit exterieur qu'elle faisait, à l'arret:
http://www.dailymotion.com/video/x4qdpx_video0033_auto
Place aux photos des avancés:
Apres quelques heures de bataille, mes mains s'en souviennent encore...
Voilà ce que ça donne une fois monté
Ensuite mise en place d'un logo d'origine sur le hayon
Ainsi qu'un logo d'origine sur la calandre
Nouveau compteur (tout rouge et d'origine) monté
Echange des jantes de CLio16S contre des jantes de GT Coupe
Remplacement du moteur par un 100% full stock, car l'autre n'etait pas du tout d'origine...
Voilà la bête
Et un moteur en moins, un...
Ca fait vide un peu quand même
Et oui, ça m'arrive de taffer de temps en temps
Il est pas un peu usé ce tampon moteur??
(il à été remplacé par un tout neuf):
Voilà l'ancien moteur tout nu (projet pour plus tard
)
Et l'autre remonté en gros
Le voilà mit en place sur le berceau
Le nouveau moteur en cours de remontage
Et le voici complètement remonté
Achat de tapis de sol special GT Turbo, et un collègue m'a donné les autocollants suivant
Achat des bandeaux latéraux d'origine (tout neuf, jamais monte)
Achat de nouvelle plaques, caractères blanc sur fond noir, une plaque en 520x110 (pour l'arrière) et l'autre 455x100 (à l'avant)
Deux petites babioles achetées pas trés chères (toujours dans le stock):
Ainsi que tous les autocollants d'interieur de capot
Un nouveau poste radio
Et le dernier achat en date, une petite flûte
A ce jour, pour la faire partir en peinture, il me manque un par-choc avant phase2 en exelent etat, et deux extension d'aile arrière phase2 en exelent état.