Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Mon Grand Espace IV Initiale dci 175

12>
Bonjour,


Après 3 longs mois d'attente, mon Grand Espace IV initiale est enfin arrivé et m'a été livré ce matin.

Seul gros changement visible par rapport aux modèles 2008, les jantes qui ne sont pas des ARIA mais des EPTIUS.

Allez, une petite prise en main et j'en reparle

Philippe



Edit Srg2 : aahhh ces impatients .... :irony:
Dernière édition par phil94 le Jeu 26 Fev, 2009 15:02; édité 3 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mer 04 Fev, 2009 15:02
Félicitations! :mrgreen: :cool2:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
::hello_007::
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
bon courage il est garanti ca va aller :P :lol:
Quelle notorisation ?
2.0 DCI 175 FAP
avec quelques options sympas (mais chères): toit ouvrant, bi-xénon directionnels, surteintage arrière et aide parking avant.

Couleur bleu crépuscule

Première impression concernant le moteur: une grande souplesse.

J'inaugure Dimanche pour une petite virée en famille
phil94 a écrit:
bi-xénon directionnels, surteintage arrière


C'est pas en série sur un espace initiale ?
Eh ben non!! Sur une voiture déjà affichée plus de 50000 euros, il faut rajouter 1600 euros de toit ouvrant (indispensable!!), et 2x300 il me semble pour les phares directionnels et le radar avant (du moins quand on a acheté le notre...). Mes parents regretent de ne pas avoir pris pris les phares directionnels ça doit être bien sympa! Pour le prochain!!

Félicitations!! J'ai hâte de voir les photos!

Tu vas voir, pour les longs trajets c'est royal! Rien qu'y penser, ça me donne envie de voyager et de conduire :eyes:

Bonne route avec!!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1
Graphiste
Message Jeu 05 Fev, 2009 03:02
les feux directionnels sont vraiment TRÈS agréables (n'est ce pas riritier? :mrgreen: )
Il commence à avoir une belle communauté d'espace phase 2 initiale ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Mes premières impressions de conduite, sachant que je sors d'une Laguna II phase 2 et d'un grand Scenic II Phase 2.

J'ai tout d'abord pris l'Espace car j'ai besion d'un vrai 6 places: ma famille s'est agrandie brutalement suite à mon divorce et ma remise en couple. Si les places amovibles du Grand Scenic sont correctes pour des enfants en age moyen, à partir de 12 ans, c'est inconfortabel au possible.

Fidèle à la marque, j'ai opté pour un Espace IV DCI 175 (la différence de prix entre le 150 et le 175 est minime par rapport au prix global de la voiture et la différence souplesse et de couple est visible.

Premier constat, je retrouve les commandes de la Laguna II phase 2 avec ses défauts (pas de retour arrière sur l'ordinateur de bord, frein à main et activation du limiteur/régulateur horriblement mal placées, surtout que je suis gros : je ne peux atteindre ces commandes qu'à l'arrêt sans ceinture.

Sinon, le levier de vitesse me semble un peu bas (surtout par rapport au Scenic).

Pour les défaut c'est tout: les reste est impressionnant: une visibilité inhabituelle: de la lumière partout, pas d'angle mort.

Un moteur qui devrait être très agréable après son rodage et une consomation qui, sur le peu de distance déjà effectuée (30 km de circulation pour aller au travail ce matin), me semble très correcte (8l/100).

La manoeuvrabilité est étonnante compte tenu de la taile du véhicule et le confort est top niveau (bon, initiale quand même, donc le confort du cuir, des sièges électriques...)

Je pars en vacances avec le 15/02 et je pense me régaler.

Dès qu'il fait un peu plus de soleil, je prends des photos.

Les feux directionnels sont très amusants en parking de nuit: ça éclaire à la fois dans le virage et tout droit (on voit clairement 2 faisceaux différents).

Philippe
tom59 a écrit:
C'est pas en série sur un espace initiale ?


Nan, ils essaient de copier les marques Premium (allemandes notamment) qui oublient certaines options indispensables aujourd'hui sur des véhicules haut de gamme afin d'alimenter des listes d'options d'une longueur hors du commun même sur des véhicules affichés à des prix qui frisent l'indécence :mrgreen: :mrgreen:

(humour ... pas taper :wink: :kiss: à 50k€ l'Espace Initiale, ils pourrait au moins mettre le radar avant et les phares directionnels :nonnon: )
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:


humour ... pas taper :wink: :kiss: à 50k€ l'Espace Initiale, ils pourrait au moins mettre le radar avant et les phares directionnels :nonnon:


Surtout que sur les Laguna Initiale c'est de série. De même pour le toit: un toit en verre non ouvrant de série aurait été parfait, mais se taper 1600€ d'option pour ne quasiment jamais l'ouvrir (clim+ toit ouvrant je ne vois pas l'utilité)...

Renault ferait bien d'harmoniser sa définition de l'Initiale car sauf le cuir/siège électrique à mémoire et les touches de bois, chaque Initiale à ses propres options.

Une Initiale ne devrait avoir aucune option !!
phil94 a écrit:
se taper 1600€ d'option pour ne quasiment jamais l'ouvrir (clim+ toit ouvrant je ne vois pas l'utilité)...


On dit ca quand on en a pas ! :langue: J'ai eu Mégane II avec le TOEP et bien je peux te dire que c'est tres agréable de l'ouvrir
1 cela evite souvent d'utiliser la clim :ouioui:
2 cela permet aussi d'évacuer plus rapidement la chaleur avec un arret prolongé :sifflote:

depuis je roule d'ailleurs en cabriolet :mrgreen:
phil94 a écrit:
larry.kubiak a écrit:


humour ... pas taper :wink: :kiss: à 50k€ l'Espace Initiale, ils pourrait au moins mettre le radar avant et les phares directionnels :nonnon:


Surtout que sur les Laguna Initiale c'est de série. De même pour le toit: un toit en verre non ouvrant de série aurait été parfait, mais se taper 1600€ d'option pour ne quasiment jamais l'ouvrir (clim+ toit ouvrant je ne vois pas l'utilité)...

Renault ferait bien d'harmoniser sa définition de l'Initiale car sauf le cuir/siège électrique à mémoire et les touches de bois, chaque Initiale à ses propres options.

Une Initiale ne devrait avoir aucune option !!

Je ne suis pas d'accord concernant le toit ouvrant. Nous ouvrons très souvent le toit, et ce de début Avril à fin Octobre pour peu qu'il ne fasse pas trop froid quand même. Ce que j'aime par dessus tout, c'est sentir mes cheveux "à l'air", comme dans un cabriolet sauf que dans notre cas, il y a trois cheveux qui se battent en duel, mais ça reste génial!

C'est vrai qu'un toit vitré fixe de série comme sur l'Alyum plus ne serait pas de refus. Et pour le radar avant et les phares directionnels, on tombe dans la mesquinerie, je trouve ça un peu minable! Enfin bon...

Merci Just1 de me le rappeler, ça me touche beaucoup :mrgreen: La prochaine fois, on essaiera avant de choisir!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1
Graphiste
Message Jeu 05 Fev, 2009 14:02
riritier a écrit:

Merci Just1 de me le rappeler, ça me touche beaucoup :mrgreen: La prochaine fois, on essaiera avant de choisir!


Je savais que ça te toucherait :mrgreen:


Sinon concernant le toit ouvrant, même si on ne l'ouvre pas tous les jours lorsqu'on l'ouvre c'est extrêmement agréable :ouioui: .
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
riritier a écrit:

Merci Just1 de me le rappeler, ça me touche beaucoup :mrgreen: La prochaine fois, on essaiera avant de choisir!


Je savais que ça te toucherait :mrgreen:


C'est vrai, on se connaît si bien! P'tit c*n va :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1
Graphiste
Message Jeu 05 Fev, 2009 16:02
héhé :cool2:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
phil94 a écrit:
Les feux directionnels sont très amusants en parking de nuit: ça éclaire à la fois dans le virage et tout droit (on voit clairement 2 faisceaux différents).
Philippe

:shock: J'ai jamais remarqué ça. Quand ils tournent c'est tout le faisceau qui tourne, ok on continue toujours à voir devant (heureusement :lol: ) car le faisceau est large mais du coup éclairent moins du côté opposé (logique non ?)
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Just1
Graphiste
Message Jeu 05 Fev, 2009 17:02
le feux intérieur tourne plus franchement que celui qui est à l'extérieur du virage, il me semble.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonsoir!

Je suis jaloux. J´aurais du avoir mon nouvel Initiale beige angora/beige intérieur et aussi TOEP demain, mais j´ai été informé cet après-midi que ce sera seulement mardi pour cause te papier manquant pour l´immatriculation :-( . Je l´ai déjà vu et c´est vrai que les nouvelles jantes lui vont bien, l´intérieur beige avec TOEP change radicalement de mon actuel avec sièges noirs. Par contre pas de tapis de coffre, donc je prendrai celui de l´actuel :mock: !

Dommage qu´il n´est pas près, mais pas grave, car je viens de faire 500KM en 4h15 (en Allemagne) avec l´actuel qui a maintenant 181.300KM, et franchement il va comme un p´tit jeune :crazy: :lol: ! Donc lundi pour mon rdv à Paris je serais encore dans l´actuel, mais après, ca sera le nouveau!

Concernant les phares directionels que vous avez l´air d´aimer, je dois dire que j´étais décu. J´avais un Espace qui en était pourvu pour tester la boite auto. C´est vrai, dans le garage sout terrain on remarque bien. Mais franchement, autant dans une Clio ca apporte un vrai plus sur route nationales ou ville (j´ai fait l´expérience aussi), autant la différence avec les phare xénon de serie n´est pas très grande, et pour être franc je n´ai pas remarqué un plus. Je trouve que la visibilité panoramique naturelle de l´Espace en plus des phares xénon qui éclaircises déjà fortement sur le côté font déjà que l´on voit bien les bas cotés quand en tourne sur route nationale. Voulant mettre cette option sur ma commande (au risque que le patron dise eventuellement non car avec le TOEP j´étais à la limite du budget, après l´essai j´ai décidé de ne pas prendre un alym plus en automatique, ni de prendre les phares tournant.

Bon, mais nous des photos de ton bleu crépuscule pour que nous voyons l´effet de jantes, car le mien sera livré avec pneus d´hiver et d´autres jantes :cry:
Bien, comme promis, les premières photos (pas forcément très bonnes car prises sur le parking de mon travail avec mon téléphone).

Profil

clic pour agrandir

Les jantes Eptius

clic pour agrandir

Face avant

clic pour agrandir

J'espère en prendre de plus belles demain (s'il fait beau)
J'aime bien tes jantes :sifflote: :sifflote: :sifflote:
Just1
Graphiste
Message Ven 06 Fev, 2009 11:02
si on te les vole tu sauras chez qui aller :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
si on te les vole tu sauras chez qui aller :mrgreen:


Met vite des anti-vol sur tes jantes :cool2: :irony:



nan je rigole, mais c'est vrai quelle me plaisent bien, elles ont l'air plus facile à nettoyer que les miennes :wink:
Petit cadeau de la concession à tous les acheteurs: boulons antivol et kit de sécurité (triangle/gilet/trousse de secours).

Et les antivols de roue design qui ne se voient presque pas.

Aujourd'hui il fait beau et j'ai testé le toit ouvrant (puisque j'ai pris l'option): c'est vrai que c'est sympa, mais cher quand même.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 06 Fev, 2009 15:02
Il y a moins cher...
http://www.louisexpress.com/shop/images/products/metabo/610501500.jpg
...mais bon! :lol2:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Il est très beau ton Espace, surtout avec les vitres teintées (mon père n'en veut pas, nous si! La prochaine fois, on vote, il est cuit :mrgreen: ), mais ça change avec ces jantes la, je suis abitué aux notres :wink: Ca donne envie de rechanger de voiture, j'adore la voir pour la première fois dans le garage de la concession, je trouve ça magique!!

Y'aurait d'autres photos :mrgreen: :?:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
très belles jantes, très beau bleu! Très bonne chance et très beaucoup :lol: de plaisir avec ton Grand Espace.

Et on dirait que les jantes sont plutôt gris moyen au lieu le gris clair habituel, ou c´est la photo qui fait ca?

@ riritier: marrant ton père, moi c´est la même chose. Tout le monde voulait les vitres teintés, moi pas! :razz:
Halala, j'ai toujours rêvé d'un Espace Initial :roll:

Sont toujours aussi beaux ! Le tient alors aussi évidement ;)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Felix a écrit:
très belles jantes, très beau bleu! Très bonne chance et très beaucoup :lol: de plaisir avec ton Grand Espace.

Et on dirait que les jantes sont plutôt gris moyen au lieu le gris clair habituel, ou c´est la photo qui fait ca?

@ riritier: marrant ton père, moi c´est la même chose. Tout le monde voulait les vitres teintés, moi pas! :razz:

Il trouve que ça fait mafieux :-/ Je n'irais pas jusque là car je trouve que les vitres sont teintées juste ce qu'il faut.

Par contre, la voiture est très saale nous pour le coup à l'intérieur car mes parents ont transporté pas mal de chose le we dernier, les fauteuils et le toit ont pris un peu. Du coup j'ai râlé tout à l'heure pour qu'ils se remuent pour nettoyer mais ça n'a pas l'air de les ennuyer plus que ça :nonnon:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Le surteintage de l'espace ne fait pas mafieux (pas noir total): il est vert plus foncé et est identique à celui en série du Scenic que j'avais.

Ca permet de renforcer l'action du rétro electrochrome contre l'éblouissement.

Il pleut: toujours pas de possibilité de belles photos, mais je ne désespère pas !
L´Espace que j´avais testé avait les vitres teintées, et je trouvais que ca rends l´habitacle plus sombre. Avec le TOEP, les sièges beiges, les vitres non teintées ca va être super clair dans l´habitacle... on verra :-)
Ca l'est mais je préfère quand même les vitres teintées :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
odejean a écrit:
phil94 a écrit:
Les feux directionnels sont très amusants en parking de nuit: ça éclaire à la fois dans le virage et tout droit (on voit clairement 2 faisceaux différents).
Philippe

:shock: J'ai jamais remarqué ça. Quand ils tournent c'est tout le faisceau qui tourne, ok on continue toujours à voir devant (heureusement :lol: ) car le faisceau est large mais du coup éclairent moins du côté opposé (logique non ?)

Seul les Xénons sont directionnels alors si tu es en codes tout le faisceau tourne mais si t'es en phares il y a effectivement 2 faisceaux
Space4 a écrit:
odejean a écrit:
phil94 a écrit:
Les feux directionnels sont très amusants en parking de nuit: ça éclaire à la fois dans le virage et tout droit (on voit clairement 2 faisceaux différents).
Philippe

:shock: J'ai jamais remarqué ça. Quand ils tournent c'est tout le faisceau qui tourne, ok on continue toujours à voir devant (heureusement :lol: ) car le faisceau est large mais du coup éclairent moins du côté opposé (logique non ?)

Seul les Xénons sont directionnels alors si tu es en codes tout le faisceau tourne mais si t'es en phares il y a effectivement 2 faisceaux

C'est effectivement aussi vrai, j'avais pas pensé au mode plein phare où seuls les xénons tournent et pas les halogènes, d'où 2 faisceaux. Cela dit, il ne me semble pas que la personne qui parlait du double faisceaux parlait du mode plein phare, si ?
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Il parlait de feux...un peu vague c'est pourquoi j'apportais cette précision et vous aviez les deux raison :P

Maintenant ou je rejoins complétement phil94 c'est au sujet du bouton d'activation du limiteur/régulateur c'est tout simplement l'horreur sur le ph2. Si on n'a pas pensé à l'activer à l'arrêt avant d'entrer sur l'autoroute on doit le chercher à l'aveuglette ou plutot à tâtons en prenant soin de ne pas le confondre avec celui de désactivation du radar de recul ou le potar d'éclairage du TDB et quand on l'a trouvé faut encore trouver le bon coté régulateur ou limiteur. On y arrive mais à 130 km/h c'est pas la joie et je ne comprends pas que Renault n'ait pas conservé le même emplacement que sur le ph1 à coté du lecteur de carte.
Just1
Graphiste
Message Lun 09 Fev, 2009 12:02
bilan des courses il reste en permanence activé en fonction limiteur :|
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est juste une question d'habitude, au début je tâtonnais, maintenant plus de problème :cool2:
Bonsoir,

voilà, le mien est arrivé aussi: mon 3ième Grand Espace, un Initiale beige angora avec cuir beige, TOEP et 6 accoudoirs. J´espère qu´il sera aussi parfait que les précédants, le 1ier 167.000KM sans histoires, et le 2ième 183.000KM sans histoires et coté mécanique même encore mieux, car aucun rappel à effectuer et aucune intervention, sauf le compresseur du climatiseur et le display central.

Pourvu que celui-ci marche aussi bien et que je puisse compter dessus comme sur les précédants!!! :crazy: :ouioui: :ouioui:
Pour le moment après 550 km en région parisienne, je le trouve très agréable et d'une maniabilité remarquable en manœuvre (par rapport à sa taille, je suis surpris). La consommation est toujours inférieure à 8l/100.

Vu le temps, j'ai testé les essuies glaces :D

Je retrouve la fermeture des portes à l'eloignement que j'avais avec la Laguna et toujours le sublime CNC.

Une visibilité hors du commun et une position de conduite surprenante (à la fois haute comme une camionnette mais une position voiture).

Par contre, il est dommage de na pas avoir les nouveau commodo (du scenic par exemple) pour le retour arrière sur l'ODB.

J'ai hâte de prendre la route Dimanche pour une petite semaine de vacances.

Aujourd'hui je devrais être en mesure de prendre quelques photos malgré la neige.

Ce que j'adore
- Le CNC (c'est mon troisième) avec la chaine 6CD et le bluetooth
- la carte main libre intégrale (génialissime)
- Les bi-xénon directionnels
- le toit en verre
- le confort
- le moteur (175cv)
- le haut niveau d'équipement

Ce que je déteste
- la position des commandes de rhéostat, d'esp, d'aide au parking et surtout de régulateur/limiteur
- La position du frein à main (sur la Laguna 3 il est idéalement placé): je suis gros et j'ai du mal à l'atteindre)


Sauter vers: