Accueil / Futures Renault

[Mégane III] (D95 RS) Nouvelle Mégane RS !

Morex a écrit:
A l'époque ce n'est pas tellement la technologie qui était mauvaise. C'est surtout le carburant trop riche en souffre qui était mauvais pour le système.



Oui, ça a beaucoup pénalisé le GDI de chez Mitsubishi et le HPI de chez PSA (même technologie). Par contre, pas le IDE qui a un système de dépollution classique car il ne fonctionne pas en mélange pauvre. L'inconvénient du IDE c'est sa complexité au niveau de la gestion moteur, 2 calculateurs d'injection en parrallèle, c'est délicat.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 05 Fev, 2009 15:02
Surtout le prix, qui à l'époque, n'était pas contre-balancé par la mode écolo (pas d'incitation fiscale, sauf en allemagne)

Des problèmes d'encrassement injecteur avec essence de supermarché, aussi......
Et puis des moteurs essence injection directe sans turbo et offrant si peu de puissance (140ch) ca apporte pas grand chose que ce soit en consommation notamment...Le passage à l'injection directe n'est pas une obligation dans la mesure où le downsizing offre déjà des gains importants en terme de consommation et de rejet de CO2...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
lolof1 a écrit:
Et puis des moteurs essence injection directe sans turbo et offrant si peu de puissance (140ch) ca apporte pas grand chose que ce soit en consommation notamment...Le passage à l'injection directe n'est pas une obligation dans la mesure où le downsizing offre déjà des gains importants en terme de consommation et de rejet de CO2...


bah la conso etait quand meme mois eleve que l'ancien 16v de 150cv... 0.7L.

moi perso sur portion limitee a 100 je fais du 6.2L de conso... je trouve ca raisonnable... pis ca repart des que tu appuis sur la pedale.. je trouve que c'est tres souple mais moins joueur que l'ancien ..

pour fonctionner en melange pauvre il me semble avoir lu que si , en dessous de 3000tr et en accelerant doucement le moteur fonctionne en melange pauvre


je trouve que c'est un tres bon moteur et pour le moment je n'ai pas de souci 8) mais faudrait pitetre penser a jour a changer :mrgreen:
rpm91 a écrit:
Surtout le prix, qui à l'époque, n'était pas contre-balancé par la mode écolo (pas d'incitation fiscale, sauf en allemagne)

Des problèmes d'encrassement injecteur avec essence de supermarché, aussi......


elle coutait 20000 euros je crois avec cuir , clim , 4 airbag et abs..a l'epoque c'etait pas mal tout de meme :wink:
Est ce possible de revenir à la future Meg III RS plutôt que de comparer deux moteurs qui ne sont pas comparables d'un point de vu utlisation (F7P contre F5R) :?:

Merci :wink:
Morex a écrit:
Est ce possible de revenir à la future Meg III RS plutôt que de comparer deux moteurs qui ne sont pas comparables d'un point de vu utlisation (F7P contre F5R) :?:

Merci :wink:

Oui tu as raison d'ailleurs d'aprés certains bruits elle sera assez proche de la trophy :tourni:
clic pour agrandir
Avec un difuseur à l'arriére comme sur la clio RS
clic pour agrandir
De plus il me semble que mégane coupé concept a été présenté avec un 2.0 DCI de 200 CH avec stop & go celui-ci sera-t-il aussi de la partie sur la RS :?:
Petite question au passage sur la laguna Gt le DCI fait 180ch mais rejette 172g de co2 alors que le nouveau 175ch lev ne dégage que 150g de co2 et consomme quasi 1litre de moins ne serait-il pas temps de rendre le DCI de la GT au même norme que le 175ch lev car par les temps qui court faire économisé 750,00 € d'écotaxe accenturé le succés de la GT.
_________________
Que la passion soit avec vous
lagouna2 a écrit:
Morex a écrit:
Est ce possible de revenir à la future Meg III RS plutôt que de comparer deux moteurs qui ne sont pas comparables d'un point de vu utlisation (F7P contre F5R) :?:

Merci :wink:

Oui tu as raison d'ailleurs d'aprés certains bruits elle sera assez proche de la trophy :tourni:
clic pour agrandir
Avec un difuseur à l'arriére comme sur la clio RS
clic pour agrandir
De plus il me semble que mégane coupé concept a été présenté avec un 2.0 DCI de 200 CH avec stop & go celui-ci sera-t-il aussi de la partie sur la RS :?:
Petite question au passage sur la laguna Gt le DCI fait 180ch mais rejette 172g de co2 alors que le nouveau 175ch lev ne dégage que 150g de co2 et consomme quasi 1litre de moins ne serait-il pas temps de rendre le DCI de la GT au même norme que le 175ch lev car par les temps qui court faire économisé 750,00 € d'écotaxe accenturé le succés de la GT.


surtout pas!

malheureux.
justement (je parle en connaissance de cause, j'avais une mégane 2,0 dci 150 et maintenant j'ai depuis 1 semaine et demi une lag GT dci 180), la GT rejette plus parce qu'elle a un étagement favorisant la performance et non la consommation.
je préfère avoir payé plus et consommer plus et avoir le plaisir d'une auto qui réponds au quart de tour, avec des reprises météoriques.

on achète une GT pour le plaisir de conduite, il faut donc le favoriser et pas mettre une boite longue.

ceux qui veulent de la puissance mais pas forcément un tempérament volcanique prendrons plutôt une 175 lev privilège ou initiale, ceux qui veulent du dynamisme une GT...
surtout pas!

malheureux.
justement (je parle en connaissance de cause, j'avais une mégane 2,0 dci 150 et maintenant j'ai depuis 1 semaine et demi une lag GT dci 180), la GT rejette plus parce qu'elle a un étagement favorisant la performance et non la consommation.
je préfère avoir payé plus et consommer plus et avoir le plaisir d'une auto qui réponds au quart de tour, avec des reprises météoriques.

on achète une GT pour le plaisir de conduite, il faut donc le favoriser et pas mettre une boite longue.

ceux qui veulent de la puissance mais pas forcément un tempérament volcanique prendrons plutôt une 175 lev privilège ou initiale, ceux qui veulent du dynamisme une GT... [/quote]
Merci pour ta réponse, mais je ne veux absolument pas limité le caractére volcanique de la GT mais simplement la rendre encore plus accessible au yeux de certains car installer un "simple" stop &go la rendrait plus "écologique".
Il m'avait semblé entendre que ce systéme serait sur toutes les renault pour 2010 normes euro V oblige voir même en septembre 2009
Cependant la question portée plus sur un DCI de 200CH pour la mégane RS :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
Personne n'a le magazine "Lignes Auto"? :irony: :sifflote:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 13 Fev, 2009 17:02
Dernière édition par Zzeria le Ven 13 Fev, 2009 17:02; édité 1 fois
On devine le pc avant qui ressemble a celui de la trophy :

http://www.nouvelle-megane.com/france/francais/teaser/renault-sport/
ne pas oublier de bouger la souris sur la silhouette !
on y voit plus clair !
_________________
En ce moment:
Mazda CX-5 + Clio III.1 Dci 105 Exception, Mégane 3 Estate Dci 110 Privilège Volée !
Avant: Mégane 3 coupé Dci 105 Privilège, Modus II 1.2 16v Dynamique, Megane II.2 Dci 105 Expression, Scenic DCi 120 Exception, Megane II.1 Estate DCi 120 LP, Twingo Cinetic 1.2 16v
Elle s'annonce TERRIBLE!!!c'est rassurant car ca resemble pas du tout
au shop du magazine anglais...ouf!Par contre je me rappelle pas ou j'ai
lu que certains disaient qu'elle n'existerait qu'en 3 portes, pourtant il y a
des protos 5 portes qui roulent avec la 3 portes...
Le bruit a l'air terrible aussi...on l'entend sur le teasing... :crazy:
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Dernière édition par lolof1 le Mar 17 Fev, 2009 13:02; édité 1 fois
http://img100.imageshack.us/img100/2743/m3rseq8.jpg

http://weaky.upload.free.fr/upload/images/D95_RS.jpg
Just1
Graphiste
Message Mar 17 Fev, 2009 15:02
on note que c'est bien RS et non alpine comme certaine rumeur l'avait dit. Le rs est marqué à l'avant. Serait ce des anti brouillard à del pour l'avant?
Ça s'annonce très bien :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est la première Renault Sport qui portera la logo RS...jusqu'a present
Ils avaient pas le droit puisque d'autres l'utilisait...apparement ca a changé!!hihi et surtout il semble que ce soit la première Renault avec des LED à l'avant!!hihi
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
lolof1 a écrit:
Ils avaient pas le droit puisque d'autres l'utilisait...apparement ca a changé!!

Au bout d'un certains nombres d'années, cela retombe dans le domaine publique.
Just1 a écrit:
Serait ce des anti brouillard à del pour l'avant?


Je n'espère pas, tu imagines si tu as un carton? Changer le bouclier ça va finir par coûter 2.000 Eur.
Mais quand tu achète une voiture d'excéption, c'est le genre de détails que recherche.
:+1eyes:
:+1o: :+1o:

Quand c'est Audi on leur jette des fleurs, et dès que c'est Renault tout de suite les critiques... :nonnon:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
:+1eyes: :+1eyes:

Renault a été le premier constructeur généraliste à généraliser les feux aux xénon même sur les petits véhicules.Ce serait bien qu'il fasse pareil avec les LED.Les gens qui prennent des feux a LED les prennent car c'est novateur, hytech et par ce que c'est beau plus que pour avoir des feux de jour.
Vivement le Salon de genève pour que je puisse découvrir cette bombe. Les leds sont vraiment très très biens intégrées, j'adore :D


Oui, mais dans la version papier on y voit plus de chose.
On voit le PC comme le teaser, mais on la voit de 3/4 avant... (je n'avais pas identifier les leds)
Just1
Graphiste
Message Mar 17 Fev, 2009 22:02
attention j'ai juste émis l'hypothèse pour les del à cause de leur forme :mrgreen:
Je trouve que ça pourrait être une bonne signature pour les rs ;)
Si ça se confirme pas mal de monde vont les monter en seconde monte :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
http://i69.servimg.com/u/f69/11/49/85/49/image_10.jpg
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Slt! c pas mal cette histoire de led.
Je suis sur le site de la RS là, et chépa si ils sont en train de le mettre à jour, mais j'ai accés au commentaire, les images sont pas encore celui de la RS mais pour ce que je lis ça promet.

Puissance de 250ch, 340 Nm de couple, 195g de C0² au Km.
Possibilité de personnalisé, chassie cup, lame F1 antracite, sorti centrale, diffuseur, pack led en option. Il reprend le système de pivot indépendant et le différentiel à glissement limité. Mode display qui permet de régler les paramètre en fonction d'une conduite route ou conduite sur circuit. :mrgreen: configuration piste pour pouvoir virer à plat. bref, ça promet! :prie: vivement les photos! :irony: le son à également été retravaillé. :crazy:
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
Ne vous emballez pas, il n'est absolument pas certain que la Mégane RS disposera de feux à LED à l'avant. Et je maintiens que même si c'est très joli, les intégrer dans le bouclier avant va rendre la moindre opération de réparation très onéreuse, et les premiers qui ont trouvé ça chouette crieront au scandale quand ils verront le prix des pièces détachées.
:euh:
je ne fais que relaté ce qui est écrit sur le site http://www.nouvelle-megane.com/france/francais/teaser/renault-sport/ .

"Avec un design extérieur directement inspiré de la F1, nouvelle mégane RS affirme sa différence et incarne la sportivité extrême. Bouclier spécifiques avec lame F1 et feux à LED pour un avant dynamique et expressif. "
Donc y'en a.

De toute façon, ça doit pouvoir se changer facilement, et puis les leds de nos jours sont plus aussi chère que ça, tout dépend de la manière dont ils sont agencé! Si ils sont intégrer à l'optique c sur que ça fait chère, mais séparé comme ça j'en suis moins certains.
Citation:
http://img5.imageshack.us/img5/34/m3rsclaylignesauton3bax2.jpg

Vu sur le magasine LIGNES Auto N°3, Article "Clay en mains" :
"Arnaud est à l'ouvrage sur une maquette de dérivé Mégane qui sera dévoilé à Genève..."


vu sur le rs-team
Et puis ca f=doit dépendre de la qualité des LED...

Nous en technologie à mon Collège on en utilisait... :lol2:


Et si ca se trouve Audi nous arnaque avec leur option LED à 2000€ voire plus.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Et si ca se trouve Audi nous arnaque avec leur option LED à 2000€ voire plus.


Boah je n'irais pas jusqu'à parler d'arnaque mais c'est clair que c'est un bon moyen pour le constructeur de mettre du beurre dans ses épinards.

La concurrence ne fait pas mieux avec certains options hors de prix (par exemple, les GPS intégrés qui valent 10x le prix d'un GPS nomade :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
En meme temps, les LED ont une durée de vie extra longue donc ca se change pas tous les jours...c'est comme les phares au Xénon, les ampoules coutent chères mais se changent rarement...Et puis en cas d'accrochage l'assurance paiera...
En tout cas elle s'annonce terrible!!!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
En fouillant un peu on peut trouver le futur site megane RS

http://www.nouvelle-megane.com/cms/renault-megane/swf/rs.swf

Et avec toutes les infos dessus ... ( ce n'est juste pas les bonnes images )
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 18 Fev, 2009 14:02
J'ai rien, moi... Ils l'ont peut-être retiré suite à ton post ??? :pense:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
J'ai rien, moi... Ils l'ont peut-être retiré suite à ton post ??? :pense:


Visiblement c'est ça ...

Les infos que j'ai retenu

2.0L à 250ch, 340Nm, boite 6, conso 8.4L. Freins Brembo 340mm, différentiel à glissement limité
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
si on le voit encore !

boite courte , son arkamys
Différentiel à glissemant limité, chassis cup, jantes de 19" et tout un tas de choses réglables depuis le volant.
Just1
Graphiste
Message Mer 18 Fev, 2009 15:02
va y avoir du sport :mrgreen: :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: