Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Ma future Mégane III

Bonjour à tous,

Après une absence un peu longue me voila de retour sur Planète Renault.
J'ai eu plein de changements qui ne m'ont pas laissé le temps d'être actif sur le forum mais je pense que maintenant je vais me rattraper.

Je suis tout fier car cette semaine je commande ma nouvelle voiture.
Ma Mégane II Exception a maintenant 4 ans et il est temps de la changer.
J'ai donc fait le tour des voitures du marché susceptibles de m'intéresser et qui reprennait un peu l'équipement de mon Exception soit :
- Honda Civic
- Megane III (obligé !)
- Lancia Delta
- Honda Insignt (l'hybride)
- Volvo C30

et après 3 semaines à faire les concessions je pense arrêter mon choix sur la Mégane ! Choix grâce à la voiture, simplement extraordinaire (j'ai eu la chance de faire 3 essaies avec donc 2 de plus de 40 minutes pour bien la prendre en main). J'ai rendez vous jeudi à la concession suite à leur dernière propal de samedi et je vais me laisser tenter.

Voici donc mon choix :
Megane III Dynamique
dCi 130 (sans FAP = elle rejete moins de CO2 et est moins chère)
En option :
- Pack City : radars avant et arrière et rétro rabatables électriquement.
- Pack Xénon : ben les xénon directionnels
- Pack Easy : frein de parking automatique
- Pack Prémium : toit ouvrant électique panoramique + vitres et lunettes AR surteintées.

Pour la couleur, fini les couleurs sombres comme mon Exception, même si c'est beau c'est trop de lavages, alors j'opterais pour le bleu écume.

Voilà, je mets 2 petites photos trouvées :
http://img91.imageshack.us/img91/3222/photomediafr17564bdren2qw3.th.jpg http://img89.imageshack.us/img89/5871/photomediafr18540bdren2cq0.th.jpg


Merci pour vos remarques !
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Salut,

Et bien moi j'ai reçu la mienne il y a 8j :wink:

C'est une 1.9 DCI 130 Privilège noir nacré. j'ai la même chose que toi moins le Pack Easy. Pour l'instant je suis très satisfait :crazy: , la voiture est silencieuse et le moteur est vraiment très souple dommage que pour l'instant je peux dépasser les 2500 tr.

Voici quelque photos:

clic pour agrandir

J'ai fait monter des enjoliveurs de parchoc, j'en avais vu sur des noir et je trouvais que ça rendait bien.

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Maintenant le plus dur pour toi va être d'attendre! Moi j'ai eu une bonne surprise, je l'ai eu avec 2 semaines d'avance!

A+
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
Salut, merci pour tes photos, elle est vraiment belle !
Mon vendeur m'a également dit qu'en ce moment, ils avaient d'agréables surprises quand aux délais de livraisons ... 2 semaines d'avance pour beaucoup de voitures
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Ah j'ai oublié de dire que je prenais les Jantes Alu en 16" au lieu de 17" histoire de gagner en confort et en budget (4 pneus par an en moyennne ...)
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
fredlamour a écrit:
Salut, merci pour tes photos, elle est vraiment belle !
Mon vendeur m'a également dit qu'en ce moment, ils avaient d'agréables surprises quand aux délais de livraisons ... 2 semaines d'avance pour beaucoup de voitures


Surprise...? moi l'info que j'ai c'est que le parc de palencia est bloqué suite à la tempète du 24 Janvier. Toutes les voitures sont re contrôlées une à une... La mienne, commandée depuis début novembre, fabriquée depuis le 16 janvier, n'est toujours pas partie... et aucune date... silence radio!...
_________________
Bientôt? Mégane Coupé 130 Dynamique Gris Eclipse
Pack city, pack Easy, pack xénon, toit en verre, plug n music.
Dernière édition par Tokenrin le Lun 09 Fev, 2009 20:02; édité 1 fois
fredlamour a écrit:
(sans FAP = elle rejete moins de CO2 et est moins chère)

Les gros tout rouges ont vraiment reussi leur coup :-? :-? :-?
fredlamour a écrit:
Ah j'ai oublié de dire que je prenais les Jantes Alu en 16" au lieu de 17" histoire de gagner en confort et en budget (4 pneus par an en moyennne ...)


Bonjour,
Alors je te conseille de prendre l'option roue de secours à 0€, car elle sera de la même dimension que les 4 autres et au moment de changer les pneus, tu en gagnera un :wink: .
Tokenrin a écrit:


Surprise...? moi l'info que j'ai c'est que le parc de palencia est bloqué suite à la tempète du 24 Janvier. Toutes les voitures sont re contrôlées une à une... La mienne, commandée depuis début novembre, fabriquée depuis le 16 janvier, n'est toujours pas partie... et aucune date... silence radio!...


J'ai commandé la mienne le 12 décembre, elle était prévue semaine 6 en concession et elle est arrivée semaine 4, juste avant la tempete donc :?:
Cette avance n'est pas due à la production mais a une augmentation importante de la cadence des transports.
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
jeslegac a écrit:
fredlamour a écrit:
Ah j'ai oublié de dire que je prenais les Jantes Alu en 16" au lieu de 17" histoire de gagner en confort et en budget (4 pneus par an en moyennne ...)


Bonjour,
Alors je te conseille de prendre l'option roue de secours à 0€, car elle sera de la même dimension que les 4 autres et au moment de changer les pneus, tu en gagnera un :wink: .



Oui c'est ce que j'ai fait !!

et pour le transport j'ai également lu que Renault a entierement revu le système de gestion et aurait gagné 20% de temps de livraison...

Affaire à suivre.
Pour moi, reception annoncée semaine 16 soit 8 semaines.
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Salut à tous,

Arrivée prévue en fin de semaine, j'irais la chercher fin de semaine prochaine si tout se passe bien soit le samedi 4 avril !
Il me tarde maintenant je compte les jours ...
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Bonjour à tous !

ca y est, je l'ai !!!! depuis hier soir.
Je vais essayer de mettre des photos ce soir et j'en prendrais d'autres ce week end s'il fait beau !

:prie:
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Just1
Graphiste
Message Mar 31 Mar, 2009 19:03
cool :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Allez hop, une mise à jour
Une Megane III dCi 130 cv (non FAP) en version dynamique. La couleur : bleu écume
Ce qui la rend unique :
- Option Pack Easy : Frein de parking assisté + système de surveillance de pression des pneus
- Option Pack Xénon : projecteurs bi-Xenon directionnels + lave-phares
- Option Pack City : aide au parking AV/AR + rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- Option Pack Premium : toit verre panoramique ouvrant électrique + vitres AR et lunette AR surteintées
- Roue de secours Normale
- Jantes alliage Sport 16" (au lieu des 17" d'origine)

Date de réception du véhicule : 30 mars 2009

Quelques photos :
http://lh5.ggpht.com/_0JzZ_bq4hLE/SssbMVZ8ipI/AAAAAAAAABY/EAEc46GGO-g/s128/IMG_2094.JPG
http://lh3.ggpht.com/_0JzZ_bq4hLE/SssbM508VXI/AAAAAAAAABg/mPJwJlCoKTc/s128/IMG_2095.JPG
http://lh6.ggpht.com/_0JzZ_bq4hLE/SssbNBvGB-I/AAAAAAAAABk/5pZzphcCqao/s128/IMG_2096.JPG


D'autres photos sur mon espace picassa : ICI

Voilà !
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Dernière édition par fredlamour le Mar 06 Oct, 2009 11:10; édité 1 fois
Je viens de commander des ampoules à LED (20 LEDS) pour remplacer les feux de jours.

Des images dès que c'est fait.
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Et alors, quelles impressions depuis plus de 6 mois de conduite ?
Message Jeu 26 Nov, 2009 10:11
Bonjour tout le monde,
j'ai commandé une nouvelle megane 3 expression de couleur gris cassioppée,mais j'ai pas pu la voir en directe(je l'ai vu seulement sur le catalogue et la couleur n'est pas réelle),je voulais savoir si qlq l'avais deja eu(et pourra me donner son avis sur le choix de la couleur) ou a des photos réelles de la voiture en gris cassioppée,
je l'ai déjà vu en noir et elle très jolie mais en gris cassioppée??????
merci pour votre aide !!!!


Sauter vers: