Accueil / Généralités / News

[Autre] Que se passe-t-il à Palencia?

Bonjour à tous!

J'ai déjà eu l'occasion d'en parler sur le forum...

Début novembre j'ai passé commande d'une Mégane 3 Coupé. Livraison prévue mi Janvier. Elle est effectivement fabriquée depuis le 16 janvier mais ne remonte pas. Dans un premier temps on me dit qu'ils sont en attente qu'un camion se complète... jusqu'au 24 janvier jour de cette fameuse tempête qui touche le sud ouest. Depuis on m'informe que le parc de Palencia est bloqué et que toutes les voitures doivent être re contrôlées... (normal!) Ils sont incapables de me donner une date de livraison...

Êtes-vous au courant? Suis-je le seul a être impacté? De quels ordres sont les dégats? Qui en sait plus sur l'avancement de ces contrôles... Avez-vous plus de visibilité?

Merci!
_________________
Bientôt? Mégane Coupé 130 Dynamique Gris Eclipse
Pack city, pack Easy, pack xénon, toit en verre, plug n music.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 09 Fev, 2009 23:02
La tempête du mois dernier a endommagé toute une tranche de véhicules qui étaient en attente sur les parkings de Palencia. Du coup il y a beaucoup de retards... Certains véhicules qui devaient être livrés ne le seront pas, et ceux qui ont survécu doivent être revérifiés.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Hélas! J'ai appris aujourd'hui que la mienne a fait partie des victimes...
La bonne nouvelle c'est qu'elle est réparée (changement pare choc) et qu'elle est maintenant prête à remonter. Ça devrait donc être bon d'ici fin de semaine prochaine.

En espérant qu'elle ne prenne pas la tasse. J'ai vu aux infos qu'il y avait maintenant des inondations en Espagne. :(
_________________
Bientôt? Mégane Coupé 130 Dynamique Gris Eclipse
Pack city, pack Easy, pack xénon, toit en verre, plug n music.
Excuse moi, je dois voir le mal partout, mais je comprend pas bien comment le parechoc peut être abimé par une tempete (voiture à l'arret) :?:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 13 Fev, 2009 20:02
Il suffit qu'une branche ou autre vienne le heurter violemment :wink:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 13 Fev, 2009 20:02
Tu as deja vu comment les voitures sont serrées sur un parc ?

Et la voiture a 1 mois de retard qd même...
Perso, sur un coup comme ca, je refuse la livraison... mais ce n'est que mon avis...

En tout cas essaye de repérer des traces de réparation à la livraison...
Dernière édition par tom59 le Ven 13 Fev, 2009 20:02; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 13 Fev, 2009 20:02
Il y en a toujours une qui est en tête de ligne :wink:
Ils sont vraiment très expéditifs quand je les appelle... et vu aussi que c'était vraiment la seule info depuis 3 semaines et qu'à priori ça se débloquait, je n'ai pas cherché en en savoir plus pour le moment. (car à mon avis ils n'en savent pas plus au bvp)

Effectivement quand elle m'a parlé de pare choc... J'ai pas trop compris... Je m'attendais plus à des chocs sur la carrosserie en me disant que le toit en verre devrait limiter la surface à risques... (car plus résistant?).

Un contrôle qualité à palencia + un contrôle en arrivant en France + mon contrôle dans les moindres détails le jour de la livraison... devraient suffire.
En plus de la carrosserie, je contrôlerai particulièrement les fonctions électroniques du pare-chocs. Feux xénon + radar de stationnement.

Quant à refuser la vente! J'espère que je n'y serai pas contraint car ça fait un mois que je galère sans voiture...
A ce sujet, j'ai déjà vu des voitures neuves (toutes marques) avec de légères imperfections surtout au niveau des poignées de porte...
Sur quels critères factuels on peut recourir à çà?
_________________
Bientôt? Mégane Coupé 130 Dynamique Gris Eclipse
Pack city, pack Easy, pack xénon, toit en verre, plug n music.
Salut,

Je suis dans le même cas que toi...

J'ai eu quelques explications...

Ta voiture (comme la mienne) a sans doute été chargée sur le pont du bateau... Certaines sont dans le bateau d'autres sur le pont... Celles sur le pont sont celles abimées à cause de cailloux, branches, etc... La majorité des dégats sont minimes, pare-brise rayé, jantes avec impact et biensûr des rayures peintures...

Sachant que les frais seront entièrement financés par l'assurance du transporteur, RENAULT dans ces cas là n'hésites pas à changer entièrement la pièce abîmée donc je ne pense pas que ce soit nécessaire d'annuler la commande.

Par contre, bien tout regardé à la livraison.

La mienne est au Havre, elle est passée devant l'expert, j'attend le rapport Lundi.... (Bloquée depuis le 27 Janvier)

Tchao
_________________
Megane 3 Berline Privilège de couleur Gris Eclipse 1.5 DCI 110 FAP....et dispo fin Novembre....
La mienne était à l'usine sur le parc pendant la tempêté.
_________________
Bientôt? Mégane Coupé 130 Dynamique Gris Eclipse
Pack city, pack Easy, pack xénon, toit en verre, plug n music.
Ne vous perdez pas en conjectures, les gens à qui vous demandez des infos n'en ont certainement pas plus que vous-mêmes.

Des véhicules qui passent en retouche pour x ou y raisons il y en a des tas, ce n'est pas un soucis. Espérons juste que ce soit vite réglé pour que vous puissiez profiter de vos nouvelles voitures! :wink:
Moins d'une semaine après l'appel qui m'avait redonné espoir, je replonge dans le flou... Cette semaine on ne sait plus où en est ma mégane coupé...
_________________
Bientôt? Mégane Coupé 130 Dynamique Gris Eclipse
Pack city, pack Easy, pack xénon, toit en verre, plug n music.
Message Lun 23 Fev, 2009 23:02
Bonsoir,

Où avez vous récoltés ces infos car pour ma part ma voiture est également "bloquée" comme le dit mon concessionnaire, mais il ne peut ou ne veut pas me donner plus d'informations?
La livraison de ma RM3 était prévue pour le 27 Février mais aujourd'hui Mr Renault ne se prononce plus.... :pense:

Ma RM3 est fabriquée depuis maintenant 3 semaine donc j'ai bien peur qu'elle soit dans le paquet. :peur2:

@+
_________________
Actuellement : CLIO III Initial 1.6 16V
En Commande : MEGANE III Privilège 2.0 16V cvt


Sauter vers: