Accueil / Futures Renault

[Clio III] A quoi ressemblera la Phase 2 ?

rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Fev, 2009 21:02
renault man a écrit:
Ubuntu a écrit:
Sinon je vois pas ou serait le problème d'une version GT avec 140Ch?


C'est que l'appelation GT a une noblesse qu'un moteur de 140ch n'a pas.... à mon goût :!:


Clio Williams: 147 ch........ :eyes:
Faut pas trop vite oublier :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pas oublier non plus, qu'il n'y a pas si longtemps les GTI, golf, 205 et autre tournaient autour de 100cv.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
oui... mais pour quel poids ?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Fev, 2009 22:02
990 kg pour la Williams 6,7 kg/ch
1240 pour une Clio 3 6,3 kg/ch
et 4 étoiles en plus au crash test..... :aieu:

Donc une GT à 140 ch, c'est raisonnable......
Zzeria a écrit:
Sauf que la Clio est sortie en 2005 et l'Estate en 2007, donc la phase 1 de cette dernière n'a pas été amortie !


Suffit de ne pas restyler l'arrière de l'estate pour continuer à l'amortir sans faire de frais supplémentaires.
rpm91 a écrit:
990 kg pour la Williams 6,7 kg/ch
1240 pour une Clio 3 6,3 kg/ch


Y aurait pas un pb dans ton calcul là ?
1240/140 ne fait pas 6,3 ;)
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Fev, 2009 00:02
Je parlais des la CLio 3 RS à 200 ch :P :wink:
Je suis aussi d'avis que l'arrière du break ne changera pas.
Sans doute les feux arrieres qui vont changer... :wink:
oui, avec la face avant commune...
_________________
Life is too short not to be
Bon j'ai eu la réponse a ma question ( en partie ) concernant la motorisation de la GT , car cet apres midi j'en n'ai vus une a l'usine , et elle avait le capot ouvert , dedans il y'avait un 2l 16v boite 6 , c'est le méme couvre culasse que les mégane 2l 16v 135cv donc c'est le méme 2l atmo qu'il y a actuellement juste en dessous de la clio RS , apres , peut-étre la GT seras décliné en d'autre motorisation .
Sinon , je peut vous dire qu'elle rend encore mieux en vrai qu'en photo cette phase II :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
renault man
Administrateur
Message Mer 11 Fev, 2009 23:02
rpm91 a écrit:
Clio Williams: 147 ch.


Certes, mais d'une part, elle ne s'apellait pas GT, d'autre part, c'était il y a 15 ans...
L'évolution perpetuelle des moteurs fait que ceux-ci doivent évoluer avec je pense.

Et la Clio Williams, véritable légende, ne sera pas égalée (dans tous les sens, à savoir niveau sportif, mais aussi dans les coeurs et dans la légende) par cette GT !

Enfin, quand on parle de GT actuellement, on pense aux grandes GT.... comme la Skyline par exemple. Mais je crois que cela est aussi l'effet du jeux Gran Turismo... (jeux que je n'ai jamais joué soit dit en passant)

Enfin, perso, je n'aime pas que Renault réutilise ce terme sur toute sa gamme...
Pour moi, mais ce n'est que perso, ils gachent ce nom. Par contre, la Laguna COupé, aurait pu avoir ce nom. Mais il aurait ainsi été réservé à une voiture élitiste, spécifique, et à diffusion réduite....
Mais ce n'est là que mon avis... :wink:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 11 Fev, 2009 23:02
Pour un acheteur de Renault moyen, la Laguna Coupé, vu ses prix qui commence à 31 k€ et montent jusqu'à 45 k€, est DÉJÀ "une voiture élitiste, spécifique, et à diffusion réduite...." !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 11 Fev, 2009 23:02
renault man a écrit:
rpm91 a écrit:
Clio Williams: 147 ch.


Certes, mais d'une part, elle ne s'apellait pas GT, d'autre part, c'était il y a 15 ans...
L'évolution perpetuelle des moteurs fait que ceux-ci doivent évoluer avec je pense.

Et la Clio Williams, véritable légende, ne sera pas égalée (dans tous les sens, à savoir niveau sportif, mais aussi dans les coeurs et dans la légende) par cette GT !

Ce que je voulais dire est qu'une Clio Williams (équivalent d'une Clio RS d'aujourd'hui) faisait 147 ch
et une Clio RSi (équivalent de l'esprit GT d'aujourd'hui) en faisait 110
Donc 140ch pour une Clio GT, c'est pas si mal, (même si 150 ou 160, c'est formcément mieux........enfin plus, en tout cas )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
renault man
Administrateur
Message Jeu 12 Fev, 2009 00:02
Zzeria a écrit:
Pour un acheteur de Renault moyen, la Laguna Coupé, vu ses prix qui commence à 31 k€ et montent jusqu'à 45 k€, est DÉJÀ "une voiture élitiste, spécifique, et à diffusion réduite...." !!!


C'est pour ça que je disais que je disais que la Lag Coupé méritait le nom de GT ! (en plus, elle a la ligne qui va avec !)

rpm91 a écrit:
Ce que je voulais dire est qu'une Clio Williams (équivalent d'une Clio RS d'aujourd'hui) faisait 147 ch
et une Clio RSi (équivalent de l'esprit GT d'aujourd'hui) en faisait 110
Donc 140ch pour une Clio GT, c'est pas si mal, (même si 150 ou 160, c'est formcément mieux........enfin plus, en tout cas )


Je suis d'accord pour dire que c'est pas si mal !
Mais le truc dommage stv à mon avis, c'est qu'ils utilisent le terme de GT pour un modèle qui aurait pu être appelé plus simplement, avec un nom moins tappe à l'oeil... Alors que pour moi, le terme de GT doit désigner une voiture qui fait rêver, ce qui ne sera jamais le cas d'une Mégane GT, Clio GT, Twingo GT....
ça gache un peu le nom quoi...
A l'époque, la RSi s'appelait... RSi et pas GT. Donc, elle ne portait pas un tel nom, et par conséquent, avait à mon gout sa propre légitimité.

Alors s'ils sortaient une Clio entre la RS et les "normales" (genre 170ch), à la limite, je trouverais cela "correct". mais là, je reste sur ma faim, et j'ai peur que quand on parle de renault GT, les gens rigolent doucement (ce qui n'est pas le cas avec les RS), en comparaison avec un concurrent qui n'appèlera pas la version équivalente GT. Et alors on dira, si pour Renault c'es ça une GT....

Je peux me tromper, car ce n'est là que mon avis, mon impression, mon ressenti !
Dernière édition par renault man le Jeu 12 Fev, 2009 00:02; édité 1 fois
renault man a écrit:
Zzeria a écrit:
Pour un acheteur de Renault moyen, la Laguna Coupé, vu ses prix qui commence à 31 k€ et montent jusqu'à 45 k€, est DÉJÀ "une voiture élitiste, spécifique, et à diffusion réduite...." !!!


C'est pour ça que je disais que je disais que la Lag Coupé méritait le nom de GT ! (en plus, elle a la ligne qui va avec !)

rpm91 a écrit:
Ce que je voulais dire est qu'une Clio Williams (équivalent d'une Clio RS d'aujourd'hui) faisait 147 ch
et une Clio RSi (équivalent de l'esprit GT d'aujourd'hui) en faisait 110
Donc 140ch pour une Clio GT, c'est pas si mal, (même si 150 ou 160, c'est formcément mieux........enfin plus, en tout cas )


Je suis d'accord pour dire que c'est pas si mal !
Mais le truc dommage stv à mon avis, c'est qu'ils utilisent le terme de GT pour un modèle qui aurait pu être appelé plus simplement, avec un nom moins tappe à l'oeil... Alors que pour moi, le terme de GT doit désigner une voiture qui fait rêver, ce qui ne sera jamais le cas d'une Mégane GT, Clio GT, Twingo GT....
ça gache un peu le nom quoi...
A l'époque, la RSi s'appelait... RSi et pas GT. Donc, elle ne portait pas un tel nom, et par conséquent, avait à mon gout sa propre légitimité.

Alors s'ils sortaient une Clio entre la RS et les "normales" (genre 170ch), à la limite, je trouverais cela "correct". mais là, je reste sur ma faim, et j'ai peur que quand on parle de renault GT, les gens rigolent doucement (ce qui n'est pas le cas avec les RS), en comparaison avec un concurrent qui n'appèlera pas la version équivalente GT. Et alors on dira, si pour Renault c'es ça une GT....

Je peux me tromper, car ce n'est là que mon avis, mon impression, mon ressenti !


Tout a fait d'accord :mrgreen:

Autant une laguna GT est légitime je trouve ( bouclier discret, technologie 4rd ) autant cette clio GT est un peu " ridicule " , un peu kéké du dimanche qui veut des bas de caisse voyant et qui s'en fout du moteur. Bref , le nom GT est un peu spolier je trouve et plutot mal utilisé.

Je trouve d'ailleurs dommage que Renault ait présenté le restylage de la clio uniquement dans la finition GT car beaucoup se sont moqué de ces appendices disgracieux. Et seulement 5 pauvres photos.

Soit on montre la gamme clio entiere , soit on montre rien. Mais vouloir damer le pion à Citroen en présentant le meme jour cette clio, c'etait peine perdue. Il aurait mieux fallu la future RS ou quelque chose de noble.
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Dernière édition par renault powa le Jeu 12 Fev, 2009 01:02; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Fev, 2009 01:02
Il est certain que l'utilisation de sigles tels GT ou RS, qui ne sont pas la propriété d'un constructeur en particulier, et qui recouvrent selon les uns et les autres des réalités différentes, est source de confusion.

Renault a quelque peu brouillé les cartes en les utilisant : RS parce que pour le losange, cela signifie simplement "Renault Sport" alors que chez les constructeurs allemands c'est tout autre chose ; GT parce que ce qu'on s'attend à trouver sous ce sigle est un modèle hautement sportif, de préférence un coupé, avec une ligne racée. Or les GT de Renault n'ont rien à voir avec cette définition, et comme le dit renaultman, la seule Renault de la gamme qui pourrait aspirer à ce sigle est la Laguna Coupé. Mais pour Renault ces lettres signifient autre chose.

Et Citroën d'ajouter à la confusion avec une GT dont le sigle ne correspond, ni à la définition classique, ni au concept de modèle courant "amélioré façon sport" cher à Renault... On a ici une voiture qui porte le nom... d'un jeu vidéo, et dont le style et les performances vont bien au-delà de ce que le GT classique représente...

Mais après tout, les Français ne sont pas les seuls à user de certains termes de façon abusive : que dire en effet de la façon ridicule que Volkswagen a de mettre le mot "Concept" derrière tous ses modèles de série ?????
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Bonjour.
J'ai au moins appris une chose, c'est que chez les allemands RS, ne voulait pas dire Renault Sport. :irony:

Si vous me cherchez...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je vous trouve dur en disant que le terme RS est mal utilisé par Renault.
Pour moi RS = voitures sportives, voire ultra-sportive et GT = voiture racée, mais pas forcément très sportive (tout est relatif bien sur). Meg RS, clio RS répondent bien à cette définition je trouve.

En gros, voir une RS avec un gros 4 cyl boosté par un gros turbo qui donne des coup de pied au cul, cela colle bien.

Une GT, c'est plus V8 atmo à mes yeux...
Alors forcément, j'ai un peu de mal avec une T2 GT ou une Clio 3 GT ;)
Fanou a écrit:
Bon j'ai eu la réponse a ma question ( en partie ) concernant la motorisation de la GT , car cet apres midi j'en n'ai vus une a l'usine , et elle avait le capot ouvert , dedans il y'avait un 2l 16v boite 6 , c'est le méme couvre culasse que les mégane 2l 16v 135cv donc c'est le méme 2l atmo qu'il y a actuellement juste en dessous de la clio RS , apres , peut-étre la GT seras décliné en d'autre motorisation .
Sinon , je peut vous dire qu'elle rend encore mieux en vrai qu'en photo cette phase II :wink:


Ca ne vous interesse pas cette info ?
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
tom59 a écrit:
Pour moi RS = voitures sportives, voire ultra-sportive et GT = voiture racée, mais pas forcément très sportive


Pour moi, GT = voiture avec un gros moteur pépère (pas hyper pointu où il faut chercher la puissance dans les tours), des suspensions typées sport/confort (une très bonne tenue de route mais sans être trop raide), une bonne insonorisation ... bref, une voiture qui permet d'avaler des kilomètres avec un très bon niveau de confort et de performances.

Et pour faire le lien avec l'info moteur de Fanou : le 2.0 16v 140ch correspond exactement à cette philosophie ... surtout que j'avais lu des articles plutot élogieux à son égard quand il était sorti sur la Clio III.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 12 Fev, 2009 09:02; édité 1 fois
Dans le cas de VW, je préfère l'appellation "Konzept" plutôt que de l'appellation "SuperSport" abrégée... Une Golf GTI, ça peut passer, une Golf SS... :euh:

Perso, je crains que la diversification des motorisations augmente les coûts sur un même modèle. L'omniprésence de Renault sur le segment supermini (Sandero vs Twingo vs clio campus vs Clio 3) fait à mon sens trop de doublon lorsque l'on a un budget de 10-15.000 euros (et j'oublie les Modus remisée).

La Clio III.2 GT devra se postionner tarifairement, car si elle trop proche de la RS ou trop éloignée des dynamiques, elle ne se vendra pas (cf le relatif échec de la Megane II GT).

J'attends beaucoup d'un élargissement à d'autres niches : l'électrique, le cabriolet base twingo, etc... Le losange a suffisamment de biscuits dans l'entrée de gamme avec Dacia, les Campus et sa twingo Acces pour envisager de faire autre chose que du low-cost.
_________________
MX-5, Discovery
Chez VW la Golf (V) GT correspond a la Mégane GT.Ce qui change c'est les pare chocs,les bas de caisse et le levier de vitesse siglé GT

clic pour agrandir
Ouais sauf que la Golf GT est très sobre alors que la Mégane GT faisait Jacky-Touch-Tuning-Powaaaaa :ko:

Pour en revenir à la Clio, je trouve que cette version GT en fait un peu trop sur le look (une Clio RS est beaucoup plus subtile à ce niveau là ... un look beaucoup plus sportif mais pas traité à grands coups de bouts de plastique).
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Fev, 2009 10:02
De toute façon les lettres GT évoquent pour moi tous les mecs qui customisent leurs bagnoles pour aller jouer les kékés dans leur cité... Donc finalement ça se tient... LOL !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 12 Fev, 2009 19:02
J'aime la Jacky touch autant que vous...... :ko:
mais si il y'a des clients à récupérer il faut en profiter! :twisted:
On a récupéré une Mégane avec le kit kéké vendu en accessoire par Renault: le mec peut être rassuré en ayant le look et la garantie.....
La vrai info sur la clio Gt au niveau motorisation, c'est le diesel Dci 105 et un 1.6 16V 128ch, voili voilou :sifflote:
reno12 a écrit:
1.6 16V 128ch


Tu as des sources fiables ?
Parce que je vois mal Renault développer une nouvelle version du vieux 1.6 16v alors qu'ils ont le 1.4 TCE qui va sortir dans quelques temps :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
reno12 a écrit:
1.6 16V 128ch


Tu as des sources fiables ?
Parce que je vois mal Renault développer une nouvelle version du vieux 1.6 16v alors qu'ils ont le 1.4 TCE qui va sortir dans quelques temps :pense:


Ils utiliseront peut être le moteur le la Twingo RS qui est un 1.6l 16V de 130ch :pense:
_________________
www.sos-homophobie.org
reno12 a écrit:
La vrai info sur la clio Gt au niveau motorisation, c'est le diesel Dci 105 et un 1.6 16V 128ch, voili voilou :sifflote:

Et le 2l16v 135cv je l'ai vus pas plus tard que mercredi , Je serais vraiment étonné qu'il y est 2 moteur si proche en puissance , c'est pas logique :pense:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Dernière édition par Fanou le Ven 13 Fev, 2009 08:02; édité 2 fois
je ne sais pas ce que ça vaut mais l'automobile mag annonce aussi le 1.6 de la twingo rs comme moteur de la clio gt.

en ce qui concerne le 2.0 nissan aux ventes à mon avis anecdotiques, ils vont surement le garder uniquement en boite auto, par contre je comprend pas un truc. ça veut dire qu'il vont pas installer le nouveau 1.4 tce sur la clio ? :aw:
Spécialité Renault hélas :roll:

On annonce un nouveau moteur et on attend 1 an avant qu'il ne soit monté sur un véhicule :evil:
emapeel a écrit:
je ne sais pas ce que ça vaut mais l'automobile mag annonce aussi le 1.6 de la twingo rs comme moteur de la clio gt.

en ce qui concerne le 2.0 nissan aux ventes à mon avis anecdotiques, ils vont surement le garder uniquement en boite auto, par contre je


En tout cas la GT que j'ai vu avait le 2.0 16v e, boite méca :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Perso, question motorisation, j'attends que les FAP deviennent obligatoire pour supprimer les doublons qui polluent la gamme. Là dessus, par rapport à la concurrence qui propose de série le FAP, le losange est très en retard.

Sinon, j'ai lu aussi la rumeur sur le moteur de la GT... j'espère qu'il va recevoir une boîte spécifique, la TRS est nerveuse mais sur autoroute, c'est l'enfer avec son étagement court... alors sur une clio :eh:
_________________
MX-5, Discovery
je confirme moteur twingo rs 133cv sur clio gt j'ai lu ca aujourd'hui,dommage j'espèrais le nouveau 1.4 turbo.
Moi, je suis quasiment sur que non...
2,0 M4R 140ch boite manuelle TL4 et auto DPO
1,6 16v K4M+ 110ch boite manuelle TL4
1,5 dci K9K 110ch boite manuelle TL4
renault man
Administrateur
Message Ven 13 Fev, 2009 19:02
herrv a écrit:
Perso, question motorisation, j'attends que les FAP deviennent obligatoire pour supprimer les doublons qui polluent la gamme. Là dessus, par rapport à la concurrence qui propose de série le FAP, le losange est très en retard.


Moi je trouve cela très bien de laisser le choix au client !
Ce truc est un bouffe fric fini. Si vous voulez moins polluez, visez l'essence :mrgreen: :mrgreen:
Mettre le moteur de la Twingo dans la Clio GT serait une grosse erreur.
Ce moteur n'est pas adapté à la Clio car trop lourde. Il va comme un gant
à la Twingo Rs (j'en ai une moi même). Seulement il demande à être cravaché pour donner tout son potentiel...et c'est pas du tout la philosophie de la lignée GT...Le 2,0 16v est bien mieux car plus coupleux,
plus rond. A mon avis le restylage est une transition on devrait voir sous peu la clio équipée des nouveaux 1,4 et 1,6 TCE...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
:roll: Personne me croit quand je vous dis que j'ai vus une GT avec le 2.0 16v boite méca a Flins cette semaine !!!!!
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
renault man a écrit:
herrv a écrit:
Perso, question motorisation, j'attends que les FAP deviennent obligatoire pour supprimer les doublons qui polluent la gamme. Là dessus, par rapport à la concurrence qui propose de série le FAP, le losange est très en retard.


Moi je trouve cela très bien de laisser le choix au client !
Ce truc est un bouffe fric fini. Si vous voulez moins polluez, visez l'essence :mrgreen: :mrgreen:


:+1lol: :mrgreen: :cool2:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif


Sauter vers: